AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Mme Adjamagbo-Johnson : « L’adversaire commun est dans une logique totalitaire… »


Politique

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

« Notre peuple, les populations togolaises ne nous pardonneraient jamais de ne nous être pas battus pour avoir des conditions d’élections justes, transparentes et crédibles », a déclaré Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson, Coordinatrice de la C14 au congrès de l’ANC qui a démarré ce matin à Lomé.

Tout à tour, les responsables des formations politiques de l’opposition défilent sur le podium pour placer un mot lors de la cérémonie d’ouverture de ce congrès. La Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a saisi l’occasion pour rappeler aux uns et aux autres ce qui réunit l’ensemble des forces démocratiques togolaises.

Pour elle, c’est ensemble qu’il faut se battre pour obtenir les conditions d’organisation de l’élection présidentielle de 2020, dans la transparence. « Il n’est plus question qu’on organise dans notre pays une parodie d’élection », a-t-elle indiqué, tout en reconnaissant que c’est un grand défi à relever quand on sait que « l’adversaire commun est dans une logique totalitaire, une logique dans laquelle il croit avoir tout en main et pouvoir tout faire sans que quiconque ne puisse l’en empêcher ».

Mme Adjamagbo-Johnson estime que, se battre pour obtenir de bonnes conditions d'organisation de cette élection, n’est pas la seule condition suffisante pour provoquer l’alternance en 2020. « Nous pensons que nous devons réfléchir à comment aborder ce scrutin, comment aller à ces élections et comment y aller ensemble pour que nous puissions maximiser les chances de gagner l’élection et de donner enfin espoir aux Togolais », a jouté la SG de la CDPA.

Elle a ensuite invité les congressistes à prendre en compte ces points essentiels lors de leurs travaux. La Coordinatrice de la C14 a exprimé toute la solidarité de son regroupement à l’ANC et espère que les décisions qui donnent de l’espoir au peuple togolais sortiront de ce congrès qui prend fin demain samedi dans l’après-midi.



Autres titres
Togo Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ? 
Burkina-Faso Suspenssion d'un parti d’opposition pour avoir demandé la démission du président du Faso 
Togo Présidentielle de 2020 : Les inquiétudes de Me Agboyibo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 5   abawe | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 2-GNAROU
  Hihihihi!!!! le gnarou a tout dit......

 4   Cherif | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Ce n'est un secret pour personne que l'adversaire comme est dans une logique totalitaire". Et, vous dans quelle logique etes vous? Le peuple attend la reponse claire.

 3   Diaz Tokoin | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 1-Avouantheboss
  AvoutheSlave, la culture démocratique dans ce camp est un acquis mais qu'en est-il de votre côté????

Comme toujours votre Messi Faure le triso comme à son habitude se mélangera tout seul les pinceaux devant une cage vide, un vrai nul, un médiocrer, un pauvre Con qui a décroché son cerveau...ici on parle entre des gens civilisés qui savent taire leur divergence, diviser pour mieux reigner du RPT/NUIR risque de ne pas fonctionner ce coup ci, les gens sont à l'oeuvre pour réduire drastiquement vos manoeuvres de violents broussards...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 2   GNAROU | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Elle est obligée !!

C'est comme une plante saprophyte ! Elle vit politiquement qu' aux depens des autres .
Que pèse -t-elle sur le plan national?
Que pèse son parti ?

C'est de la pure Prostitution politique que nous observons .

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 1   Avouantheboss | Vendredi, 18 Octobre 2019
 
Bravo Brigitte ADJAMAGBO!!! Tu as fait exactement ce que UNIR devrait faire. Envoyer Atcholi Aklesso à ce congrès, pour délivrer un message d'ouverture, de sagesse et de maturité. Pour montrer à la terre entière que nous ne sommes pas dans l'adversité, mais que nous sommes des gens respectables, et de paix!!! Franchement, on a raté un bon coup de pub.

Quand j'écoute encore les pires insultes proférées à l'encontre de Brigitte, sur ordre de JPF et son adjudant Eric Dupuy, qui aurait cru que Brigitte irait à ce congrès!!! Mieux, elle prend la parole, COURAGEUSEMENT, pour narguer ses pourfendeurs. C'est ça la hauteur d'un Homme!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com