AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Agoè-Nyivé : Un ados de 11 ans et un bébé de 5 mois meurent calcinés dans un incendie


Faits divers

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Le drame dont a été témoin les habitants du village d’Agbéliko- Zanguéra, (Commune d’Agoè-Nyivé 5) le mardi 15 octobre dernier, laisse encore en émoi certains riverains. Deux jeunes frères dont l’un du nom de Ahiandipé Osé âgé de 11 ans et le second, Ahandipé Pierre Bénis un nourrisson de 5 mois, ont trouvé la mort dans un incendie. Leurs corps ont été calcinés par les flammes.

A en croire les informations, le père des deux enfants du nom d’Ahandipé Kokou Alex aurait laissé deux litres d’essence dans un bidon pour sa moto dans la cuisine. L’incendie s’étant déclenché dans la cuisine, n’a pas épargné la vie des deux gamins qui n’ont pas pu être secouru à temps.

Néanmoins, note-on, un troisième enfant, sœur d’Osé et Pièrre Benis nommée Akou Grâce (7ans) a pu s'échapper à temps des flammes.

Le préfet d’Agoè-Nyivé, Col. Hodabalo Awaté, accompagné des chefs du canton de Zanguéra, Togbuigan Dosseh Hounkpetor VI et dudit village, Togbui Avla Kossi, aussi d’un agent de la gendarmerie de Zanguéra, ainsi que certains de ses collaborateurs, ce sont dépêchés sur les lieux du drame dès qu’ils ont appris la nouvelle.

Pour le préfet qui a eu à déplorer la mort de ces deux innocents, c’est l’occasion d’interpeller les riverains sur ce genre de situation. L’autorité les a convié à toujours dénoncer tous ceux qui font le commerce illicite de carburant frelaté afin d’éviter le pire, car selon lui, ce drame pouvait être évité.

Au nom du gouvernement togolais, le Col. Hodabalo Awaté a présenté ses condoléances à la famille éplorée et demandé à chacun de prendre conscience en vue de la protection de la vie humaine.



Autres titres
Togo Une église qui a prêché la fin du régime de Faure Gnassingbé, interdite d’activités 
Un maire oblige ses administrés à rire… 
Togo Panique au lycée Agoè-Centre : Des personnes armées font irruption dans l'établissement et créent une débandade générale 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 6   tg | Mardi, 22 Octobre 2019
  Réponse à 4-Koffi
  Tu ne veux pas voir plus loin que le bout de ton nez: ca je le sais, qu'est - ce qui pousse les gens a "vendre " du boude si ce n'est cette misere galopante ou notre pays a ete plonge. Clement a tout resume ci-dessous

 5   Clement Gavi | Lundi, 21 Octobre 2019
  Cet incendie qui a calcine ces enfants a Agoe est en quelques manieres, le drame mortifere que represente ce regime qui consume, par la misere et la violence, le peuple Togolais depuis 1967.
Agoe est cette partie de Lome non loin de Lome II ou la sanglante dictature dynastique a depossede les familles de leurs terrains, pour la construction de la residence du dictateur Eyadema Gnassingbe et l'interdiction faite de l'utilisatiion des hectares autours de cette residence.
Faure Gnassingbe est la perpetuation de l'incendie qui brule la vie des Togolais au Togo mais aussi en Europe. Il doit partir.

 4   Koffi | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 3-tg
  C'est cette erreur qu'on fait toujours au togo en mettant sur le dos du gouvernement les conneries des hommes. Si tu veux vendre du BOUDÊ et si tu es sérieux, tu sauras que la cuisine n'est pas le lieu approprié meme si tu habites dans sodjaline. Cherche une autre méthode. Laisser l'essence avec gosse naïf et innocent, c'est un crime. A ce monsieur, on doit lui interdire d'avoir des enfants.

 3   tg | Dimanche, 20 Octobre 2019
  "Medecins apres la mort". La misere Dan's laquelle vous avez plonge CE peuple en est simplement la cause. Quelle raison peut pousser un homme ou une mere de laisser son Bebe a la merci d'un autre enfant a peine age si ce n'est le besoin d'aller peut-etre chercher du "riz" a la boutique d'a Cote? Quelle raison peut amener a ne pas about du riz en permanence chez soi SI CE n'est ce que vous aviez fait de CE pays conrrompu et vendu aux etrangers scelerats?,pendant que vous trainez vos ventre bedons

 2   Kossia Sam | Samedi, 19 Octobre 2019
  De l'essence laissé dans une cuisine ? Il faut vraiment être ignorant pour le faire. Rip aux deux enfants.

Cet énergumène de Hodabalo Awaté est encore préfet au Togo ? Est-ce qu'il a été mandaté par le gouvernement pour faire ce déplacement ? Pourquoi inventer des formules de condoléances au nom du gouvernement ?

 1   Koffi | Samedi, 19 Octobre 2019
  Bien sûr que le fameux boudê tu quand on a pas un endroit approprié. On vit dans un lieu exiguë et on est obligé de stocker ça dans la cuisine qui est une véritable buchette d'allumette. Paix à l'âme de ces 2 enfants naïfs et innocent.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com