AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Prof Wolou Komi investi candidat le 21 décembre prochain


Politique

iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer

Dans deux mois, les Togolais seront appelés aux urnes pour élire le prochain Président de la République. Le processus électoral, décrié par les acteurs politique de l’opposition et de la société civile, se poursuit malgré tout. Parallèlement, les candidatures aussi se font connaître. Déjà, treize (13) candidats ont annoncé leur participation à ce scrutin.

Le quatorzième candidat s’annonce aussi. Même si officiellement, on doit attendre le samedi 21 décembre prochain pour être situé, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Prof Komi Wolou, Secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) sera dans la course pour l’élection présidentielle de l’année prochaine.

Il y a quelques semaines, le PSR, membre de la C14, a claqué la porte à ce regroupement pour une divergence de vue. Pour ce parti, il faut discuter directement avec Faure Gnassingbé pour obtenir les conditions de préparation pour une élection présidentielle crédible et transparente.

« Il faut faire la part des choses : créer un cadre de discussion, moi je n’en veux plus pour la simple raison que les ministres qui y viendront ne céderont sur rien. Vous pouvez tout dire. Peut-être, ils n’ont pas reçu d’instructions. Celui qui peut donner ces instructions, il faut aller le voir directement, discuter avec lui. Il faut travailler pour qu’un groupe de personnalités des partis politiques, de la société civile ou des candidats émerge pour cela », avait préconisé Prof Komi Wolou au cours d’une émission.

Pour lui, rien n’est encore joué. L’alternance est encore possible en 2020. Et prof Komi Wolou reste convaincu de cela. En tout cas, l'on attend le 21 décembre prochain pour connaître ses réelles intentions.



Autres titres
Côte D'Ivoire Moussa Sanogo décline ses priorités 2020 pour la bonne tenue des finances publiques 
Togo Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables 
Togo Chronique de Kodjo Epou : Y a-t-il à bord un CHEF pour faire cesser la chasse aux Kotokoli? 
Plus de nouvelles




 11   Karl | Vendredi, 13 Décembre 2019
  POUR LE RETOUR DE TIPKI ATCHADAM VOTER KPODZO

POUR LE RETOUR DE LA C92 VOTER KPODRO

POUR LA RECONCIALIATION VERITABLE VOTER KPODZO

POUR UNE TRANSITION DANS LA PAIX VOTER KPODZO




 10   AKÉYIBÈLO | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 3-Togolais
  Cette fois-ci je suis certain de ma mort! Mais sache que je ne mourrai pas seule. Ce sera avec votre Vaurien international FAURE GNASSINGBÉ EYADEMA KODJO le Monsieur qui n'a jamais passé son licence en France car il s'est fait remplacer par mon cousin de Tchamba; mon cousin qui était son répartiteur.
Je prends à témoin
son excellence l'ancien Ambassadeur Sotou- Bèrè Tchao Célestin.

 9   Atonvigaz | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 8-Le Vrai Jay Bon Jeu
  Haha ha le fraudeur mon.gole Faure Aveleleleble Gnassingbe a PEUR de péter du sang mon cher!!! Mais 2020, c'est la fin de sa mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra). Les dents du cabri braise' Gilbert Atonvigaz Bawara seront broyées au Freau Jardin en mémoire des morts du 25 mars 1993.

 8   Le Vrai Jay Bon Jeu | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 5-Sentinelle
  Vous dites au postinf # 5 :
"..
Sinon, le general Eyadema n'allait pas mourir en l'air."

Tcheba !!!

Mais c'est cela l'AirR ...p(e)... t(e) .' ???? ou bien..??

Question A..Ciel Ouvert :

et si on laissait la "Societe Civile" Organiser les elections ??? Parce que notez bien celui qu'ils s'arrangent a' choisir pour lire A ciel Ouvert les Resultats !!!


faudrait il un Ministre de l'information pour lire sur une feuille de papier ???? Allo ?

Meme un petit du Pnp... habille' en "Rouge" pourrait mieux faire ,

Je ne conseille surtout pas pas au Rpt /Unir et a'Bawara de proceder a' cette tentavive et expeditive lecon de democratie !!

Ce serait leur mort !!!!

donc la cedeao est "Infeste'e " que de crocodiles ventrues " Incapable d'Interdire vehemenent a' Ouattara en COTE D'ivoire, ou au Macro Guineen "..d'Alfa -Beta " et au frodeur gnassimgbe faure de respecter la Bible DEMOCRATIQUE et En " AuCUN CAS " de ne pas la violer..

La Cedeao est Impuissante, collaboratrice , et assistante des des degats..

Peine Perdue..


De quoi le frodeur aurait il peur de "Peter" sans son Gros Slip ?


QUI VOUDRAIT REPONDRE ??


 7   Etiamé | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Maintenant n'importe quel soullard veut gouverner le Togo étant donné que l'actuel gigolo, fraudevi, est le representant résident des multi nationales voleurs.

 6   Moi aussi | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Attendez moi les amis ! Je vais préparer aussi mon dossier de candidature.

Qui est fou pour ne pas participer à cette loterie où 100% des joueurs gagnent des millions.

 5   Sentinelle | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Réponse à 4-AnCon
  Vous ne savez pas d'ou je viens donc taisez vous.

Pendant que vous cultivez le tribalisme votre village est sans electricite ni hopitaux.

Sinon, le general Eyadema n'allait pas mourir en l'air.

Ne laissez pas votre ventre parler a votre place. Le Togo appartient a nous tous. On ne dois pas tourner le dos a la verite.

Les banques publiques comme l'UTB et la BTCI sont entrain d'etre et la faute a qui:

Germain Essohouna Meba, President de la chambre du commerce et de l'industrie: 1 millard 400 millions de francs empruntes sans garanti ni remboursement

Tcitchao TCHALIM, Ancien ministre de la justice 1 millard emprunte pour construction d' hotel a Kara (ou est l'hotel?) sans garanti ni remboursement

4 millards pour la maitresse de Faure qui detient le marche des riz, non rembourses.

Voila la republique bananiere dans laquelle on se trouve

 4   AnCon | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Réponse à 2-Sentinelle
  C'est comme ça vous êtes!! quand on vous parle des vérité!! vous tremblez, gesticulez comme des Kpomia!!!! j'imagine que tu fais partie des NéoDémocrate de 2017..
Sinon approche toi du PSR pour comprendre BIEN et BIEN ce qui s'est passé au élections législatives de 2013!... Chuan!!!

 3   Togolais | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Et le cycle recommence, des dizaines de candidats, Gnassingbé sera déclaré vainqueur au premier tour, les gens vont manifester, il seront frappés d'autres tués...et la vie reprendra de plus belle
Cher jeunesse togolaise éloigné vous de la politique. Cherchez plutôt le pouvoir économique et intellectuel. Ne sacrifier pas vos années pour des griots politiciens
Ton papa a combattu Eyadema et est mort dans la pauvreté. Toi aussi tu est entrain de combattre Faure et d tu n'est pas loin de finir comme ton parent. Faure et leur progéniture sont déjà assurés pour leur futur. Toi tu est a croire que c'est la dictature qui fait que tu souffre.
Mon frère prends tes responsabilités, dans les dictatures comme dans les démocraties il ya tjrs des pauvres comme des riches.

 2   Sentinelle | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Réponse à 1-AnCon
  Donc vous vous n'avez rien compris. Vous ne voyez que le tribalisme partout. Le temps la est revolu.

2020 Faure doit degager.

 1   AnCon | Mercredi, 11 Décembre 2019
  Tout le monde attendait qu'il soutienne l'ANC et ses talibans, mais apparemment le prof a tiré les leçons de trahison et du TRIBALISME à haute dose de du Mongole!!!!
On attend le candidat cochon ou cabri de "Mon diable Kpodzro"!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com