AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Fabre : « J’accepte la mission…pour reconquérir avec vous la République »


Politique

iciLome | | 67 Commentaires |Imprimer

Ce n’est plus un secret. Jean-Pierre Fabre est candidat de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à l’élection présidentielle de l’année prochaine au Togo. Il sera donc le porte-étendard de ce parti pour la conquête du pouvoir en 2020. Une mission que l’intéressé lui-même, à travers sa réponse, vient d’accepter.

« J’accepte d’être le porte-étendard pour bâtir avec vous un Togo réconcilié avec lui-même, un Togo libre, digne et prospère », a déclaré Jean-Pierre Fabre, candidat à l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

Déjà, le candidat déclaré étale son projet de société. Et ce sont ses militants et sympathisants qui ont la primeur de cette déclaration de belles intentions. Jean-Pierre Fabre promet un Etat de droit, la démocratie et la bonne gouvernance, bref, réaliser "l’alternance et le vrai changement" que le peuple appelle de tous ses vœux. Une mission qui lui fait promettre la victoire en 2020.

« Je mesure naturellement le poids de la responsabilité qui m’incombe de conduire le peuple togolais à la victoire, au moment où notre pays, ruiné et meurtri par plusieurs décennies d’improvisation, de gabegie et de violation massive des droits humains, attend impatiemment de connaître le changement libérateur et refondateur. Le changement qui permet l’instauration de l’Etat de droit après 60 ans d’indépendance, malgré les efforts et les sacrifices imposés aux populations au nom du développement. Les Togolaises et les Togolais vivent encore en dessous du seuil de la pauvreté », a indiqué Jean-Pierre Fabre.

Il évoque des « projets de politique volontariste de croissance » pour sortir les populations togolaises de cette situation et les amener vers un lendemain meilleur, surtout dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture et du développement rural.

Ce qui urge aujourd’hui, a-t-il poursuivi, c’est la lutte pour obtenir l’amélioration du cadre électoral dans une unité d’action des forces démocratiques. « Nous devons, en outre dans l’intérêt bien compris de notre cher pays le Togo, œuvrer résolument pour persuader, apaiser et rassurer pour offrir aux uns et aux autres les garanties nécessaires pour créer et entretenir des conditions de sécurité pour tous », a-t-il dit.

Il a ensuite appelé ses militants à poursuivre les efforts aux côtés du parti pour obtenir la victoire finale en 2020.



Autres titres
Bénin La caution à l’élection présidentielle réduite à 50 millions FCFA 
Gabon Haut-Ogooué: démarrage du recensement biométrique des agents publics 
Bénin Un nouveau code électoral adopté au parlement 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 67   Parodie Politique | Jeudi, 24 Octobre 2019
  Réponse à 66-Komprène Kipoura
  veux-tu insinuer par là que ce sont les mêmes spécialistes de l' improvisation depuis bientot 30 ans?

 66   Komprène Kipoura | Jeudi, 24 Octobre 2019
  " une opposition ruinée et meurtrie par plusieurs décennies d'improvisation " d' abord par l' UFC la suite par l' ANC ( fondée par les évincés de l' UFC qui hélas n' avaient d' autres stratégies à part l' improvisation)

 65   L' AMI de JO | Jeudi, 24 Octobre 2019
  Réponse à 47-JO
  l' ami, quelles sont ces incongruités que tu débites de nouveau !!!?

 64   Avouantheboss | Mercredi, 23 Octobre 2019
  Réponse à 63-Mon pays
  Comment le sais-tu? parce-ce toi tu mangeais par terre sous la table la langue pendante et salivante en cherchant les miettes couvertes de bave d'Eyademon qui tombent ?
ignare de toqué de tchouké va??

 63   Mon pays | Mardi, 22 Octobre 2019
  Mon frère ou ma sœur, une seule question s'impose : il y personne d'autre dans l'a n c .l'actuel président de la gambie était un agent de sécurité à Londres, aujourd'hui il à libéré les gambiens de yaya djameh le fou. Pour déstabiliser faure et ces sbire il faut une candidature surprise. Pas monsieur Fabre qui a mangé dans les mains des eyadema

 62   Atalolo | Lundi, 21 Octobre 2019
  Pourquoi voter quelqu'un qui a plusieurs fois montré ses limites de revendiquer et arracher sa victoire?

Chuannn!!! Pauvre de nous. Un Togo malade et un peuple malade.

 61   Kozah Nostra | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 60-ALLO
  ALLO, tu as raison, dans une dictature, comme celle des analphabètes GNASSINGBE, on n'a pas besoin d'aller aux élections!!! Des malades mentaux comme ça!!!

 60   ALLO | Lundi, 21 Octobre 2019
  Restons franc envers nous meme.
Je souhaite poser cette question ;
1-Entre UNIR et ANC ou est la difference ?
2-Est ce qu'ont va aux elections parce qu'ont doit y aller ?
3-Au Togo qu'est ce qu'on a besoin ?
Vraiment je veux savoir

 59   Walou | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 45-Lucrece
  poff, poff, pofff , appelle moi maaaa ? je suis au camp sur mon cell, ignare, je vais t'expliquer, je suis dans mon salon une bière à la main, et hoplaaa nous dansons le kamou, j'attend !

 58   Schopenhauer | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 57-le fou
  Hahaha, mon frère le fou, vous êtes à jour parfaitement. Rien n'a été fait pour un quelconque changement; et pourtant certains espèrent qu'il y aura des résultats différents.
Espérer c'est bien, mais pas naïvement.
Wait and see.

 57   le fou | Lundi, 21 Octobre 2019
  « La folie consiste a faire la meme chose encore et encore et a en attendre des resultats differents »
Par rapport a la tenue d'election credible au Togo, qu'est-ce qui a vraiment change depuis 2005?
Il se peut que je ne sois pas a jour! Quelqu'un peut m'aider?

 56   takpara | Lundi, 21 Octobre 2019
  PAUVRE JEAN-PIERRE, TU ES LE SEUL A NE PAS SAVOIR QU'IL N'Y AURA PAS DE 2 EME TOUR. TOUT LE MONDE CONNAIT DEJA LE RESULTAT 53% AU PREMIER TOUR. NOUS ATTENDONS QUE TU VIENNES NOUS DIRE DE SORTIR MARCHER.

 55   Vérité | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 26-Kaboua
  Kaboua, que cela vous plaise ou non Mr Fabre est le candidat de l'ANC et non de toute l'opposition; puisqu'il est le pire choix de votre point de vue qui serait le meilleur choix ? La nature a horreur du vide merci d'avance de votre conseil avisé...

 54   Vérité | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 53-Mon pays
  Mon pays, que cela vous plaise ou non Mr Fabre est le candidat de l'ANC et non de toute l'opposition; puisqu'il est le pire choix de votre point de vue qui serait le meilleur choix ? La nature a horreur du vide merci d'avance de votre conseil avisé...

 53   Mon pays | Lundi, 21 Octobre 2019
  C'est juste que les togolais donnent l'impression de ne pas vouloir vraiment l'alternance. C'est le pire choix. Fabre est le parfait (opposant)pour que faure puisse rester encore 20 ans au pouvoir.

 52   Diaz Tokoin | Lundi, 21 Octobre 2019
  C'est fou ce que KOUMA d'icilomé laisse apparaître qu'il accepte les commentaires et insultes des adeptes du RPT/NUIR et supprime sans lire les commentaires des autres qui ne sont pas d'accord avec les énergumènes de l'association RPT/NUIR qui regulièrement nous poussent à agir et à insulter à notre trour...

Aucune explication pour mon message supprimé par KOUMA néanmoins dénoué de tout insulte...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 51   Kozah Nostra | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 46-Diaz Tokoin
  Le seul message qui vaille à faire passer c'est que l'annonce de la candidature à un quatrième mandat de l'énergumène ta.ré de président-flemmard Faure Avéléléléble GNASSINGBE, serait l'étincelle qui va faire exploser le Togo!!! Faites passer ce message aux adeptes de la secte satanique RPT/UNIR!!!

 50   GNAROU | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 47-JO
  De n'importe quoi!
De plus en plus dans les abysses de l'ignorance!


 49   Bijazma | Lundi, 21 Octobre 2019
  3 ème mandat comme opposant, hmmmmmm!

 48   GNAROU | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 47-JO
  De n'importe quoi!
De plus en plus dans abysses de l'ignorance!


 47   JO | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 42-GNAROU
  tu peux pas répondre mon coco. moi suis pas dans d verbiage.. et a toutes interventions ce sont des questions que je te pose. tu aurais dû répondre si tu avais de quoi faire valoir sur le fond. à chaque fois que tu réponds pas pour moi c'est une victoire sur la médiocrité. par ce que les drôleries que tu racontes ne peuvent venir des gens comme toi.

 46   Diaz Tokoin | Lundi, 21 Octobre 2019
  Réponse à 45-Lucrece
  Si demain Faure notre mascotte nationale Décide de ne plus compétir pour X raisons qu'il évoquera pour déguiser la pression subit, Bawara sera le premier à applaudir et à déposer sa candidature et on assistera à l'explosion de la maison bleue RPT/NUIR, il y aura de leur côté une floppée de candidature de même que du côté de l'opposition...

Beaucoup se présenteront pour toucher le pactole des 75 millions, les grands partis ont vocation à se présenter naturellement à une élection et il doit falloir inscrire une règle pour éviter qu'on dilapide l'argent du contribuable à des gugus représentatifs d'eux mêmes qui n'ont jamais dépassé la barre des 5%...

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 45   Lucrece | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 39-Walou
  Après avoir bu ta bière, va te coucher dans la bière( cercueil) réservée pour toi après la victoire de Faure!!

Du n'importe quoi.

 44   Palouki-Sim | Dimanche, 20 Octobre 2019
  On ne permettra jammeh à Fraude de faire un autre mandat, jamais de jammeh ! à bon entendeur, en aucun cas jammeh personne ne fera un quatrième mandat ! fini les putchistes illegitimes, criminels, usurpateurs ! A bas le criminel erpétisme, à bas le sanguinaire gnassunirisme, à bas le perfide faurisme, LE SEUL UNIQUE DIGNE ET CLASSE PRESIDENT DE LA TRES ADMIRABLE ET BRAVE REPUBLIQUE TOGOLAISE RESTE A CE JOUR SON EXCELLENCE LE PRESIDENT SYLVANUS OLYMPIO.
IL CONTINUE DE PORTER LA FIERTE ET LA VRAIE VALEUR DE CE PAYS QUE NOS ANCETRES ONT BAPTISE TOGO. IL INSPIRE L'ENERGIE, LE COURAGE DE CHAQUE FILS ET FILLE DE CE PAYS , contre la dictature de père en fils. LA NUIT EST TRES LONGUE MAIS LE JOUR VIENDRA

 43   Amouzou | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Je n'ai pas de temps à perdre.

 42   GNAROU | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 40-El Niño
  Pourquoi tu ne poses pas cette question à JO ?? Parait-il que son idiotie represente une intelligence chez toi ...?

A ta question qui est aussi lumineuse que les idioties de JO , je te demande de te renseigner sur les elections en Gambie qui ont fait partir YAYA DJAMEH!
Ils avaient voté avec des billes comme dans l'Egypte antique !!

Faure c'est Jesus devant YAYA DJAMEH !!

Votre probleme est et reste le TRIBALISME !

Est-ce que tu me vois repondre à JO ? NON !
Pas de temps à perdre avec des gens dont le cerveau se situe au niveau des genoux !


 41   El Niño | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 28-GNAROU
  Question simple: Peut-on renverser une dictature armée par une élection?

 40   El Niño | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 37-Kozah Nostra
  Moi non plus je ne comprends pas les togolais qui perdent leurs temps à écouter des Directeurs de Publications bleus sur la chaine RpT_Nuire appelée News World(NW). Même le journaliste me dégoute avec son rire moqueur.

La jeunesse togolaise doit prendre l'exemple sur les jeunes du Chili..

 39   Walou | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 36-Lucrece
  poff, poff, pofff , appelle moi sur mon cell, ignare, je vais t'expliquer, je suis dans mon salon une bière à la main, en dansant le kamou, j'attend !

 38   El Niño | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 29-JO
  Tres belle sortie JO.
Tu as donné la meilleure réponse à Gnarou le tribaliste et RoPoTo de Sotouboua. Il parait qu'il y a beaucoup de chiens enragés dans ce coin de pays!

 37   Kozah Nostra | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 27-El Niño
  Je ne comprends pas le togolais!!! POUR MOI TOUS CEUX QUI ŒUVRENT POUR LA FIN DU SYSTÈME DÉMONIAQUE RPT/UNIR et de la mafia pilleuse diabolique, satanique, maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par les analphabètes GNASSINGBE, SONT MES ALLIÉS!!!
2020, FIN DE CE SYSTÈME INIQUE, DE L'IMPOSTURE ET DE LA HONTE DU TOGO!!!

 36   Lucrece | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Je ne peux que m'en réjouir de cette candidature de Fabre; la victoire de Faure Gnassingbe est alors assurée!!!

Ce qui gêne en réalité la plupart de ces leaders tartuffes sexagénaires et septuagénaires est que deux autres mandats(10ans) de Faure les mettrait hors circuit.
Leur rêve de devenir président serait alors assoupi car le peuple ne voudra plus d'eux à ces âges avancés!

Un autre mandat de Faure me paraît circonspect, nos leaders assoiffés de pouvoir vont-ils distiller du miel au peuple?
Les 10 ans d'Alpha Condé ont amené quoi en Guinée Conakry? Pire il est devenu un dictateur sénile malgré son bagage intellectuel.
Les béninois ont prôné la rupture et ont voté Patrice talon. Ce dernier en moins d'une année à chasser tous les opposants hors du Bénin.
A quoi donc sert votre alternance?

La paix sociale doit être notre seul leitmotiv, facteur essentiel pour un développement économique durable.
La démocratie est un fantôme insaisissable, elle n'est synonyme de développement car il existe des nations démocratiques pauvres et des nations autocratiques prospères.

 35   Fernando garcia | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 34-EN AUCUN CAS
  Vous allez parcouru le monde entier et revenir retrouver UNIR toujours debout comme gros Baobab.
L'unicite dont parle Fabre ELCHAPO a deja mal debute.
1- d'abord il manquait dans votre eglise transformee en NIGHT CLUB votre faux pretre Kpodzro celui qui traine ces fesses devant les ambassades etrangers a Lome pour vous defendre.
2- vous etes deja maudits pour avoir organize votre fetes ANC dans une eglises car Dieu ne fait pas de la politique.
3- la composition de votre bureau est purement TRIBALISTE
4- vous avez manque de presenter au peuple togolais et a la communaute internationale votre program de societe et de developpement. Quand la question etait pose a votre Fabre, il n'a pas pu donner une reponse. Cela prouve comment cet fraudeur est nul en Economie.
Retourner a Bekpota recommencer vos marches et vos conferences.
Rendez-vous en 2020 pour les presidentiel. Le peuple togolais va vous humilier une troisieme fois.
VIVE LA NOUVELLE REPUBLIQUE.

 34   EN AUCUN CAS | Dimanche, 20 Octobre 2019
  QUE L'USURPATEUR FRAUDE NE S'AVISE PAS AVEC LE TRIPATOUILLAGE DE LA CONSTITUTION PAR CES DEPUTES MANGEOCRATES
A S'ACCROCHER , 60 ANS DE DICTATURE, DE FOLKLORE DE NULLITE ET D INCOMPETENCE, DE HONTE ET D ILLEGITIMITE, DE DETOURNEMENT GASPILLAGE ET VIOLATION DES POTENTIALITES ECONOMIQUES ET HUMAINES DU
PAYS, CA SUFFIT !!! QUE DE TEMPS PERDU !!!

 33   JO | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 32-LU POUR VOUS
  pfffff encore un bouffon ..et moi je vais perdre mon temps pour essayer de te faire comprendre quoi? Rien, que dalle. vas dormir.

 32   LU POUR VOUS | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 29-JO
  Donc tu voulais que le representant du PNP impose sa demarche au groupe des 14 ?
C'est gnarou qui vous connaît le mieux.
Tikpi atchadam avait perdu la main sur les manifestations. Desormais, il ne pouvait pas imposer son point de vue grand frere venu reccuperer la lutte.
80% satisfaits de la feuille de route. Les 20% representent son retour au pays....Et ca il ne pouvait l'imposer aux autres .

 31   Fernando garcia | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Fabre, les reformes s'operent a l'assemblee nationale et cela a ete deja fait par nos vaillants deputes elus en 2018. La composition de la CENI est finale et ne sera jamais demembree.
Boycotter ou participer. Vous avez le choix.

 30   EN AUCUN CAS | Dimanche, 20 Octobre 2019
  QUE L'USURPATEUR FRAUDE NE S'AVISE PAS AVEC LE TRIPATOUILLAGE DE LA CONSTITUTION PAR CES DEPUTES MANGEOCRATES
A S'ACCROCHER , 60 ANS DE DICTATURE, DE FOLKLORE DE NULLITE ET D INCOMPETENCE, DE HONTE ET D ILLEGITIMITE, DE DETOURNEMENT GASPILLAGE ET VIOLATION DES POTENTIALITES ECONOMIQUES ET HUMAINES DU
PAYS, CA SUFFIT !!! QUE DE TEMPS PERDU !!!

 29   JO | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 28-GNAROU
  <<Pourquoi lors des negociations sous l'egide de la CEDEAO, nos "podozants" n'ont pas exigé le retour de TIKPI ATCHADAM avant toute discussion ?? >>

voilà une des énormités, des absurdités que j'écoutes dans des émissions enregistrées et postées sur youtube, animées par des sois disant directeurs de publication des torchons qui sont a lomé, que je regarde, que vient de reprendre bêtement le gugusse de tout les temps sur icilomé. Qui sait? peut être qu'il fait parti de cette mièvre et médiocre qui s'affublent de titres de DP.

Alors sur le fond de cette insipide affirmation, <<sous l'égide>> de la fameuse CEDEAO, est qu'il y a une seule réunion à laquelle le PNP n'a pas participé? pourquoi le représentant du PNP qui a participé à toutes les négociations, et réunions n'a pas demandé à ce que TIKPI revienne avant de continuer quoi que ce soit au lieu de participer jusqu'à la fin et déclarer qu'ils sont satisfaits à 80% de la feuille de route que notre fameuse CEDEAO a concoctée ?




 28   GNAROU | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 27-El Niño
  Une vraie éjaculation verbale !!
Pouaaaaaa....! C'est à vomir .
Tu racontes quoi même??

La seule parade que vous avez tous à la bouche est que, si quelqu'un se croit capable, il n'a qu'à prendre le devant !!

Qui va te laisser prendre le devant ?? Ce n'est pas JP FABRE quand même!

POURQUOI TIKPI ATCHADAM s'est exilé ?
Pourquoi lors des negociations sous l'egide de la CEDEAO, nos "podozants" n'ont pas exigé le retour de TIKPI ATCHADAM avant toute discussion ??
C'est parce que le commercant libanais et sa troupe de tribalistes patentés ne voulaient d'un balafré qui viendrait leur faire ombrage ! Surtout ombrage à JP FABRE!

Voilà comment cette classe politique dit à toute la jeunesse qu'à part elle, il n'y aura personne qui va venir surfer sur leur fonds de commerce : le tribalisme et le populisme !
Toute cette lutte tribale ne fera jamais émerger un authentique démocrate !! C'est une affaire personnelle des EWE- MINA .

Aujourdhui, l'ennemi No1 de TIKPI ATCHADAM n'est pas le regime de FAURE mais cette opposition dirigée par des tribalistes du SUD .

Je rapelle qu'il n'y pas un mandat d'arrêt lancé par le regime en place à l'encontre de TIKPI ATCHADAM.

Theoriquement , rien ne l'empêche de rentrer.

Il n'y a pas trop longtemps, GILCHRIST OLYMPIO etait poursuivi par le regime . Il etait sous menace d'un mandat d'arrêt International.
Mais il venait au Togo sous la protection des militants de l'UFC aujourdhui de la C14 !!

L'opposition togolaise est une mafia tribalo-ethnique !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA .


 27   El Niño | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Je me demande pourquoi les togolais font une extrême fixation et du 'Bashing' sur Jean-Pierre Fabre?

Posez-vous la question simple suivante: Peut-on renverser une dictature armée par une élection? La réponse est NON.
Pensez-vous qu'en désignant 'Jean Kissi par exemple comme candidat unique, que le Rpt_Nuire va le laisser devenir président? Même si Jésus devenais candidat unique au Togo, le Rpt_Nuire va le battre aux élections truquées d'avance.

Au lieu d'insulter JPF, Tikpi, Adjamagbo...etc...chers cyber-critiqueurs, allez-y et prenez le devant de la lutte au Togo. Nous vous suivrons. Personne n'a le monopole de la libération du peuple togolais.

La vérité c'est Christian Trimua qui l'a dite: 'Si vous voulez prendre le pouvoir, allez chercher des armes'

À défaut d'avoir des armes, il revient au peuple togolais et surtout à sa jeunesse de se réveiller de sa torpeur pour dire NON au régime mafieux et satanique des Gnassingbé. Seule la jeunesse détient les clés de la révolution. Laissez les partis politiques républicains tranquilles. Jeunesse togolaise, réveillez-vous!


 26   Kaboua | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 25-President encombrant
  Je suis totalement d'avis car nous savons tous que Fabre ne sera JAMAIS président du Togo.c'est clair et net. Il doit accepter que quelqu'un d'autre ne devienne président. C'est la réalité que nous le voulions ou pas.

 25   President encombrant | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Fabre doit cesser de jouer le jeu de Faure le sanguinaire./.

 24   bibia | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 22-Eric
  mon frère tu as tout dis ,c'est bizarre on a jamais au grand jamais eu la preuve claire nette et évidente de la victoire de fabre
le problème est que les talibans de ce site confonde le togo à Lomé ou à certains grands quartiers de Lomé ou à certaines grandes villes ,pour eux quand l'opposition est en avance dans ces zones cela veut dire qu'il a gagné les Elections
hors au Togo plus de 70 % de la population vit en plaine cambrousse et ne connaisse q'UNIR et FAURE et ne savent pas ce que leur propose l'opposition en dehors du départ de faure
si on leur propose de dormir dans des chambres climatisées tous les jours ,de circuler en tram ou en metro ,d'avoir un bon salaire tous les jours mais malheureusement ils savent que cela relève purement du délire et de la démagogie
faure a trop de lacune sur la gestion morale du pays ce qui rend ces actions insignifiants ou non visibles mais l'opposition est une catastrophe

 23   Pseudo | Dimanche, 20 Octobre 2019
  C'est de la comédie/pagaille. Ce Mr. ne peut pas resuissir les elections au Togo dans les conditions actuelles... Du moins que c'est un coup monté pour roubler encore les togolais.. L'histoire nous le dira.

 22   Eric | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 20-JO
  J'aimerai que toi tu nous donnes ces résultats puisque tu dois les connaitre. Mais des résultats de tout le Togo. Pas seulement de Lomé à Atakpame que vous aviez publié et faisant de votre Fabre le vainqueur. Le jour où vous reconnaîtrez votre défaite et vous insuffisances sera aussi ce jour que vous commencerez à obtenir ce que vous voulez.

 21   Firmin | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Ce que j'aime chez les arabes, c'est qu' ils vont jusqu'au au bout de leur volonté. D'aucun les appelle des terroristes. Si les togolais étaient comme les arabes, ils auraient déjà compris que quelques explosions et quelques vies sacrifiées auraient résolu le problème togolais depuis longtemps. Togolais, non à rien.

 20   JO | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 17-Kodjo Antoine Epou
  En plus d'être pernicieux tu es malhonnêteté pas possible.
il serait déjà intéressant de nous dire quels ont été les résultats en 2010 et en 2015? j'espère que sur ça au moins on sera d'accord pour dire que le vainqueur des élections était JPF et que le régime à donné des résultats complètement bidons sinon c'est même pas la peine de débattre avec toi sur ce sujet.

Alors si on est bien d'accord que c'est pas par ce que ça sera X, ou Y qui aira aux élections que ce régime ne fera pas son coup de force , Alors réfléchir sur la proposition de AGBEYOME de mettre en place une cellule pour arracher la victoire ne me semble pas du tout une connerie. c'est plutôt pertinent.
Maintenant toute la question est de savoir avec qui AGBEYOME va se mettre? Toute la question est là. Et moi ma réponse est qu'il n'est pas obligé de se mettre avec JPF. ANC n'est pas le seul parti politique au TOGO, et n'est pas le seul capable de gagner des élections face à ce régime. Alors qu'ils se mettent ensemble et bosse et que des gens comme toi arrêtent de nous emmerder, et surtout de faire une fixation sur JPF.

 19   Nadouvi | Dimanche, 20 Octobre 2019
  On prend les mêmes et on recommence les mêmes erreurs... Echec assuré !

 18   Kozah Nostra | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Réponse à 15-El Niño
  El Nino, qui t'a dit que je suis de Kloto??? ??Je suis un man.geur de chi.en mais je n'appartiens pas à la Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique, satanique, maléfique et sadique des man geurs de chi.en dirigée l'énergumène ta.ré Faure Avéléléléble GNASSINGBE!!! Je suis juste un togolais qui aime beaucoup son pays et qui a mal au cœur en voyant ce que les analphabètes GNASSINGBE en ont fait!!!
Encore une fois, que propose Kodjo Epou???? Jean-Pierre Fabre est désigné par son parti... rien n'empêche de mener des négociations entre les opposants pour établir un programme commun et désigner un candidat commun et unique!! ILS ONT JUSQU'À LA FIN DE L'ANNÉE 2019 pour trouver l'oiseau rare qui peut être Jean-Pierre Fabre ou une autre personne!!! DONC ARRÊTONS DE SALIR LES GENS!!!

 17   Kodjo Antoine Epou | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Prend-on souvent le temps, par humilite, de reflechir un peu sur ce que disent ou proposent les autres, meme s'ils ne sont pas des notres?

Une question, bien que de bon sens, me donne du fil a retordre, mes chers amis. Supposons que nous ayions entrepris quelque chose en 2010 qui avait abouti a un resultat negatif c'est-a-dire a un echec et que, en 2015, nous ayions tente la meme experience, exactement comme cinq ans plus tot, qui avait donne lieu, la aussi, a un resultat semblable au premier essai. Pouvons-nous, en 2020, avec les memes conditions, les memes procedes et surtout les memes acteurs, aboutir a un resultat qui soit different de ceux obtenus les deux premieres fois? J'ai tourne et retourne la question, j'y ai reflechi jusqu'a ressentir une canicule dans mon cerveau. Aidez moi a comprendre que les memes personnes peuvent faire la meme chose, dans le meme contexte et aboutir a un resultat different des precedents.

Vous comprendrez, amis d'ici, que je voulais parler des elections. L'equivoque etant levee, que pensez-vous, vous autres, de cette idee d'un homonyme, KODJO qui a, recemment, propose une innovation en parlant d'une "Cellule Strategique Republicaine de l'Opposition autour d'un candidat unique pour construire, avec lui, une Feuille de Route de la Victoire et de la GOUVERNANCE PLURIELLE au Togo en 2020". Que pensez-vous de cette idee, considerant la deche dans laquelle se trouve notre peuple, considerant l'impossible revolution? Je trouve, quant a moi, l'idee profonde, lumineuse et pleine d'enseignements. Toute fois, je peux me tromper.
Source: ma page FB.

 16   Pyatetou | Dimanche, 20 Octobre 2019
  Petit libanais, tu es un bandit. Tu sais que tu fais un jeu trouble et que tu ne seras jamais président au Togo. Petit vieux larcin. Tu veux les 75.000.000.

 15   El Niño | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 10-JO
  @ Jo au posting # 10, Chapeau bas. Surtout mes respects pour cette excellente sortie.

@ Kozah Nostra au posting # 6, Mes respects, mes respects, mes respects! Compatriote, tu as tout dit de façons très claire et limpide. Comme on dit chez toi dans le Kloto, c'est clair comme la grande bouteille de GIN.

 14   Tché | Samedi, 19 Octobre 2019
  Ce farfelu de JPF . C'est pour ca qu'il s'est allié à FAIBLE gnassingbe pour liquider TIKPI ATCHADAM. Fabre , un podosant depuis la nuit des temps. Honte à toi " . Après avoir dealé avec UNIR en vue d'oeuvrer pour la décapitation de la C14. tu penses reconquérir quoi quand en 2015 tu avais vendu la victoire du peuple à FAIBLE Gnassingbe ? Espèce de maire Podosant.

 13   mazama | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 10-JO
  Ce n'est pas de l'hypocrisie. C'est juste du réalisme car personne n'est contre l'alternance au Togo.

Nous souhaitons bonne chance à votre candidat JPF

 12   Fernando garcia | Samedi, 19 Octobre 2019
  Cet truand Fabre ELCHAPO et son CARTEL sont les vrais enemies de la nation togolaise. Durant tout son discours ce Mr n'a pas fait mention de sa politique developpement social qui sera mieu que celui de Faure et son gouvernement.
Sa seule mission c'est d'encaisser les millions que le gouvernement va distributer aux candidats.

 11   Kozah Nostra | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 10-JO
  JO, j'ai dit que l'ex-liseur sur la TVT a la critique facile !!! Je n'ai pas dit qu'il a l'esprit critique, je dirais plutôt qu'il a L'ESPRIT DE CRITIQUE!!! Kodjo Epou, descends dans l'arène pour nous proposer quelque chose pour dégager les GNASSINGBÉ!!! Au lieu de jouer à l'OS DANS LA GORGE DES TOGOLAIS!!!

 10   JO | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 6-Kozah Nostra
  pfff tu appelles les conneries que ce type raconte sur le site d'icilome critiques? ces verbiages d'une inanité affligeante c'est ce que tu appelles critiques??

Mais bon sang..comment est ce que ces gens s'affublent de titres ronflants et emmerdent les togolais? comment c'est possible? Je me rappelle en 2015, KISSI et APEVON disaient qu'il n'était pas question d'aller aux élections arguant que ce pouvoir serait mal vu s'il y a des élections au TOGO et que l'opposition n'y participe pas. en 2018, cette opposition dans l'unanimité a refusé d'allers aux élections, ce pouvoir ne s'est pas encombré de quoi que ce soit pour organiser des élections et aujourd'hui ils se targuent que le Togo a une assemblée. Ceux qui racontaient à qui voulait les entendre qu'il faut pas aller aux élections n'ont pu rien faire pour empêcher les relations de se tenir, et aujourd'hui ils ont encore le culot de dire que personne n'aille aux élections, surtout que FABRE n'y aille pas..

Et pour se donner bonne conscience, ils ont un "ARGUMENT-MASSUE" : Qu'il ne vienne pas dire qu'on l'a voler. et du fond de leurs âmes et de leurs tripes, tout ce qu'ils attendent c'est que ce régime vole encore les élections, pour brandir cette connerie pfff mais les mêmes personnes vous diront qu'ils prient tous les jours que le changement arrive et c'est leur combat de tous les jours. quelle hypocrisie ??

 9   Fela | Samedi, 19 Octobre 2019
  Bonne chance Jean Pierre Fabre. Les élections sont des examens de passage pour les partis politiques.

 8   marclove | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 4-Kodjo Epou
  hahahahahahaha Fabre Président? je préfère Faure...
Un nul Présidentßß HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA YEAHHHH

 7   JO | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 4-Kodjo Epou
  pfffff... que ce soit Kodjo EPOU qui te dise chapeau bas, alors ça me rassure... pfff intellectuel de mon cul. franchement...

 6   Kozah Nostra | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 4-Kodjo Epou
  Mais Kodjo Epou, que proposes-tu??? Je trouve que tu as la critique trop facile!!! Si tu trouves que les gens qui sont sur le terrain sont mauvais ou nuls, IL FAUT RENTRER DANS L'ARENE TOI AUSSI!!! Au lieu de critiquer à longueur de textes postés sur icilome!!! Quelqu'un t'a même proposé d'ecrire Un livre (recueil) avec tes longues chroniques creuses que tu publies sur ce site!!!
Y en a marre!!!

 5   mazama | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 3-GNAROU
  Ce sont ces zouaves là qui prétendent diriger le Togo. Qu'avons-nous fait pour mériter toute cette marmaille qui est présente sur la scène politique de notre pays.

Fabre est dans son rôle de béquilles du système RPT/UNIR. Dans ces conditions, il ne faut pas se faire d'illusions sur l'issues de l'élection présidentielle prochaine.

Malheur aux aveugles qui conduisent!
Malheur aux aveugles qui se font conduire!

 4   Kodjo Epou | Samedi, 19 Octobre 2019
  Réponse à 3-GNAROU
  Chapeau bas, Gnarou. Oui, on prend les memes et on recommence.

 3   GNAROU | Samedi, 19 Octobre 2019
  Faut-il en rire ou pleurer !!

Il faut vraiment être un LOOSER patenté pour parier sur un cheval qui perd toujours les courses !

Que dire de plus ?

Qu'est-ce aurait changé dans le paysage politique pour que JP FABRE gagne cette fois-ci ??

On est candidat mais on attend la reforme du cadre electoral.
Et si le cadre electoral n'est pas reformé , on fait quoi ?

Logiquement, si le match est pipé , on ne le joue pas .
Quand il aura perdu, il va revenir icibpour pleurer que le cadre electoral etait inique ! Comme s'il ne le savait pas avant d'etre candidat !
De n'importe quoi avec ce commercant libanais!

On reprend les mêmes et on recommence. Donc attendons-nous aux mêmes resultats.

Pfffff........!

Le changement oui , mais pas par moi semble-t-il dire aux togolais !

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 2   PAYS de ?? ?? ?? ?? | Samedi, 19 Octobre 2019
  KPÒ ÐA MIAWOUÉ !!!!

NÉ JEAN PI, MOU YIOWA, NOUKÈ DÉVIO LA ÐOU LAHÕMÉO ???

C'EST FAUREVI QUI SERA DÉSIGNÉ CANDIDAT DU RPT-UNIR LA PROCHAINE FOIS.

CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR.

C'EST LE JOUR ET LA NUIT.

L'UNE SUIT L'AUTRE.

C'EST LE CHAT ?? ET LA SOURIS ??

L'UN BOUFFE L'AUTRE.

C'EST LE TOGO, VRAI PAYS DE ?? ?? ?? ??

MA PAROLE

TOGOLAIS EN CHASSANT FAUREVI, JEAN PIERRE AUSSI LE SUIVRA.

SI FAUREVI RESTE, JEAN PIERRE RESTE, C'EST L'ORDRE NORMAL DES CHOSES.

LISEZ PLUS HAUT MES PAROLES DE SAGESSE je cite :

C'EST LE CHAT ?? ET LA SOURIS ??

L'UN BOUFFE L'AUTRE.

C'EST LE TOGO, VRAI PAYS DE ?? ?? ?? ??

AKPÉ KAKAKA NAMI LOOOO

 1   Aoooh | Samedi, 19 Octobre 2019
  Eh! Fabre!! les elections au Togo dans ces conditions ne peuvent etre gagnees que par ce parti voyou RPT/UNIR. De toutes les facons ne reviens plus pleurer qu 'on t'a vole hen !!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com