AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Fulbert Attisso, Directeur de campagne d’Agbéyomé Kodjo


Politique

iciLome | | 70 Commentaires |Imprimer

On en sait un peu plus en ce qui concerne l’organisation au sein de l’état-major du candidat unique de l’opposition choisi par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro. Le candidat Agbéyomé Kodjo, président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), candidat unique de l’opposition vient de nommer son directeur de campagne.

« Il est porté à la connaissance de toutes les militantes et militants des organisations et partis politiques membres et sympathisants de la dynamique de Monseigneur KPODZRO engagée pour l'alternance en 2020 ainsi que toute la population togolaise que Monsieur Fulbert Sassou Attisso est nommé Coordinateur Général de la campagne du candidat Agbéyomé Messan KODJO », lit-on dans un communiqué que vient de rendre public l’ancien Premier ministre.

Fulbert Sassou Attisso, acteur politique et président du parti « Togo Autrement », a été membre de la C14, avant de se retirer pour une divergence de vue. Il fait partie de l’un de ceux qui, publiquement, ont accueilli favorablement Agbéyomé Kodjo comme candidat unique de l’opposition.

« Il est évident que si nous expliquons que le candidat de Mgr Kpodzro est le mieux à même de faire l’alternance beaucoup plus que les candidats qui sont en lice dont on peut croire qu’ils sont les plus populaires, si on arrive à faire ce travail, je vous assure qu’on gagnera cette élection », avait-il indiqué dans une émission il y a quelques jours.

A l’en croire, la candidature d’Agbéyomé Kodjo fait peur dans certains milieux. « La multiplicité de candidature est justifiée par le fait que les partis politiques ont vocation de conquérir le pouvoir. Les critiques viennent essentiellement du parti UNIR. Parce qu’il a compris que pour cette fois nous avons été malins. Je pense que la candidature d’Agbéyomé fait peur. Pourquoi parler de lui comme étant candidat unique de l’opposition, alors qu’il y a des candidats des partis les mieux implantés ou des partis qui sont mieux implantés ? Les critiques viennent de là aussi. Mais tous ces gens-là, nous voulons les apaiser et les convaincre. Nous avons le devoir de discuter entre nous pour faire les ralliements. C’est le travail à faire pour que face à l’UNIR, Agbéyomé puisse gagner », a-t-il soutenu.

Dans l’opinion, on pense que ce soutien au candidat unique de l’opposition choisi par le prélat a contribué à la nomination de Fulbert Attisso comme Coordonnateur général de la campagne. En tout cas, le candidat unique de l’opposition demande le soutien des forces vives à son directeur de campagne.

« Le Candidat Agbeyomé Messan KODJO demande à tous les partis et associations et toutes les forces vives du pays à apporter leurs soutiens et leurs contributions pour aider Monsieur Fulbert Sassou ATTISSO à réussir sa mission de mobilisation et d'organisation des citoyens pour une écrasante victoire des forces au soir du 22 février 2020 », conclut le communiqué.



Autres titres
Togo Atcholi Aklesso à Jean-Pierre Fabre : « Je pense qu’il faut arrêter de mentir au peuple » 
Togo Présidentielle 2020 : Fabre et Agbéyomé respectivement en 6e et 7e places sur le bulletin de vote 
Togo Présidentielle 2020/ Jean-Pierre Fabre : « L’ANC et Jean-Pierre Fabre ne renoncent jamais » 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 70   Kocou | Mercredi, 15 Janvier 2020
  Un vrai et mauvais choix comme directeur de campagne, il faut un homme de carrure pour convaincre certains candidats de desister.
Agbeyone doit revoir sa copie....

 69   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 64-AHLERAS
  Ce sont ces comportements et cette maniere de faire qui ont fait assassiner l ancien president rwandais même si le site me bloque aujourd hui mes postings seront gravés et resteront toujours pour servir de temoignage. La verité est comme le ciel qu on ne Peut pas cacher avec la main.

 68   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 66-le fou
  Ce sont ces compartments et cette maniere de faire qui ont fait assassiner l ancien president rwandais même si le site me bloque aujourd hui mes postings seront gravés et resteront toujours pour servir de temoignage. La verité est comme le ciel qu on ne Peut pas cacher avec la main.

 67   XYZ | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 63-le fou
  S'agissant du comportement ahurissant de l'administrateur ou du modérateur du site Internet d'information dénommé : icilomé.com, je joins ma voix à la vôtre car, en de nombreuses occasions, je n'ai pas compris que des commentaires au contenu à tout le moins anodins, fassent l'objet d'une pressante suppression de la part d'icilome.com

Pareil comportement ne saurait être qualifiée autrement que provenant de gens dépourvus de discernement et d'intelligence.

 66   le fou | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 65-Noutifafa
  "C est sa manière de voir les choses"
Donc tout le monde aurait raison a sa maniere?

"La raison est et ne doit être que l'esclave des passions" David Hume

Ce que avance ton pote n'est que de la pure demagogie!

"Le triomphe des démagogies est passager, mais ses ruines sont éternelles." Charles Péguy


 65   Noutifafa | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 63-le fou
  Si ce que notre ami kombaté dit ici depuis hier n est pas avéré ne lui répondez pas.Nous avons tous les yeux et nous voyons bien ce qui se passe.C est sa manière de voir les choses.J ai fait l aventure pendant plusieurs années et j ai l expérience de certains de nos frères togolais de l extérieur,mon frère d une part il a bien raison.

 64   AHLERAS | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 62-Kombaté
  C est votre nouvelle strategie? Ce disque vous fera perdre coups sure car les Togolais sont maintenant conscient que ce problem n existe pas.

 63   le fou | Mardi, 14 Janvier 2020
  Mais pourquoi icilome continue par publier les postings de ce plouck de Kombaté?
Malgré les arguments des uns et autres pour le faire revenir a la raison, je constate amerement qu'il a une paresse intellectuelle!


 62   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Le plus grand parti de l opposition ANC dont le chef n est autre que Jean Pierre et on sait d où il vient le candidat unique de l opposition Agbeyomé kodjo lui aussi même lieu.Qu est ce que ces mrs veulent nous dire?prenons le groupe A pour Fabre et groupe B pour Agbeyomé.Le groupe A a pour directeur de campagne Patrick Lowson la bas aussi aucun fils ou fille du Nord n est qualifié de même que le groupe B .Peuple vaillant du Nord réveillez vous.Nous disons que les français sont des manipulateurs,et bien laissez moi vous dire que les vrais manipulateurs se sont nos frères avec qui nous vivons.Si vous laissez le pouvoir vous quittez et bien vous allez le regretter amèrement vos fils et filles n auront plus de chance n ayez jamais confiance à l homme.ils vont vous dire tout,mais le jour ou ils auront ce pouvoir en main je vous le dis le jour ou ce pouvoir sera dans leurs mains!!!!!!!!!!Non j ai peur de la souffrance qu ils vont vous infliger

 61   Nesta | Mardi, 14 Janvier 2020
  Quand on vous dit que certains sont venus pour troubler l'eau dans cette presidentielle, voilà l'un des exemples!
Comment peut on raconter que l'on est de l'opposition, oeuvrant pour l'alternance et, dire qu'il n'est pas question d'appeler à voter pour un candidat de l'opposition, quand on a décidé de ne plus soi-même dans la course ?!

Lu pour vous,

'Faure Gnassingbé est imbattable'
13/01/2020
'Faure Gnassingbé est imbattable'
Christian Spieker

Candidat putatif à la présidentielle, le germano-togolais Christian Spieker a décidé de jeter l'éponge.

La raison ? Le processus électoral qu'il juge mal engagé.

'J'avais annoncé ma candidature sous condition. Le fichier électoral, la Céni et la cour constitutionnelle ne me rassurent toujours pas', a-t-il expliqué lundi.

Mais pas question de soutenir qui que ce soit, ni du côté du pouvoir, ni du côté de l'opposition.

'De toute façon, dans les conditions actuelles, Faure Gnassingbé est imbattable', estime M. Spieker.


 60   Ahleras | Mardi, 14 Janvier 2020
  C' est peut etre comprehensible de me dire que la mimultiplicite des candidatures s' explique par le fait que les chefs de partis veulent Marchander leur retrait contre des postes au lieu de vocation a conquerir le pouvoir. Qu' est ce que Kouessan, traore, kagbara etc seuls peuvent produire? Croyez vous que Fabre va desister pour AGBEYOME pour ses narines? Non. Je prends la primature, la cours constitutionelle, l' assemblee, les finances etc.. Et je desiste en ta faveur sinon tant pis j' y vais et Faure gagne. Meme chanson pour les autres. Alors QUI TROMPE QUI?
Pardon, REGLER CA ENTRE VOUS ET LIBERER LE PEUPLE TOGOLAIS QUI N' A QUE TROP SOUFFERT.

 59   Love1 | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 6-GILETS JAUNES
  WATCHI or BE or ANLO est communauté de l ethnie EWE .

 58   Love1 | Mardi, 14 Janvier 2020
  Arrêtons de critiquer each other. Le choix est déjà fait mes frères et sœurs. On a qu'à le souhaiter bonne chance et que Dieu les aide à décrocher le voeu du peuple.

 57   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 50-Etiko
  Pourquoi vous voulez que je me taise ?je continuerai toujours á le dire.Quand on voit un avenir incertain,quand les choses commencent à aller mal,on avertit ok .La clairvoyance c est aussi un dont et cela Dieu le donne à certaines personnes pour qu elles avertissent le monde afin que cel-ci se prépare contre le danger avenir.Mes frères vu la manière dont les choses vont non et non notre avenir est hypothéqué soit le candidat vient du sud et le directeur de campagne du nord où le contraire.Mes frères dites le à vos frères évitons ce qu on a connu par le passé et construisons le futur dans la paix hééé

 56   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 53-Koffi
  Pourquoi vous voulez que je me taise ?je continuerai toujours á le dire.Quand on voit un avenir incertain,quand les choses commencent à aller mal,on avertit ok .La clairvoyance c est aussi un dont et cela Dieu le donne à certaines personnes pour qu elles avertissent le monde afin que cel-ci se prépare contre le danger avenir.Mes frères vu la manière dont les choses vont non et non notre avenir est hypothéqué soit le candidat vient du sud et le directeur de campagne du nord où le contraire.Mes frères dites le à vos frères évitons ce qu on a connu par le passé et construisons le futur dans la paix hééé

 55   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 54-La tare
  Pourquoi vous voulez que je me taise ?je continuerai toujours á le dire.Quand on voit un avenir incertain,quand les choses commencent à aller mal,on avertit ok .La clairvoyance c est aussi un dont et cela Dieu le donne à certaines personnes pour qu elles avertissent le monde afin que cel-ci se prépare contre le danger avenir.Mes frères vu la manière dont les choses vont non et non notre avenir est hypothéqué soit le candidat vient du sud et le directeur de campagne du nord où le contraire.Mes frères dites le à vos frères évitons ce qu on a connu par le passé et construisons le futur dans la paix hééé

 54   La tare | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 14-Kombaté
 

Bonjour mon frère Kombaté

Je suis obligé cette fois ci de t'insulter.Je t'avais dit dans un posting sur autre sujet d'analyser le raisonnement des uns et des autres avant de réagir et que ce problème nord-sud n'est qu'un alibi fallacieux que seuls des gens comme toi véhiculent pour décourager les vrais togolais si tu en es un.Je constate malheureusement que tu continues et que tu refuses de changer.Ce n'est pas grave.On ne peut pas réveiller quelqu'un qui ne dort pas. Aussi sache-le une fois pour de bon que si on dit la même chose à la même personne plusieurs fois,c'est que cette dernière est tarée.C'est aussi simple que ça.

 53   Koffi | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 48-Kombaté
  Mon frère Kambaté

Arrête vraiment tes histoires de Nord-Sud. Dépassée et à dépasser.

Il faut être factuel et constructif dans tes critiques. Le Togo c'est notre bien commun à tous que nous lèguerons aux générations futures.

 52   Vérité | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 48-Kombaté
  je n'arrive pas comprendre vos raisonnements.pourquoi cherchez vous à opposer le nord et sud?Donc pour vous on doit forcement choisir un candidat du nord. ces genres de propos montre en réalité votre personnalité.rayer de vos têtes Nord et Sud et raisonnons en un togolais.Ne jouons pas sur les fibres ethniques au risque de détruire un jour ce beau pays.

Nos opposants nous dégoutent.je me demande qu' avons nous fait pour les mériter .Incapables d 'avoir une vision lointaine et générale de notre situation. Surtout l'ANC ,le PNP et le reste de la C14.l'alternative proposée par Mgr est KPODZRO est une piste de solution explorons la D'abord.Si ces opposants aiment vraiment notre pays ils doivent le comprendre.l'équipe de kpodzro n'est pas dupe.elle sait que l'élection ne sera pas transparente.les gens se demandent pourquoi y aller?Aucune victoire n'est gagnée d'avance.le travail sur le terrain peut changer les donnes.mettre les moyens pour surveiller le vote dans les bureaux , rassembler les PV en un temps record.mobiliser la population en cas de hold up.il faut disposer plusieurs corde à son arc.Pour le PNP la révolution ne se décrète pas.les circonstances y conduisent.Pour l Anc parfois il faut se sacrifier pour réussir une lutte.Pour la C14 faites votre part. soutenons tous AGBEYOME et nous aurons l'alternance recherchée.

 51   lolo1 | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 38-Koffi
  Bien que je totalement contre le rôle de Mgr Kpodzro dans la chose politique ces derniers temps (que ce soit ces sorties à l'endroit du pouvoir ou des responsables politiques), je crois pas que c'est le choix de Monsieur Agbéyomé qui allait anéantir l'opposition. Je crois par contre que c'est pour éviter l'anéantissement de cette dernière que Mgr Kpodzro s'était jeté dans la balance, mais hélas!
C'est médecin après la mort ou pour mieux le dire, c'est médecin impuissant face à la mort, puisque lui-même ne connaît pas de remèdes et ses approximations, et ses frustrations ont précipité la mort de l'opposition au lieu de le ressusciter: la résurrection artificielle a échoué...le jour où le prélat c'était attaqué publiquement à un membre vital du malade: (Jean Pierre Fabre de l'ANC).
Mais les responsabilités sont partagées...l'opposition a la sienne tout de même que le prélat octogénaire...

 50   Etiko | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 47-Kombaté
  Vraiment j'ai l'impression de lire un invidu sorti des terrains d'év.... fffff

 49   Koffi | Mardi, 14 Janvier 2020
  This is a very pour choice.
C est pour cela que nous avons déjà levé la sonnette d alarme quand Kpodzro avait choisit MKA. Peut il vraiment rassembler les Peuples du Togo? Sa première nomination ne pointe pas dans cette direction. Attention! Qu il se ressaisisse rapidement!

 48   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  J ai l impression que l alternance au Togo c est le changement du pouvoir du vers le sud et c est dommage.Je sais et je le sens que Dieu gardera toujours son choix pour un Togo de paix et le vivre ensemble

 47   Kombaté | Mardi, 14 Janvier 2020
  Réponse à 45-Etiko
  Écoutes toi ,quand tu dis parmi les sages il ya le ministre Issa samarou .Tu as bien dit parmi les sages il y a un fils du nord parti les sages .La sagesse dit de sélectionner un nombre paire le nombre de sages du sud soit égal à ceux du Nord voilà l équilibre de demain pour un Togo nouveau.Pour ce qui est de bafilo, sokodé et tchaoudjo l armée est en train de faire un travail formidable tu sais notre armée voit très loin.des fois c est par bastonnade qu on amène un enfant pour voir les opportunités qu il a chez lui á la maison.nos frères dont tu parles ici ont commencé à voir claire.Le dialogue qui a été initié à la demande du président.La c14 conduite par Adjamagbo et Fabre ont tout demandé sauf la sécurité de Tikpi pour qu il reviennent au bercail.si Aujourd hui nos frères de bafilo n ont rien appris et bien c est par bastonnade qu on va les ouvrir les yeux

 46   doux-amer | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 34-Kassanda
  je vois tu veux en venir alors comme t'as pas assez de couille pour le dire ouvertement depuis un bon moment alors je vais te le dire
Qu'est ce qui vous empêche de demander au pnp sans oublier le car, le pdp cdpa ... pour venir soutenir Agbéyomé et sa clique et claque?
vous passez votre temps à parler de ce qui ne l'est pas
la meilleur stratégie aurait été que quelqu'un comme ton tikpi au nord se présente pour casser l'électorat du rpnunir au nord avec le soutien des micro-partis et aussi l'anc avec le soutien des autres micro-parti dans le sud pour gagner plus en électorat , s'organiser dans les bureaux et centres de votes de sorte à avoir les PVs du sud au nord et de l'est à l'ouest.
ainsi dit et fait le rptunir ne pourra plus tricher même s'ils ont la majorité à l ceni et à la cours constitutionnelle et aussi le rptunir ne pourra plus faire un coup KO mais vue la cacophonie l'objectif de rptunir est de faire un coup ko sans passer par le deuxième tours ....
ce brouhaha autours d'agbéyomé est monté par le rptunir avec la complicité du vieux Mr Kpodzro

 45   Etiko | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 44-Kombaté
  Mon ami on en a assez de vos visions insipides du Togo du Nord et du Togo du Sud. Parmi les sages qui ont sélectionné Agbeyome il y a le ministre Issa Samarou. Est-il du Sud? Il faut essayer d'approcher les gens pour se renseigner avant d'écrire des bêtises. Le Togo est un et indivisible. Quand vos militarés s'acharnent sur les gens de Sokodé, Bafilo, Tchamba et déclarent Kara une zone RPT-UNIR-FAT ça ne te dit rien? Pffffff

 44   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 40-KRATOS
  Le plus grand électeur est le nord et vous faites un groupe sans le représentant de leurs fils ou filles.je me demande ce que vous allez leur dire là bas.non mrs soyons sérieux dans ce pays le Togo.vous même regardez l image du groupe cela montre comme si une partie du Togo se prépare pour confronter l autre .Pourquoi vous ne voulez pas voir autrement? Héééé Quand Tikpi a commencé le soulèvement de 2017 voici ce qu'il a dit à Fabre je cite Grand frère vient prendre la tête du combat je m arrête là, comprend celui qui veut

 43   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 37-lolo1
  Le plus grand électeur est le nord et vous faites un groupe sans le représentant de leurs fils ou filles.je me demande ce que vous allez leur dire là bas.non mrs soyons sérieux dans ce pays le Togo.vous même regardez l image du groupe cela montre comme si une partie du Togo se prépare pour confronter l autre .Pourquoi vous ne voulez pas voir autrement? Héééé Quand Tikpi a commencé le soulèvement de 2017 voici ce qu'il a dit à Fabre je cite Grand frère vient prendre la tête du combat je m arrête là, comprend celui qui veut

 42   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Le plus grand électeur est le nord et vous faites un groupe sans le représentant de leurs fils ou filles.je me demande ce que vous allez leur dire là bas.non mrs soyons sérieux dans ce pays le Togo.vous même regardez l image du groupe cela montre comme si une partie du Togo se prépare pour confronter l autre .Pourquoi vous ne voulez pas voir autrement? Héééé Quand Tikpi a commencé le soulèvement de 2017 voici ce qu'il a dit à Fabre je cite Grand frère vient prendre la tête du combat je m arrête là, comprend celui qui veut

 41   Vodoua | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 34-Kassanda
  Bien dit monsieur kassansada comme quoi: alors la vraie opposition au boulot. Mais dommage mon frère car ilya pas aujourd'hui une vraie opposition au Togo, ils sont tous corrompus ils avaient tous la bouche de dénoncer Gilchrist olympio mais n'arrivent pas a faire mieux que lui

 40   KRATOS | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 32-Kombaté
  FINALEMENT TON PROBLÈME EST OÙ ? TU N'AS QUE NORD-SUD, NORD-SUD DANS TA GUEULE À TOUT BOUT DE CHAMP ! TU DOIS ÊTRE BIEN MALHEUREUX. CE QUE JE CROIS DUR COMME FER C'EST QUE TU DOIS ÊTRE UN ÉCHEC ABSOLU, UN SACRÉ REBUT DE CAPOTE TROUÉ POUR NOUS PARLER DE NORD-SUD, NORD-SUD. TU ES RIDICULE EN DIABLE.

 39   Fernando garcia | Lundi, 13 Janvier 2020
  Avec cette allure, je declare Gnassingbe Faure Essozimna Kodjo vainquer des elections presidentielles de 2020.
See you in 2025.

 38   Koffi | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 33-lolo1
  On ne critique pas pour le plaisir de critiquer.

Kpodzro a mis en place un des pires scénario pour anéantir l'opposition.

S'il n'était pas homme de Dieu, on aurait dit qu'il a été corrompu par le régime.

On saura le fin mot de cette aventure après les élections.

 37   lolo1 | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 32-Kombaté
  Mr Aimé Gogué t'a-t-il dit qu'il voulait être directeur de campagne , mais m'avait pas été retenu?

Je peux comprendre que tu sois déçu du fait que le nord n'est pas représenté au sein de l'opposition, c'est tout à fait normal.
Mais une fois encore nous sommes tellement empêtrés dans l'ethnocentrisme que c'est difficile de s'en démettre; ce n'est pas de notre faute, c'est la faute à l'histoire de notre pays, et c'est malheureux! Au Togo, et dans la plupart des pays africains, on a besoin d'un grand travail de conscientisation à faire dans ce sens en commençant pas nos leaders.

Une fois encore: si celui qui pouvait changer ce système, sortirait aujourd'hui de ce système qu'il soit un Bawara, un Trimua, un Djobo, un Atcha, un Lamboni, un Tchoboré, un Kloutsé, ou un Gnassingbé, je ne lui jetterai point de pierres, je me plaindrai guère.

Moi, je ne suis pas un politicien ou un militant d'un parti politique; je n'ai jamais porté la carte d'un parti politique, je n'ai jamais porté le Tshirt d'un candidat.

Par ailleurs je pense que Bodjona ou Gogué étaient libres de se prévaloir de leurs droits de citoyens en se présentant comme les Fabre et autres, s'ils n'étaient pas d'accord avec l'Évêque.

Maintenant, pour être réaliste: les configurations politiques actuelles ne permettent à aucun candidat de "l'opposition" ( quel qu'il fût- Fabre, Gogué, Agbéyomé etc.) de dire aux lendemains des élections qu'il les a gagnées. Personne ne les suivra dans les rues, pas même pour dénoncer d'éventuelles fraudes.

 36   pseudo opposants | Lundi, 13 Janvier 2020
  On se demande pourquoi les gens perdent encore leur temps sur les prochaines elections au togo alors que eux-même ils sont conscients et connaissent le resultast d'avance... Pitié á ces malheureux cadavres ou prisonniés d'aprés le slogan de l'opposition on nous a volé les elections....

 35   Pas surprenant | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 34-Kassanda
  La dynamique ne se décrète pas !

Il n'y a ni attrait, ni charisme autour d'Agbéyomé.

Maintenant avec ce plaisantin d'Attisso comme directeur de campagne, il faut vraiment manquer d'estime de soi ou de sens de l'honneur pour aller se mélanger à ce bazar.

 34   Kassanda | Lundi, 13 Janvier 2020
  Il faudra plus que le soutien de Fulbert Attisso à Agbeyome kodjo pour créer une véritable dynamique de succès.
Tant que les autres partis politiques resteront à l'écart de cette dynamique ce sera mission impossible pour le soldat Agbeyome kodjo.

La machine à fraude est déjà lancée avec l'illégale Cour Constitutionnelle incomplète qui s'apprête à valider tout chiffre que la Ceni publierait.

Ce régime ne reculera jamais devant rien pour assurer leur continuité au pouvoir.
Alors messieurs de l'opposition véritable au boulot et à l'unisson.

 33   lolo1 | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 29-Koffi
  Quel que soit le candidat que Kpodzro choisirait, il sera toujours critiqué. Si tu connais un candidat qui n'a jamais travailler pour le RPT, alors présente-le au peuple. Il est grand temps de critiquer pour critiquer. Il y en a qui ont des diplômes de "criticateur" comme le disait quelqu'un. La nation a besoin de tous ses fils et filles quel que soit leur passé. On ne peut pas indéfiniment rester dans le passé. Apprenons du passé pour construire le présent et l'avenir.

 32   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 31-lolo1
  Tu ne cesse de parler de développement.C est quoi le développement?Mon frère il n y a pas de développement sans considération ok et aucun développement ne peut réussir quand vous mettez les autres à côté.Il y avait 3 candidat dans le plan Kpodjro 1 du nord Et 2 du sud .On ne sait pas par quelle alchimie on dit que le choix est tombé sur Agbeyomé non vous êtes fort .Le candidat Aimé gogué pass a côté.Comme cela ne suffisait pas le choix du directeur de campagne tombe encore au Sud ,c est ça le plan divin dont vous nous parlez?De grâce mon frère de grâce

 31   lolo1 | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 28-Kombaté
  "Peu importe ce que tu dis ,les vrais raisons sont ailleurs.Si Faure décide aujourd'hui de passer la main à un bassar,losso,kanté,kotocoli,MOBA et autres fils du nord,la crise dont vous parlez va s arrêter lá?"

Une fois encore, tu passes à côté du débat. Ce n'est pas un débat de personne, d'ethnie ou de tribu. Si tu le comprends ainsi, alors je ne crois pas que tu servirais à grand chose pour le développement du pays.
Moi, je ne vois pas d'ethnie. Je vois des Togolais. Qu'il soit du sous-sol ou de n'importe où, c'est un Togolais. Le pays a besoin des gens pour son développement.

Dans mon posting, je n'ai ni parlé de crise ni de Faure. Faure est un Togolais, et a le même droit que n'importe quel Togolais. C'est là où nous nous confondons les choses. Il faut combattre des idées et non des personnes. Il faut combattre le mal où qu'il se trouve. C'est ici un système qui est et qui doit être combattu. C'est ça ma philosophie.
Il s'est fait que c'est Faure qui est à la tête de ce système. Cependant, je crois aussi que d'autres Togolais doivent travailler même au sein du gouvernement pour changer les choses. Si le système acceptait l'esprit critique et permettait à tous les Togolais soucieux du bien-être des populations de travailler pour le bien de tous, tant mieux.
Je connais au moins une personne dans ce gouvernement qui ferait du bon travail si on lui permettait vraiment de travailler avec sincérité.
Mais on ne peut pas servir de plat à quelqu'un qui n'en veut pas. C'est comme tu me demandais pourquoi le choix de l'Évêque ne s'était pas porté sur Tikpi Atchadam? Tikpi ne veut pas aller aux élections.
Bodjona à aucun moment n'a dit à ce que je sache qu'il veut aider à l'alternance. Il connaît bien le système et sait que le système ne va jamais le lui pardonner; c'est pour cela qu'il se tient à l'écart. Mais, s'il y a alternance, tu verras qu'il jouera un rôle de premier plan dans l'émancipation de notre peuple.
Ce que moi je dénonce et regrette, c'est que les soit-disant leaders de l'opposition qui sont égoïstes et ne pensent qu'à "eux-mêmes".



 30   Clement GAVI | Lundi, 13 Janvier 2020
  « Il est évident que si nous expliquons que le candidat de Mgr Kpodzro est le mieux à même de faire l'alternance beaucoup plus que les candidats qui sont en lice dont on peut croire qu'ils sont les plus populaires, si on arrive à faire ce travail, je vous assure qu'on gagnera cette élection », avait-il indiqué dans une émission il y a quelques jours.'

Et il a tort. Car, la structure de sa phrase laisse supposer que la sanglante dictature dynastique avait gagné une quelconque élection au Togo. Or, les Togolais n'ont à aucun moment ni voté pour le sanglant Eyadéma, ni au tout aussi sanglant Faure Gnassingbé. L'opposition, c'est à dire, la grande majorité des populations du Togo a toujours gagné les élections. Mais, le terrorisme institutionnel, c'est à dire, la sanglante dictature et ceux et celles qui le soutiennent en ont décidé autrement. Nous avons vu les scènes où les militaires volaient les urnes après avoir tabassés les innocents Togolais.

Il faut parler à propos.

 29   Koffi | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 27-IvanLeTerrible
  Agbéyomé n'a jamais été un grand leader politique mais un fidèle et zélé collaborateur d'Eyadema.

Expérience ? Mon oeil !

Le comité Kpodzro composé des anciens ministres d'Eyadema, a envoyé Agbéyomé comme lièvre devant préparer les esprits au fait que l'alternance un jour en 2025 ou 2030 se fera avec des gens du système.

Du coup le message pour la jeunesse de l'opposition est qu'il vaut mieux aller acquérir l'expérience avec le pouvoir en place plutôt que perdre son temps dans des marches comme Pedro Amunzun ou Claude Ameganvi

Avis à : Kissi, Gnagnon, etc..., le temps presse.

 28   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 25-lolo1
  Peu importe ce que tu dis ,les vrais raisons sont ailleurs.Si Faure décide aujourd'hui de passer la main à un bassar,losso,kanté,kotocoli,MOBA et autres fils du nord,la crise dont vous parlez va s arrêter lá?Allons nous encore entendre cette phrase (les mêmes personnes) ?ou allons nous dire enfin l alternance tant souhaitée est lá?Bodjona ? Servez le plat avant qu il ne dise non et la on avisera

 27   IvanLeTerrible | Lundi, 13 Janvier 2020
  Premier faux pas du candidat Agbéyomé Kodjo!

 26   Force R | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 25-lolo1
  Merci mon frère

 25   lolo1 | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  La question est de savoir de quel côté se trouve Bodjona. Depuis sa sortie de prison, il n'a pas voulu s'afficher. Veut-il vraiment faire partie d'un groupe qui s'autodétruit? Il ne faut pas l'oublier, Bodjona connaît bien tous ces responsables politique et sait d quoi ils sont capables.
Aussi, ces soit-disant opposants n'acceptent pas ceux qui viennent du RPT/UNIR. C'était le cas de tous ceux qui ont osé dénoncer le RPT/UNIR de par le passé: Dahuku Péré et Agbéyomé Kodjo.
Et c'est pour la même raison que beaucoup critiquent maintnant Agbéyomé.
Mais, voici cette vérité: Aussi longtemps que nous (Africains) ne nous débarrassons pas de ces considérations tribalistes et ethniques, il n'y aura pas de développements dans nos pays. Nous devons chercher l'intérêt supérieur de la Patrie.

 24   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 20-Force R
  Quand tu marches dans une brousse et tu entends un cri qui dit héeeeee serpent!!!!! Ne cherche pas à voir la couleur ni la taille de ce dernier avant de sauter mrs .les clairvoyants et les esprits bien avisés savent de quoi je dis. Ne me dis pas que les démarches de l opposant kpodjro ne cache rien de mauvais la première messe que ce mr a fait devant la c14 a déjà prédit l avenir incertain pour une partie de la population.mes frères le grand danger est derrière les actions de Kpodjro.que mes postings restent dans les archives

 23   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 19-KIFF
  Quand tu marches dans une brousse et tu entends un cri qui dit héeeeee serpent!!!!! Ne cherche pas à voir la couleur ni la taille de ce dernier avant de sauter mrs .les clairvoyants et les esprits bien avisés savent de quoi je dis. Ne me dis pas que le démarche de l opposant kpodjro ne cache rien de mauvais la première messe que ce mr a fait devant la c14 a déjà prédit l avenir incertain pour une partie de la population.mes frères le grand danger est derrière les actions de Kpodjro.que mes postings restent dans les archives

 22   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 16-Franco Moba
  Quand tu marches dans une brousse et tu entends un cri qui dit héeeeee serpent!!!!! Ne cherche pas à voir la couleur ni la taille de ce dernier avant de sauter mrs .les clairvoyants et les esprits bien avisés savent de quoi je dis. Ne me dis pas que le démarche de l opposant kpodjro ne cache rien de mauvais la première messe que ce mr a fait devant la c14 a déjà prédit l avenir incertain pour une partie de la population.mes frères le grand danger est derrière les actions de Kpodjro.que mes postings restent dans les archives

 21   Etiko | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 12-Avouantheboss
  Hohoho notre chihuahua ?? obligé des Gnassingbé.

 20   Force R | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 19-KIFF
  Mon frère tu trouve qu'on amene le débat sud nord ici hooo on est en 2020 c'est le Togo qu'on a tous en commun on peut tout dire entre nous car on est condamné à vivre ensemble mais pas nord sud ici slt

 19   KIFF | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 17-Force R
  Vous n'aimez oas qu'on dise haut ce que vous pensez bas hein!!!!

 18   KIFF | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 16-Franco Moba
  La vérité vous faire riugir les yeux mais nous n'arreterons de le dire que jusqu'a ce vos yeux sortent de de leur orbite et s'explosent.
Plus tribaliste que KPODZRO, il n'y en a pas. Il fait parti des 1er responsables qui ont déstabilisé le Togo depuis la CN de 92 et des lors ne cessent de multiplier ses actions dévastatrices pour le pays. Que veut il au juste? Veut il emporter le Togo avec lui dans sa tombe? Ou bien c'est parce qu'il s'est refusé de donner une descendance?

 17   Force R | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  Mon frère faut pas venir ici avec ce débat nord sud OK soyer un peut intelligent

 16   Franco Moba | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 14-Kombaté
  tu vas trop vite en besogne ! Kpodzro ne joue pas ce sale jeu de Nord-Sud ! Il a sa startégie laissons-le faire. Que DIeu lke guide

 15   Komprène Kipoura | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 12-Avouantheboss
  Fulbert Attisso,
tu nous diras tout sur JPF, maintenant que tu es libéré de tout lien de subordination vis-à-vis de cet homme méprisant!!!


_____
entièrement de ton avis !

 14   Kombaté | Lundi, 13 Janvier 2020
  Je l avais dit et je répète peuple vaillant du nord ta tête est aux enchères à moindre erreur ta liberté sera vendu à moins chère.l évêque opposant prend un candidat du sud et le directeur de campagne du sud .Jusqu à présent aucun fils du Nord ,pour au moins nous parler du rassemblement du peuple togolais seul le rassemblement du peuple sudistes.Je pleure ?? et je continue de pleurer le lendemain difficile.Bodjona ne pouvait pas jouer ce rôle de directeur de campagne? J ai peur,oui j ai peur

 13   Komprène Kipoura | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 9-doux-amer
  " une sortie stupide remplit de stupidités"

merci pour ta réponse combien courtoise ! J' espère que tu ne m' en voudras pas car après avoir lu cette première phrase le courage me manque pour continuer...

avec tout le respect que je te dois, considérons :

1 - ta grammaire ; revois toute ta phrase , revois surtout "remplie"

2 - ta simple logique ; selon toi ,de quoi d' autre une sortie stupide peut être remplie ?

3 - ton vocabulaire , on a l'impression que tu ne comnprends pas bien le mot stupide

Cher compatriote prochainement si tu veux que je te lise alors fais un peu plus d' efforts, s' il te plaît.

Mes meilleurs voeux de santé de bonheur, de logique de grammaire et d' enrichissement de vocabulaire pour la nouvelle année

 12   Avouantheboss | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 8-Komprène Kipoura
 
Komprène Kipoura,

Tu as raison!!! Fulbert Attisso a le mérite d'avoir été un lanceur d'alerte, qui nous a alerté sur les magouilles au sein de la C14. Cependant, Fulbert Attisso aurait-il eu le courage de balancer ses potes d'alors, s'il a touché sa part du butin???!!!

Fulbert Attisso, tu nous diras tout sur JPF, maintenant que tu es libéré de tout lien de subordination vis-à-vis de cet homme méprisant!!!

 11   Randof | Lundi, 13 Janvier 2020
  On a atteint le degré zéro de la politique avec le bataillon de Mgr Kpodzro.

Franchement, il y a de quoi regretter l'équipe de Mme Adjamagbo.

Mgr Kpodzro n'aime pas l'opposition togolaise.

 10   doux-amer | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 4-Vodoua
  tu me fais rire avec ce genre de stupidité de lâche et de lèche botte....

 9   doux-amer | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 8-Komprène Kipoura
  une sortie stupide remplit de stupidités
aussi populaire comme tu le dit est Attisso alors tu peux me dire comment ça se fait qu'il n'a même pas pu se faire élire simple conseiller et non maire ou adjoint au maire?
réfléchis avant de pondre une telle ânerie prochainement
Tu ne connais pas attisso, moi je le connais personnellement , oui je le connais personnellement ...
Attisso n'est rien d'autre qu'un opportuniste qui aime les titres et qui cherche de l'argent...
Il ne ratera aucune occasion si ça se présente devant lui de se faire nommé directeur de cabinet à la présidence ou simple ministre sans portefeuille, tout ce qui l'intéresse c'est son intérêt et sa personne , Attisso n'a pas de conviction politique , sache le aujourd'hui.
Pour les locales passées il n'était même pas capable de faire sortir un seul franc , ceux sont les pauvres jeunes a qui il a menti qui ont mis la main à la poche, au finish on connait le résultat

 8   Komprène Kipoura | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 5-Avouantheboss
  " Mort de rire! Mi bé lé ké???!!! Fulbert Attisso!!!"

Avouantheboss,
Fulbert Attisso il a beaucoup de succès auprès des populations car c' est gâce à lui que nous avons su que des valises bourrées de billets de banque circulaient pendant le dialogue.

Bien qu'on ait déclaré qu'on allait au Dialogue seulement pour discuter des conditions de départ du Chef de l'état, les valises bourrées de billets de banque ne nous ont-elles pas fait changer d' avis au dernier moment?

 7   Avouantheboss | Lundi, 13 Janvier 2020
 
Fulbert Attisso, fauché comme un rat d'église de Assemblée de Dieu, criblé de dettes, il tournera casaque si RPT/UNIR lui propose le moindre sou!!!

Fulbert Attisso peut mobiliser quoi au Togo??? Qu'il arrive déjà à se mobiliser lui-même, pour trouver un taf et payer ses dettes!!!

 6   GILETS JAUNES | Lundi, 13 Janvier 2020
  la mafia EWE-MINA-WATCHI-GUIN

_______


cette mafia n' existe que dans ton esprit

 5   Avouantheboss | Lundi, 13 Janvier 2020
 
Kia! Kia! Kia! Hahahaha!!! Lol!!! Mort de rire! Mi bé lé ké???!!! Fulbert Attisso!!!

Il est de règle au RPT/UNIR, de nommer au poste de PM, le directeur de campagne. Si cette règle s'étend à la famille Kpodzro, Fulbert Attisso sera notre prochain PM (Premier Minable)

Soyons un peu sérieux dans ce pays, surtout au sein de l'opposition. Face au redoutable RPT/UNIR, la famille Kpodzro n'a trouvé que Fulbert Attisso???!!! Fulbert Attisso, quand il sillonnait les quartiers pommés de Bè pour dire ses âneries, il rassemble, y compris ses propres délégations, une dizaine de désœuvrés! Et vous voulez opposer au redoutable RPT/UNIR, ce Kolkhoziens de Fulbert Attisso!!!

Mou sô adé nyin na assévi (Je donne ma langue au chat)!!! J'attends le verdict au soir du 22/02/2020!!!!

 4   Vodoua | Lundi, 13 Janvier 2020
  Réponse à 1-KIFF
  Non Kpodjro n'est pas contre Jean Pierre Fabre car il est clair depuis longtemps Que Fabre fait un double jeu il n'est pas un opposant mais plutôt il joue en catimini avec Faure Gnassingbé .

 3   mazama | Lundi, 13 Janvier 2020
  C'est la mafia EWE-MINA-WATCHI-GUIN qui est en branle pour encore donner un blanc seing à ce régime tortionnaire et sanguinaire du RPT/UNIR.

Quelle garantie de transparence de ces élections avez-vous eue pour vous jeter à corps perdu dans cette bataille? En tout cas, on ferra le bilan au soir du 22 février.

Aussi longtemps que nos frères du sud resteront dans leur logique de "nous sinon rien" par rapport à l'alternance politique, rien n'évoluera dans ce pays.

Malheurs aux aveugles qui veulent conduire!
Malheurs aux aveugles qui se font conduire !

 2   anie | Lundi, 13 Janvier 2020
  Tout Cela fait rire. Attisso,Un individu anime d'esprit de haine.
Des inconscients tout simplement.

 1   KIFF | Lundi, 13 Janvier 2020
  De toute facon, kpdzro navait pas autre choix a part agbeyome puisqu'il a déjà maudit Jean pierre Fabre donc le choix porté en dehors de Fabre le plus populaire de l'opposition est une façon d'arracher un bonne partie de son électorat dans le but de l'anéantir politiquement.
KPODZRO est animé de l'esprit de vengeance contre Fabre comme il l'est contre Faure et son papa eyadema.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com