AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Folly Satchivi libéré par grâce présidentielle


Politique

iciLome | | 19 Commentaires |Imprimer

Il est actuellement en train de faire des formalités pour sortir de la prison civile de Lomé. Folly Satchivi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est libre depuis quelques minutes.

« Donc toutes ces procédures judiciaires alambiquées orchestrées depuis le début de cette affaire, c’est pour aboutir à une grâce présidentielle ? », se demande un observateur qui vient d’apprendre la nouvelle de la libération de Folly Satchivi, Porte-parole du mouvement « En Aucun Cas ».

Pour cet observateur, avec cette grâce présidentielle, Folly Satchivi est en passe de perdre ses droits civils. Pour le moment, Satchivi n’est pas encore sorti des bureaux de l’administration pénitentiaire où les formalités continuent.

Nous y reviendrons !



Autres titres
Bénin Un nouveau code électoral adopté au parlement 
Togo Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ? 
Burkina-Faso Suspenssion d'un parti d’opposition pour avoir demandé la démission du président du Faso 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 19   Fernando garcia | Jeudi, 17 Octobre 2019
  Ce bandit n'est pas libere, mais c'est le debut de sa misere. La prochaine fois qu'il sort pour manifester, il se rappelera de sa belle vie en prison. C'est un vrai piege que Faure l'a rendu.

 18   Anonyma | Mercredi, 16 Octobre 2019
  De quelles infos parlez vous meme? Chuannnn!
IL y a un adage de chez moi qui: "les oreilles ne depassent jamais la hauteur de la tête" OK?
Faure et son regime ont montré a Satchivi qu'on ne badine pas avec l'autorité de l'Etat. Pour l'heure Faure est aux affaires c'est lui le patron. SATCHIVI voulait la democratie, il est bien servi.
C'est Comme ça desormais. Que JP fasse kpèkpè et il aura son compte.
A bon entendeur......

 17   Nesta | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Un bébé comme Satchivi qui fait peur a un pouvoir cinquantenaire !!

 16   En tous cas | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Voila encore un espion et informateur qu' on injecte dans la population et dans l' opposition. Vous croyez qu' il est sorti comme ca? On l' a cuisine pendant des mois, voire des annees pour le briser et comme il a finalement, il l' a libere car on lui a dit que le poisson a finalement mordu a l' amecon.
Maintenant, il va collecter les informations et quand le moment sera venu de le cuisiner il va etre arrete pour des raisons farfelues et ce sera bien en securite qu' il livrera les informations.
A bon entendeur, Salut.

 15   ATIKE | Mercredi, 16 Octobre 2019
  HHHEEEE TSIE....................... SATCHIVI FOLLY, TU AS UN BON DOSSIER DE MANGEMENT D'ATIKE.....FAUT FOUIR LE PAYS GNASSIONAL ET OU GNASSLAND LE PLUS TOT POSSIBLE. SINON SCENARIO A LA BODJONA... C'EST A DIRE DEUXIEME TOUR.....

 14   Kadanga | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Hahaha ha!!! ??
Avouantheboss vraiment tu es quelqu'un!
Oui vraiment que Satchivi refuse ce geste et il sera mon hero. Sinon.......

Vous qui balbutiez ici sur icilomé. Com vous n'etes pas de la famille Satchivi et ce n'est pas vous qui faisiez des courses pour la liberté de Satchivi alors bouclez la.

 13   SacréeC ? | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Militants de l'opposition, arrêtez de faire la fine bouche. Depuis que ce jeune est arrêté, vous avez tout essayé sans parvenir à le faire libérer. Maintenant qu'il est libre par grâce présidentielle, ayez le courage de dire merci à son Excellence Faure Gnassingbé.
La bouche, rien que la bouche chez vous.

 12   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Folly Satchivi, tu es un HÉRO pour la jeunesse et pour les Togolais.

Faure Gnassingbé, tu es un ZÉRO + ZÉRO, Inhumain et un MONSTRE détesté par tous les togolais! Faure, ta place c'est au CPI

 11   Cyrille le Linguiste | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Un Satchivi en Prison, des milliers de Satchivi entrain d'essayer d'éviter la prison qu'est le Togo, ce vrai pays de merde . Fraudevi le sait mieux que nous. Le tristement célèbre scénario de file d'attente des jeunes togolais, pour l'obtention du passeport togolais, devant l'institution en question, juste pour pouvoir participer à la simple candidature à la Lotterie-visa des USA, en est une parfaite illustration.
Jeunesse togolaise, du fond de quelque goulag ou prison que tu seras, retiens ceci et fais-en ton slogan:
- Je sais que la soleil brille même si je ne le vois pas !
- Je sais que l'amour existe même si je ne le ressens pas !
- Je sais que Dieu existe même s'il est silencieux !
C'est ce qu'avait inscrit, le célèbre cinéaste vietnamien Rithy Pan, sur la paroi d'un mur de sa cellule de détention arbitraire. Et cela fit école dans le monde entier.
AU NOM DE SATCHIVI ET AU NOM DE LA JEUNESSE ET MARTYRS TOGOLAIS : SENTINELLE DE SYLVANUS OLYMPIO DIT ENCORE: LA NUIT EST LONGUE MAIS LE JOUR VIENT !
Ce geste qui ne nous étonne guère, ce n' est qu'un signe précurseur de ce que 2020 est l' année de l'année togolaise-le jour de l'après- nuit de la sentinelle.
CE JOUR LA NOUS FERONS TOMBER LES BARRIÈRES ET NOUS POSSÉDERONS L'INFINI AU TOGO !

 10   PAYS de ?? ?? ?? ?? | Mercredi, 16 Octobre 2019
  ET FAUREVI CROÎT QU'AVEC CETTE DISGRÂCE PRÉSIDENTIELLE LES TOGOLAIS VONT VOTER MASSIVEMENT POUR LUI AUX PROCHAINES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES???

Il CROIT QUE NOUS SOMMES DES MOUTONS ?? ?? ?? ??

NOUS AUTRES DE L'ANC NOUS NOUS PRÉRARONS À PORTER NOTRE CHAMPION JEAN PIERRE FABRE UNIQUE CANDIDAT DE L'OPPOSITION AUX PROCHAINES ÉLECTIONS.

JEAN PIERRE VA GAGNER CES ÉLECTIONS ET FAUREVI VA FUIR LE PAYS COMME UN ?? ?? ??

ABLODÉ GBADZAAAAA


 9   Etiko | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Toi qui n'a même pas ta clé tu viens dire quoi ici. Le jour où tu n'es plus dans la même chambre avec ton papa et ta maman tu peux venir ici. Pfff rien que de l'animation politique dans la tête.

 8   Sentinelle | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Le ridicule ne tue pas au Togo. Tout ca la pour ca. Faure, l'amour se merite. Ce geste montre combien vous etes mechant.

Pour un oui ou pour pour un non, vous detruisez la vie des gens. L'avenir est devant nous, on verra

 7   nono | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Nos dirigeants sont ridicules. Vous arretez quelqu'un qui s'apprete a organiser une conference de presse. Et vous le liberez apres des mois de sejour en prison par grace presidentielle. RIDICULE!!! Honte n'est pas togolais

 6   El Niño | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Faure Le Nullard a fait libéré son prisonnier politique Folly Satchivi. Si toi AvounTheSlave tu n'es pas content, vas reprendre la place de Satchivi en prison.

Toi l'ESCLAVE de Faure, tu débites rien que des âneries a force de vouloir défendre ton ventre ballonné de ténia. Pfff!


 5   XZIBIT | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Ce que tu fumes doit etre tres fort dehhh mon frere .Hihihihihi!!!! Ta place est plutot du cote de Zebevi. Il faut aller te caser la bas et nous foutre la paix ici avec tes a.ne.ries

 4   ELOM | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  Jeune et brave fils aimé du Togo, tu resteras dans nos mémoires et je te souhaite de connaitre un avenir à la tête du pays de tes aïeux .

 3   Kuma | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  toi tu n'es qu'un idiot. En plus tu parles d'honneur. Honneur ca existe chez toi?

 2   Comptage | Mercredi, 16 Octobre 2019
  Prophétie!

Vive le Togo libre.

 1   Avouantheboss | Mercredi, 16 Octobre 2019
 
Merde!!!

Dieuzimna, avant de gracier quelqu'un, il faut que sa condamnation soit définitive!!! Satchivi n'a pas encore épuisé ses voies de recours!!!! Nous, la prison et la famille de Satchivi, devons avoir la garde partagée de ce garçon, jusqu'à ce que la bêtise le quitte définitivement. Oui, ça ne fait pas longtemps que nous le gardons, et on doit déjà le rendre à sa famille???!!! Ce n'est même pas un droit de visite!!!

Je suis contre cette grâce!!!! Si Satchivi a de l'estime de soi, de l'honneur à sa dignité, qu'il refuse de lui-même cette grâce. On ne va pas le chasser de la prison. S'il décide de rester, nous allons poursuivre sa garde!!!

Merci!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com