AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Des fonctionnaires des ministères de la santé et des enseignements en Chine pour acquérir de nouvelles expériences


Société

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

25 agents du ministère des Enseignements primaire et secondaire et 27 du ministère de la Santé et de la Protection sociale du Togo se rendent en Chine pour des séminaires en vue de s’imprégner des politiques chinoises en matière d'hygiène publique et d'éducation primaire et secondaire.

Ces séminaires dispensés par le ministère chinois de commerce se tiendront du 22 octobre au 10 novembre 2019 pour les agents du ministère togolais des Enseignements primaire et secondaire, et du 17 octobre au 10 novembre pour ceux du ministère de la Santé.

La conseillère économique et commerciale de l'ambassade de Chine au Togo, a donné vendredi une réception en l’honneur de ces agents et a échangé avec eux à Lomé. « Plus de 100 fonctionnaires et techniciens du gouvernement togolais participent chaque année à des séminaires en Chine, les exemples ne manquent pas », a indiqué Mme Hu Bing.

Selon elle, c’est depuis 47 ans que la Chine et le Togo développe une « coopération amicale fructueuse » dans beaucoup de domaines. Les deux séminaires visent donc à répondre « aux besoins réels et à la stratégie nationale du gouvernement togolais ».

Les agents du ministère des Enseignements primaire et secondaire seront entretenus sur l'amélioration de la capacité de gestion des écoles primaires et secondaires à Jinhua dans la province du Zhejiang. A Taiyuan dans la province du Shanxi (nord-est), ceux du ministère de la Santé se frotteront avec les qualités du personnel médical de base.



Autres titres
Maroc Inégalités sociales : Le roi Mohammed VI nomme un comité pour lutter contre la pauvreté 
Kenya Changement climatique : Premier "Atlas du climat" pour lutter contre les pertes alimentaires 
Togo Rapport 2019 sur les PMA : Le Togo à la traîne... 
Plus de nouvelles




 5   Saint Avlekete | Mardi, 15 Octobre 2019
  Belle initiative, d'autres vont suivre, je préfère la Chine que 'l'oxident' qui sème la désolation en Afrique à travers le FMI , leur Démon cratie, double language, pillage systématique de nos ressources, opposé les ethnies etc....

Vive la coopération sino africaine
A bas le multipartisme de l'oxident imposé aux africains

 4   Abou | Dimanche, 13 Octobre 2019
 
Un régime qui entasse 150 élèves dans une seule classe devant un seul enseignant envoit des personnels de l'éducation chercher quoi en Chine ??

Construisez des écoles et recruter des enseignants, c'est mieux !
N'importe quoi !


 3   228 | Dimanche, 13 Octobre 2019
  La Chine n'est pas un modèle en matière hygiène publique.
On pourrait éviter cette gabegie financière en faisant le séminaire au TOGO

 2   Abou | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Pfffff !
Le Togo peut-il vraiment réussir en quelque chose ?
Ont-ils déjà réussi à implémenter chez nous au Togo ce qu'ils ont été copier au Rwanda ?
La régionalisation des postes et la Coopérative dans le secteur éducatif ont-ils abouti ?
Ils n'ont pas pu réussir à implanter la Coopérative parce que les enseignants qui avaient vite compris que ce régime voulaient en faire un outil d'arnaque à travers la "cotisation retraite obligatoire" l'avaient boudée. Si on peut arnaquer une partie de la population, ce n'est pas tout le peuple qu'on peut tromper. Et la régionalisation des postes, on en est où avec ? Si dans l'enseignement général on fait semblant de le faire, on en est encore loin dans le département chargé de la l'enseignement technique. "On fait semblant" parceque si vous êtes en poste dans un établissement à Kara et vous suivez les mouvements de grève, votre direction régionale vous mute à Mandjouri, hors de la region; si vous êtes au Sud, on vous amène ici au nord. N'importe quoi !
Décidément, ce régime ne peut rien faire correctement.
Appliquer d'abord ce que vous avez copié au Rwanda avant d'aller copier autre chose en Chine.

 1   Clement GAVI | Samedi, 12 Octobre 2019
  Si l'Ambassade de Chine au Togo affirme que 'c'est depuis 47 ans que la Chine et le Togo développe une « coopération amicale fructueuse » dans beaucoup de domaines', il est évident qu'il y a un domaine où cette coopération amicale n'a absolument pas été fructueuse. Puisque, c'est depuis plus de cinquante ans que le Togo est une sanglante dictature dynastique. Une dictature qui a transformé la vie en condamnation l'assassinat, les privations et autres formes de violences.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com