AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Mme Adjamagbo-Johnson nommée « porte-parole » du candidat Agbéyomé Kodjo


Politique

iciLome | | 38 Commentaires |Imprimer

Les choses se précisent au sein du staff du candidat unique de l’opposition, Dr Agbéyomé Kodjo. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 janvier 2020, l’ancien Premier ministre a désigné Mme Adjamagbo-Johnson comme son porte-parole dans le cadre de l’élection présidentielle en vue. Bonne lecture !

ORGANISATIONS MEMBRES DE LA DYNAMIQUE MONSEIGNEUR PHILIPPE FANOKO KPODZRO


COMMUNIQUÉ N°002

Il est porté à la connaissance de toutes les militantes et militants des formations politiques membres, des membres associés, des partenaires, des organisations et associations de la société civile, de toute la population togolaise ainsi que de tous les sympathisants de la dynamique entreprise sous l’égide de Monseigneur Philippe KPODZRO pour l'alternance politique au Togo en 2020, que Madame Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON est nommée ce jour, en qualité de Porte-Parole du candidat unique de l’opposition Monsieur Agbéyomé Messan KODJO.


Subséquemment, le candidat Agbeyomé Messan KODJO demande à toutes les formations politiques membres, à tous les membres associés, à tous les partenaires, à toutes les organisations et associations de la société civile, à tous les sympathisants ainsi qu’à toutes les forces vives du pays, de bien vouloir diligemment apporter leurs entiers soutiens et leurs pleines contributions à la réussite et à la sérénité de la mission de Porte-parole pour laquelle est nommée Madame Brigitte Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON.

La présente nomination prend effet à compter de ce jour.

Fait à Lomé, le 16 janvier 2020

SIGNE

Le candidat Unique de l’opposition

Agbeyomé Messan KODJO



Autres titres
Togo Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise sanitaire 
Togo Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC "constituent une violation de la liberté d’expression" 
Togo SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo 
Plus de nouvelles




 38   Tony | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Les elections Prefrabriquees par CEI et les resultats publies par les officiers militaires...Apres les elections presidentielles le fils de Faure Gnassingbe va integre le gouvernement..

 37   Gbevouviwo | Samedi, 18 Janvier 2020
  Le Togolais est vraiment naif et bete, ils attenderont aussi longtemps pour renverser l ordre mechant du systeme politique en place tant que leur espoir se fonde toujours sur un Superman pour Les delivrer. En quoi la persone d Agbeyome est elle vraiment une alternative sure pour renverser un regime militaro mafieux pret a tout pour se maintenir au pouvoir? Tout ce qui se dit ici et la le regime n entend pas? Pensez vous que Faure qui a enferme son propre frere de sang kpatcha qui represente un danger pour lui est bete de laisser Agbeyome detruire son pouvoir? Reflechissez mes amis!

 36   de n'importe qoui | Samedi, 18 Janvier 2020
  de n'importe qoui.... on se demande pourquoi les gens perdent encore leur temps pour les elections avenir au togo alors que eux-mêmes savent que cette election est gagnée
d'avance.....

 35   tedlesaint1 | Samedi, 18 Janvier 2020
  Cette nomination de la responsable de la CDPA en la personne de Dame Brigitte Adjamagbo-Johnson n'est vraiment étonnante pour les observateurs avisés de la scène politique togolaise. On se souvient que c'est suite à l'échec de la C14 à prendre le pouvoir par la rue que le prélat Philippe Kpodzro a pris sur lui d'assainir les rangs de l'opposition radicale, Mgr Kpodzro est devenu le parrain du reliquat de la C14, même qu'il a célébré une messe pour les bénir avant les locales, mais cela n'a pas suffi. La C14 parlait d'un candidat unique qui soit apolitique, mais au final celui que l'archevêque émérite de Lomé à trouver est un politicien de la première heure et sur cela maitre Apévon est reste droit dans ses bottes, pour dire qu'il n'apporte pas son soutien à aucun candidat lors de cette élection présidentielle. L'on peut se demander qu'est ce qui à amener la coordinatrice du reliquat de la C14 à changer de fusil d'épaule pour rejoindre promptement la dynamique de Mgr Kpodzro? A bien voir, Dame Adjamagbo_johnson cupide qu'elle soit se rappelle clairement que le prélat avait promis de mettre à la disposition du "candidat unique" un sommet de 7 milliards pour la campagne et le reste aussi on ne sait jamais, il faut se positionner pour avoir un bout du gâteau au final (poste ministériel par exemple). Et pour cela, elle a laissé tomber son fidèle ami Jean-Pierre Fabre.

 34   Mamanin | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 31-Viviane
  wow. !!! C est le slogan de campagne de Charles Taylor!!! Il a tue mon pere, Il a tue ma mere, mais le voterai..

 33   Diable | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 28-K. Kofi FOLIKPO
  ??, ??

 32   Force R | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Tous derrière agbe c'est tout vive le Togo

 31   Viviane | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Il a tue mon pere, Il a tue ma mere, mais pourtant je le voterai president. Au Togo, tous les moyens sont bon pour nous debarasser des Gnassingbe.

 30   Julio | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Ne raisonnons pas chers frères. cherchons d'abord l'alternance. AGBEYOME est bien placé pour amené notre pays à l'alternance au pouvoir. Après les débats peuvent être fait pour des réformes tant voulues. C'est plus facile avec AGBEYOME K. que FAURE. Soutenons massivement le candidat AGBEYOME Kodjo.

 29   Bolingo | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Agbeyomé, le danger te guette.
Cette looseuse incarne la poisse, la vraie.
Il suffit seulement qu' elle apprenne qu'il y a des valises pleines de liasses à Accra, et pifffffffff, elle te laisse tomber.
On change une équipe qui ne gagne pas.

 28   K. Kofi FOLIKPO | Vendredi, 17 Janvier 2020
 
Brigitte, ce que tu fais là, c'est ni plus, ni moins, que de la prostitution. Tu n'es guère différente des filles de l'Est, perchées sur leurs échasses dans la rue Saint Denis à Paris!!! A cette allure, je ne m'étonnerait pas de te voir dans un lit bleu azur!!!

 27   Lucrece | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 26-Etiko
  Il n'y'a aucun Gnassingbe qui me connaisse, comment puis-je être leur saprophyte?

Du n'importe quoi!

 26   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 7-Lucrece
  Hohoho quand on est un saprophyte on ne peut que pondre ça. Hihihi un chihuahua obligé des Gnassingbé

 25   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 19-Fernando garcia
  hohoho notre âne gnassional revient au gallop!!!!!

 24   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 21-Allah
  Hihihi le chihuahua obligé des Gnassingbé a peur. Nous nous avons notre candidat unique comme vous les avez aussi dans votre putain RPT-UNIR-FAT. Le mal chez vous c'est que vous n'avez pas le choix. Vous `êtes obligés de regarder dans la même direction: fraude électorale-tuerie-détournement- médiocrité-gabégie.
En passant, dis au fraudeur qu'il n'a pas besoin d'aller se promener dans les champs comme nous le voyons actuellement sur les réseaux sociaux. Depuis 15 ans il a toujours fait "kanamito soemé" aux Togolais pour aller dire je suis Charlie ou pour aller compatir sur d'autres cieux. Il peut aller visiter la tombe de Chirac s'il s'ennuie au palais de la marina. chuannn un pffff qui usurpe le pouvoir

 23   Ehuzu | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Deux observations :

1-Je lis bipartisme. Je suis contre le bipartisme, je suis foncierement contre le bipartisme, cette voie tracee au tribalisme, ce vieux schema Nord-Sud qui ne dit pas son nom que les frenchies ont tente d'instituer partout ou ils sont passes. Je ne m'y risquerai pas.S'il y a une chose que je ne souhaite pas pour ce pays, c'est de consacrer politiquement une vision, une division Nord Sud. Je ne vais pas soutenir quelque chose que j'ai envie de voir disparaître.

2-Aux plus jeunes et aux illustres inconnus qui se lancent dans la course a la presidentielle, je veux dire une chose, mais ils ne sont pas obliges d'ecouter:
Si vous voulez etre efficace, commencez par devenir Depute, Maire ou Senateur (en passant, je ne vois pas l'utilite du senat). Une carriere politique le plus souvent commence ou passe par cette etape.
Les exemples sont nombreux parmi les plus ou moins recents presidents americains ou europeens (deputes, maires, senateurs, gouverneurs)

 22   ABLAGAN | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Conseil à l'opposition: Préparez dès aujourd'hui les procurations pour déposer à vos maris, ou a vos épouses. Vos partenaires voterons à votre place le jour des élections, jour J.
J'espère que son excellence Monseigneur Kpodzro donnera des instructions à tous les fidèles du TOGO de se porter volontiers dans les bureaux de votes sur toute l'étendue du territoire.
Monseigneur, n'oubliez pas; c'est ce qui s'est passé en RDC.République Démocratique du Congo.

Partez dans les hameaux les plus reculés pour rester dans les bureaux de votes. C'est la que le RPT-UNIR volé et boire les urnes.
Les critiques les insultes ne servent à rien.
Le RPT-UNIR n'a jamais gagné aux élections.
Voilà ma contribution pour aujourd'hui.

Quelle que la durée de la grossesse elle finira par accoucher.
Lorsque le sourd rêve le lendemain matin seul son ventre qui connaît son rêve.



 21   Allah | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Une candidature unique de l'opposition n'a jamais été possible nul.part . Donnez moi un exemple en Afrique . Tout regroupement de fait au deuxième tour et non au premier .

Prenez l'exemple du Sénégal en 2012. Il y avait une dizaine de candidats et contre toute attente Macky Sall est sorti 2me derrière Wade. Du coup tous les partis d'opposition se sont regroupés autour de lui .

Cette candidature est une fuite en avant pour justifier une défaite connue . A l'heure actuelle et a un mois du scrutin , qu'elles sont les activités menées sur le terrain par l'opposition ?

Unir est en campagne depuis six mois . En deux semaines on va pavaner dans les rues de Lome , puis crier qu'on a volé la victoire.

Honte a l'opposition

 20   Kombaté | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Les habitants du grand nord le mouvement kpodjro vient de confirmer ce que je disais le bloque sud -sud.Ouvrez les yeux tous les signaux sont au rouge.Moindre faux pas va vous coûter jusqu'à la fin du monde .??

 19   Fernando garcia | Jeudi, 16 Janvier 2020
  C'est cette vieille de 75 ans que Agbeyome a trouve sur tout le territoire togolais. Est ce qu'il s'esr rendu au campus de Lome et Kara pour parler aux jeunes fille.
A cette allure, Gnassingbe Faure Essonazima Kodjo est declare de FACTO vainquer des elections presidentielles de 2020. Une dame dont son parti n'a jamais gagne une election sur la terre togolaise ne peut pas etre porte-parole d'un candidat. C'est une dame qui n' a aucune attraction publique. Agbeyome Kodjo devait nomme une une jeune fille SEXY de 23 ans

 18   Ça recommence | Jeudi, 16 Janvier 2020
  L'oiseau de malheur Adjamagbo saison 4.

Agbéyomé a déjà échoué avec cette dame comme porte-parole.

 17   GNAROU | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Réponse à 9-Kassanda
  Bonne réflexion.

Mais Jp Fabre est responsable de ce qui lui arrive.
Aulieu de s'entourer de crapauds qui ont fini par se prendre pour des boeufs dans des coolitions bidons, il aurait pu assainir le paysage togolais en restant seul dans sa lutte.
Quitte aux autres de s'aligner sur sa vision ou de rejoindre UNIR!
On aurait eu depuis là, un paysage politique clair divisé en deux camps.
Celui au pouvoir et celui de l'opposition autour de JP FABRE.
A force de s'amuser avec des porcs, on devient porc soi-même !
Tout ce desordre politique au Togo se rapporte a la même et seule personne de JP FABRE.

Il a laissé croire aux autres qu'ils pesaient quelque chose dans l'électorat.
Franchement, qu'est-ce que ce rassemblement de LOOSERS composé d'AGBEYOME KODJO et d'ADJAMAGBE et autres consorts ATTISO pèsent dans ce pays ??

A part émietter les voix de l'opposition pour faciliter la victoire à FAURE, je ne vois pas le but cette partouze politique.

GNAROU le fils de sotouboua.


 16   Kombaté | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Habitant du grand électeur du Togo l heure est grave cette nomination du poste de porte parole d Agbeyomé confirme encore un grand complot contre votre liberté le mouvement crée par l archevêque opposant kpodjro confirme encore le tribalisme au Togo.mr Issa Samarou vous aurez à répondre un jour devant tes frères de cette complicité

 15   Vodoua | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Eh Togolais ! Au RPT-UNIR personne ne critique Faure Gnassingbé mais dans le camp en face c'est a dire l'opposition en général et leurs partisans ne cessent se faire critiquer. Eux ils sont toujours unis et nous le contraire, alors le boulevard libre pour le Rtp-unir. Arrêtons cette attitude et soutenons massivement Agbeyomé Kodjo malgré son passé médiocre

 14   yégor | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Cette dame, porte-parole de Kodjo... c'est un échec avant le commencement.

 13   Vodoua | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Réponse à 8-Togovi vavan
  Je suis d'accord avec toi mais n'oublie pas que Gilchrist avait gagné les élections et n'a pas puis prendre le pouvoir, pareil Jean pierre FABRE. Et pourquoi ne pas essayer avec Agbeyomé Kodjo ? Soit ils se rangent tous derrière le choix d'Agbeyomé et ils gagnent. Jean pierre FABRE était le 1er dans l'opposition à déposer sa candidature au lieu de chercher à dire plutôt non au 4ème candidature de Faure Gnassingbé. Alors a mon avis c'est comme sa stratégie cest moi ou rien ce que lui même avait reproché à Gilchrist olympio. A l'heure actuelle on a plus le choix car le moment pour contester le 4em mandat pour Faure Gnassingbé est mince sauf un soulèvement populaire bien structuré comme le cas du Burkina Faso. 2em option sera une forte mobilisation de toute l'opposition derrière le choix d'Agbeyomé et en même temps chercher les moyens sophistiqué pour revendiquer la victoire en cas de faut résultat le 22 Février

 12   Kombaté | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Eyadema a pris 38 ans pour nous enseigner le vivre ensemble .Quelque soit ce qu on lui reproche,il a su géré le pays

 11   BIOBIO | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Le candidat unique de l'opposition!!!
Quelle opposition? Est ce un titre?

 10   Kombaté | Jeudi, 16 Janvier 2020
  ????????????????????

 9   Kassanda | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Réponse à 5-Faisons attention
  Ce qui se passe au Togo c'est l'isolement de la formation politique Anc qui s'organise ainsi.
L'anc n'avait que peu d'options en fait quand Monseigneur Kpodzro les avait sollicité pour la candidature unique.
Mais la position respectable de l'anc va lui jouer un mauvais tour. Il est vrai que avec un candidat Unique de l'opposition en la personne de Agbeyome kodjo vous ouvrez la possibilité à une victoire au 1er tour.
Mais une Victoire de qui ?
Cette victoire peut être pour le candidat de l'opposition si il y a une dynamique d'envergure en sa faveur.
C'est l'aboutissement de la démonstration faite depuis des années par L'anc qu'ils ont toujours été volés de leur victoire.
Si cette affirmation était fondée le démonstration serait faite que Unir n'a jamais gagné une élection au Togo.
Unité veut dire meilleure organisation de l'organisation.

A contrario les candidatures multiples ouvrent la possibilité à la fraude et la légitimation d'une victoire du régime au 1er tour. Une fausse victoire bien sûr qui sera justifiée à l'international par la division de l'opposition.
Dans tous les pays où l'alternance s'est produit elle a été obtenue par l'unité de l'opposition et non par une candidature multiple.

La dynamique qui est en train de se former en faveur de Agbeyome kodjo risque d'isoler encore plus le parti de Jean pierre Fabre d'où la sortie de Éric Dupuy ce matin.
Ce qui risque de se passer c'est le 3ème larron qui prendrait la place de l'éternel 2eme aux yeux du régime pour avoir un nouvel interlocuteur pour la suite des événements.

Comprenne qui pourra !

 8   Togovi vavan | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Hihihihihi surpris de quoi ? Qu'à même réfléchissez un peu Togolais,dans la sous région tout le monde nous traite de mouton,pourquoi? .posez vous même la question .....
Agbeyome a été nommé député par qui ? Ok supposons qu Agbeyome a été élu président et que Rpt unir confisquait sa victoire en faveur du prince peut il réagir ? Depuis 55 ans c'est même chose qui se répète.pourquoi rêver vous ? Tant que la dynastie Gnassingbe est là y'a pas match .vous n'arrivez pas à l'empêcher de se présenter,c'est pas sa réélection que vous pouvez combattre.a bon entendeur salut.

 7   Lucrece | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Réponse à 5-Faisons attention
  Agbeyome vient d'où? C'est l'habitude de la maison! Je vous le dit: on connaît déjà Agbeyome kodjo, il est toujours ce qu'il était.

Si UNIR voulait céder le pouvoir, on allait autoriser Boko à rentrer au bercail!
Les plis sont scellés, Faure Gnassingbe sera réélu, d'ailleurs il gouverne mieux aujourd'hui. Encore 5 ans, cela nous permettra de faire avancer le pays davantage.

 6   Lucrece | Jeudi, 16 Janvier 2020
  La seule candidature unique de l'opposition qui puisse ébranler UNIR serait celle de Boko!
Boko est écarté, C'est de bonne guerre: en politique il faut être un renard et un lion!

Cela dit arrêtez de nous rebattre les oreilles avec cette désignation de Dr Agbeyome. Pardon, Agbeyome n'a aucun diplôme de doctorat.

Du n'importe quoi.

 5   Faisons attention | Jeudi, 16 Janvier 2020
 
Les incongruités habituelles que l'on reproche au RPT/UNIR commencent à faire surface dans le camp adverse :

- Une seule personne, Mgr Kpodzro, se lève et dit qu'elle a choisi, au nom du "Saint-Esprit" , pour tout l'ensemble des partis de l'opposition, Mr Kodjo Agbéyomé , candidat unique. Rappelons que celui-ci, par son passé politique est une personne très contestée dans le paysage politique du pays.
Il me semble qu'il appartient aux partis politiques de se rassembler et choisissent un seul candidat qu'ils décident de soutenir. Mais ce candidat ne doit pas se considérer comme étant celui de toute l'opposition, du moment que d'autres partis de l'opposition sont en dehors de ce choix. Soyons logiques, honnêtes et sérieux. L'usurpation de quoi que ce soit ne peux jamais être la règle.

- Mme Brigitte Adjamagbo, porte parole de la C14, groupement de partis politiques, déclare qu'elle a pris acte.

- Mr Fulbert Attisso, président du parti "Togo autrement" , dissident de la C14, apporte son soutien à l'homme providentiel nommé par le prélat. Le lendemain, il est nommé, chef de campagne, par le supposé "candidat unique de l'opposition"

- Mme Brigitte Adjamagbo dit soutenir la candidature de Mr Kodjo Agbéyomé. Elle est nommée, porte parole de ce dernier par un document signé "Candidat unique de l'opposition".

On attend la suite...

Qu'est-ce qui se passe au Togo ?
On dirait que le RPT/UNIR a déteint sur les autres citoyens togolais à tel point que certains se sont mis à fonctionner comme ses militants. Ils posent des actes et font des choses dans l'indélicatesse que cela devient inquiétant.

Réveillons-nous chers compatriotes quand il est encore temps !

 4   Réflexion | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Réponse à 2-Eh oui
  Vous serez surpris

 3   Hihi | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Le docteur honoris causa es-dictature Agbéyomé, formé par le docteur honoris causa es-dictature Eyadema, a désigné comme porte-parole la docteure es-mensonge Adjamagbo.





 2   Eh oui | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Beaucoup de difficultés d'Agbeyomé à élargir sa base au-delà des mini-partis 0,0n % et de C14-10.

Fabre n'ayant pas été ébranlé par l'annonce de la candidature, va nettement devancer Agbéyomé aux élections.

La marque ''Fabre '' reste très forte au sein de l'opposition.

 1   Koffi | Jeudi, 16 Janvier 2020
  Ce n est toujours pas rassembleur. Après Atitso et Adjamagbo, Agbeyome doit encore faire un effort dans son staff. Qu il appelle Koffi Yangname ou François Boko dans son staff.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com