AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Un Prêtre catholique et ses fidèles à Agbanakin ont besoin de secours


Faits divers

iciLome | | 10 Commentaires |Imprimer

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur le Togo font beaucoup de dégâts à l’intérieur du pays. Malheureusement, pas de secours pour le moment. Les populations doivent prendre leur mal en patience en attendant que les eaux se retirent…

A Agbanakin (préfecture des Lacs), dans la station secondaire de la paroisse Sainte Famille d’Agoègan, dans le diocèse d’Aneho, c’est dans les eaux que ce prêtre et ses fidèles ont célébré la messe du 28e dimanche du temps ordinaire, dans la liturgie catholique.

Ils étaient tristes, mais en même temps joyeux de faire ce sacrifice à Dieu dans ces circonstances très particulières. Et pour immortaliser cet étrange événement, toute la communauté a pris des photos dans les eaux, devant l’église après la messe.

Comme Agbanakin, plusieurs autres localités du Togo sont confrontées aujourd’hui à ce problème d’inondation. Les populations se débrouillent elles-mêmes pour sauver la situation. Mais il faut de grands moyens pour y arriver. Elles attendent les secours.




Autres titres
Togo Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d’activités 
Un maire oblige ses administrés à rire… 
Togo Panique au lycée Agoè-Centre : Des personnes armées font irruption dans l'établissement et créent une débandade générale 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 10   LE GROS | Samedi, 19 Octobre 2019
  L'innondation est simplement naturel. S'il n'y avait pas eu de pluies abondantes, il n'y arait pas d'innondations.
a ceux qui critiquent le prêtre je vous pose cette question: les idoles auraient-ils le pouvoir d'éviter les innondations même après de grandes pluies?
DE QUEL CULTE ANCESTRAL PARLEZ-VOUS?
Celui qui rend l'homme esclave des démons qui tuent nos enfants, parents, frères si on ne leur offrent pas du sang?
qui préfère l'aveuglement démeure aveugle, qui préfère être asservi au diable sera toujours son esclave.
SORTEZ DES TENEBRES, VOUS AVEZ ENCORE L'OPPORTUNITE!

 9   XZIBIT | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 8-mehdi mountather
  Un autre imbécile! Vas lire les nouvelles: un bus vient de faire un accident entre La Mecque et Medine et on decompte 35 pélérins morts. Si ce que tu dis sans reflechir est vrai pourquoi Allah punit alors ces gens sur la terre dite sainte? La religion des autres vous la prenez pour en faire la votre sans vous poser des questions. Complexe d'inferiorite quand tu nous tient!!! Chuann!!!

 8   mehdi mountather | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Ces incendies en Liban en Californie Typhon Hagibis punition d' ALLAH en islam ces catastrophes naturelles les incendies les virus astéroïde des punitions d' ALLAH aux non musulmans de se convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le Coran a 100% immédiatement pour éviter la mort par ces punitions d' ALLAH si la fin du monde Octobre 2019 pour éviter l'enfer.

 7   AMEN | Jeudi, 17 Octobre 2019
  BRAVO El Ninio.

 6   GNAROU | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Où est son Dieu tout puissant ???

Que son Dieu lui vienne en aide .

Pour les autres gueulards de toujours, qu'ils Sachen que de Tokio au Texas, les innondations ne choisissent pas les regimes politiques.

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 5   Sylvain | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 2-Koffi
  A quoi sert alorfs l'impot que nous payons chaque annee? Stupid you are.

Merde!!!

 4   Saint Avlekete | Mercredi, 16 Octobre 2019
  D'ailleur, on n'a pas besoin de ces eglises en terre animiste negro africaine, qui detuit la mentalite creatrice animiste de nos valeureux jeunes negro africains, un veritable coin d'alienation et du faineantisme.


Liberez-vous, jeunes negro africains, retour MASSIVEMENT AU CULTE ANCESTRAL

 3   Gisèle | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Que font-ils de l'argent de quête récolté pendant de longues années? Ne peuvent-ils pas s'adresser à leur hiérarchie discrètement pour nous épargner cette comédie ? Il ne revient pas à l'Etat de construire des cathédrale, des mosquées ou des synagogues aux fidèles, quand même. Ils ont pu bien se rendre là pour disent-ils prier ? J'en ai rencontré des connards mais là je pense qu'ils sont tout simplement bêtes de penser qu'ils faut forcément se rendre dans une église inondée pour, disent-ils , prier. Si l'église était en flammes, ils iraient prier là-bas ? De n'importe quoi avec ce prêtre qui ne peut même pas être mieux intelligent que les fidèles.

 2   Koffi | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-El Niño
  Vous mélanger tout bande de paresseux. Ces fidèles ne peuvent s'ils pas dans le cadre des travaux d'intérêt communs creuser des canalisations? Si une personne construit dans un nid, quel lien cela a avoir avec FAURE? Cette mentalité d'assistanat est et sera toujours un danger pour la démocratie dans les pays africains entre les opposants démagogues et les corrompus au pouvoir qui pour quelques billets de banques arrivent à avoir l'adhésion du peuple lors des élections. La politique est un jeu de mensonges et qu'on ne vienne pas me parler d'achat de conscience.
L'église a des fidèles qui peuvent contribuer à évacuer cette eau.

 1   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Ça fait pitié. Après 53 ans de père en fils, c'est tout le Togo qui a ses pieds dans l'eau. Malgré cet ÉCHEC cuisant, Faure le Taré et Paresseux veut encore briguer un 4eme Mandat Sexuel pour mieux détruire ce qui est déjà détruit. Pfff!

Vivement, disons NON au 4eme Mandat de Faure!

.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com