AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo 21 jeunes leaders discuteront avec Alibaba ce soir à Lomé


Société

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

21 jeunes leaders francophones d’Afrique et du Togo ont été sélectionnés pour discuter avec Jack Ma, le fondateur du groupe Alibaba, ce jeudi 14 novembre à Lomé.

La rencontre se tiendra en présence de Faure Gnassingbé. Jack Ma discutera de son parcours remarquable avec les jeunes leaders francophones. Les discussions porteront surtout sur la digitalisation et l’e-commerce. Il parlera de ses expériences avec Alibaba, cette entreprise qu’il a créée en 1999.

Défenseur des Objectifs de développement durable (ODD), Jack Ma a une idée de l’e-commerce en Afrique francophone où il est encore dans un état primaire. Le milliardaire va dont contribuer au développement de l’e-commerce en Afrique.

Pour ce soir, voici les jeunes avec qui Jack Ma discutera : Ismaël Tanko, Eddie Michel Atikleme, Bamba Lo, Dona Etchri, Nathalie Kpante, Sylvère Boussamba, Thierry Nguefack, Lucia Allah-Assogba, Kwame Senou, Richard Folly, Ange Frederick Balma, Aimée Tenu-Lawani, Ayité Gaba, Carole Rakotondrainibe, Lino Koffi Chauzi, Omar Yam, Jean-Claude Homawoo, Frédéric Dovi-Akué, Stéfan Maré, Cyriac Gbogou, Medhi Alaoui.



Autres titres
Togo La Mairie d’Agoé-Nyivé 3 rend propre le CMS d’Elavagnon 
Togo VIDEO/ Points de vue des délégués pays du Forum HCTE à Lomé 
Bénin Port de Cotonou : Des conteneurs abandonnés depuis trois ans 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 15   Sylvain | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Vous croyez que le chinois est con? Il est venu pour voler encore chez nopus et faure lui ouvre encore les bras en lui donnant sa benediction.

Merde!!!

 14   Rien Denouvo | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 13-JOHN
  Fabre , Dupuy, Johnson..Randolph, Olympio, Sanve de Tové..... au regard des noms sont-ils togolais?
La nationalité n'est qu'une question de papier. On peut se naturaliser Béninois, Ghanéén,....allemand, américain et bénéficier des droits liés à la citoyenneté accordée. Il est tout simplement question de remplir les conditions légales.

 13   JOHN | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 1-Kaboua
  Il y a plein de gens qui ne sont pas togolais dans cette liste. Par exemple, Carole Rakotondrainibe doit être Malgache au regard du non; Medhi Alaoui doit être maghrébin. Tu ne nous diras pas qu'eux aussi sont togolais.

 12   Clement GAVI | Vendredi, 15 Novembre 2019
  'Défenseur des Objectifs de développement durable (ODD), Jack Ma a une idée de l'e-commerce en Afrique francophone où il est encore dans un état primaire. Le milliardaire va dont contribuer au développement de l'e-commerce en Afrique.'

Le développent durable ne peut être conçu sans celui de l'être. L'être c'est à dire, la conduite, les comportements qui va déterminé la forme pratique donnée au développement. Dans cette perspective, il est absolument contradictoire d'affirmer vouloir défendre les objectifs de développement durable en s'appuyant sur une structure qui est le contraire absolu du développement humain, la dictature. Il y a des pays en Afrique de l'Ouest, le Ghana, le Nigéria ou s'il faut nécessairement un pays francophone, il y a le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso qui incarnent l'horizon, le rivage du développement durable.
Jack Ma et autres qui servent de plateformes d'exhibition pour un régime dictatorial depuis plus de cinquante ans en Afrique ne font que compliquer les choses en Afrique. Et, c'est irresponsable de leur part.
Il faut que la raison prévale en Afrique. Un peuple qui souffre depuis plus de 50 ans sous un régime qui tue au Togo, mais qui a les moyens de ruiner, détruire en Europe aussi est célébré ainsi, est le signe d'un monde infesté par le mal.

Ces personnes qui sont là n'incarnent pas la jeunesse africaine. La jeunesse africaine doit être morale et éthique, raisonnable et responsable. C'est dans un tel climat que va émerger une Afrique en paix, en développement. Cette forme de cynisme où les gens s'organisent pour maintenir les peuples dans la souffrance est simplement ridicule. Jack Ma n'est pas en l'état une solution. Il est le problème. Il ne suffit pas d'être milliardaire, l'homme peut être milliardaire par la ruine d'autres hommes. Ce qu'il nous faut en Afrique, c'est la raison, c'est l'humilité, c'est l'espérance, etc c'est à dire, ces vertus de médiété qui fondent l'harmonie sociale et la concorde politique et non ces esprits dictatoriaux.

 11   DIASP | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 1-Kaboua
  N'est-ce pas vous qui accusez toujours ceux qui acceptent toute invitation du gouvernement? Parce que ces gens ont accepté répondre à une invitation du Chef de l'Etat qu'il tous de l'UNIR? C'est toi le chef personnel du Parti UNIR. Vraiment vous faites trop pitié. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer, non pas des larmes, mais du sang. Je vous assure.

De n'importe quoi.

 10   yaya | Jeudi, 14 Novembre 2019
  TOGOLAIS !

Il faut savoir que le Togo n'a pas de dirigeant !
Un dirigeant , c'est celui-là qui partout et à tout moment a la capacité de jeter un coup d'œil sur le fonctionnement de l'ensemble.
Or au Togo, quand on arrive à dénicher celui sur on peut compter pour protéger son fauteuil pour se dire Chef de l'État et bien s'habiller et faire sa vie, c'est tout !
Depuis que ce TOHOSSOU GNASSIONAL est parti faire son théâtre sur ce stade à l'occasion de la reprise des activités, est-ce qui'il a convoqué ce français qui à coût sûr serai un centre d'intérêt pour ce TOHOSSOU GNASSIONAL sinon pourquoi depuis que cette équipe n'a ps de résulta il ne bouge pas ?
Dans des pays organisés, il suffit de 2 ou 3 débâcles d'une équipe nationale et on vire le staff.
Pourquoi au Togo, c'est impossible ?
C'est probable que ce français est un centre d'intérêt qui fait qu'on ne peut pas le toucher car au Togo, ce n'est pas le nom Togo qui importe, mais plus TO GO ( PARTIR POUR AUTRE BUT).
Enfin, il faut savoir rien ne marchera au Togo pour cacher le vrai mal, la MAUVAISE GOUVERNANCE avec des griots qui son prêts à voler les derniers publics.
Allez voir dans les Ambassades togolaises !
C'est un autre État togolais organisé en bandes de voleurs des derniers publics.
Les gens sont nommés Chargés d'Affaires et Ambassadeurs en fonction de leur appartenance politique et ethnique.
Une fois en poste, ils n'ont même pas de poste, c'est à dire pas de fonction précise car le but, c'est de les remercier et des fois pour leur permettre d'arrondir leur fin du mois avec les indemnités sans activités.
Pire, en complicité avec les comptables, ils falsifient les factures d'écolage de leurs enfants mélangeant les non dûs et les ayants dûs, du VRAI PILLAGE ORGANISÉ DU BUDGET togolais,tout ceci en complicité avec les Services centraux du TRÉSOR PUBLIC à Lomé.
Des fois, il y a des contrats signés depuis Lomé en contrepartie des sommes versées dans leur compte au Togo pour engager des gens aux postes destinés aux recrutements sur place.
Cela veut dire qu'ils donnent de FAUX PAPIERS aux togolais sur place au Togo pour les aider à avoir des VISAS pour se dire qu'ils sont des employés de l'Ambassade pour pouvoir partir.
Comment voulez-vous que ces fonctionnaires escrocs dans nos Ambassades puissent organiser des
élections crédibles qui vont faire tomber le régime qui leur permet de faire des magouilles ?
La lutte va être longue et intégrée tous les secteurs de l'État togolais pourri sur tous les plans.

 9   Samedi | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Apres Sassakawa au temps du pere, C'est le fils qui veut nous faire avaler un "Ali Baba"." Le menteur ne vit qu'au depend de celui qui l'ecoute'. Multipliez tout ceci par le chiffre "0",vous n'obtiendrez que "0".

 8   2W | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 7-Kaboua
  Rappelez-vous , il y a à peu près 25 ans, Eyadema avait fait venir le Multi-Milliardaire japonais SASAKAWA au Togo pour attirer l'attention sur lui-même, faire le buzz. Juste du Buzz sur lui-même.

La preuve, quel retombée technologique y a-il de nos jours au Togo du passage bruyant de Sasakawa dans le passé?
Faure suit les traces de son père en faisant pire sur ce chemin bouseux.

 7   Kaboua | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 5-BIOBIO
  Belle observation mon frère Biobío
Jean Claude Homawo a ete chasse de L'UFC et il milite de nos jours pour le parti au pouvoir. Il se dit etre dans le IT mais je ne sais pas quel entreprise il a commence. Je vous les gars si vous voulez vraiment construire ce pays il faut arreter d'associer la politique a tout. Je ne parle pas de tribalisme mais d'association politique. Je repete tous les jeunes togolais ont ete selectionnes parce qu'ils ont tous une affiliation avec le regime. Les choses ne doivent pas aller comme ca.

 6   2W | Jeudi, 14 Novembre 2019
  JACK MA EST UN MODÈLE DE RÉUSSITE.

MAIS IL N'A PAS RÉUSSI DANS UNE SOCIÉTÉ DE PARESSEUX OPPORTUNISTES ET DE CORROMPUS ASSOIFFÉS DE POUVOIR , POLITIQUEMENT MYOPES ET MANCHOTS!

LA CHINE EST UN PAYS DE VISION CLAIRE ET DE LABEUR; C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE DES GENS JUSTE UN PEU CLAIRVOYANTS ET PERSÉVÉRANTS COMME JACK MA Y PROSPÈRENT.

FAURE NE FAIT QUE DANS LA SYMBOLIQUE ET LA FIGURATION STERILE

 5   BIOBIO | Jeudi, 14 Novembre 2019
  depuis quand Jean Claude HOMAWO est leader?
Makoulaa

 4   Guindua Agbolenu | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 1-Kaboua
  si tout ce que AOUBAK a écrit est vrai, je peux te dire que les Japonais n' aiment pas travailler avec ceux qui politisent tout et refusent pour un rien de travailler mais ne renoncent jamais à l' argent : pour les japonais ce sont des paresseux !

 3   AOUBAK | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 1-Kaboua
  Kaboua réponds à [email protected], comment le sais-tu ?
En plus je te fais ces rappels
2) Souvent les autres partis ont été conviés à prendre part à bien des activités. N' ont-ils pas refusé de manière peu cavalière ?
- invité au 27 Avril, on refuse on ne veut pas fêter à côté de Son Excellence Monsieur Gnassingbé
- invité à participer aux législatives on refuse!
- invité à faire le recensement on refuse!
- invité de nouveau à rattrper le recensement on refus ed nouveau!
- invité à se présenter à la Cour Constitutionnelle on accuse réception de l' invitation et on refuse de se présenter!
- invité à participer aux travaux de la CENI, même l' UFC qui est cité comme handicap se retire, on refuse !

NUL N'EST INDISPENSABLE A LA REPUBLIQUE TOGOLAISE !
(NUL = MOI NON PLUS !)
Cordialement

 2   squadra | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 1-Kaboua
  Comment sais tu qu,ils sont tous de UNIR?

 1   Kaboua | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Je suis vraiment sidere. Tous les jeunes togolais qui ont ete selectionnes appartiennet tous au parti politique RPT/UNIR. Nous ne pouvons pas advancer de cette maniere. Nous devons outrepasses cette maniere cavaliere de voir les choses. Si nous avons vraiment l'amour pour ce pays et que nous voulons que ce pays avance, nous devons aussi ecouter les autres qui ont des idees divers, et peut etre constructive afin que nous puissions vivre mieux dans ce petit rectangle qui est le Togo.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com