AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020/ Mgr Kpodzro : « Quand je parle de candidature unique, je m’appuie sur cette force mystique mystérieuse de notre Religion »


Politique

iciLome | | 20 Commentaires |Imprimer

Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro tient vraiment à sa position « divine » qui recommande la candidature unique de l’opposition pour favoriser l’alternance politique en 2020. Il y croit fermement.

"> Video

Devant les médias mardi, l’Archevêque émérite de Lomé a encore réitéré son désir de voir toute l’opposition togolaise réunir autour d’un seul candidat à la prochaine élection présidentielle prévue pour se tenir le 22 février 2020. L’homme de Dieu reste convaincu que « le salut des Togolais » épris de liberté, de justice et d’alternance politique au sommet de l’Etat « dépend de ce mystérieux candidat » unique de l’opposition.

« Quand je parle de candidature unique, je m’appuie sur cette force mystique et mystérieuse de notre Religion. J’y crois fermement. Et je suis convaincu que le salut du peuple du Togo dépend de la candidature unique », a indiqué Mgr Kpodzro.

Pour ceux qui s’empressent à connaitre le nom du « messie », le prophète de Dieu rassure qu’il ne sera pas un « ange » tombé tout droit du ciel. Le prélat octogénaire précise que cet « oiseau rare » en qui tous les Togolais doivent mettre (aveuglement) leur confiance sera déniché au sein même des Forces Vives de la Nation.

« Vous vous demandez qui sera ce candidat unique. Le moment viendra, vous saurez qui sera ce candidat unique. Ce n’est pas un ange qui tombera du ciel, le Seigneur se sert des moyens les plus imparfaits, les plus ordinaires pour réaliser son œuvre afin que l’homme ne se vante pas, que la gloire revienne à Dieu. Que moi votre évêque, je me sois impliqué pour répondre à la détresse des pauvres, des malheureux, des misérables. Je ne le fais pas de ma propre force. C’est pourquoi le candidat unique auquel j’invite toute l’opposition, tous les leaders des partis politiques et de la société civile à prendre comme fer de lance de Dieu pour sauver le pays et favoriser l’alternance, ce candidat unique sera choisi parmi vous », a souligné l’ancien président du Haut Conseil de la République.

Selon l’Archevêque émérite de Lomé, tout ce que le Seigneur Dieu Tout Puissant demande au peuple togolais qui aspire au changement, c’est d’avoir la « foi », d’avoir le courage d’accepter ce candidat unique, quels que soient sa physionomie, son passif, son aura, ses faiblesses, son charisme… L’essentiel, c’est de lui faire confiance et d’avoir la foi.

« Le Seigneur demande seulement la foi, de l’accepter. Si c’est un cabri qui est présenté, si c’est un cochon que le Seigneur nous donne, acceptez-le ! Le salut de tous les Togolais dépend de ce candidat. Moi je me mets à la place de Dieu et je vois déjà la victoire », a prophétisé Mgr Philippe Kpodzro.

Rappelons que pour soutenir ce candidat unique de l’opposition dont le nom n’est encore dévoilé, l’Archevêque a lancé une opération de collecte de fonds. Ce fonds dont la fourchette se situe entre 4 et 7 milliards de francs CFA permettra (pour une fois) de mettre en place la logistique adéquate pour gagner de façon incontestable la présidentielle de 2020, a expliqué le prélat.

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo L’ÂGE  LUCIDE 
Côte D'Ivoire Moussa Sanogo décline ses priorités 2020 pour la bonne tenue des finances publiques 
Togo Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables 
Plus de nouvelles




 20   GNAROU | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 17-Kozah Nostra
  Dieu est un politicien qui a reussi à embrigader tout son peuple dans un parti unique appelé Eglise !!

Il sera pour vous ou pour nous ???

Votre idiotie est sans limite .

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 19   Clement GAVI | Vendredi, 13 Décembre 2019
  « Quand je parle de candidature unique, je m'appuie sur cette force mystique et mystérieuse de notre Religion. J'y crois fermement. Et je suis convaincu que le salut du peuple du Togo dépend de la candidature unique », a indiqué Mgr Kpodzro.'

L'histoire retiendra qu'il y a eu au Togo, un véritable homme de Dieu, Mgr Kpodzro, qui a porté la douleur et la souffrance du peuple Togolais, comme cette Croix lourde, que d'autres ont fui préférant les louanges à la dictature.

Il fait honneur à la foi, il fait la gloire de Dieu.

 18   Salam | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Vive le Cochon. Une vraie délicatesse à l'endroit des musulmans. C'est vraiment......... Kpodzro.

 17   Kozah Nostra | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 13-Lucrece
  2020 n'est plus très loin. Vous verrez ce que Dieu accomplira pour le peuple togolais.

 16   Karl | Vendredi, 13 Décembre 2019
  POUR LE RETOUR DE TIPKI ATCHADAM VOTER KPODZO

POUR LE RETOUR DE LA C92 VOTER KPODRO

POUR LA RECONCIALIATION VERITABLE VOTER KPODZO

POUR UNE TRANSITION DANS LA PAIX VOTER KPODZO




 15   Lucrece | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 14-GNAROU
  Cher GNAROU, vous avez tout mon soutien, Faure aura une victoire éclatante et écrasante.
La présidence de la République n'est pas un jeu d'enfants; je crois sincèrement que ces 5 dernières années, vous avez fait des efforts louables et vous devez continuer dans la même trajectoire afin de relever tous les défis.
Il faut que le peuple se mette au travail, la prospérité viendra de surcroît.

Salutations patriotiques.

 14   GNAROU | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 13-Lucrece
  Merci patriote !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.

 13   Lucrece | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 9-Kozah Nostra
  Vous tenez des propos d'extrémistes mais vous êtes plus faibles qu'un roseau!
Les comportements déplorables de Monseigneur kpodzro n'ont rien de divin! Le diable est très subtil, il peut se présenter sous diverses formes. D'ailleurs si Dieu était de vos côtés, vous auriez déjà obtenu l'alternance!

Ce sont ces mêmes comportements de kpodzro qui ont conduit à l'échec de la conférence nationale.

Du n'importe quoi.

 12   Sosso | Jeudi, 12 Décembre 2019
  "Quand je parle de candidature unique, je m'appuie sur cette force mystique et mystérieuse de notre Religion. J'y crois fermement. Et je suis convaincu que le salut du peuple du Togo dépend de la candidature unique" , a indiqué Mgr Kpodzro.

Kpodzro répète tout le temps qu'il est un "homme de dieu" pour se convaincre lui-même qu'il en est un. Seulement le tigre ne crie pas sa tigritude. Il n'y a que les esprits faibles qu'il peut influencer, car sa religion comme toutes les religions sont fausses. Elles ne sont que des doctrines pour aliéner surtout les noirs. Jésus n'a jamais existé. La bible est une invention des romains pour asseoir leur domination sur les territoires conquis. Tous ceux qui ne le savent pas encore, tôt ou tard, ils le sauront.

 11   GNAROU | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 9-Kozah Nostra
  " Mecréants" tu dis ??

Quand KPODZRO parle des " forces mystiques et mysterieuses" , tu penses qu'il parle de jesus et du Dieu des juifs ???
Le representant du diable au Togo parle de son maître lucifer !!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.
Mangeur de chiens et fier !

 10   Eternel | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Éternel, toi qui a écouté les cris des enfants d'Israël que tu as délivrés de la servitude, Seigneur, délivre nous les Togolais de la tyrannie. Éternel, pardonne nos péchés et tourne ton regard favorable envers nous. Nous comptons sur toi Éternel; nous avons besoin de ta délivrance. Tu es notre seul SALUT.

Voici, les cris des Togolais sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les dirigeants.

Maintenant, va, je t'enverrai auprès du Tyran, et tu feras sortir de l'oppression mon peuple, les enfants Togolais.

Amen.

 9   Kozah Nostra | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 5-GNAROU
  GNAROU et ses compères mécréants se délectent. Mais vous serez surpris par l'oeuvre de Dieu. Votre mon.gole de soi-disant président faineant Faure Aveleleleble Gnassingbe et sa mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) seront rayés de la carte en 2020.

 8   issifou | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 2-Kfc
  C'est toi qui a décrypté le message codé du Prélat.

 7   Cyrille le Linguiste | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Le Messie, diamétralement opposé à ce Messi imaginaire de la vache-qui-rit, G Bawara, qui viendra libérer ou affranchir le peuple togolais se dessine parfaitement et se profile à l'horizon. Le sage et prophète MGR P.F Kpodzro reste le fil d'Ariane, le précurseur de cette réalisation extraordinaire de l'objectif populaire paisible et démocratique de l'alternance de 2020.
Déjà les vrais jalons de la réussite sont solidement posés du fond inébranlable du cœur de la grande majorité des togolais, déterminés à combattre son réel prédateur dans l'alternance pacifique. Tout ne fait que commencer avec ce lancement de collecte de fonds qui va bel et bien aboutir, la suite ira comme sur des roulettes. Wait and see !
Ce combat du peuple reste celui de Dieu. Qui dit mieux ?

 6   Tikata | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Je pense que Mgr Kpodzro devrait se presenter aux elections presidentielles 2020.
Là, affaire réglée.

 5   GNAROU | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Réponse à 3-Lucrece
  Hihihihihihihi.......!

Monsieur KPODZRO disjoncte completement!
Il est plus nuisible à l'opposition avec ses âneries qu'il raconte qu'au parti au pouvoir !

Si j'etais FAURE je n'allais même pas battre campagne avec cette opposition agonisante comme adversaire .....

Pfffffff.........!

GNAROU le fils de SOTOUBOUA.



 4   Julsto | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Pardon ,kpodzro ne mêle pas Dieu à tes conneries. On a vu les résultats aux municipales de ceux que tu as bénis.

 3   Lucrece | Jeudi, 12 Décembre 2019
  En Afrique, un vieillard qui meurt est une bibliothèque qui brûle selon un aphorisme d'Amadou Hampate Ba. Je suis désolé, il existe des vieux cons!!

 2   Kfc | Jeudi, 12 Décembre 2019
  Ce candidat unique n'est personne d'autre que Faure Gnassingbé.crois moi

 1   AnCon | Jeudi, 12 Décembre 2019
  MonDiable Kpodzro!!!!!! le Togo n'est pas une porcherie !! on a besoin des POLITIQUES et non des amuseurs!!! Choisi ton cochon et laisse les bavardages!!
Tu nous fatigue!! Aucun PARTI POLITIQUE sérieux ne crois à ton mysticisme!!! On a vu le résultat tes mystères le 30/06 passé!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com