AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle de 2020 : Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son Plan National d’Alternance


Politique

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer

Le 22 février 2019, les Togolais se rendront aux urnes pour le choix de leur nouveau Président de la République. En prélude à cette compétition nationale, des leaders et formations politiques se mobilisent et se lancent dans ce qu’on peut appeler la pré-campagne. C’est surement dans cette optique que l’organisation NO.VI : Nouvelle Vision du Candidat à la Présidentielle de 2020 : Dr Kodjovi Aubin Atna THON a rencontré la presse. C’était le mercredi 04 décembre 2019 dans l’après-midi dans la salle de conférence de SYNBANK à Lomé.

‘’Plan National d’Alternance 2020 (PNA-2020)’’, c’est le nom du projet de société dévoilé à la presse et donc à la population par le mouvement Nouvelle Vision (NO.VI) du candidat déclaré à la Présidentielle Dr Kodjovi Aubin Atna THON au cours de cette rencontre. Le jeune leader et candidat veut informer le peuple Togolais sur ses diverses démarches en faveur de la construction d’un Togo soudé et émergé. C’était également une occasion pour le candidat Dr THON de réagir sur diverses questions d’actualité.

Au cours de la Conférence, le Président de NO.VI s’est présenté à la presse et a dévoilé son ambition politique pour que le Togo, avant de répondre aux diverses questions de la presse sur les élections et la Nation.

Le Secrétaire Général du mouvement NO.VI a eu à présenter le document du Plan National d’Alternance avant de laisser de nouveau le micro au Président de NO.VI Dr THON Kodjovi pour son mot pour le mois de décembre.

Le PNA ou Plan National d’Alternance de la Nouvelle Vision : NO.VI est une feuille de route pour une alternance démocratique, pacifique et productive en 2020 au Togo.

Suivant le Président de NO.VI, Dr Kodjovi Aubin Atna THON : « La crise Togolaise est celle dont la résolution permettra à chaque Togolais d’avoir des opportunités (d’emploi, d’investissement, de divertissement,..) lui permettant d’assurer son quotidien et son lendemain et aussi de vivre sur un territoire qui lui inspire confiance et stabilité lui permettant non seulement de rêver, mais aussi de réaliser ses rêves ».

Le Plan National d’Alternance de NO.VI de Dr THON s’intéresse notamment aux fondamentaux de la Nouvelle Vision, l’Alternative pour une sortie de crise définitive au Togo. Le PNA parle de la typologie de la crise togolaise, de l’identification des acteurs de la vie socio-économique et politique et l’énumération de leurs préoccupations, les solutions résultantes, un modèle de gouvernance administrative économique, sociale et politique pour un Togo soudé et émergé de même que les acteurs et parties prenantes du Plan.

Dr Kodjovi Aubin Atna THON est un jeune leader qui affirme comprendre les préoccupations de la jeunesse et qui vient promouvoir la vertu et le mérite pour remettre le pays au travail.

Emmanuel Vivien TOMI

Plume Libre & Referencetv.tg



Autres titres
Sénégal MAEP: lancement officiel du rapport d’évaluation de la Gouvernance le 30 janvier prochain 
Togo Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres » 
Togo Un candidat président dans la confusion de rôle 
Plus de nouvelles




 8   Le Vrai Jay Bon Jeu | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 6-Lucrece
  a mon avis ces "Rigolo" ont un plan qui celui de la mendicite' ot de l'egoisme pousse'.

Je m'explique:

Puisqu'il y aura une "Cagnote d'autour de 300 millions, a' 400 millions ou voir plus" que 'l 'etat dictatotial du klan "Gna-Singe-gbe'.." exposera "strategiquement " comme un piege pour "Diviser" l'opposition( donc pour faire Campagne des elections, donc s'il y avait un "Primaire d'election s au sein de l'opposition donc il y aura enfin de compte " 1 seul ou 2 candidats" choisis.. et les autres devraient se joindre et se mettre en ordre de bataille pour le bien des 90% desTogolais qui constitue a' mon avis l'opposition..et supporete les 1 ou 2 elus ..

Mais Devinez quoi ??

ils savent qu'ils n'auront pas droit a' une ration de la "Cagnotte des 3 ou 4 ou 500 millions" !!!
Alors pour ne pas rater une partie de cette somme d'argent ", ces Rigolos " sortis des tenebres avec des "Masters..." ironiquement se comportent en "Esclaves" a' cause de cette somme et diviser l'opposition pour leurs Interets peronnels !!!
vOILA LA vERITE...

c'est cela la Verite' et vous verrez bientot des faux candidats tesl que :
- Felix Abass Kaboua
- Gerry Tamaa--
- Dosseh Anyron
- Mohammed Tchossona pour ne citer que ces "Ingrats"

Sinon voici ma suggetion a' ces Vautourds.. assoiffes':

S'ils sont individuellemt aussi "Populaires" qu'ils voulaient le faire croire, alors que leurs adherents aient le courage de cotiser pour eux alors !!!
Par exemple :
Gerry Tamaa avait moins de ( - 3 mille) voix aux elections "Presidentielles" !!!! et ce dernier a' empoche's des millions de cfa !!! aux elections presidentielles il y q/q annees de cela donc interet Personnel a prevalu aupres de Gerry Tamaa !!!

Un soit disant militaire !! donc soit disant au "Service du peuple"..

Qui se moque des togolais ??

Pauvres de Nous..

 7   Etiko | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 6-Lucrece
  Ho ho ho, mon type on connait comment fonctionne le Togo. Tout se fait sur instruction personnelle du Fraudeur. Pour ta gouverne et si tu ne le sais pas MBA = signifie Masters in Business Administration. La gestion d'un Etat c'est comme gérer un business qui doit être profitable pour les citoyens. En plus on ne tue pas plus de 500 de ses concitoyens pour usurper le fauteuil présidentiel et rester là par la force des baïonnettes tout en regardant des gens sans scrupule détourner les deniers publics. C'est la mon point qui cadre bien avec la dissertation dont tu parles. En tout cas je te condamne pas c'est la faute à ta vie de saprophyte. Hihhiiiiiii chihuahua.

 6   Lucrece | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 4-Etiko
  Argumentaire tordu, tétraplégique et sans fondement!
As-tu au moins fait la dissertation au lycée? Quel est le rapport entre avoir un MBA et ne pas pouvoir arrêter les auteurs d'un détournement présumé?
Faure Gnassingbe seul constitue-t-il l'Etat togolais? Que font les autres branches du pouvoir: judiciaire et parlementaire?

Du n'importe quoi.

 5   Lucrece | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 2-Le Vrai Jay Bon JEU
  Bien vu mon cher.
Nous avions proposé à cette opposition rachitique têtue, d'organiser des primaires en son sein afin de dégager deux meilleurs candidats!
Comme ces leaders sont obnubilés par l'intérêt personnel, notre proposition fut tombée dans des oreilles de sourds!
Les elections primaires ont pour rôle de mûrir les candidats et de redynamiser les sympathisants de l'opposition.
Tant mieux, Faure est bien parti pour gagner!
Vive la paix sociale et vive la République!

 4   Etiko | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 1-Lucrece
  Hihiihi, notre chihuahua gnassional Lucrece ne fait que jurer par son nullard qui prétend avoir un MBA. On dirait même ce rien n'a rien d'un détenteur de MBA si non comment comprendre que sous son régime des gens ont détourné l'argent public de la voie Lomé-Anfoin-Vogan sans qu'il ne lève le petit doigt pour les arrêter. Un vrai gestionnaire de business ne laissera jamais ce crime financier passé. Chuaannn , et dire que notre chihuahua gnassional Lucrece pense que c'est lui seul qui peut gouverner le Togo. Prrrrr. En tout cas je ne le blâme pas puisqu'à force de toujours partager la même enter-coucher avec pépé et mémé ont fini par ne plus voir pas plus loin que le bout de son nez. PFFFF hihihi

 3   Clement GAVI | Lundi, 9 Décembre 2019
  'Le 22 février 2019, les Togolais se rendront aux urnes pour le choix de leur nouveau Président de la République. En prélude à cette compétition nationale, des leaders et formations politiques se mobilisent et se lancent dans ce qu'on peut appeler la pré-campagne.'
Le candidat de Nouvelle Vision, Dr Kodjovi THON présente son Plan National d'Alternance

Dans l'être, c'est dire dans la conduite terre à terre de la vie que l'on reconnaît celui ou celle qui a la vision, c'est à dire, celui ou celle qui a vu la reçu la Lumière. Dire que les Togolais se rendront aux urnes pour le choix de leur nouveau président de la République revient à affirmer une vision erronée de la situation du Togo. D'abord, le Togo n'est pas une République, les principes et la forme qui définissent la République ne sont pas ceux du Togo. Le Togo est un despotisme. Ensuite, le choix par l'élection est élément de la démocratie, c'est à dire, la structure est telle, qu'elle manifeste la volonté réelle du peuple à travers l'élection. Le Togo étant une dictature, la structure est celle de l'arbitraire, d'injustice et de violence. Ainsi, le 22 février 2020 les Togolais n'iront pas élire un Président. La dictature sera maintenue. C'est en prélude à ces fraudes en préparations que les Ségolène Royal, les France 24, les Jack Ma, la Banque Mondiale et autres se sont lancés dans une propagande.

Le peuple Togolais est sacrifié. C'est cela la réalité. Les gens n'ont pas idée de ce que ce régime représente en réalité. Le mal absolu dans un monde entre les mains du diable.

 2   Le Vrai Jay Bon JEU | Lundi, 9 Décembre 2019
  Réponse à 1-Lucrece
  Ce Mec, diplome' en Doctorat est un vrai rigolo !!

"Diviser pour reigner " avec un doctorat en.."Division".. ne fait que le lit de la dictature et le frodeur faure ne pourrait que te remercier..
Sinon avec un simple certificat d'etudes "primaire". c'est permettre au sein de la c14 un "primaire organise' en son sein et que le meilleur gagne.. et voir ensuite ce "Docteur designe' " representer toute l'opposition...

Mais helas !!! Que voit t-on ???un rigolo sans antecedant professional Marque' de succes referentiels dont les faits parlent d'eux memes !!

Mon coeur saigne moi aussi

 1   Lucrece | Lundi, 9 Décembre 2019
  Je me pose toujours la question de savoir: par quels moyens ces jeunes arrivent-il à obtenir leur doctorat?
Ou le diplôme de doctorat est-il devenu si vulgaire?
Aucune pertinence, aucun relief, aucune quintessence dans leurs propos!

Le pouvoir est comme une femme, capricieux, difficile à conquérir mais encore plus difficile à maîtriser.
Toute cette marmaille politique tarée prétendant à la magistrature suprême a-t-elle la carrure et l'étoffe pour diriger le Togo?
En réalité, Faure Gnassingbe n'a pas de challenger!

Mon coeur saigne.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com