AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le Député UNIR Koudogbo Kodjo appelle la population à la culture de la paix


Politique

Plume Libre | | 3 Commentaires |Imprimer

‘’La paix est une grande richesse et sans elle, il n’y a pas de développement. C’est dans la paix que l’économie connait un essor filgurant. Nous devons toujours la sauvegarder et être son porte flambeau’’.

C’est un extrait des propos du Député UNIR et Adjoint au Maire d’Agoé-Nyivé 3, KOUDOAGBO Kodjo Kadevi Denis, le samedi 07 décembre 2019 à Elavagnon à Lomé.

S’adressant aux jeunes et aux femmes à la suite d’une opération de salubrité politique, le Député UNIR et Adjoint au Maire KOUDOAGBO Kodjo Kadevi Denis a insisté sur la nécessité de préserver la paix dans notre pays.

‘’Comme vous le savez déjà, le Gouvernement vient de fixer la date du premier tour des élections présidentielles au 22 février 2019. Tous les jeunes et femmes d’Agoé-Nyivé doivent adopter un comportement exemplaire en œuvrant pour la préservation des acquis notamment la paix, si chère à nos Hautes Autorités avec à la tête le Président Faure Essozimna GNASSINGBE’’ a déclaré le Député KOUDOAGBO.

‘’ Je suis convaincu qu’au moment opportun vous savez ce que vous allez faire dans les urnes pour permettre à notre Président de continuer sa politique de développement’’ a encore ajouté Monsieur KOUDOAGBO Kodjo Kadevi Denis.

Plume Libre et Referencetv.tg



Autres titres
Sénégal MAEP: lancement officiel du rapport d’évaluation de la Gouvernance le 30 janvier prochain 
Togo Présidentielle 2020/Ferdinand Ayité : « Faure de toute façon sera premier, on cherchera le deuxième des cancres » 
Togo Un candidat président dans la confusion de rôle 
Plus de nouvelles




 3   Website | Lundi, 9 Décembre 2019
  Ils parlent de quoi meme

Parlent t'ils de de ce mot de quatre lettres

PAIY
ou
PAIX

Est ce que les 1500 tués en 2005 + les tués et les blessés mutilés
des marches de constetation sont sur la facture de cette PAIY
pardon.... paix

La population a faim vous parlez de PAIY... pardon paix
Vous voulez faire la PAIY avec une population qui a le ventre creux

 2   Website | Lundi, 9 Décembre 2019
  Ils parlent de quoi meme

Parlent t'ils de de ce mot de quatre lettres

PAIY
ou
PAIX

Est ce que les 1500 tués en 2005 + les tués et les blessés mutilés
des marches de constetation sont sur la facture de cette PAIX
pardon.... paix

 1   Clement GAVI | Lundi, 9 Décembre 2019
  'Le Député UNIR Koudogbo Kodjo appelle la population à la culture de la paix'

Il est facile d'affirmer la paix après avoir assassiné des centaines de Togolais pour prendre le pouvoir et de mépriser le peuple par des réformes qui ouvrent la voie pour une conservation du pouvoir. Tout le monde peut faire cela. Mais il n'est pas donner à tout le monde de vivre d'une manière qui garantisse la paix qui est le produit des vertus de médiété que sont l'humilité devant le bien commun, la justice qui est le respect d'autrui et la protection de soi, le sens des mesures, le sens de la délibération et du jugement, etc qui fondent la cohésion sociale et la concorde politique. Ce régime n'a rien de pacifique, il est au contraire terroriste. A Paris, en France, la même brutalité et mépris qui sont manifestés à l'égard des Togolais au Togo le sont à l'égard des Togolais en France.

Yacoubou Boukari est plus qu'un député UNIR. Je n'ai jamais entendu parler de son beau fils, je le connaissait pas, mais il va venir me menacer en me disant alors qu'il sonnait à la porte de l'appartement dans le 20e arrondissement de Paris, et que je demandais qui il était, il a répondu 'si tu n'ouvres pas je t'appelle la police' et la fin ils vont faire venir la police et c'est le début du drame. Je ne pouvais pas imaginer que ce vendredi du mois de novembre 2005 était la dernière fois que je voyais le visage de mon fils qui avait alors 5 ans.

Ce régime n'a rien de pacifique. C'est la terreur pure quand il s'agit du pouvoir. C'est le diable qui anime ce régime. Ce sont des racistes et des esclavagistes qui méprisent les Africains qui sont en grande majorité ses co-propriétaires.
De quelle paix parle ce monsieur? La paix c'est aussi la pitié. Faure Gnassingbé qui a en prison son propre frère Kpatcha Gnassingbé depuis 2009 est le contraire de la paix. Pour le pouvoir, il être prêt à sacrifier son propre frère Kpatcha parce que l'idéologie lui a fait croire qu'il vaut mieux sacrifier un, pour préserver le tout. Kpatcha Gnassingbé est alors comme un sacrifice fait au diable.
Le Togo est comme une prison à ciel ouvert. L'atmosphère est lourde de peurs, les populations ont peur, cette peur est vue comme une stabilité.

Ce régime ne sera jamais la cause de la paix au Togo. Puisqu'il est par nature une structure qui a besoin de la violence pour exister. Il a besoin de susciter la crainte, et pour susciter la crainte, il faut la violence contre le peuple. Ces députés UNIR et autres ne sont que ces Togolais désespérés prêts à tout pour se réaliser. C'était déjà le cas sous la dictature d'Eyadéma Gnassingbé.

Il n'a que le diable qui peut expliquer la nature de ce régime. Ce monde est entre les mains du diable.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com