AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les Eglises Evangélique Presbytérienne et Méthodiste appellent les populations à aller s'inscrire sur les listes électorales


Politique

iciLome | | Commenter |Imprimer

Pour voter et provoquer l'alternance, les populations doivent avoir leurs noms sur les listes électorales. C'est pourquoi les Eglises Evangélique Presbytérienne et Méthodiste du Togo lancent un appel au peuple togolais, fils de Dieu, de se mobiliser pour les inscriptions sur les listes électorales. Voici la lettre de ces deux églises.

APPEL PASTORAL DE L’ÉGLISE ÉVANGELIQUE PRESBYTERIENNE DU TOGO ET DE L’ÉGLISE MÉTHODISTE DU TOGO

AUX
- COMMUNAUTÉS PRESBYTÉRIENNES ET MÉTHODISTES
- FEMMES ET HOMMES DE BONNE VOLONTÉ.

« L'Heure Vient Et C'est Maintenant... » Jean 4,23a

Aux Filles et Fils de l’Église Evangélique Presbytérienne du Togo et de l’Eglise Méthodiste du Togo ;

A vous toutes et tous, sœurs et frères en humanité,

La grâce, la miséricorde et la paix, vous soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus-Christ notre Seigneur (Tim 1 ;1)

Nous avons choisi cette période liturgique de grandes attentes et d’espérance pour vous adresser ce message au moment où notre pays se prépare à vivre une période électorale décisive pour son avenir.

La période qui s’ouvre constituera certainement un des moments forts dans la vie de notre pays au cours de laquelle le peuple exercera sa souveraineté en choisissant, de manière libre, pacifique et responsable, un/une de ses fils ou filles pour présider aux destinées du Peuple de Dieu au Togo.

Chers frères et sœurs ; « L'Heure Vient Et C'est Maintenant... » que nous devons nous mobiliser chacun et chacune en ce qui le concerne pour participer activement au nouveau processus électoral qui se pointe devant nous.

Il n’est pas inutile de vous rappeler que dans toute démocratie, chaque citoyen a le devoir de connaitre suffisamment, la législation et les lois sur les élections afin de pouvoir exercer en toute conscience et responsabilité ses choix.

L’acte de voter est un droit et un devoir ainsi qu’une obligation morale de tout citoyen qui en rempli les conditions. Il est donc important que nous tous, chacun à son niveau de responsabilité et de compétence mesure la gravité et les conséquences des processus électoraux sur la vie des populations.

C’est donc en toute connaissance de cause que nous vous exhortons à vous inscrire massivement sur les listes électorales dans vos différentes Inspections Ecclésiastiques et Districts.


Votre inscription sur les listes électorales vous permettra d’obtenir vos cartes d’électeurs qui vous autorisent à voter.

En allant donc vous inscrire sur les listes électorales, vous contribuez substantiellement à la construction de la démocratie qui nous permet de continuer notre marche vers une société plus responsable, libre et réconciliée dans laquelle le système de gouvernance où la démocratie participative et la démocratie représentative se complètent et se renforcent harmonieusement.

Par ailleurs, nous avons la conviction profonde qu’en vous inscrivant sur les listes électorales, vous contribuez au maintien d’une liste électorale exacte et propre en jouant également un rôle qui garantisse l’exactitude de l’opération en examinant les listes affichées et en signalant au cas échéant les manquements.

Chers frères, chères sœurs, l’Heure Vient Et C'est Maintenant... L’inscription sur la liste électorale à l’occasion des prochaines élections est votre droit, votre devoir et votre choix. Ne laissez donc personne décider pour vous.

« Les vents se déchainent, Nos cœurs sont en peine. Mais le Seigneur nous conduit ». (Mc 4)

Que la Paix soit sur notre pays le Togo !

Lomé, le 15 Novembre 2019


Le Modérateur de l’EEPT,

Rév Dr. Mawusi Akotia


La Présidente de l’EMT,

Rév. Martine Grâce N.M. Zinsou Lawson



Autres titres
États-Unis États-Unis - Lincoln Projet : Ces républicains qui ne soutiennent pas leur propre Trump. 
Togo Togo - CODITOGO : Quand le Juge devient l’ennemi de la démocratie, le droit d’être libre n'existe plus 
Burkina-Faso Economie agricole: le Projet d’appui aux filières agricoles lancé dans plusieurs régions 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com