AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Congrès de l’ANC : PNP, UNIR, UFC, NET, MRC les grands absents


Politique

iciLome | | 22 Commentaires |Imprimer

Les militants et sympathisants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) tiennent ce vendredi 18 octobre 2019 à l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse de Nyékonakpoé à Lomé, leur congrès ordinaire. Le deuxième du genre, depuis la création du parti en octobre 2010.

Placée sous le thème principal : « Persévérance et rigueur dans l’engagement pour l’alternance », cette rencontre qui réunit toutes les fédérations du parti est l’occasion pour Jean-Pierre Fabre et son bureau national de dresser le bilan des activités couvrant la période 2015-2019.

La cérémonie d’ouverture de ce congrès a vu la présence d’autres leaders de la classe politique togolaise, à l’instar de Mme Brigitte Adjamagbo de la Coalition des 14, de Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, Nador Awokou du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), d’Atsou Laurent de l’Alliance Démocratique pour un Développement Intégral (ADDI)... Certains acteurs de la société civile ont également répondu présent à cet évènement.

Les grands absents à ce congrès de l’ANC sont, entre autres, le Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam, l’Union des Forces du Changement (UFC) de Gilchrist Olympio, le Nouvel Engagement Togolais (NET) du député Gerry Taama, le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) du député Abass Kaboua. Aucun représentant du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR) n’a été aperçu au cours de la cérémonie d’ouverture dudit congrès.

Pour rappel, c’est à l’issue des travaux de ce congrès que le candidat de l’ANC pour le compte de la présidentielle de 2020, sera connu. Il faut attendre donc demain samedi pour connaître ce candidat.

Godfrey Akpa



Autres titres
Bénin Retour annoncée de Yayi Boni ce mercredi 
Bénin Une rencontre entre Talon et Yayi est annoncée 
Bénin Assainissement pluvial de Cotonou et Électrification rural: Plus de 80 milliards de la BAD pour deux projets importants 
Plus de nouvelles




 22   Hounkpè | Dimanche, 20 Octobre 2019
  " PNP, UNIR, UFC, NET, MRC les grands absents "

------
très sages ces partis ont préféré éviter d' assister au début de l' organisation d' un troisième " on m' a volééé'...é "

 21   YARK LE DROLE | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 19-Tagbô koukou
  Tagbo Kokou tu merites la coupe d'un haineux et betise du monde. Tu t'es soulagé avec des enfantillages que tu viens de deverser ici, putain va te reopser en paix. Des gens come vous , un chiffon a un role que toi dans la vie.

 20   humm | Samedi, 19 Octobre 2019
  @Kay il n'y a pas d'opposition au Togo. C'est ce que le peuple togolais ne comprend pas jusqu'á present.

 19   Tagbô koukou | Samedi, 19 Octobre 2019
  Le PNP a été bel et bien invité au congrès. Ils ne veulent pas.
Aucun responsable politique de l'opposition togolais n'a le contact de Tikpi Atchadam.
Ce farfelu n'a pas les bonnes manières. Après avoir appeler à l'aide ses frères,Fabre le 1er après il rappelle Agboyibor, Edem Kodjo, Zarifou Ayeva, Gilchrist Olympio, même les morts il les appelle au secours Djobo Boukari, Tavio Amorin, Eyadema etc...
Le goujat de Kparatao Tikpi Atchadam le balafré, n'a daigné donner son contact à personne.
Comment peut-on prendre cet enfoiré au sérieux?

 18   Fernando garcia | Samedi, 19 Octobre 2019
  Qu'est UNIR viendra faire dans cette salle d'animation de MOUTONS.

 17   SacréeC ? | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 16-Tagbô koukou
  ????

 16   Tagbô koukou | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 10-Kay
  Laisse moi rigoler. Tikpi Atchadam avait dès le début peur des têtes de porc et de graisse de porc.
Ce farfelu de Tikpi et vendu a toujours prétexté la peur. Même à l'exil, il a peur pour sa vie et n'ose même pas s'adresser aux journaliste de RFI, Africa N1, ou France 24 etc..
Le fuyard Tikpi a pris l'argent, il a peur de ses argentiers. Au sein de sa mafiia formatrice qu'est UNIR/RPT, Tikpi sait très bien qu'on ne pardonne pas la traitrise.

 15   Cantata | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 10-Kay
  Ils sont tous au congrès de l'ANC. Vas leur demander.

 14   EEPT | Vendredi, 18 Octobre 2019
  EEPT, Que vient faire une rencontre politique dans tes murs ?
L Eglise est apolitique dit la constitution.
EEPT ta prostitution politique est tres dangereuse pour notre pays.
L Histoire te jugera.
Trite.

 13   Kay | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 12-le fou
  le fou
merci pour ta réponse claire.
Alors autre question: Quelqu'un qui caresse un tyran (dans le sens du poil ou non) peut-il dire qu'il est son opposant?

En d'autres termes, brigitte adjama machin et jean-pierre le marcheur sont-ils de vrais opposants?

 12   le fou | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 10-Kay
  Kay, voici ma reponse:
Le denominateur commun a tous ceux qui tu as cite: Ils carressent tous dans le bon sens du poils du petit calamite gnassional!

 11   le fou | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 6-Avouantheboss
  Avouan,
Hahahaa!!! Tu es comique des fois! Dommage que tu sois du mauvais côté de la barriere

 10   Kay | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 9-Tagbô koukou
  Un vrai opposant à un régime de terreur comme celui de Faure Gnassingbé encourt toujours trois grands Risques dont il est d'ailleurs conscient dès le début de son engagement:

1) la Mort par Assassinat
2) l'Emprisonnement sous fausses accusations
3)l'Exil sous la Menace de Mort

Les exemples sont légion dans le cas togolais: depuis Tavio Amorin ou Atsuté Agbobli lâchement assassinés jusqu'à Olivier Amah Poko ou François Boko chassés vers l'exil.
Mais chose très curieuse au Togo: Jean-Pierre Fabre, Brigitte Adjamagbo-Johnson et tout leur bataclan bruyant ne sont JAMAIS inquiétés par les sbires assassins de Faure Gnassingbé !!!
Jean-pierre fabre n'a jamais été jeté en prison ou menacé de mort!
Brigitte Adjamagbo-Johnson n'a jamais été jetée en prison ou menacée de mort!
Le français Eric Dupuy n'a jamais été menacé de mort ou poussé vers sa france d'origine!


Alors la simple Question:

SONT-ILS VRAIMENT DES OPPOSANTS SÉRIEUX AU RÉGIME OU EXISTE-T-IL UN PACTE SECRET ENTRE EUX ET LE RÉGIME?

Biabia kpoé loooo! Pas d'insultes, please! A vos claviers!

 9   Tagbô koukou | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Le PNP n'irait JAMAIS à un congrès de l'ANC. Le PNP ne peut supporter l'hégémonie de l'ANC. Souvenez vous de Tikpi Atchadam qui avant le 19 août 2017 ânonnait sur LCI dans Toc Toc chez Junior Amenunya(Paix à son âme) qu'il faudrait une opposition au moins à 2 têtes. Voilà tout le programme de ce farfelu de Tikpi et son PNP. Après la grande vadrouille du 19 août 2017 suivie du bastonnade proprement dit des militants du PNP, le peureux révolutionnaire capitaine de pédalo craignant pour sa vie a voulu filé la patate chaude à Fabre en l'appelant au secours tout en espérant que Fabre n'accepta pas sa main tendue. Ainsi Tikpi aurait achevé de diffamé Fabre. Mais le balafré a oublié qu'il avait à faire à plus malin que lui. Voilà la vérité.

 8   El Niño | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Je suis très surpris de l'absence du PNP. Je suis en même temps un peu décu de cet absence parce que les militants du PNP et Tikpi Atchadam sont des démocrates convaincus. Mais on verra la suite des choses.

Quant aux absents des autres partis comme: Gilchrist Olympio, Gerry Taama, Abass Kaboua, rien de surprenant.

Rpt_Nuire = MRC = UFC = NET

 7   Seninelle | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Attention pour vos propos. Nous sommes ici pour des debats d'idee. Comment faire grandir notre pays le Togo.

Que des militants d'UNIR se transforment en militants de l'opposition et ecrivent des conneries pour attirer la haine du tribalisme, on a vu tout ca dans ce pays.

 6   Avouantheboss | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 3-Tribalisme Pas Bon
 
Mon ami, tu sembles être en déphasage. Je t'apprends que Abass Kaboua n'est pas du Nord. Kaboua est de Danyi. Mort de rire!!! Makoula!!!

J'ai été le premier à regretter l'absence de délégué UNIR à ce congrès. Si on était là-bas, cela démontrerait notre grandeur d'esprit. C'est vrais que ce congrès est une assemblée de péquenauds et de kolkhoziens, mais notre présence donnera plus de hauteur à la chose.

Je profite de la tribune pour revenir sur la dissension entre la C14 et l'ANC. L'histoire nous apprends que JPF a fait la révélation à Antoine Folly, que le PM Klassou souhaite le voir. Et là, mon étonnement est grand. Antoine Folly demande à JPF, s'il peut répéter ça à Brigitte. Rien ne vous choque???!!! Si c'est un rendez-vous secret, JPF aurait le révélé à Antoine???!!! C'est Antoine Folly qui est le traître, le poison du groupe!!! Brigitte a été piégée! C'est un coup monté par JPF et Antoine, pour sacrifier Brigitte. Et dans la foulée, ou publie un échange téléphonique privé, dans lequel Brigitte aurait dit que JPF négocie en douce des mairies. Brigitte a été piégée par les deux lascars, voyous de grands chemins!!!

Au passage. Le PM Klassou souhaite s'entretenir avec JPF. Ce dernier, sans chercher à prendre connaissance du sujet, décline l'offre. Yésuvi!!! Cela vous semble logique? Dans le même temps, le même JPF fait pieds et mains, pour quémander une audience auprès de Faure!!! Chers Togolais, les voyous qui se disent opposants vous mentent!!! C'est des manipulateurs professionnels.

Avec UNIR, on sait à quoi s'attendre!!! Mais les voyous de l'opposition, ce sont des prestidigitateurs, de vrais magiciens, capables de transformer le citron en Gbèbè (Goyave)!!!

 5   Kaaabliii | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 4-Kay
  Le goro vous enivre. Tu es déjà sorti de la mosquée? Aujourd'hui c'est quel sourate?
Tikpi quand sortira t-il de son trou?
On marche 5ans, Tikpi a marché 5minutes pour fuir comme un vulgaire voleur de goro.

 4   Kay | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Réponse à 2-Matchatchi
  Negro et Matchatchi

on voit que le Tramadaol vous a tellement bousillé le cerveau que vous êtes condamné à suivre les partis politiques sans trop réfléchir.
Mêmes les bambins du CP2 savent aujourd'hui que vos histoires farfelues que vous racontez ici sur ANC et PNP ne vont pas redorer le blason terni à jamais de votre mogoul corrompu jean-pierre fabre.
C'est le PNP qui a ordonnée à jean-pierre fabre et ses partisans à marcher de Kodindji à la plage PENDANT 5 BONNES ANNÉES avec des MENSONGES GROSSIERS au Peuple pour l'endormir et flouer les citoyens???
Allez raconter vos balivernes à d'autres crédules comme vous-mêmes!
Jean-pierre fabre peut organiser mille congrès auTogo, mais il est déjà entré dans l'histoire comme étant un démagogue corrompu et couard qui ne peut jamais assumer une Haute Fonction au Togo!
Basta!

 3   Tribalisme Pas Bon | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Tous ces partis cités UNIR, PNP, MRC, NET à l'exception du l'UFC nouvellement acheté ont à leur tête des gens du Nord. On ne veut rien insinuer. Mais dites moi si vous comprenez quelque chose.

 2   Matchatchi | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Les frères siamois UNIR/PNP sont absents. Les deux formations qui ont horreur de la démocratie. Adeptes de la violence et du montage et la désinformation.
Combien de cadre PNP va sur les médias? Zéro même chose UNIR.
Violence ce sont eux. Montage grossier ce sont les deux.

Les cadres, militants et responsables du PNP sont à la mosquée c'est pourquoi ils ne sont pas là.
Hihihihihihihi
Après ils iront manger watché et goro.

 1   Negro | Vendredi, 18 Octobre 2019
  Le véritable et unique adversaire du PNP c'est l'ANC.Le PNP est créé pour non pas conquérir le pouvoir mais c'est pour empêcher la chute du pouvoir et surtout en connivence avec UNIR c'est pour faire obstacle à l'ANC. Tous les montages concernant l'ANC par le PNP sont en commun accord avec UNIR. Le PNP qui empêche l'ANC de faire campagne à Sokodé et appelle à voter pour UNIR. Imaginez un instant que ce soit Tikpi qui soit empêcher par les militants ANC à Aneho. Les farfelus demanderont à Fabre de démentir et de demander pardon à Tikpi. Comme c'est les militants du PNP, on laisse passer. Voilà l'incompréhension des comportements des togolais que le PNP et UNIR manipulent à souhait.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com