AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Marc Mondji : « La vie de Mgr Kpodzro est réellement en danger »


Politique

iciLome | | 25 Commentaires |Imprimer

« Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat qui nous dirige ». C’est ce qu’a déclaré Mgr Kpodzro devant la presse jeudi dernier à Lomé.

Intervenant hier lundi sur les ondes de la radio Victoire FM, Marc Mondji, porte-parole de l’Archevêque émérite de Lomé, précise que cette accusation du prélat octogénaire est à prendre au sérieux.

Ils laissent entendre qu’ils sont tous deux dans les collimateurs du régime, et ce, à cause de leur engagement politique aux côtés de l’opposition pour une élection présidentielle libre et transparente.

« Je peux vous dire que de sérieuses menaces viennent de la Présidence de la République. Ces menaces viennent par téléphone et nous avons des personnes averties qui nous ont confirmé les faits et nous ont demandé de quitter le pays pour notre sécurité. Que nous allons être arrêtés, malmenés et éliminés. Que nous allons être soumis à des tortures sans précédent et qu’on nous éliminerait. C’est ce qui nous a été dit en des termes clairs. Ce n’est pas une affaire inventée. C’est une réalité. Monseigneur Philippe Kpodzro dérange. Il dérange sérieusement le pouvoir », a-t-il déclaré.

Contrairement aux rumeurs, Marc Mondji dit qu’il n’a reçu aucune convocation de la part du SRI. Toutefois, il estime qu’il est le plus visé dans cette affaire. Il demande qu'on lui laisse tranquille.

« A l’heure où je vous parle, je n’ai pas reçu de convocation venant de qui que ce soit. Peut-être que la chose est projetée. C’est tout comme la menace de mort qui plane sur nous. Si Mgr Kpodzro est craint, moi qui suis à ses côtés, c’est sur moi personnellement que pèsent ces menaces. Qu’on me laisse la vie sauve, qu’on ne me menace pas. Il faut qu’on comprenne que je ne suis pas l’acteur, je ne suis qu’un serviteur », a-t-il souligné.

Depuis quelques mois déjà, l'Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro multiplie les actions pour la concrétisation de l'alternance politique au Togo.

Récemment, il a rencontré les acteurs politiques de l'opposition pour mener des réflexions en vue d'une amélioration du cadre électoral pour le compte de la présidentielle de 2020. Tout porte à croire que cet engagement de l’homme de Dieu aux côtés des forces démocratiques du pays démange le régime de Faure Gnassingbé.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Nicodème Habia : « Le PNP n’a jamais été un parti Djihadiste » 
Togo Présidentielle 2020/Révision des listes électorales : Le RPT/UNIR n’a pas renoncé à la pagaille 
États-Unis Présidentielle 2020 : « Internet haut débit pour tous » Bernie Sanders lance un plan de 150 milliards de dollars 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 25   tedlesaint1 | Mercredi, 20 Novembre 2019
  Une vraie comédie sous les tropiques, le vieux prélat Kpodzro et son sbire Marc Mondji n'ont plus rien à dire et là ils trouvent subitement que leur intégrité physique est menacée. Les deux personnages vont plus loin dans leurs turpitudes jusqu'à porter des accusations graves sur la personne du Chef de l'Etat Faure Gnassingbé. Soyons sérieux, tout récemment Mgr Faniko Kpodzro s'est effondré au cours de l'une des réunions qu'il a habitude de tenir avec certains partis politiques de l'opposition dans l'optique d'assoir l'alternance en 2020. Lui, Philippe Kpodzro en tant que Monseigneur, Archevêque émérite de Lomé, homme de Dieu et surtout homme spirituel sait clairement que tout en spiritualité à une signification. Son effondrement signifie clairement que les forces de la nature ne sont plus de son côté. Qu'on appelle ses forces par n'importe quel nom cela importe peu. A bien voir le Chef de l'Etat n'a rien à avoir dans toute cette histoire, Mgr Kpodzro et son sbire Marc Mondji sont pris dans leurs propres turpitudes, rien d'autre. Si le prélat d'abandonné pas très rapidement cette voie sur laquelle il se trouve, les forces de la nature risque de s'en prendre sérieusement à lui.

 24   Anani | Mercredi, 20 Novembre 2019
  Il est vraiment temps que la famille Gnassingbé cède le pouvoir. N'y a--t-il qu'elle au Togo? L'opposition doit s'unir et restée vigilante.

 23   Maximus djitri | Mercredi, 20 Novembre 2019
  Merci, John SEMUHA
RALLIONS NOUS TOUS DERRIERE L'HOMME SAINT MGR KPODZRO.
NE LAISSONS PAS LES DIABLES DE LA TRIBU K ET DE LA MAFIA RPT UNIR SALIR OU TARNIR LE NOM DE CET SAINT ET HUMBLE HOMME.
VIVE MGR KPODZRO.
LONGUE VIE A MGR KPODZRO
PROTECTION A MGR KPODZRO
GLOIRE A MGR KPODZRO

 22   John Semuha | Mercredi, 20 Novembre 2019
  John Semha
Santé et longue vie à
Mgr Kpodzro. Il faut faire comprendre aux croyants de toutes les religions que la la Force Suprême, c'est le Saint-Esprit manifesté et qu'il n'y a rien au-dessus. Aucune autre force ne peut avoir raison de tout un peuple.
Suite au coup d'état de 1963, Eyadéma et ses fils ont pris le Togo comme un patrimoine familial et font tout pour laisser le peuple baigner dans la misère. Le problème du Togo, comment le résoudre? Par des élections? Difficile à croire. Par quelle voix ? Par un soulèvement populaire bien encadré par une "auto-défense active" se donnant tous les moyens permettant de faire-face , quoi qu'il arrive.
Ecouter Mgr Kpodzro rappelle cet autre prélat, le disparu Dom HELDER CAMARA, cardinal brésilien qui de toutes ses forces, dans les années 1960-70, luttait contre la grande misère et l'abandon du Nord-Est brésilien.
Royaume de l'homme, Royaume de Dieu. Dans l'Eglise chrétienne, deux forces: Celle qui pense que la Sacristie suffit, et Celle qui pense que travailler pour le bonheur de l'homme sur la Terre conduit au Ciel.
Enfin, Courage, Mgr Kpodzro!

 21   President Tueur | Mardi, 19 Novembre 2019
  Un Satan est toujours contre la verite' divine. Le rpt/Unir vit ses derniers moments.Eyadema,meme demon a toujours respecte' les religieux. Faurmouton se croit plus fort que tout. La fin de ce celibataire endurci dans la tristesse ne fera jamais pitie' a personne.

 20   Sosso | Mardi, 19 Novembre 2019
  Sincèrement le sieur Kpodzro à déjà un pied dans la tombe et cherche quelqu'un pour pousser l'autre, afin d'accuser celui-ci de l'avoir tué. Mais l'indifférence dont font preuve ses ennemis potentiels, le pouvoir et le Judas de l'opposition est intenable. Il a besoin de ce coup de pouce au trépas pour, croit-il, pouvoir demander miséricorde à Dieu qui l'attend de pied ferme pour l'expédier en enfer. Toute sa vie, il n'a servi que le diable. S'il avait servi Dieu, il serait même content de partir se reposer éternellement en paix.

 19   Maximus djitri | Mardi, 19 Novembre 2019
  LONGUE VIE ET BONNE SANTE AU SAINT-PERE MONSEIGNEUR PHILIPPE FANOKO KPODZRO.
QUE TOUS LES TOGOLAIS EPRIS DE PAIX PRIENT POUR CET SAINT HOMME INTREPIDE QUI OSE AFFRONTER LES GENOCIDAIRES K.AB.YO-HUTUS DU TOGO A VISAGE DECOUVERT ET SANS LANGUE DE BOIS.
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
VIVE LA FAMILLE KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPOSZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO
LONGUE VIE A MGR KPOODZRO
BONNE SANTE A MGR KPODZRO
QUE LE TOUT PUISSANT PROTEGE MGR KPODZRO
QUE LE SEIGNEUR PROTEGE MGR KPODZRO
VIVE MONSEIGNEUR KPODZRO

 18   Etiamé | Mardi, 19 Novembre 2019
  Ce prélat est un comédien fieffé. Il y'a 2 semaines il a simulé un malaise devant ses amis de l'opposition.

 17   Holala | Mardi, 19 Novembre 2019
  "Aucune élection présidentielle frauduleuse n'aura lieu en 2020"

rassure-toi El Niño, depuis Décembre 2018 nous sommes entrées dans l' ère des élections transparentes.
Deux fois consécutives Monsieur le constestaire systématique des élections nous a dispensé de son cri habituel " on m' a "volééééé "
- Législatives 2018 il perdit tous ses députés sans broncher
- Municipales 2019 il fut élu Maire de quartier Amoutivé sans contester
Si deux fois de suite il n'a eu aucune raison de crier, je crois-tu pas que nos adversaires politiques après l' avoir discrètement soutenu par chef d' état interposé ont pitié de lui et de son boy à tout faire Dupuy ?
Cordialement

 16   Lucrece | Mardi, 19 Novembre 2019
  Pourquoi tant de conférences de presse? Monseigneur Kpodzro a-t-il peur de mourir? Le prétendu homme de Dieu ne veut-il pas aller au paradis?
Mes chers, si votre vie est si chère, alors c'est ainsi l'est celle de nos enfants.
Foutez-nous la paix de vouloir inciter le peuple à descendre dans la rue!

Les autres peuvent mourir, pourquoi pas vous?

Du n'importe quoi.

 15   Maximus djitri | Mardi, 19 Novembre 2019
  Seules les armes libereront le Togo des mains des sauvages montagnards et pilleurs de le republique.
Une ethnie qui n'a jamais imaginer arriver au pouvoir au Togo et qui s'y accroche contre vents et marees comme les stupides Hutus Rwandais.
Seuls les nigauds et les apprentis politiciens traitress comme Fabre et consorts croient encore dans cette farce de democratie togolaise.
Quand a nous, il y a longtemps que notre resolution a ete prise et murie: LA LIBERATION DE NOTRE PATRIE PAR LES ARMES OU LA MORT.
VIE LE TOGO, LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS!!!!!
A bas les Forces Armees Tribales du Togo
A bas la famille Gnassingbe
A bas les traitress
A bas les politiciens vereux et corrompus

 14   Franco bili | Mardi, 19 Novembre 2019
  Félicitation à vous mrs et dames des membres du gouvernement surtout à toi mr le président Faure pour le silence que vous démontrez depuis que ce féticheur catholique kpodjro essaie de faire couler le sang sur dégnigban la terre de nos aïeux.Oui Le silence est une arme efficace pour aller à l encontre des ennemis de la paix.Il faut toujours inventer pour pousser le peuple dans la rue à fin de risquer à leur vie comme l a fait l opposition il y a de cela 2 ans.Un homme de Dieu doit chercher la paix où qu elle se trouve dit le livre saint.le peuple togolais sait où se trouve son intérêt.Kpodjro révisez svp votre stratégie car aucune décision humaine n est 100% satisfaisante,il y a toujours les conséquences qui en découlent.Je peux te citer les pays comme la Libye,le Burkina etc..on avait tous applaudis la révolution dans ces pays y compris toi ,aujourd'hui les conséquences sont très amères

 13   yégor | Mardi, 19 Novembre 2019
  Et si Kpodzro exagérait ? A 89 ans, la mort naturelle peut lui rendre visite à tout moment. Soyons sérieux au Togo. La politique et l'alternance d'accord mais pas sur ces genres de mensonges. Encore qu'il se dit homme de Dieu. Je me demande qui est homme de satan? Après avoir traité JPF de Juda, maintenant il traitre le PR d'assassin. Qu'il aille au di....

 12   Maximus djitri | Mardi, 19 Novembre 2019
  Seules les armes libereront le Togo des mains des sauvages montagnards et pilleurs de le republique.
Une ethnie qui n'a jamais imaginer arriver au pouvoir au Togo et qui s'y accroche contre vents et marees comme les stupides Hutus Rwandais.
Seuls les nigauds et les apprentis politiciens traitress comme Fabre et consorts croient encore dans cette farce de democratie togolaise.
Quand a nous, il y a longtemps que notre resolution a ete prise et murie: LA LIBERATION DE NOTRE PATRIE PAR LES ARMES OU LA MORT.
VIE LE TOGO, LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS!!!!!
A bas les Forces Armees Tribales du Togo
A bas la famille Gnassingbe
A bas les traitress
A bas les politiciens vereux et corrompus

 11   Fernando garcia | Mardi, 19 Novembre 2019
  "La vie de Mgr Kpodzro est réellement en danger"
Pourquoi il est difficile a ces moutons de Kpodzro de comprendre que son age va l'emporter bientot. Si quelqu'un voulait vraiment de ce PEDOPHILE cela devrait etre a la conference nationale souterraine qu'il avait transformer en salle de comedie.
Cette propagande n'aboutira a rien.

 10   je vois | Mardi, 19 Novembre 2019
  si c'est vrai ce que M. ça n 'arrange pas l'opposition dit vrai alors qu'est ce qui prouve que cela vient du régime? On est au togo , on se connait bien. on peut tout faire pour se faire entendre Il a la chance d'atteindre 89ans et ne se soucie pas de son age On connait bien sa haine C'est depuis eyadema à cause de MGR ANYRON DOSSEH

 9   GNAROU | Mardi, 19 Novembre 2019
  A plus de 89 ans , si le vieux senile ne se rend pas compte que sa vie est en danger tous les jours , alors il est vraiment idiot !!
En plus c'est lui même qui est un danger pour sa vie .

Faure ne sait même pas que ce monsieur existe.

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.


 8   El Niño | Mardi, 19 Novembre 2019
  Qui a kidnappé Mohamed Loum si ce n'est les miliciens sataniques du Rpt_Nuire??

Aucune élection présidentielle frauduleuse n'aura lieu en 2020. Tout doit être clair et transparent.

 7   XZIBIT | Mardi, 19 Novembre 2019
  Réponse à 5-Pourquoi
  Tu demandes a qui?!?!? Si tu es du RPT/UNIR alors tu sais les accords que vous avez signes avec eux. Il faut remonter au Togo d'Eyadema pour comprendre certaines choses. J'espere que tu vas te donner la peine de faire ces recherches et ne plus poser ces questions betes ici....

 6   Bolingo | Mardi, 19 Novembre 2019
  Réponse à 2-Clement GAVI
  Un vieux pédophilie dont l'esprit est hanté par les âmes des enfants qu il a fait avorter par les soeurs religieuses, ce vieux mourant insignifiant représente quoi, au point d'inquiéter et d'être une menace ?

Depuis que les autres évêques ont su et ont affecté soeur Marie au Brésil, ce vieux a pété un câble car sa concubine est loin de lui maintenant.

C'est le chagrin d'amour qui va le tuer.
DIEU même a definitivement coupé tout contact avec ce criminel religieux depuis longtemps.

 5   Pourquoi | Mardi, 19 Novembre 2019
  Pourquoi les gens les leaders de ANC et autres ne sont jamais inquiétés par le pouvoir?










 4   bibia yé lo | Mardi, 19 Novembre 2019
  Réponse à 3-Clement GAVI
  "Il demande qu'on lui laisse tranquille" il faut vraiment qu'on lui laisse tranquille
il faut etre vraiment bete pour s'en prendre à quelqu'un ne signifie rien
tout le monde sait que les paroles du prelat ne changeront rien et les dirigeants d'UNIR et faure sont assez intelligents pour ne pas menacer quelqu'un qui semble rentrer dans une bataille politique perdue d'avance
l'opposition a construit une boulevard pour la ré élection de faure sans aucune fraude

 3   Clement GAVI | Mardi, 19 Novembre 2019
  « Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, il faut qu'on s'en prenne au chef de l'Etat qui nous dirige ». C'est ce qu'a déclaré Mgr Kpodzro devant la presse jeudi dernier à Lomé.

Malheureusement, ce régime ne fait pas que tuer au Togo, il a les moyens de terroriser, persécuter dans certains pays Européens. C'est un terrorisme institutionnel. Mais, n'ayons crainte. Assumons. Car, la résistance face à un régime qui est la manifestation pratique du diable sur la terre, est notre gloire.

 2   Clement GAVI | Mardi, 19 Novembre 2019
  Marc Mondji : « La vie de Mgr Kpodzro est réellement en danger »

Car, pour eux, c'est simple tout ceci qui n'est pas pour eux doit être détruit, assassiné, ruiné, brisé. C'est comme cela qu'ils meublent les esprits.

Mais, si nous n'acceptons pas le sacrifice, si nous fuyons le danger, nous nous condamnons. Des milliers de Togolais ont déjà été assassinés. Nous avons l'obligation de résistance. Mgr Kpodzro partage la souffrance du peuple Togolais. Il vit ce que vivent des millions de Togolais. C'est le peuple Togolais dans son ensemble qui est en danger depuis plus de cinquante ans. N'ayons crainte. Soyons prêts aux sacrifices. Faure Gnassingbé doit partir.

 1   AnCon | Mardi, 19 Novembre 2019
  Foutaises!!!!!! chuann!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com