AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Ce que la C14 a dit au groupe des 5 ce vendredi


Politique

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer

Le reste de la Coalition C14 a rencontré le groupe des 5 ambassadeurs accrédités au Togo, ce vendredi 11 octobre 2019. Voici le communiqué de la C14 ayant sanctionné la rencontre.

COMMUNIQUE DE LA COALITION C14

Suite à la rencontre avec le Groupe des 5 ce vendredi 11 octobre 2015

La Coalition C14 a rencontré à sa demande, ce vendredi 11 octobre 2019, le Groupe des cinq partenaires du Togo (Allemagne, Etats Unies, France, PNUD et Union Européenne).

Cette démarche de la Coalition fait suite à l’appel qu’elle a lancé à la communauté internationale, lors de sa conférence de presse du 3 octobre 2019, « afin qu’à l’instar des efforts des Nations Unies pour défendre la liberté de manifester, elle soutienne la volonté des togolais d’avoir droit à des élections équitables, libres et transparentes ».

Au cours de la rencontre, la C14 dans son analyse de la situation sociopolitique actuelle du Togo à la veille des élections présidentielles de 2020, a exprimé ses vives préoccupations relatives : aux conditions d’organisation de l’élection présidentielle, avant, pendant et après le scrutin ; aux personnes arrêtées lors des manifestations et toujours détenues ; ainsi qu’aux dérives observées dans les mesures prises ces derniers jours par le gouvernement togolais concernant les communes du Grand Lomé.

La C14 remercie le Groupe des 5 pour l’attention qu’il lui a accordée et espère qu’il s’implique à travers son rôle de facilitateur, pour aider le Togo à sortir de la longue crise qui hypothèque le développement de notre pays et ainsi, mettre fin aux souffrances des populations togolaises en quête légitime de démocratie et de bien-être.

Fait à Lomé, ce vendredi 11 octobre 2019

Pour la coalition C14,

la Coordinatrice

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON



Autres titres
Bénin Retour annoncée de Yayi Boni ce mercredi 
Bénin Une rencontre entre Talon et Yayi est annoncée 
Bénin Assainissement pluvial de Cotonou et Électrification rural: Plus de 80 milliards de la BAD pour deux projets importants 
Plus de nouvelles




 13   Diable | Lundi, 14 Octobre 2019
  Des rêveurs! Croyez-vous sincèrement que cette diplomatie accorde de crédibilité à vos doléances? Pauvres Togolais! Qu' est-ce que vous avez dans la tête qui vous empêche d' apprendre du passé?

 12   Clement GAVI | Lundi, 14 Octobre 2019
  « afin qu'à l'instar des efforts des Nations Unies pour défendre la liberté de manifester, elle soutienne la volonté des togolais d'avoir droit à des élections équitables, libres et transparentes ».

L'Union Européenne qui, dans sa coopération avec les pays ACP, Afrique Caraïbe et Pacifique comme négociateur en chef de ces pays, le représentant de cette sanglant dictature dynastique, en la personne de Robert Dussey, où l'on peut voir le Commissaire Européen Neven Mimica affiché un grand sourire aux cotés de Robert Dussey, n'a en toute certitude, aucune idée de la souffrance et de la douleur du peuple Togolais.
De même, la France où ce régime tyrannique a les moyens d'exporter sa terreur et y l'exercer allègrement, par le biais de citoyens Français qui se comportent comme les co-propriétaires de ce régime, doit avoir pour une fois pitié du peuple Togolais. L'Allemagne est aussi, ce pays Européen où la sanglante dictature dynastique du Togo est influente.

Dire cela ne revient pas à être contre ces pays ou cette institution, mais équivaut à être pour le vrai.

 11   Donnant Donnant | Lundi, 14 Octobre 2019
  Rien n' est gratuit, la vie c' est " donnant donnant"....
Qu' avons-nous à offrir en contrepartie de l' aide que nous attendons du groupe des 5 ????


 10   Fernando garcia | Dimanche, 13 Octobre 2019
  C'est vraiment une perte de temps. Je ne vois pas comment des pays etrangers vont empecher des elections au Togo. Ils ont tente en RDC avec Kabila et ont echoue. Le Togo ne sera pas different.
Si meme Jesus descendait avec ses disciples pour superviser les elections de 2020, qui parmi ces MOUTONS parviendra a battre Faure? Les ambassadeurs au Togo voient ce qui se passe sur le terrain.
Il n'aura pas report des elections en 2020. Perdez le temps avec votre faux pretre Kpodzro a organiser des conferences chaque jours pour tromper vos militants ANALPHABETES. Les elections presidentielles viendront vous surprendre comme les legislatives de 2018.
Bandes de "CRY BABIES "

 9   Bolingo | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Réponse à 7-Etiko
  Cette vieille ancienne maîtresse des dirigeants des petits partis politiques dits de l'opposition comme anc, pnp,
... éprouvée par de nombreux échecs dans sa vie toute entière, me fait vraiment de la peine.

Le G5 ne compte sur vous pour apporter mieux que ce que nous avons aujourd'hui avec Faure.

Faure must stay......

Même le nullard de Fabre a compris cela.

 8   B. Adjamagbalo | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Réponse à 6-Etiko
  Vous les c14ziens avec vos cervelles de moineau, n'est ce pas vous qui avez traité le G5 de tous les mots sales ?

N'est ce pas vous qui avez annoncé sur tous les médias que le G5 etait complice du régime et que vous n'avez pas confiance en eux ?

Quand allez comprendre que vous restez des éternels LOOSERS , et qu'on aide que ce qui est aidable.

On dit chez nous que, quand tu passes deux fois sous le même arbre dans la forêt, c'est que tu es égaré.

Bande d'incapables incorrigibles hors norme, prenez votre retraite à allez travailler dans des fermes familles, là au moins, la terre ne trompe pas.

 7   Etiko | Dimanche, 13 Octobre 2019
  A vous C14 on ne négocie pas sa liberté qui plus est avec des colons.

 6   Etiko | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Réponse à 2-GNAROU
  Mr SDF où en sommes-nous avec les chiens enragés de SOTOUBOUA? Comme on le voit ici la rage est passée par ton cerveau au point que tu ne fais que résonné sur ce site. Pfffffff.

 5   sen | Dimanche, 13 Octobre 2019
  On n'a deja tout fait pour eux avant le scrutin de 2018, mais ces opopsants ont toujours voulu resté dans la logique de contestation. DU coup,je en sais plus trop ce que le G5 va faire pour eux

 4   Ahan | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Nous avons en face une jungle nous ne pouvons reussir que si nous devenons des animaux

 3   Agbelenko | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Et le refus du 4e mandat? Vous n avez pas abordé ce sujet? C14 vous êtes bêtes. Vous nous avez perdu du temps, bande d incapables.

 2   GNAROU | Dimanche, 13 Octobre 2019
  Ils vivent des crises qu'ils fabriquent eux-memes !!!

De vrais loubards de la politique.
Une grenade pour nettoyer cette table !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 1   FAUREMUSTGO | Dimanche, 13 Octobre 2019
  AMUSEURS DE LA GALERIE.VOUS PRENEZ LES TOGOLAIS COMME DES CONS.
NON AU 4EME MANDAT DE FAURE!
NON AU 4EME MANDAT DE FAURE!
NON AU 4EME MANDAT DE FAURE
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com