AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Affoh Atcha-Dédji, de Togocom au ministère des Enseignements primaire et secondaire


Politique

iciLome | | 11 Commentaires |Imprimer

Le vice-président chargé de la région centrale de l’Union pour la République (UNIR) a repris du service après son départ un peu humiliant de la tête de Togocom, société de télécommunications entre-temps privatisée.

Affoh Atcha-Dédji n’a pas passé beaucoup de jours libres chez lui après qu’il a été obligé de céder le fauteuil du Directeur général de Togocom.

Ce cadre du parti au pouvoir vient d’être nommé ministre de des Enseignements primaire et secondaire par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, dont beaucoup disent qu’il est très proche.

Le décret de nomination de cet ingénieur en télécommunication a été lu ce jeudi nuit dans le JT de la télévision nationale.

Ce ministère n’a plus de locataire depuis janvier dernier. Il hérite donc d’un département sensible pour la simple raison que les enseignants menacent à mots voilés d'observer de nouveau un débrayage.

Ces derniers dénoncent l’attitude du gouvernement qui peine à respecter le protocole d’accord que les deux parties ont signé il y a quelques mois.

Affoh Atcha-Dédji est sur le terrain politique depuis un bon moment. Lui et sa suite sillonnent le septentrion pour mobiliser leurs militants et sympathisants pour l’élection présidentielle du 22 février 2020.

A.H.



Autres titres
Togo Présidentielle 2020 : Des flacons d’encre indélébile pour la CENI 
Togo Présidentielle 2020/Observation électorale : Le ministre Boukpessi dit NON à la CEJP 
Togo Présidentielle 2020 : Les conseils de François Boko aux candidats de l’opposition 
Plus de nouvelles




 11   BIOBIO | Vendredi, 13 Décembre 2019
  ATCHA DEDJI ne pouvait pas rester longtemps sur la touche car à la tête de TOGOCEL c'est le l'argentier d'UNIR pour son fonctionnement

 10   Sentinelle | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 6-JOHN
  Vous n'avez pas repondu aux questions des gens.

On vous demande pourquoi avoir attendu plus d'un an avant que ce ministere ne soit occupe par Affoh Atcha-Dedji?
Ce ministere est il cree de toute piece pour lui?

N y a t il pas d'autres personnes au RPT/UNIR qui pouvait occuper ce poste?

Un pays ne se dirige pas dans le flou.

Affoh Atcha-Dedji est un vrai voleur. Faire seulement un tour dans ses maisons construites un peu partout au Togo.

Il est pressenti candidat en cas de force majeur ou Faure ne se presenterait pas

 9   yégor | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Il n'est pas ingénieur. C'et un gestionnaire. Menteur de journaliste. Vérifiez vos sources avant de pondre ce que vous voulez.

 8   Samedi | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Cet Homme a' la Crosse tete vide n'est qu'un bandit. Ses testicules seront brule's vifs.

 7   Appolon | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Monsieur Affo ATCHA-DEDJI n'est pas un ingénieur en Télécoms à moins qu'il se fait passer pour. Il a débuté après son DEA, une thèse en gestion à l'Université de Poitiers. Au journaliste de vérifier sa source avant toute communication.

 6   JOHN | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 4-Cyrille le Linguiste
  à
@ AFFIVI et Cyrille le Linguiste
On voit bien votre formatage intellectuel. On dirait que vous n'êtes pas aller à l'école.
Henry FORD a t-il eu le BAC? Steeve JOBS ou BILL GATES sont-ils ingénieurs à leur départ? L'ex président américain de la BANQUE MONDIALE qui est un anthropologue était-il un économiste? L'ex patron défunt de TOTAL, CHRISTOPHE DE MARGERIE était un pur comptable qui avait commencé sa carrière avec un CAP (aide comptable) en comptabilité. Un DG qui a dirigé une société comme Togocel à des aptitudes à diriger un ministère. Diriger, c'est prendre des décisions, faire des choix avec des techniciens, coordonner, superviser, manager, etc.
Cultiver vous un peux et sortez de cet carcan francophone ou on pense qu'il faut forcement des diplômes pour reussir. Nos arrières grands parents ont inventé la HOUE, le COUPE COUPE depuis des siècles sans avoir été à l'école ni avoir eut vos diplômes. A coté, avec vos pompeux doctorats et autre, qu'avez vous apporté?

 5   Affivi | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Quel est le rapport entre ces deux postes ? On nomme des gens à des postes pour lesquels ils n'ont ni la compétence ni la motivation pour accomplir leurs missions. C'est triste n'est - ce pas ?

 4   Cyrille le Linguiste | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 3-Général Okonko #
  Monsieur Atcha est admis à la retraite de la fonction publique et vous appelez ça départ humiliant ?- Dixit Général Okonko Question aussi bêtes que les les moutons gloutons RPT-URINe, comme Général Okonko de la secte Ogboni, Gnarou l'allogène de Sotouboua, la vache-qui-rit G. Bawara, sans oublier leur soi-disant champion, Messi, le sans-BAC togolais Fraudevi. Faux - répondent les togolais. Que dire alors des vieillards comme Adégnon DG du port PAL, AWI DG de EDITOGO, sans oublier le défunt Pékémsi de la LONATO et le moribond Walla Koffi ex DG de la CNSS, prié de dégager le plancher pour céder la place à la sulfureuse 1ère dame de mirage Awadé Ingrid.
Où se trouve la culture de l'excellence dans cette gouvernance tendancieuse . Il aurait fallu presque un an pour trouver l'oiseau rare, un ingénieur en Télécom pour venir mettre les pieds dans le plat de ce ministère le plus important de tous.
Voilà comme le Togo, après plus d'un demi-siècle de gouvernance mafieuse du clan Gnasingbé, continue par marcher sur sur sa tête. Heureusement que 2020 sera l'année de l'année des togolais !
L' ALTERNANCE OU LA MORT EN 2020 NOUS VAINCRONS !

 3   Général Oko | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Ces journaleux veulent toujours faire de Faure un méchant. Monsieur Atcha est admis à la retraite de la fonction publique et vous appelez ça départ humiliant ? Si l'humiliation conduit au portefeuille de ministre, je suis sûr que ce journaleux rêverait d'une telle humiliation.

 2   Anonyme | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Réponse à 1-Etiko
  C'est où le tribalisme dans cette nomination? N'exagérez pas

 1   Etiko | Vendredi, 13 Décembre 2019
  Vive le tribalisme à la GNAROU
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com