AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Guillaume Soro : "Tout ce dilatoire est la résultante de la décision de M. Alassane Ouattara de faire un 3e mandat"


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

Empêché de faire un retour sur sa terre natale, l'ancien président de l'Assemblée nationale de la Côte d'Ivoire, Guillaume Soro Kigbafori a dénoncé le triste spectacle offert par les autorités ivoiriennes au monde entier. A travers cette déclaration, il lance un appel à ses militants et aux autres forces du pays.

Déclaration de Soro Guillaume Kigbafori :

" Chers Tous,

la journée du 23 décembre 2019 demeurera dans ma mémoire un bien triste et douloureux souvenir. La brutalité de la répression qui s’est abattue sur les adhérents de GPS et de tous les Partis politiques et mouvements politiques proches ainsi que des citoyens innocents est inacceptable.

Les instances de #GPS, des Partis et Mouvements politiques doivent monter au créneau.

Avant d’aller plus loin dans mon propos j’adresse mes encouragements aux innocents et collaborateurs qui ont été arrêtés: seul crime, accueillir le candidat déclaré à la Présidentielle d’Octobre 2020.

Déjà en Septembre 2019 suite aux révélations d’un sondage qui établissait mon avance en cas de la tenue l’élection présidentielle la décision avait été prise de m’écarter de la course.

En réalité, tout ce dilatoire est la résultante de la décision de M. Alassane Ouattara de faire un 3e mandat. Et se prévaudrait du soutien de la France.

Pour autant nous ne l’accepterons pas.

Pour revenir à la sinistre journée du 23 décembre 2019, Il est à noter que nous avons tenu à ce que notre retour au pays natal se fasse dans le strict respect des lois.

L’autorisation d’atterrissage a été dûment obtenue. Rien ne s’opposait donc à ce voyage du citoyen-candidat déclaré à la présidentielle "



Autres titres
République Centrafricaine 4ème anniversaire d’investiture à la magistrature suprême: le discours du Pr. Faustin archange Touadéra 
Togo Dr Christian Spieker : « Nous allons nous battre dès maintenant pour démolir ce régime » 
Togo Le parti « Les Démocrates » rend hommage à Mgr Kpodzro 
Plus de nouvelles




 15   kao kao | Jeudi, 26 Décembre 2019
  Chers Auditeurs,

Permettons nos coeurs de résumer ces 20 dernières années comme les derniers affronts auxquels le Continent doit impérativement trouver des solutions iduanes pour se ressasser et reconsconstruire.

Identifions et dénoncons le trio diabolique Ado-Blaise-Soro, coiffé par l'Elysée ( le labo du crime organisé) rénovateur ou refondateur de la "cellule" Francafrique.

Le vieux caiman Houphouet, via la DGSE affiliée au Mossad israélien, au crépuscule de ses macabres aventures, a légué le destin ivoirien et la la destinée de la sous région ouest africaine aux mains d'un service en commandite simple: sa secrétaire sioniste aujourd'hui Mme Ouatara, Première D de CI.

Ado, en alligator confirmé épaulé, recrute et incruste en Soro l'art du gangstérisme, la manipulation, les artifices de la création et la certification du mensonge.
Le mal implanté dans des coeurs meurtris rechute toujours dans sa sa tombe.

Inconcevable de s'apitoyer pour ses dinosaures qui vont "se crotaliser" dans un proche avenir.

 14   Saint Avlekete | Jeudi, 26 Décembre 2019
  !!!! Soyez prudent !!!!

Il se pourrait que c'est wattara et la france qui fabriquent ce senario pour arreter soro, le mettre dans un lieu sur pour qu'il ne parle plus, et ne devoile pas les secrets qui les lient, et apres la reelection de watara, celui-ci va l'amnicier et va le sortir de la prison imaginaire, tout ca pour ramener soro a l'ordre et dans leur camp.
wattara est en paix avec soro reforme que d'etre avec soro belligerant

Soyez prudent

 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 25 Décembre 2019
  Réponse à 11-djantoloto
  Soro ou pas Soro !!
Ouattara fait honte !! Sarkhoszi en france est dans de mauvais draps et subit une investigation feroce. et poursuivi pour des affaires sulfureuses

Cependant Sarkhoszi n'est ni en prison et n'est pas Interdit de "Vivre En France " !!!

La' Ouattara.. a gravement failli !!
Mieux il a fini ses 2 mandats ..!! un Liberal ?? un fonctionnaire duFMI ?? et quoi encore ????
Qu'il degage et laisse la possibilite' a' Don Coulibaly son ministre ou tout autre avoir le temps de faire campagne.et proposer aux Ivoiriens ce quece dernier entend accomplir dans les 5 prochaines annees !!!
Alors si SORO est bien tache' de scandale la population choisira ou Don Coulibaly ou Bedie'ou celui don't le programme econmique reflectera l'attente des Ivoiriens dans leur Majorite'..

Soro ou pas Soro


 12   Kalenfei | Mercredi, 25 Décembre 2019
  On n attend Bawara et Faure.Les pays francophones ne seront jamais en paix avec la France satanique .

Watara a fini par montrer son vrai visage.Satan ...

 11   djantoloto | Mercredi, 25 Décembre 2019
  Mr Soro, la France n'a plus besoin de toi; tu vois comme elle te jette comme on jette une viande avariée?

Mr Soro, peux-tu nous dire qui c'est ce jeune voyou que nul ne connaissait parmi les membres du corps électoral, et qui s'était délibérément mis dans la peau du président de la commission pour proclamer des résultats frauduleux que lui seul sait d'où il les détient?

Aujourd'hui tu sais ce que c'est que la France!

 10   APPRETEZVOUS | Mardi, 24 Décembre 2019
  Réponse à 8-Birma8
  Merci Monsieur!
FAURE GNASSINGBÉ EYADEMA KODJO ESSOZIMNA, à refusé à M. BOKO de rentrer au TOGO;
Ma question: BOKO à fais la guerre au TOGO????
Le jour ou ça péter hannnnn?

 9   kao kao | Mardi, 24 Décembre 2019
  La malhonnêteté des Burkinabé a toujours convolé avec la traîtrise et la cupidité ivoirienne.
Perfides qu'ils aient été et restent en permanence, les Ivoiriens ont raté une grande occasion de déboulonner le grand magnat de la Francafrique rénovée.

Au fait tout allait diamétralement basculer le 31 décembre et le les vieilles mangues qui traînent sous l'orme seront nettoyées; peu importe quelques fruits verts qui puissent les accompagner.

Si attaque il y aurait été, Igbafori Soro était sûr et imparable dans la partie. Ado et ses accros de la sous-région ont dû leur salut à Macron qui n'a pas fini d'exhiber un language fourchu à ses pairs d'Afrique francophone; oui, ces malheureux pleurnichards sont toujours tenus en laisse par la grande Métropole.

Guillaume Soro était embarqué dans un tourbillon de vent de sable politique et il s'en est vite rendu compte; il a beau gesticuler pour s'expier devant la mémoire des victimes qui ne cessent de le hanter mais ses mentors veulent l'en empêcher.

Mais il a fait un choix: panser les plaies ou mourir. Nous attend.

 8   Birma8 | Mardi, 24 Décembre 2019
  Réponse à 6-Fernando garcia
  Ce que tu viens d'ecrire ne concerne pas seulement Soro mais aussi ton Faure Gnassingbe que tu soutiens nuit et jour sur ce site!!

 7   Affivi | Mardi, 24 Décembre 2019
  Une vraie canaille qui veut se faire passer pour une victime !!! Il arrive parfois que l'on paie ses fautes avant de quitter le monde des vivants !

 6   Fernando garcia | Mardi, 24 Décembre 2019
  Gbago et Ble Goude sont entrain de sourir.
La GOURMANDISE FINANCIERE peut conduire l'homme a des erreures de calcules politiques. Sa richesse ou sa position politique d'aujourd'hui baigne dans le sang des innocents ivoriens qu'il avait tues pendant la guerre civile. Cette guerre civile qu'il avait declenchee a des fin politique tire a sa fin. Au moment ou il s'enrichissait, des familles ivoriens continuaient de pleurer leurs morts tandisque d'autres innocents croupissaient dans les prisons comme Gbago et Ble Goude.
Sa misere ne fait que commencer.

 5   Vodoua | Mardi, 24 Décembre 2019
  Tu n'as rien vu , le pire arrive pour toi et tu périra avec ce monstre watara. Vous allez tous regretter avoir faire du mal au président démocratiquement élu son excellence monsieur Laurent Gbagbo. La France qui vous avez cautionner ne viendra pas vous sauver car elle défend que son intérêt. Malheur aux africains qui bâillonnent leurs peuple avait dit le vaillant fils d'Afrique le feu Thomas Sankara . Qui vivra vera

 4   Diable | Mardi, 24 Décembre 2019
  Un pauvre minable ??

 3   Sentinelle | Mardi, 24 Décembre 2019
  © Koaci.com - lundi 23 décembre 2019 - 20:05

Nkurunziza

Le chef de l' Etat burundais Pierre Nkurunziza , a réaffirmé sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat en 2020.

Dans un discours devant les forces de sécurité à Gitega, et retransmis à la télévision burundaise, le président burundais a à nouveau assuré qu'»il ne représenterait pas aux élections de 2020.

: « Ce n'est pas moi qui serai là prononçant un discours l'année prochaine, vous serez avec un nouveau chef d'État. Je vous demande juste une chose : la facon dont nous avons bien travaillé ensemble pendant ces quinze années, multipliez par trois avec le nouveau qui va me succéder, là vous aurez été de vrais hommes. » a-t-il déclaré.

 2   AnCon | Mardi, 24 Décembre 2019
  Voila!!!!!!!!c' est la monnaie de la rébellion!!

 1   lentdanslacolère | Mardi, 24 Décembre 2019
  L'un des petits démons de ce monde!!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com