AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Téléphone au volant : Un chauffeur et ses passagers finissent dans les champs de patates douces


Faits divers

iciLome | | 4 Commentaires |Imprimer

On peut beau avoir les permis de conduire de toutes les catégories au monde, on peut savoir conduire plus que le chauffeur de Sadam Hussein en fuite, mais si on est abonné aux pratiques interdites au volant, on risque toujours d'hypothéquer sa vie comme un mouton d'Arabie saoudite qui se fait pendre la veille de la Tabaski.

Cet arrêt sur image est le fruit d'une grosse légèreté d'un chauffeur. La scène s'est produite ce week-end à Lomé. Le chauffeur qui était au volant de ce bus se serait concentré sur un appel alors qu'il y avait des passagers dans son véhicule.

Il était en pleine discussion quand, brusquement, il a perdu le contrôle du véhicule. Selon les témoins, le chauffeur et les passagers ont eu la vie sauve grâce à un champ de patates douces.

Dans le cas contraire, n'eût été les petites collines de patates douces qui ont freiné le véhicule, il finirait sa course dans ce mur que continuent d’élever les maçons sur le chantier. C'est encore le lieu de rappeler à tous les conducteurs d’oublier leurs téléphones lorsqu’ils sont aux volants.

Ce comportement sur la route tue plus que le Sida et le paludisme. Les morts, par bêtises humaines sur les routes, deviennent très récurrentes! Plus jamais ça !

Anani Fifa pour iciLome



Autres titres
Togo Un demi-fou dénonce la privatisation des sociétés d’Etat 
Togo Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d’activités 
Un maire oblige ses administrés à rire… 
Plus de nouvelles




 4   tedlesaint1 | Mardi, 15 Octobre 2019
  Les autorités en charges de la sécurité routière et de la protection civile préoccupés par le taux très élevé des accidents de nos routes togolaise initient des formules pour réduire un tant soit le nombre d'accidents routiers et surtout le nombre de morts et des blessés graves que l'on a. C'est bien d'avoir les permis de conduire qui autorisent les usagers à utiliser leurs engins de tous genres. Mais ce qui est important, il faut que chacun des acteurs intervenant sur nos routes soit conscient de leur responsabilité. Les usagers de la route doivent respectent le code de la route c'est-à-dire pour les conducteurs d'engin à quatre roues: mettre la ceinture de sécurité, éviter l'usage du portable au volant, éviter l'excès de vitesse, éviter les surcharges, respecter le code dans son ensemble. Pour nos amis Zedman, il faille qu'ils cherchent à passer le permis catégorie A, avoir un casque, éviter de prendre des produits dopant et rouler en respectant le code de la route. Les agents de la sécurité routiers eux-aussi ont une responsabilité grande responsabilité sur nos routes. Ils doivent faire le travail pour lequel ils sont rémunérés. Ils doivent sanctionner un tant soit peu tout indélicat qui violerait le code de la route. Il ne faut pas qu'ils prennent des dessous de table et fermer les yeux sur les violations du code routier. Tout le monde sait que l'homme ne peut pas faire plusieurs choses à la fois donc il faut éviter de manipuler son cellulaire quand on est au volant. A bon entendeur salut!

 3   France | Lundi, 14 Octobre 2019
  Sincèrement à des moments il faut dire que nous avons affaire à des chauffeurs ,ils se font tellement des connaisseurs même les analphabètes chauffeurs se prennent comme si ce sont eux qui ont inventé le portable ou le véhicule qu'ils manipulent

 2   Petit Négrion | Lundi, 14 Octobre 2019
  Réponse à 1-virgointacta
  Cher ami, on s'en fout du bon parlé du français. L'essentiel est qu'on ait compris le contenu du message véhiculé.
C'est toujours vous, les renégats togolais qui pensent comme cela de vos prochains qui se débrouillent.
Toi tu as sorti quel écrit avec un bon français? Fais le sortir et on va lire.
Que tu parles ou écris en bon français ou pas, tu seras toujours considéré comme sale nègre à Paris.

 1   virgointacta | Lundi, 14 Octobre 2019
  Ce journaliste a perdu son français et a fait sortie de route d'orthographe :)
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com