AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Editions 5 et 6 du Prix togolais de la qualité : Les lauréats primés ce vendredi


Société

iciLome | | 2 Commentaires |Imprimer

Plusieurs entreprises ont été récompensées pour leurs efforts dans la démarche qualité au cours d’une cérémonie officielle de remise de prix qui s'est déroulée hier 13 décembre 2019 à Lomé. Ce sont des distinctions initiées par le Prix Togolais de la qualité (PTQ).

Les initiateurs du Prix Togolais de la Qualité ont exprimé leur satisfecit quant à la réussite de cette soirée de remise de prix aux lauréats des 5ème et 6ème éditions.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale, Kodjo Adedjé, présent à la cérémonie, n’a pas manqué de saluer l’initiative et d’encourager les lauréats à faire davantage car selon lui, il s’agit d’un puissant instrument d’indication pour les opérateurs économiques togolais.

« Le Prix togolais de la qualité est un puissant instrument d’indication des opérateurs économiques nationaux à intégrer la démarche qualité dans les activités de leur organisme, afin de les rendre plus performants, plus compétitifs et accroître ainsi leurs parts sur les marchés », a indiqué Kodjo Adédjé.

Le PTQ a récompensé cours de la cérémonie, 8 entreprises pour la 5ème édition et 5 pour la 6ème. Les lauréats ont été choisis selon des critères spécifiques, notamment par catégorie et par niveau.

On note la catégorie C : entreprise ayant un effectif de 01 à 20 salariés, Catégorie B : entreprise ayant un effectif de 21 à 100 salariés et la Catégorie A : entreprise ayant un effectif de plus de 100 salariés.

S’agissant des niveaux, on note le Prix d’Excellence, le Prix Spécial Leadership, le prix Spécial Réalisation produit, le Prix Spécial Management des Ressources et le Prix d’Orientation des Parties Intéressées.

Pour la 5ème édition, les prix sont répartis comme suit : Pour la catégorie C, le prix d’Excellence est attribué à l’entreprise Cabinet Décisions, le Cabinet de Gestion, de Conseil en Finances et d’informatique (CAGECFI) décroche le prix de Maitrise de la Qualité, celui du prix d’Encouragement dans la Qualité à l’Imprimerie La Semeuse, tandis que l’Ecole Supérieur des Affaires (ESA), l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et Coris Bank Internationale Togo S.A se partagent le prix d’Excellence, tous dans la catégorie B.

Enfin, le Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP) et le Port Autonome de Lomé (PAL) sont respectivement lauréats du prix d’Encouragement dans la Qualité et du prix d’Excellence dans la catégorie A.

En ce qui concerne la 6ème édition, l’ONG OADEL et le cabinet d’avocat Dogbeavou s’en sortent lauréats au Prix d’Engagement dans la qualité respectivement dans les catégories C et catégorie B niveau 1, le cabinet DOGBEAVOU et le Laboratoire National du Bâtiment et Travaux Publics ont eu droit au prix d’Excellence, notamment Catégorie C niveau 1 pour l’OADEL et la Catégorie A niveau 4 pour le LNBTP.

Enfin, le Prix d’Encouragement dans la qualité est attribué au Cabinet de gestion, de conseils en finances et d’informatique (CAGEFI) dans la Catégorie B niveau 3.

Pour rappel, le Prix Togolais de la Qualité (PTQ) vise la promotion de la culture qualité au sein des populations, à renforcer la compétitivité et l’excellence dans les entreprises togolaises et à encourager la démarche qualité.



Autres titres
République Centrafricaine Les professionnels des médias font plus ample connaissance avec le nouveau mandat 
République Centrafricaine Communiquer sur les réformes pénitentiaires pour favoriser la réinsertion sociale des détenus 
Côte D'Ivoire Education nationale: 60 000 logements bientôt mis à la disposition des enseignants 
Plus de nouvelles




 2   Ali | Samedi, 14 Décembre 2019
  Article flou. Finalement, on ne sait plus qui a gagné quoi.

Le cabinet Dogbeavou a été créé par Serges Dogbeavou qui avait au paravant, travaillé au cabinet Agboyibo et qui aucours de sa scolarité a vécu chez Me Agboyibo, donc formé essentiellement par ce dernier.

 1   Clement GAVI | Samedi, 14 Décembre 2019
  Pacôme Adjourouvi, 4ème vice président de ce que la sanglante dictature dynastique nomme Assemblée Nationale, connait très bien le fondateur du cabinet d'avocat Dogbeavou. Les deux me connaissent très bien et je les connais très bien aussi.

Cela dit, je dirais que l'idée du 'Prix togolais de la qualité' n'est que cérémonielle. Car, la structure dans laquelle il est donné, est telle qu'elle souille la pertinence même de l'idée de qualité. Le Togo est une sanglante dictature dynastique depuis au moins 53 ans. Le régime actuel qui, pour devenir en 2005, a usé de l'assassinat de centaines de Togolais, après 38 ans de terreur du précédent régime. Cette réalité propre au Togo, fait que la structurelle est inappropriée.

Une dictature sanglante et dynastique qui représente la mort et la souffrance, les privations et la misère au peuple Togolais, depuis 1967,est une institution terroriste.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com