AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Reconstruction du grand de Lomé : Monsieur le Maire Fabre persiste et signe


Politique

iciLome | | 38 Commentaires |Imprimer

Le maire de Golfe 4 d’Amoutivé persiste et signe. Il est du domaine des maires de construire et de gérer les marchés. Des attributions que les communes des préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe n’ont plus, suite à l’adoption du projet de loi portant création du District Autonome du grand Lomé.

Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), ne se décourage pas malgré la dernière sortie du gouvernement qui le dépouille de ses prérogatives en tant que maire. L'exécutif, lors du dernier conseil des ministre, limite considérablement les marges de manœuvres des 13 communes des préfectures d’Agoè-Nyivé et de Golfe.

« La construction et la gestion des marchés relèvent des compétentes propres des maires », insiste l’opposant avant de rappeler que « la loi sur la décentralisation sera appliquée ». Par quel moyen ? Il ne donne pas plus de précisions.

Toutefois, il lance les hostilités : « Nous aurons à batailler ferme contre la pratique permanente de l’arbitraire. Les maires élus doivent être jaloux de leur liberté des compétentes que leur confère la loi ».

Jean-Pierre Fabre indique que la décentralisation est un bon moyen de pratiquer la démocratie à la base. Mais elle doit se faire dans le respect des textes et des prérogatives des maires. Ce qui, aujourd’hui, semble ne pas être le cas avec l’adoption du projet de loi instituant le District Autonome du Grand Lomé qui concentre tout à lui tout seul : de la protection de l’environnement à la planification de l’aménagement du territoire en passant par la promotion et la réalisation des actions économiques, sociales et culturelles.

Le texte qui sera soumis à l’Assemblée nationale précise d’ailleurs que « L’Etat peut confier au District Autonome du Grand Lomé, la gestion des infrastructures d’importante nationale à caractère commercial, sportif, sanitaire, culturel… », notamment « les marchés et les hôtels etc. construits par l’Etat ».

Ce projet de loi a été décidé par le gouvernement suite à un courrier de l’ANC demandant au Premier ministre, Komi Selom Klassou, de suspendre le processus d’appel d’offres N° 001/2019/PM/CAB en cours et de transférer, pour attribution au Conseil municipal de la commune du Golfe 4, l’intégralité du dossier de la reconstruction du Grand Marché de Lomé ainsi que tous les autres dossiers relevant des compétences de ladite commune.

Le ministre en charge de la Fonction publique est monté au créneau pour défendre le chef du gouvernement. Gilbert Bawara a dénoncé chez l’opposant des « comportements autocrates… de défiance vis-à-vis de l’autorité ». Il a par ailleurs menacé en rajoutant que « Les maires qui se mettraient dans un esprit de rivalité, de défiance vis-à-vis de l’Etat en prendront pour leur compte ».

Quelques jours après cette sortie, l’Exécutif sort son fameux District Autonome…

A.H.



Autres titres
Togo Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ? 
Burkina-Faso Suspenssion d'un parti d’opposition pour avoir demandé la démission du président du Faso 
Togo Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 38   K. Kofi FOLIKPO | Lundi, 21 Octobre 2019
  K. Kofi FOLIKPO

 37   GRANDE GUEULE | Samedi, 19 Octobre 2019
  bon, quand demarre-t-il les travaux?

 36   Ups! | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 27-Afi
  Je croiais avant que c'est un homme qui se cache derrière ce nom Afi, mais là cet écrit me rassure que c'est vraiment une femme. L'émotion est palpable dans son écrit. Folikpo tu n'avais driblée n'est ce pas? Maintenant elle te rend les comptes. Vas y reponds et nous allons te lire.

 35   Esso Officiel | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Il m'est arrivé en quelques occasions, d'avoir des divergences de fond s'agissant du contenu de propos développés par Monsieur Kofi Folikpo.

Cependant, le contenu de son post N°#3 est pertinent, de bon sens, et me semble-t-il accessible à la compréhension de tous les esprits ... y compris à la compréhension des esprits chagrins...

Par ailleurs, à celles et ceux qui contestent la pertinence d'une consultation citoyenne post électorale, souffrez d'apprendre qu'il est parfaitement envisageable pour l'équipe dirigeante d'une commune, d'entreprendre à titre additionnelle, une consultation citoyenne avec les administrés de leur commune.

Parfait Monsieur Kofi Folikpo ! Parfait !

 34   L' AMI de JO & RAY | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 17-JO
  Bonjour mon bon ami JO
nous ne devons pas laisser échapper ces 22 Milliards.
Une telle aubaine nous n' aurons plus jamais ! Une telle chance ne se reproduit jamais deux fois !

 33   KI TROMPKI ? | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 13-K. Kofi FOLIKPO
  Cher Monsieur Folikpo
ce que vous semblez ignorer c' est que une des principales qualités de monsieur Fabre El Matadore et ses amis de l' ANC est cet effet d' attirance irrésitible que l' argent a sur eux !

CHACUN CONNAIT L'EFFET DE L' AIMANT SUR LE FER

Depuis qu' ils ont entendu parler de 22 Milliards ils passent des nuits blanches .....

 32   Simbel | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 27-Afi
  <<Le centre du positivisme sur la réalité Togolaise n'est pas en Suisse, elle est dispersée sur toutes les plaques du monde et cherche, sans cesse l'équilibre. >> Dixit Afi

@Afi

K Folikpo ne devrait pas vous répondre, car vous vous ridiculiser sur des débats d'idées.

Je ne peux pas laisser passer ce post véhiculer une fausse information.
Les études sur la décentralisation ont été faites en Suisse à l'université de Fribourg financée par l'Allemagne pour votre propre gouverne.

Bien que la Suisse n'est pas le centre du monde et pas membre l'Union Européene, elle est un exemple a copier. La suisse est fondée sur socle démocratique basée sur le peuple sans fausse note. Faire un sondage auprès des administrés est le plus simple et fiable. C'est une culture du refendum tous les trois mois. Voilà !
Consulter donc le peuple pour spécifier ses besoins est faisable. En Suisse cet avis est une coutume sur laquelle la jurisprudence et lois se basent.
Ainsi donc arrêtez-vous de dire ce que vous ne connaissez. De plus la jalousie légendaire des habitants de certains pays limitrophes de la Suisse est connue.

Politiser la gestion de projet est une faute stratégique.
Union fraternelle dans la solidarité



 31   KONAKRY Fiasco | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 27-Afi
  " Qui t'a dit que JPF n'a pas une équipe?"

laisse ce Folikpo, il ne connaît rien !
Fabre a même plusieurs équipes si on prend du recule:
à compter de 2015
- CAP2015
- Wacemgate
- C14 - n
- valiseGate


 30   Holala | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Réponse à 21-yves
  " Arretez le JP Fabre bashing (dénigrer une personne )"


personne ne le dénigre, on le décrit tel qu' il est !
Les gens essaient tout simplement de nous faire un portrait le plus fidéle possible d' un Nouveau Maire de Quartier !

Quand lui il organisait des descriptions du regime á la plage sous formes de déballages, ce qui est grave, lui as-tu conseillé d' arrêter son théâtre à deux sous ?

Bonne journée compatriote

 29   Djagnigblo | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Pourquoi mr jean veut construire ce qu il n a pas cassé ou brûlé.Il se précipite pour aller où même?Il quitte la cour des grands et se retrouve dans la cour des petits pour vouloir commander .Mr jean blèwoulo.Au Cameroun les maires comme vous ont été destitués par le président Bya.

 28   GNAROU | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 27-Afi
  Si j'etais à la place de FOLIKPO, je n'allais pas te repondre !!

Tu es plus ignare que celui que tu defends !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 27   Afi | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 13-K. Kofi FOLIKPO
  A non non mon cher Koffi Folikpo, cesse de croire que c 'est toi qui comprend mieux les choses. Je dis non

On vient d'installer les maires et tu penses maintenant il faut retourner voir les populations demander leur préoccupations et leur problèmes brulants etc......

Il faut dire que très souvent, tu tombes trop facilement dans la disgression, des attaques personnelles violents et inutiles.
Le centre du positivisme sur la réalité Togolaise n'est pas en Suisse, elle est dispersée sur toutes les plaques du monde et cherche, sans cesse l'équilibre.

Cela dit quand on vient de sortir d'une élection et qu'on est élu, on a au moins une idée sur ce qu'on doit faire.

Un chef d'état qui vient d'être élu, ne retourne pas pour aller demander aux populations leur problème. Cherchera t-il à réécrire son programme?

Qui t'a dit que JPF n'a pas une équipe? Tu joues le rôle de tutelle pour les communes du Grand Lomé en Suisse?

JPF vit dans cette commune depuis plus de 50 ans. C est comme tu me dis que tu ne connais pas les problèmes de ton Kpélé. Non bien sur tu les connais, même depuis la Suisse. Mais pourquoi tu demandes à JPF de retourner leur demander leur problèmes brulant.

Ceci dit, cher compatriote est ce que tu connais les conditions dans laquelle cette loi a été prise? Ca me fait mal que nous nous trompons trop souvent de cibles. Demain, les 13 communes du Grand Lomé ne peuvent plus être maitre d'ouvrage pour rien. La loi dont on parle est intentionnellement vague. On parle d'infrastructures financé par l'état point terminé.

Un jour, les mêmes valets locaux vont nous dire infrastructure c'est infrastructures.

Tu traines trop de préceptes pédantesques qui se manifestent par des injures dans la bouches et des acrimonies au bout de la plume. Je te connais, tu es un grand gâchis comme JPF. Mais lui au moins, est plus courageux.

Prends soin de toi.



 26   GNAROU | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 23-Anonyma
  Il sera obligé d'avoir le poster de FAURE dans sa mairie et meme dans son bureau !!

Son interlocuteur n'est même pas le ministre. Il devra s'adresser au gouverneur du district de Lomé pour ses doleances !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA

 25   GNAROU | Mercredi, 16 Octobre 2019
  C'est le gouvernement dans un pays qui definit les competences et les domaines d'intervention des maires.
Et la decentralisation des competences varie selon les pays !

Ce qui se fait en Suisse ne se fait pas forcement en France ni au Benin!

Le textes sur la decentralisation au Togo existait depuis des années et le gouvernement ne prend pas des decrets sur des sauts d'humeurs !!

JP FABRE n'avait qu'à lire les textes avant de devenir maire .

Moi franchement à la place du gouvernement, ce marché aurait eté construit dans une autre commune de la ville.
Si JP FABRE est capable de mobiliser les fonds necessaires , tant mieux .
Ailleurs aussi , les elus locaux mobilisent des fonds privés pour des infrastructures. Donc , JP FABRE peut decliner l'offre du gouvernement s'il veut construire lui-meme le marché !

Franchement l'ignorance tue !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA


 24   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 21-yves
  Merci Yves. Tu as tout dit.

 23   Anonyma | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Cela Creve aux yeux ce pourquoi JP courait aux elections municipales:du pognon, rien que du pognon. Sinon comment comprendre que l'expert en valises pleine laisse l'assemblée nationale pour la mairie?
La reconstruction du grand marché, les taxes municipales et les "taméyas" des "nanas Benz" etaient et sont encore les calculs de JP. Demissionne JP. Tu ne vaux pas grand chose. Cesse de boire l'alcool pour vraiment t'ateler a la CONNAISSANCE des textes qui Regis sent notre pays.
Aujourd'hui tu es Maire, tu auras a te frotter contre des echevronnés politiques Comme des Bawara. Tu auras a prendre des decisions pour tes communes et ceci doit se faire conformement aux lois du pays.
Si tu sais que ton cerveau est enfoiré et que tu ne peux plus returner aux lives alors Demissionne. Laisse ta place a ton adjoin qui elle a travaillé a l'AN. Alors que toi JP tu y as brillé par ton absence.

 22   Mawoua | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Folikpo,

sert toi de tes legbas pour nous débarrasser des crapauds répugnantd qui ont décidé de faire reculer ce pays 100 ans en arrière

 21   yves | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Arretez le JP Fabre bashing (dénigrer une personne ). Finalement, la majorite des Togolais ne comprennent pas ce denigrement sans fondement, cette haine gratuite envers le leader de l'ANC. ( sur youtube...)
Je suis toujours les critiques contre Fabre. Certains sont fondes mais beaucoup sont de purs denigrements, mensonges. Des emissions entieres sont organisees pour. A ecouter des gens debiter des conneries incroyables. Ces gens croient que les togolais ont perdus tout leur sens de discernement.
Non, non, non. Vous faites un boulot inutile. Plutot l'effet contraire va se produire.
Cessons! cherchons la verite. Cela arrangera tout le Togo.
.

 20   PAYS de ?? ?? ?? ?? | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  MON POST VIENT D'ÊTRE SUPPRIMÉ. POURQUOI ???

J'EN AI MARRE

?? ?? ?? ?? ??

?? ?? ?? ?? BRAVO FOLIKPO POUR TA SORTIE.

JE NE COMPRENDS PAS NON PLUS POURQUOI JEAN PI SE CROÎT D'UN COUP SUPÉRIEUR AU DIABLE ?? 6666 DE PYASMANIE.

JEAN PIERRE FABRE AGIT COMME S'IL NE CONNAÎT PAS LE TOGO DES GNASS.

JEAN PI, FINALISES TA SOUDAINE BASSESSE et FAIS TOI CANDIDAT CE WEEK-END PAR L' ANC.

J'AI LA NAUSÉE

FOLIKPO 20/20


 19   Sentinelle | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 18-Koffi
  Mon frere,

Pour trouver les moyens il faut deja avoir un objectif.


Il faut avoir d'abord comme objectif d'aller sur la lune, avant de trouver les moyens d'aller sur la lune.

Ne melangeons pas les pedales. C'est deux choses differentes

 18   Koffi | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Bravo cher compatriote pour ton commentaire réaliste et non partisane. Nous devons comme tu l'as fait, faire des critiques constructives.
Pour une des rares fois chapeau.
La reconstruction de ce marché se chiffre à des milliards de FCFA et n'a même pas encore voté son budget ni fait une étude dans ce sens. Bref le populisme tue nos opposants. Si nous avions de bons opposants qui se battaient avec des programmes réalistes, le peuple ne serait pas perdu entre UNIR et les OPPOSANTS.

 17   JO | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 13-K. Kofi FOLIKPO
  Mr FOLLIKPO... à quand la prochaine cérémonie pour la mort de FAURE ou son départ?? pfffff un clochard qui pollue les rues des villes occidentales avec ses saletés et qui se permet d'insulter des gens qui ne le calculent même pas.
pffffff .

En tout cas, ravi de savoir qu'il faut parler d'évaluation du budget pour la reconstruction, qu'il faut prendre des contacts avec des partenaires économiques et je ne sais que tu racontes.. Mais en fait pour faire ça, il faut être élu non? et pour être élu on doit pas passer par des élections?? Alors que c'est c'est le même miséreux qui ne rate pas des gens parce qu'ils ont décidé d'aller aux élections

 16   Sentinelle | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Du courage Fabre. Merci pour la politique "du retour a l'envoyeur".

Que vous construisez ce marche ou pas, on verra si le RPT/UNIR va le construire.

Cela fait combien de temps que nos pauvres meres attendent la reconstruction de ce marche.


Et l'hopital de reference Saint Peregrin, faites un tour les lieux pour voir si les travaux avancent. Pauvre Togo.

Deja que cette loi est anticonstitutionnelle

 15   Sentinelle | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Du courage Fabre. Merci pour la politique "du revoir a l'envoyeur".

Que vous construisez ce marche ou pas, on verra si le RPT/UNIR va le construire.

Cela fait combien de temps que nos pauvres meres attendent la reconstruction de ce marche.


Et l'hopital de reference Saint Peregrin, faites un tour les lieux pour voir si les travaux avancent. Pauvre Togo.

Deja que cette loi est anticonstitutionnelle

 14   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 11-Lucrece
  Petit gigolo. Si Fabre est petit d'esprit, alors ton flemmard de président Faure Gnassingbé est comment?? Hihihi, Makoula!.

Pour ta gouverne, JPF est devenu officiellement Maire depuis ce matin. Avant de le juger, attendons. Patience!

 13   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 12-ametonenyo
  @ametonenyo

c'est tout ce que tu trouves d'intelligent à dire dans tout ce débat, bonhomme?
On s'attendait que tu fasses un commentaire de FOND sur la problématique ici, au lieu de croire bénoitement qu'il s'agit ici d'antioathie inter-personnelle!
Eh oui, certains Togolais ne cesseront pas de nous étonner avec leur bassesse d'esprit ....

Pouah pouah pouah pouah pouah pouah pouah

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 12   ametonenyo | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Kofi FOLIKPO, je me demande si tu as toutes tes capacites mentales et psychiques.
Ta haine envers autrui te fait perdre la tete. Degueulasse!

 11   Lucrece | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 3-K. Kofi FOLIKPO
  Pour la première fois,je suis entièrement d'accord avec toi sur toutes mes lignes!

Voilà un Fabre, petit d'esprit, qui cherchait depuis la nuit des temps à être président de la République!!

 10   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 6-Avouantheboss
  AvounTheSlave, tu n'es qu'un gigolo. Tu fais pitié! Faure va bientôt te jeter en prison et tu applaudiras. Chuannn!

À JPF, je dirai qu'il faut démissionner tout simplement. On ne peut pas changer les règles au courant d'un jeu. C'est exactement ce que le Rpt_Nuire vient de faire en créant le poste de Gouverneur. Ce poste de gouverneur sera certainement confié a un MILI-TARÉ puisque le Togo est devenu un territoire occupé dans la PAIY.

Tous les maires élus de l'Opposition doivent démissionner.

 9   AnCon | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-apeto
  Cette bande aime trop les VALISES!!! Eééhh!! de Wacemgate on pas à AssigamèGate! Pourquoi ne pas construire un grand marché à Amoutivé???

 8   BAHENA M. | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 2-Avouantheboss
  Tu dois être un rebut de capote troué à voir cette façon sournoise et putaine que tu as de t'en prendre aux autres. Des branleurs comme toi nous savons combien on vous retribue pour débiter des insultes à tout va. Tu es un pauvre con, un échec, un catastrophe ! Heureusement que tu ne crèches qu'à Paris !

 7   Fernando garcia | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Il n'aura pas un franc pour la construction du grand marche de Lome. Il peut construire le marche d'Amoutive s'il a les moyens.

 6   Avouantheboss | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 4-Clement GAVI
  Clement GAVI, tu es exactement ce qu'on appelle ici en France, un bon franchouillard!!!

Hier, il était six mois exactement que la Cathédrale Notre-Dame de Paris a brûlé dans un incendie spectaculaire. Pourquoi donc l'Espagnole Ana María Hidalgo Aleu n'a-t-elle pas à ce jour, sorti le cash pour reconstruire la cathédrale???!!! Ou, Notre-Dame de Paris se trouve à Agbédrafo, et Ana María Hidalgo Aleu n'aurait pas la compétence jusque là!!!

Tu ne connais rien, mais c'est toi qui ouvres ici tes clapets, pour se la jouer!!!

Un autre exemple. La construction du Marche d'Intérêt National (MIN) de Rungis a commencé le 11 février 1964. Ce MIN a été inauguré le 4 mars 1969. Ce marché se situe dans la Grande Couronne de Paris. Alors, dis-nous quel Maire de Paris a construit ce marché.

Pour ta gouverne. De 1871 à 1977, Paris n'avait pas eu de Maire. C'est donc ta "matère" Aklobassi qui a construit les grands marchés de Paris entre temps!!! Homme de peu d'intelligence!!!

 5   liberté | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Pourquoi le pouvoir ne veut pas libérer ce pays une fois de bon!

 4   Clement GAVI | Mercredi, 16 Octobre 2019
  'Reconstruction du grand de Lomé : Monsieur le Maire Fabre persiste et signe'

Jean Pierre Fabre a tort. Car, l'enjeu n'est pas de savoir qui va reconstruire le grand marché de Lomé. L'enjeu est de comment se débarrasser de cette dictature dynastique et diabolique vieille de plus de cinquante ans en Afrique.

A qui revient la reconstruction du grand marché de Lomé, est une préoccupation secondaire. Insister, persister sur ces questions revient à semer une confusion, à faire croire que l'essentiel a été fait, c'est pourquoi, la reconstruction du grand marché de Lomé, devient l'enjeu.




 3   K. Kofi FOLIKPO | Mercredi, 16 Octobre 2019
  On a l'impression que ce monsieur mélange sérieusement les pédales ces derniers temps.
Putain!
N'y a-t-il personne autour de lui pour lui souffler à l'oreille que le silence vaut parfois plus que l'Or ???
Voilà un monsieur qui se retrouve avec toutes les acrobaties politiciennes du monde à la tête d'une commune qui n'existe pour l'instant que selon une cartographie. Au lieu de prendre d'abord contact avec la population de cette commune, recueillir les attentes de la population, recenser les différents problèmes brûlants dans cette commune, former autour de lui une EQUIPE COMPÉTENTE ET VISIONNAIRE capable d'ANTICIPER les choses, évaluer les sources de revenus dans cette commune, évaluer le budget qu'il faut pour la réalisation de tous ces travaux, définir un CHRONOGRAMME RIGOUREUX pour leurs réalisations avant de solliciter l'appui de l'État, le voilà qui ne cesse de nous casser le tympan depuis des semaines avec son histoire farfelue sur la seule reconstruction du Grand-Marché de Lomé!!!!
Monsieur Jean-Pierre Fabre, à combien toi-même et ton équipe avez déjà évalué la reconstruction du Grand-Marché?
Avez-vous déjà commandité des études préliminaires sur le projet de reconstruction?
Avez-vous déjà pris des contacts avec des partenaires économiques intéressés dans le projet de reconstruction?
Votre populisme alimentaire de bas étage vous a déjà totalement discrédité, mais n'en rajoutez pas davantage en tirant trop sur la corde!!!

Fichtre !!!

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 2   Avouantheboss | Mercredi, 16 Octobre 2019
 
Hahahaha!!! Je suis mort de rire. Makoula!!!

Je vois une similitude entre JPF et Carles Puigdemont!!! JPF est le Maire séparatiste du Golf4.

Gilbert a été plus que clair : "Les maires qui se mettraient dans un esprit de rivalité, de défiance vis-à-vis de l'Etat, par des comportements autocrates de défiance vis-à-vis de l'autorité, en prendront pour leur compte"

Il n'y aura pas de "Territoire Autonome du Golf4", encore moins, "Principauté du Golf4"!!!

C'est clair et net!!!

 1   apeto | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Des voyous qui nous gouvernent. Le ministre RPT/unir TRIMUA nous l'a deja signifie. Il a dit si voulez le Pouvoir, prenez les armes!
Donc les amis cherchons les armes. Ce regime ne veut ceder aucune parcelle du pouvoir. Comprenez cela pour de bon.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com