AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Le parti MPL porté sur les fonts baptismaux


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Une nouvelle formation politique, le Mouvement du Peuple pour la Libération (MPL), a été portée sur les fonts baptismaux, Samedi 21 Décembre 2019 à Savè dans le département des Collines. Le MPL entend contrer le pouvoir en place.

Le congrès constitutif du parti MPL s’est soldé par une déclaration devant une foule de militants et sympathisants. « Malgré qu’ils aient tout fait pour empêcher notre congrès, nous l’avons tenu », a déclaré la présidente du comité d’organisation. Ils étaient nombreux à prendre d’assaut le terrain municipal de la Commune de Savè, ces militants, venus de toutes les communes du Bénin. Vêtus de leurs t-shirt blanc, banderole en main, on pouvait lire des messages hostiles au pouvoir en place. En prenant la parole, Sabi Sira Korogoné, président du Mouvement Populaire pour la Libération a indiqué aux militants du parti qu’il s’agit de l’avenir des jeunes du Bénin. Et le balaie, symbole du parti jouera son rôle de façon très efficace. Il y a eu démobilisation des militants, a confié à la presse, la présidente du comité d’organisation. « Ceux qui devraient nous soutenir sont aujourd’hui contre nous » (Sabi Sira Korogoné).

Le congrès a été délocalisé de Tchaourou pour Savè pour les mêmes raisons, selon Sabi Sira Korogoné. En venant ici, je pensais qu’on avait un seul adversaire. Je pensais que notre seul adversaire est Patrice Talon. Mais il y a d’autres adversaires. Ceux qui devraient nous soutenir sont aujourd’hui contre nous et sont nos bourreaux. Désormais nous sommes seuls dans la lutte pour notre destin et on doit le prendre. Nous devons en même temps combattre Patrice Talon et en même temps combattre ces aînés qui ne veulent pas qu’on prenne notre destin en main », suggère l’auteur de l’initiative de Nikki.

Le Mouvement Populaire de Libération prône l’unité. « Tous ceux qui s’appellent de l’opposition au régime et qui empêchent les jeunes de s’organiser pour de façon efficace apporter une réponse au problème Patrice Talon sont désormais considérés comme des ennemis du peuple, ce sont les alliés cachés du peuple. Nous nous ne ferons pas du saupoudrage, on va monter en puissance et créer les conditions pour une alternance ».

Selon le président du MPL, sur les rôles que doit jouer l’ensemble des couches défavorisées et contre le régime, « nous le ferons de façon intelligente. Considérez désormais que le balaie est né malgré que l’accouchement ait été difficile. La jeunesse ne sera jamais un chien à canon ni des porteurs de valises. Nous sommes réalistes. Il y en a qui pense que notre congrès détruit leur rêve de devenir Président ».



Autres titres
Togo Les projets du Conseiller spécial chargé à la Communication d'Agbéyomé Kodjo 
Togo Que cherche encore le représentant du CAR à la CENI ? 
Togo Alternance en 2020 : Mgr Kpodzro multiplie ses appels envers Fabre 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com