AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Nathalie Yamb s’est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique


Société

iciLome | | 24 Commentaires |Imprimer

On peut encore voir cette vidéo dans laquelle Nathalie Yamb critiquait la France et des chefs d’Etats africains, les tenant responsables du retard de l’Afrique francophone. C'était lors du premier sommet Afrique-Russie tenue à Sotchi il y a quelques jours.

En réponse à son intervention, une page Wikipédia et Facebook aux noms de la conseillère de l’ancien Président de l’Assemblée nationale ivoirienne ont été supprimées.

« Je ne croyais pas si bien dire. La page FB d’AFRIC a été désactivée par Facebook hier, ainsi que celle de son animateur. Sans explication. Une page Wikipédia à mon nom a été supprimée », écrit Madame Yamb dans un Tweett avant de poursuivre : « Le Quai d’Orsay qui essaie piteusement de réagir à mon speech. On va sortir. Pian! ».

Mamadou Koulibaly n’a pas hésité à soutenir sa conseillère en tweettant : « Quelqu’un écrit une page Wikipédia sur Nathalie Yamb. Quelqu’un vient tout de suite effacer la page Wikipédia sur Nathalie Yamb ».

Et d’ajouter cette citation de Me Yoda : « La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance ».

Rappelons qu’à Sotchi (Russie), le « Speech » de la dame portait sur les urgences de développement de l’Afrique francophone, la souveraineté sur les valeurs africaines et le rôle majeur que la Russie peut jouer afin de donner le pouvoir aux africains pour renverser la tendance.

Cela va sans dire que les concernés n’ont pas appréciés le tableau dressé par Nathalie Yamb, un miroir (si on peut le dire ainsi) dans lequel les décideurs de la France Afrique se sont retrouvés et ont usé des moyens pour lui faire obstacle.



Autres titres
Togo Novembre Numérique s’exporte hors de Lomé pendant une semaine 
Togo Le gouvernement veut ramener l’ordre dans les services publics 
Sénégal Politique, internet et pêche se partagent la Une des quotidiens sénégalais 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 24   KLUB MADZESSI | Jeudi, 7 Novembre 2019
  Réponse à 19-Lola
  " Sans l'Afrique la France va devenir quoi,?"


elle va faire frrrrrrrrr....pour toujours.
Les autres comme l' Espagne, Le Portugal et la Grande Bretgne ont su se retirer assez tôt.
Mais la Grande Nation Empire a pris du retard qui va lui coûter cher!

 23   YAHOO | Mercredi, 6 Novembre 2019
  Réponse à 10-Lucrece
  mon cher tu as raison mais on n' a pas besoin de fabriquer des missiles balistiques, des chars et réacteurs nucléaire pour faire peur à la France. Le jour ou l' Afrique va s' auto nourrir sans quémander, le jour ou l' Afrique n' aura plus besoin de l' aide de l' extérieur, ce jour-là nous pouvons résister la barbarie Française sur le continent. Ca sert à rien de prononcer un discours juste et vrai mais a même temps, être à la merci du colon et demain l' approcher pour l' aide.

 22   Souleyman Koule | Mercredi, 6 Novembre 2019
  la France cherche un confrontation avec le peuple noir d' Afrique et le perdant est la France, car, le jour ou le lion va se réveiller, la France risque de ne jamais mettre pieds en Afrique. Les mêmes terroristes qu' elle entretient régulièrement sont les mêmes qui les tues sur le continent.
Un jour, la Diaspora Africaine dira assez c' est assez et ce jour, la France perdra tout. qui vivra verra.

 21   John | Mardi, 5 Novembre 2019
  Depuis ce discours, combien de chef d'etat ou opposant ont reagit? Lol.. Les chefs d'etats ont peur, les opposants sont frustres et confus quand on attend son tour au pouvoir on ne ne dit rien contre le maitre shhhhhh...

 20   Cuming | Mardi, 5 Novembre 2019
  Bien sur que la Russia veut sa part du gateau il me semble que dans son discours Yam avait dit qu'on " n'est pas a la recherche d'un autre maitre". Si la France afrique se dispute a la Russia afrique dis toi qu' il n' y a pa's un autre plateforme ou les gens peuvent s'exprimer librement. On ne va pas loin pour trouver l'exemple. La democratie Russe n'est pas un exemplaire... Dites moi laquelle des democraties est exemplaire.? Celle qui choisit les chefs d'etats d'un pays souverain, ou qui confisquent l'economie de 14 pays souverains? Les clochards en France sont payes plus qu' un fonctionnaire en afrique...ca enerve...pour nos freres qui veulent garder leur statu de negre que le Bon dieu vous reserve un enfer merveilleux.

 19   Lola | Lundi, 4 Novembre 2019
  La verite apoditique est la... Sans l'Afrique la France va devenir quoi,? Ces negres certifies qui se disent president n'ont pa's encore appris que le support du peuple vaut mieux que de protégé l'interet d'un colon..le president Gabonais il est devenu....??? MOBUTU etc. Changer la constitution est le model prescrit par le maitre.., Togo, Guinee peut etre le Senegal...en 2020 on va tuer la population, election sera truquer , la Quay d'Orsay va Depecher des mafias pour organiser, suppresser et corrompre les ventrus opposant et tout recommence a zero. Si ca ne marche pas, alors on envoit des soit distant terrorist, financer et former par???? pour Semer la pagaille, former par les generaux et conseiller milataire frcais, l'armee des etats francophone d'Afrique leur efficacite c'est de tuer la population, les quelques opposants non corrompus et enlevement et coup d'etat dans un etat voisin..Le ma que de respect envers nos soit disant chef d'etat me fait honte en temps qu'africain.. quand tu les voit ici derrier les minitres l' inferiorite est apparent.. Oh Mon Dieu



 18   Mawugne GAN | Dimanche, 3 Novembre 2019
  Réponse à 4-Atalolo
  CÔTE D' IVOIRE
Mamadou Koulibaly est un farouche opposant au régime en place à Abidjan
Sa conseillère Mme Yamb a fait un discours osé en Russie
Mamadou Koulibaly n'a pas hésité à soutenir sa conseillère en tweettant....

TOGO
Nous avons aussi au Togo un farouche opposant au régime en place à Lomé
A quand un discours osé de l' une des leaders de son Parti
Afin que le très Farouche opposant togolais puisse tweeter pour la soutenir ?

 17   Zalon Faire | Dimanche, 3 Novembre 2019
  c' est trop tard, le message a été largement diffusé !

 16   fantasmagoric | Dimanche, 3 Novembre 2019
  Réponse à 15-Saint Avlekete
  Avlekete,

Vous avez sans doute raison des dégâts causés en Afrique par la démocratie occidentale plutôt cartésienne. La Africains ne produisent rien mais veulent être riches et surtout spéculer.

La Russie actuelle aussi est "pluraliste", mais les opposants sont en prison ou empoisonnés. De ce fait, Poutine ne joue pas franc jeu. C'est un système soviétique mais light.

Les Africains ont besoin de travailler et d'être solidaires Appelez cela comme vous voulez, peut-être sociale démocratie ou société humaniste!

Cordialement !

 15   Saint Avlekete | Dimanche, 3 Novembre 2019
  Nathalie Yamb, merci beaucoup pour ton speech anti-imperialiste, vive la Russie, vive la Chine, vive le Venezuela, vive la Coree du nord.

La democratie occidentale n'est pas compatible aux realites africaines, c'est un poison que les intello africains ont amene, il nous faut imperativement VOMIR ce poison.

VIVE LE PARTI ETAT, A BAS LE MULTIPARTISME OCCIDENTAL

 14   Clement GAVI | Samedi, 2 Novembre 2019
  'Nathalie Yamb s'est vue supprimer sa page Wikipédia et Facebook après son 'Speech' contre la France Afrique'

Nous avons l'obligation de l'objectivité. Si le contenu du discours de Natbalie Yamb est absolument pertinent, la plateforme l'est moins. Le sommet Afrique Russie matérialise les intérêts de la Russie. Condamner la politique africaine de la France depuis ce sommet revient en quelques manières, à faire le jeu de la Russie. Or, de cette Russie en Afrique nous avons pas grand chose comme enseignement. Et, nous devons avoir le courage de voir que la Russie n''est pas une démocratie exemplaire. Dans cette perspective, un speech contre la Franceafrique dans le cadre de ce sommet Russie Afrique n'est pas à mon sens le bon choix.

Il nous faut être objectif et juste.

 13   Nato | Samedi, 2 Novembre 2019
  Bonjour je vous remercie pour vos commentaires ! Je passe par ce créneau pour vous dire que je suis un grand gerisseur traditionnelle je peux vous aider dans tout vos difficultés laisser moi un message électronique dans ma boîte ! [email protected] et vous ne serez pas déçu !

 12   djantoloto | Samedi, 2 Novembre 2019
  Réponse à 10-Lucrece
  Il te faut des pansements pour ton cœur!

Merci beaucoup!!!

Je pus rajouter que la France Afrique deviendrait la France-Russo Afrique dont la source serait la France, le puits serait l'Afrique et le point d'appui la Russie!!

Bonne journée!!

 11   Solo | Samedi, 2 Novembre 2019
  Ce qui est regrettable pour nous les africains, lorsqu'un pays européen veut signer des contracts avec un autre pays il le fait individuellement.
Mais pourquoi pour nous les africains il faut toujours inviter tous les pays africains dans un lieux donné comme on amène du troupeau au pâturages ?

 10   Lucrece | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Un blanc, reste un blanc!! La Russie veut tout simplement reprendre sa part du gâteau africain qu'elle avait perdue suite à l'effondrement de L'URSS.
Poutine, lentement mais sûrement, gagne du terrain dans la géopolitique mondiale.
Après l'annexion de la Crimée, le maintien de Bashar au pouvoir en Syrie, et la militarisation de kilinningrad, Poutine est convaincu qu'il pouvait faire d'autres aventures ailleurs sans aucune rétorsion des autres loups( France, USA, Angleterre Chine)
Toutes ces déclarations de Poutine qui font rêver les africains ne sont que des attrapes-nigauds!
Africains, réveillez-vous! Créez de grandes écoles de sciences, technologies, et littérature et cessez la quémanderie à perpétuité car quiconque accepte des aides perd sa liberté vis-à-vis de celui qui l'aide!!!
Le néocolonialisme français ne peut s'effondrer qu'à partir où nous allons montrer aux autres que nous pouvons aller dans la lune, construire des réacteurs nucléaires, fabriquer des missiles balistiques intercontinentales, des chars d'assaut, etc. et surtout nourrir convenablement nos populations!

Mon coeur saigne!


 9   aglanvi70 | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Il revient aux africains de se liberer. Mais une chose est sure la france a interet de sortir par la grande porte avant qu'il ne soit trop tard pour elle.

 8   Ahmed | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Réponse à 2-X
  Monsieur ou Madame X,
Cette dame n'oubliait rien du tout! Elle est tout simplement une femme digne, consciente que "lorsqu'un homme refuse il dit Non.", j'ai cité Samory Touré. Puisque la plupart des hommes d'Etat Africains n'ont pas assez de couilles pour dire NON à la France!

 7   Damtane | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Que pense Monsieur Gnassingbé de cette intervention de la dame en Russie ?
Saura t-il se ranger du côté de ses frères africains ou de celui de ceux qui ont maintenu son Père et qui maintiennent lui-même au pouvoir ?

 6   Afrika | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Nathalie tu as Raison , la Russie doit aider les Africains a libérer l`Afrique de l`injustice. L `Afrique n`est pas une proprieté de la France.

 5   Afrka | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Nathalie tu as Raison , la Russie doit aider les Africains a libérer l`Afrique de l`injustice.

 4   Atalolo | Vendredi, 1 Novembre 2019
  J' ai lu et bien apprécié cette vidéo de Nathalie. Elle est à la hauteur pour instruire la nouvelle génération au posture à adapter pour associer la Russie au développement de l'Afrique et en même temps fragiliser la position de la France auprès de ses anciennes colonies.

N' importe comment, la vidéo est en circulation sur les réseaux sociaux.

La France, si elle veut encore jouer un rôle majeur en Afrique, doit commencer à nous aider à se libérer de nos dictateurs.

Le réveil de l' Afrique est en marche avec la communication actuelle que dispose le monde et null ne peut rien pour l' arrêter.

A bas le quatrième mandat du pornocrate togolais Faure Gnassingbé!

 3   Amadou | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Nathalie Yamb soit forte aide nous a se debarassè de ces Chefs d'Etats Africains Corrompus
Ne te decourage pas t'es entraint de Reveillè l'Afrique notament nous les Jeunes(La Generation 2000)
Merci pour tout Madame
On te remercie au fond du coeur
On T'aime??????
AFRICA-UNITED??

 2   X | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Cette. Femme elle as oublié les risques, q 'elle courait, voilà les conséquences, ont ne blague pas avec la France.

 1   Affivi | Vendredi, 1 Novembre 2019
  Ce n'est pas à la Russie de montrer le chemin de la souveraineté aux États africains. C'est à eux de faire preuve de maturité, d'autorité et de sérieux dans leurs échanges avec le reste du monde.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com