AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Qui en veut à Monseigneur Kpodzro ?


Politique

iciLome | | 43 Commentaires |Imprimer

En conférence de presse ce jeudi à Lomé, l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro a laissé entendre qu’il "craint pour sa vie", et celle de son collaborateur, Marc Mondji.

"> Video

L’ancien président du Haut Conseil de la République dit recevoir depuis quelques jours, des informations mettant en danger sa vie. Et ceci à cause de son engagement pour l’alternance politique au sommet de l’Etat togolais. A en croire le prélat octogénaire, le régime de Faure Gnassingbé est à l'origine de cette menace. A cet effet, il prend d’ailleurs tous les Togolais à témoin.

« Ces derniers jours, des informations me sont parvenues prouvant que ma vie est en danger. On me cherche, et vous savez pourquoi on me cherche. Ce n’est certainement pas pour me couvrir de baisers. C’est parce qu’il me considère comme un ennemi. Mais je ne suis pas un ennemi, je suis un défenseur comme le Christ. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister. Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat et ses collaborateurs. Je prends tous les Togolais, tous les Chrétiens à témoin. Si malheur arrive à l’un de nous, il faut qu’on sache que ce malheur ne peux venir que du chef de l’Etat et de tous ceux qui collaborent avec lui », a déclaré Mgr Kpodzro.

L’homme de Dieu précise qu’il ne reculera pas devant « les loups, les lions qui viennent pour saccager le saint troupeau de Dieu ». « Je donne ma vie pour cela. Mais le laïc qui est avec moi, qu’on le laisse tranquille », a-t-il lâché.

Et de poursuivre : « Je sais que les puissances qui sont en face de nous et qui nous dirigent emploient des forces occultes, ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat pour l’alternance échoue. Mais je veux leur dire que cela ne réussira pas. Le diable ne peut pas triompher de notre Seigneur Jésus Christ. L’histoire l’a prouvée et le diable a été humilié pour toujours. C’est au Christ que je me suis attaché et avec sa force j’irai jusqu’au bout ».

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Présidentielle de 2020: Le candidat Soter-Caïus DOVI promet trois repas par jour au Togolais 
Togo Le Député UNIR Koudogbo Kodjo appelle la population à la culture de la paix 
Togo Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son Plan National d’Alternance 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 43   TOGOLAIS | Jeudi, 21 Novembre 2019
  Réponse à 40-IvanLeTerrible
  Kpdzro defenseur de qui? Le monsieur est des soucis de schizophrénie avec son âge, donc c'est une personne NON RESPONSABLE DE SES ACTES. Personne ne devrait prendre au sérieux ses déclarations contre Faure et l' ANC...

 42   Nesta | Samedi, 16 Novembre 2019
  Réponse à 19-GNAROU
  Personne n'en veut à kpodzro à part lui-même, pourtant son coursier est convoqué au SRI ; le tristement célèbre lieu de torture,dexecution sommaires
des togolais et des interrogatoires musclées de la Gestapo togolaise !!

 41   Cantata | Samedi, 16 Novembre 2019
  Kpodzro lui-même a désigné son présumé et potentiel assassin ainsi les mobiles. Il n'y a plus débats.

 40   IvanLeTerrible | Samedi, 16 Novembre 2019
  On lieu de crier haro sur l'assassin Faure, les Togolais tombent dru sur Mgr leur défenseur! C'est triste, très triste!

 39   montogo | Samedi, 16 Novembre 2019
  que pèse-t-il ce kpodjro pour que perde du temps pour lui. c'est vouloir tuer un "cadavre" !

 38   Lucrece | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 36-beno
  Vois-tu mon frère? Des imposteurs qui croient avoir une quelconque relation avec le créateur! Rien que des illusions.
Si kpodzro croit que sa vie est chère, nous croyons que les siennes de nos enfants le sont également.
Nul ne doit enterrer son enfant à cause de vos stupidités!

Visiblement monseigneur kpodzro appelle à une révolte populaire! A-t-il les moyens pour gérer les conséquences désastreuses?
Avons-nous déjà guerri les coeurs meurtris par les affres suite à la présidentielle de 2005?

Du n'importe quoi

 37   Agon PICDAGOU | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 34-JOHN
  Cela ne m'étonne pas d'un étranger comme toi! Toi et tes semblables êtes le soutien du système, donc la source de nos problèmes! Que le système s'écroule et vous êtes cuits!

 36   beno | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 28-Lucrece
  Si Dieu est avec lui , pourquoi a t il si peur de mourir ?

 35   Agboli Tchokpoli | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Celui qui demeure à l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout-Puissant; le Seigneur est ma Lumière et mon salut ; le Seigneur te protège et te protègera toujours ;
Oui, comme le vieux Siméon qui attendait l'avènement du Christ et l'a vu lors de la Présentation au temple, Monseigneur KPODZRO, tes yeux aussi verront la délivrance du peuple togolais avant ta renaissance dans les Cieux ;
Que Dieu le Père éclaire tes pensées ;
Que Dieu le Fils dirige tes paroles ;
Que Dieu le Saint-Esprit guide tes actions. Amen.

 34   JOHN | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 13-Agon PICDAGOU
  Pourquoi les togolais le ferait? Défendre un DIABLE en soutane? Pas ça, les togolais ne sont pas cons et si toi tu veux le faire, achètes toi un billet d'avion et reviens avec FEMME et ENFANTS pour le faire. Le togolais ne sont pas bêtes pour vous suivre. KPODZRO tombe dans les pommes et crie au complot. Sa vieillesse n'est le rend de plus en plus sénile.

 33   Poséïdon | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 8-FAT 2020
  Humm!!! Et quand Msgr Kpodzro sera mort de son cancer, il aura fermé la tombe où vous devriez être enterré à votre propre mort (peut-être de mort atroce) hein. Car n'oublieez surtout pas que la mort est un collier qui n'épargne aucun cou.
Bie à vous

 32   Poséïdon | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 17-Fernando garcia
  <<EYADEMA et TOYI l'attend avec des machettes pour l'achever une fois de bon>>
Non mais vous êtes sérieux là?
Eh bien, honte à vous.
Le Dr Atidépé, Tavio Amorin, le Colonel Tépé, le Capitaine Epou, les enfants tués à Dapaong, Mango, Bafilo, Sokodé et Lomé (et bien d'autres car la liste est longue comme le bras) attendent ceux qui les ont tués pour leur trancher leurs têtes hideuses

 31   yégor | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 21-Yodi Banny
  Bien dit. Ce monsieur exagère.

 30   je vois | Vendredi, 15 Novembre 2019
  monsieur "ça n'arrange pas l'opposition " au cours de la conférence nationale dit quoi encore . c'est le remord qui va le tuer Il n'a rien vu encore

 29   Lucrece | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 27-Etiko
  Même dans un trou de rats, je serai heureux!
Restez là à toujours croire que le régime actuel est votre malheur. Alors préparez-vous à être encore plus malheureux les 10 prochaines années.

Du n'importe quoi.

 28   Lucrece | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 26-Koffi
  Fais bien et régulièrement ta cure de catharsis pour te soulager! Sans quoi tu pourras faire une crise apoplexique précoce et tu ne pourras pas témoigner devant le TPI.!!!
Dors bien.

 27   Etiko | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 24-Lucrece
  Hohoho notre chihuahua gnassionnal aboie youah!youah! youah!. Pffff rien wu'un saprophyte qui continue toujours de partager la même entrer- coucher avec pépé et mémé.

 26   Koffi | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 24-Lucrece
  Réserve ton paquet de gros mots pour les procès du TPI qui vous attendent. Nous irons jusque là. Toi et l autre colllecteur de deux sous qui ne dort pas parce qu il a un boulot de veilleur de nuit sur ICILOME, allez vous faire foutre. Rendez vous tre bientôt de l autre côté. On verra si ce sont des mots. Matchachi wa!!!

 25   John Semha | Vendredi, 15 Novembre 2019
  John Semha
Santé et longue vie à
Mgr Kpodzro. Il faut faire comprendre aux croyants de toutes les religions que la la Force Suprême, c'est le Saint-Esprit manifesté et qu'il n'y a rien au-dessus. Aucune autre force ne peut avoir raison de tout un peuple.
Suite au coup d'état de 1963, Eyadéma et ses fils ont pris le Togo comme un patrimoine familial et font tout pour laisser le peuple baigner dans la misère. Le problème du Togo, comment le résoudre? Par des élections? Difficile à croire. Par quelle voix ? Par un soulèvement populaire bien encadré par une "auto-défense active" se donnant tous les moyens permettant de faire-face , quoi qu'il arrive.
Ecouter Mgr Kpodzro rappelle cet autre prélat, le disparu Dom HELDER CAMARA, cardinal brésilien qui de toutes ses forces, dans les années 1960-70, luttait contre la grande misère et l'abandon du Nord-Est brésilien.
Royaume de l'homme, Royaume de Dieu. Dans l'Eglise chrétienne, deux forces: Celle qui pense que la Sacristie suffit, et Celle qui pense que travailler pour le bonheur de l'homme sur la Terre conduit au Ciel.
Enfin, Courage, Mgr Kpodzro!

 24   Lucrece | Vendredi, 15 Novembre 2019
  Réponse à 23-Koffi
  Rien que des élucubrations d'abréaction et de masturbation!

Du n'importe quoi.

 23   Koffi | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 19-GNAROU
  Ce n est pas toi qui voulaits jeter des grenades dans sa maison et mitrailler tout le monde. Qui lui en veut??? C est d abord toi et la racaille pilleuse du Togo qui ont fait du Togo votre propriété privée. Je croyais que vous n avez peur de rien. Ça arrive. Je t ai dit de te ressaisir ou de te taire pour te trouver une porte de sortie parce que quand ça va chauffer (et ça chauffera) on verra où tu mettras ton nez de musaraigne. Rappelle à ton putain de mentor qu il ne fera pas de quatrième mandat. Fais ton boulot. Transmets lui mon message.

 22   Lucrece | Jeudi, 14 Novembre 2019
  La religion est véritablement l'asile de l'ignorance! Monseigneur Kpodzro vient encore d'en apporter une prevue irréfutable!
Même si Dieu existe, il est très loin des préoccupations des hommes!
Où est donc ce dieu que vous ne cessez d'implorer depuis les frémissements des mouvements de révolte contre le pouvoir en place?

Du n'importe quoi.

 21   Yodi Banny | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Alors là ce sieur Kpodzro en fait trop. C'est comme un enfant ayant trop pleuré remarque que ses parents font toujours la sourde oreille. Pour attirer leur attention il fait une grande bêtise. Je pense qu'il a un problème avec lui-même. Quand tu n'es pas en paix avec Toi-même, tu ne seras jamais en paix avec ton prochain. À mon humble avis, ce monsieur souffre de l'indifférence dont il est l'objet de la part du pouvoir et de l'opposition car malgré son tintamarre rien ne bouge autour de lui.

 20   Togolais | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Franchement, il faut sauver KPODZRO, il est en danger: il faut l'envoyer à l'hôpital psychiatrique de Zébé. Sincèrement, il souffre de schizophrénie.

 19   GNAROU | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Qui en veut à Monsieur KPODZRO??
Personne à part lui-même!

Il en veut à sa propre personne pour avoir échoué là où dans pays d'autres prélats ont reussi à leur mission !
Il est le seul à avoir echoué dans sa mission .
Guidé par le tribalisme il n'a pas su se mettre au dessus de la mêlée !
Aujourdhui à l'orée de sa vie , le remord le ronge . Alors comme un serpent mort qui bouge par spasmes , il pose des actions sans cohérence aucune avec le bon sens humain .
Qui en veut à une loque humaine ?
Sommes nous devenus des charognards pour nous attarder sur les cadavres ? Je ne crois pas.

Qui a envie de lui enlever la vie , pour ne pas dire ce qui lui reste de vie ??
Personne !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 18   Kakla | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 17-Fernando garcia
  Ah! Pourquoi l'attendre la-bas? il faut leur dire de venir l'achever ici. Bande de voleurs d'election.

 17   Fernando garcia | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Mentalement, ce PEDE d'Akposso est fini. Sa misere ne va pas se terminer sur cette terre. EYADEMA et TOYI l'attend avec des machettes pour l'achever une fois de bon.

 16   Koromsa | Jeudi, 14 Novembre 2019
 
Où est passé le Directeur de Cabinet du Président du Haut Conseil de la République (HCR)?
Répondez à cette question et vous aurez répondu à celle posée par le titre de cet article sur cette page.

 15   Franck | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Nous sommes et nous demeurons toujours dans la logique d'un raisonnement ethno régionaliste sinon sincèrement qui peut en vouloir à la vie de ce prélat qui est en contrition de foi parce qu'il a mal agi de par le passé jusqu'à aujourd'hui, si parmi nous togolais quelqu'un en veut en ce prélat qu'il se repente car ce prélat a un péché qui affecte toute une génération depuis sa débâcle de la salle fazao où il a étalé sa classe d'un vrai loup dans le troupeau, aujourd'hui tuer ce prélat c'est partager un péché impardonnable

 14   yaya | Jeudi, 14 Novembre 2019
  TOGOLAIS !

Il faut savoir que le Togo n'a pas de dirigeant !
Un dirigeant , c'est celui-là qui partout et à tout moment a la capacité de jeter un coup d'œil sur le fonctionnement de l'ensemble.
Or au Togo, quand on arrive à dénicher celui sur on peut compter pour protéger son fauteuil pour se dire Chef de l'État et bien s'habiller et faire sa vie, c'est tout !
Depuis que ce TOHOSSOU GNASSIONAL est parti faire son théâtre sur ce stade à l'occasion de la reprise des activités, est-ce qui'il a convoqué ce français qui à coût sûr serai un centre d'intérêt pour ce TOHOSSOU GNASSIONAL sinon pourquoi depuis que cette équipe n'a ps de résulta il ne bouge pas ?
Dans des pays organisés, il suffit de 2 ou 3 débâcles d'une équipe nationale et on vire le staff.
Pourquoi au Togo, c'est impossible ?
C'est probable que ce français est un centre d'intérêt qui fait qu'on ne peut pas le toucher car au Togo, ce n'est pas le nom Togo qui importe, mais plus TO GO ( PARTIR POUR AUTRE BUT).
Enfin, il faut savoir rien ne marchera au Togo pour cacher le vrai mal, la MAUVAISE GOUVERNANCE avec des griots qui son prêts à voler les derniers publics.
Allez voir dans les Ambassades togolaises !
C'est un autre État togolais organisé en bandes de voleurs des derniers publics.
Les gens sont nommés Chargés d'Affaires et Ambassadeurs en fonction de leur appartenance politique et ethnique.
Une fois en poste, ils n'ont même pas de poste, c'est à dire pas de fonction précise car le but, c'est de les remercier et des fois pour leur permettre d'arrondir leur fin du mois avec les indemnités sans activités.
Pire, en complicité avec les comptables, ils falsifient les factures d'écolage de leurs enfants mélangeant les non dûs et les ayants dûs, du VRAI PILLAGE ORGANISÉ DU BUDGET togolais,tout ceci en complicité avec les Services centraux du TRÉSOR PUBLIC à Lomé.
Des fois, il y a des contrats signés depuis Lomé en contrepartie des sommes versées dans leur compte au Togo pour engager des gens aux postes destinés aux recrutements sur place.
Cela veut dire qu'ils donnent de FAUX PAPIERS aux togolais sur place au Togo pour les aider à avoir des VISAS pour se dire qu'ils sont des employés de l'Ambassade pour pouvoir partir.
Comment voulez-vous que ces fonctionnaires escrocs dans nos Ambassades puissent organiser des
élections crédibles qui vont faire tomber le régime qui leur permet de faire des magouilles ?
La lutte va être longue et intégrée tous les secteurs de l'État togolais pourri sur tous les plans.

 13   Agon PICDAGOU | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Si les Togolais étaient normaux, ils sortiraient en masse et iraient se masser autour du siège épiscopal, afin de protéger l'Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro!

Togolais, l'occasion vous est donnée de prouver ce que vous êtes!

 12   Horrible people | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 11-Yaya Jameh
  100% agreed! Ils sont très dangereux et même des gens tordus les défendre sur ce site. Horrible people they are.

 11   Yaya Jameh | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Un dictateur n'a jamais eu pitie' .Quiconque se met sur sa route,il l'elimine.Ce regime peut infiltrer Les adeptes et l'empoisonner ou l'abattre.Il est tres dangereux. Chapeau a Atchadam qui a vite compris et s'est refugie'qq part.
Rpt/unir et son chef partiront.Le Togo vaut mieux que cette famille de tueurs.

 10   Fernando garcia | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 9-Atalolo
  C'est de la blague meme ca. Qui va en vouloir a un CADAVRE?

 9   Atalolo | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Que le Bon Dieu vous garde encore pour peu de temps que vous aurez à partager ensemble avec nous.

Vive le Togo.

 8   FAT 2020 | Jeudi, 14 Novembre 2019
  On n'a pas besoin de le tuer. Il a un cancer en phase terminale. Nous le savons tous. Donc il va mourir pour rien

 7   Sentinelle | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Réponse à 2-AnCon
  Sauf que vous aviez toujours demande en son temps a son frere le professeur Kpodzro de falsifier les rapports de medecine legale quand vos militaires zigouillaient les togolais. Ce qu'il a toujours refuse. Paix a son ame.

Voila une famille composee d'hommes integres.

Que quelqu'un touche a un cheveu de Kpodzro, il trouvera le peuple sur son chemin.

Vous avez brule le marche et vous ne voulez pas qu'on en parle.

Vous avez zigouille deux pauvres types sous pretexte qu'ils sont des braqueus et vous ne voulez pas qu'on en parle.


2020 c'est la fin de Faure. On va le degage

 6   yégor | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Quelle comédie !!! Qui abesoin de tuer le vieil homme ? Soyons sérieux. Pourquoi ce prélat a des idées obscures comme ça? Pourquoi embrasser la méthode de média-mensonge au soir (au crépucule) de sa vie? Cela va lui ouvrir les portes du paradis? A lui de voir.

 5   Tagna | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Oooooooooooooh tous les moyens sont bons pour attirer l attention de la communauté vers soit.Qui en veux à un cadavre qui est à deux doigts du tombeau

 4   La Vérité | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Dans ce contexte, il prétend aussi s'appeler CHRETIEN ? Pourquoi le conseil épiscopal se tait sur certains faits comme celui-ci ?

Sincèrement, ce monsieur délire ... Sa place est vraiment à Zébé

 3   Ogbonè | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Pauvre con, c'est toi devrait aller te faire soigner à zébé

 2   AnCon | Jeudi, 14 Novembre 2019
  Il y a maintenant un grand service de Neurologie au CHU de Tokoin!! En attendant, on peut demander au Prof Belo de le consulter!!
Hii!!!!

Regarder les prélats à travers l'Afrique qui ont aidé leur pays à régler leur difficultés, c'est comme ça ils agissaient????? qu'a fait notre pays pour mériter cette CHOSE appelée Kpodzro!!

 1   TOGOLAIS | Jeudi, 14 Novembre 2019
  C'est donc le pouvoir qui est à l'origine de son évanouissement alors qu'il complotait avec le "résidu" de la C14 contre le pouvoir???

Franchement, il faut sauver KPODZRO, il est en danger: il faut l'envoyer à l'hôpital psychiatrique de Zébé.

Rappelez vous en 1990 celui qui déclarait : " de source sûres, il semblerait que des mercenaires sont en train de préparer..."
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com