AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Agbéyomé Kodjo reçoit de nouveau un soutien


Politique

iciLome | | 48 Commentaires |Imprimer

Bien que décrié par certains de ses camarades de l’opposition, ainsi qu’une frange partie des Togolais, Agbéyomé Kodjo, désigné candidat unique des forces démocratiques du Togo par Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, continue par enregistrer des soutiens pour la présidentielle de février prochain.

Le mouvement des indépendants Pour la Citoyenneté Togolais (PCT), dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 janvier 2020, « apporte officiellement » son soutien à l’ancien Premier Ministre pour la présidentielle en vue.

« A cet effet, il appelle toutes les populations togolaises, profondément désireuses d'une alternance démocratique dans ce pays, d'œuvrer chacun à son niveau pour l'aboutissement de cette alternance », précise KOLANI Bineng Gaston, le Porte-Parole du PCT.

Malgré que le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) soit rejeté par certains opposants comme étant le candidat unique choisi par l’Archevêque émérite de Lomé, il bénéficie quand même des soutiens au sein de l’opposition.

On peut citer la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), dont la secrétaire générale Brigitte Adjamagbo-Johnson vient d’être désignée Porte-Parole d’Agbéyomé Kodjo. A cette liste on peut également retrouver Soter-Caius Dotégan Dovi, les Démocrates Socialistes Africains(DSA), etc.

Edem A.



Autres titres
Togo SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo 
Sénégal 60 ans d'indépendance: juste une prise d’armes suivie de l’hymne national pour célébration 
Burkina-Faso Lutte contre le Covid-19: deuxième message du président du Faso à la Nation 
Plus de nouvelles




 48   President encombrant | Lundi, 20 Janvier 2020
  Agbeyome' Kodjo, president du Togo a partir du 23 fevrier prochain. A Dieu au celibataire national Faure.
Dapaong, Mango,kante,Niamtougou, Bafilo, Sokode,bref tout ce Nord meurtri par Rpt Urine votera l'opposition.Sans compter le sud qui deteste ce regime.
Vive l'alternance par l'opposition.
Apres,on verra comment juger ces bandits de Rpt nuire.

 47   lolo1 | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 46-Kassanda
  Si Fabre n'est pas populaire, Agbéyomé l'est le moins. Vous vous offusquez de la candidature de Fabre et vous êtes silencieux quant à celle de Faure. C'est étonnant!!!
Ou soit que vous avez un problème personnel avec Fabre ou soit c'est la cible la plus facile à frapper.
Moi, je n'ai rien contre la candidature d'Agbéyomé. Le peuple est juge. Battez donc campagne auprès de l'électorat de Fabre pour le convaincre de voter Agbéyomé.
Mais sachez que ce n'est pas en le diabolisant que vous y parviendrez.
Quant à la conscience, chacun est libre d'en faire ce qu'il voudra. Il en est de même pour Fabre. Arrêtez donc de le criminaliser et de le faire porter les échecs à répétition de tout un peuple...
C'est ça l'une des causes de l'impossible union de l'opposition togolaise.
Comprenne qui pourra.

 46   Kassanda | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 38-lolo1
  Votre conscience est soumise depuis plus 54 ans au Gnassingbe où est le problème si vous remettiez votre conscience pour une fois à une personnalité morale comme Kpodzro ?
Le Togo n'est pas un état normal donc vos histoires de Fabre qui 'e devrait pas se ranger derrière une candidature quelconque ne m'impressionnent pas. Si Fabre était si charismatique et si populaire pourquoi depuis il n'arrive pas à gagner.

 45   Ki Ozera | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 41-de n'importe qoui...
  " alors que eux-mêmes savent que cette election est gagnée d'avance....."

--
en réalité c'est perdu d' avance pour Fabre et C° seulement. Agbeyomé a trop de soutien quoi !

 44   UN NAKI DU 19 Août | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 24-El Niño
  j' ai les larmes aux yeux ! Agbeyomé vient ravir la vedette à ton idole !
Ton poartie chavire lentement , que vas-tu faire?

 43   Vodoua | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 40-tedlesaint1
  Mon frère je suis d'accord avec toi que l'opposition se mette au travail pour dégager un truc de sérieux , mais quelle opposition ? Ont les connaît toute car ils n'existent plus une opposition car trop de flous raison pour laquelle moi je souhaite qu'on essaye avec Agbeyomé malgré son passé négatif tout le monde sais au moin qu'il avait servit le système et non pas par ce que kpodjro la désigné

 42   Mamanin | Samedi, 18 Janvier 2020
  Il a tue ma mere, Il a tue mon pere. Mais je vais voter pour lui pour mettre fin a la domination des Gnassingbe....

 41   de n'importe qoui... | Samedi, 18 Janvier 2020
  de n'importe qoui.... on se demande pourquoi les gens perdent encore leur temps pour les elections avenir au togo alors que eux-mêmes savent que cette election est gagnée
d'avance.....

 40   tedlesaint1 | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 22-Vodoua
  Mon frère pour constituer une alternance crédible, qui puisse faire le poids devant la majorité présidentielle, il aurait fallu que l'opposition togolaise se mette sérieusement au travail. Mais à bien voir cela n'a pas était le cas. Aujourd'hui, vous dite que vous aviez trouvé en un certain Agbéyomé kodjo un sauveur, que tout le monde doit soutenir pour qu'il puisse assoir l'alternance politique, tout simplement parce que ce dernier est sous la coupole de Mgr Philippe Kpodzro. Vous pensez que les slogans politiques et les incantations que certains de vos journalistes et activistes font sur les réseaux sociaux suffisent pour vous donner la victoire? On dirait que vous ne tenez pas compte des réalités sociopolitiques du pays.

 39   Fernando garcia | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Des soutients qui n'apporteront rien a ce Farfelu du regime Eyadema. Pas meme un 1/2 point de plus.

 38   lolo1 | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 13-Kassanda
  Mon frère Kassandra,
depuis quand l'expression "une tierce personne" devient problématique dans la langue française? Tu as envoyé un message à Eric Dupuy à cause de ça? Vraiment, les Togolais ont trop de temps pour palabrer au lieu de s'atteler aux choses sérieuses. Si Monseigneur Kpodzro pour toi n'est pas une tierce personne, alors qu'est-il donc? Un responsable d'un parti politique qui voudrait accéder à la magistrature suprême de notre pays? Non!
"Une tierce personne" veut dire: "Une autre personne, une personne supplémentaire. En cas de conflit, il peut s'agir d'une personne physique ou morale qui intervient sans parti pris." Et je pense que c'est ce que Monseigneur Kpodzro devait être, mais ne l'a pas été. À mon avi, il a démontré trop de parti pris dans ces démarches. J'en viens bientôt. Que vous soyez d'accord ou pas.

Ça fait longtemps que j'entends aussi cette chanson "L'ANC doit se ranger derrière le choix de Monseigneur Kpodzro; JPF doit adhérer à la solution Kpodzro, patati patata", comme si le Togo était une théocratie et que le candidat aux élections doit avoir la bénédiction d'un prélat pour s'y présenter. NOUS SOMMES AU TOGO. NOUS NE SOMMES PAS EN IRAN POUR SOUMETTRE NOTRE CONSCIENCE À CELLE D'UN AYATOLLAH...
Bien que je reconnaisse du mérite au patriotisme de Monseigneur Kpodzro, je ne crois pas que son rôle doit être de choisir un candidat pour l'opposition. Il peut certes oeuvrer pour l'alternance et de bonnes conditions pour les élections, mais hélas!
Son rôle, selon moi, n'a pas été ce qu'il devait être: faciliter les discussions au sein de toutes les formations y compris UNIR (donc sans parti pris) pour avoir de meilleures conditions pour ces élections.
Pour le dire clairement, il a manqué de diplomatie et de tact à cet effet: S'attaquer publiquement au Chef de l'État, et plus tard à certaines personnalités politiques y compris Jean Pierre Fabre, était une erreur monumentale.
Au lieu que tout ceci interpelle plus d'un, nous sommes toujours dans cette histoire de "candidat de Kpodzro, candidat de Kpodzro".
Sans être d'aucun parti politique, je dois dire que j'épouse parfaitement la position de l'ANC, c'est-à-dire une candidature multiple... Nous sommes en politique... D'ailleurs, l'ANC n'est pas le seul parti d'opposition à avoir un candidat: il y a ADDI, PSR et autres... Alors, pourquoi ne critiquez-vous pas ces autres dirigeants de l'opposition?
C'est une bonne chose que Agbéyomé a le soutien de différents candidats et partis politiques comme l'ANC en avait eu de par le passé et ceci ne devait pas être sujet à débat.
Est-ce un crime de lèse-majesté que de se présenter aux élections sous la couleur d'un parti politique ou de refuser d'adhérer à une certaine dynamique? Je sais que d'aucuns me diront: "JPF a fait son temps et doit se retirer." Laissons alors le peuple décider dans les urnes. Battez donc campagne auprès des Togolais pour qu'ils aillent voter pour Mr Agbéyomé. Laissons de côté les dénigrements et les querelles de personnes. Si le peuple doit grandir, on s'attend aussi que les dirigeants grandissent avant tout...

Pourquoi se chamailler pour une élection qui est déjà gagnée d'avance? On a passé du temps inutilement dans les rues pour réclamer ciel et terre au lieu de se concentrer sur des réclamations réalistes... On a tout boycotté, on ne se trouve dans aucune institution devant organiser ces élections (CENI, CELI) etc. Les réformes institutionnelles et constitutionnelles sont monolithiques et unilatérales et on se met à jeter son dévolu sur la personnne de JPF.
Moi, sincèrement, je ne sais à quoi cela rime. Franchement, arrêtons ces débats inutiles avant que cela ne soit trop tard, si cela ne l'est déjà!

 37   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 35-Balkiss
  Bien, je pense que j'ai trop consacré mon temps à vous. Bien, je dois aller sur d'autres sujets.

Vive le Togo libre.

 36   Diable | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 29-Balkiss
  Non, celui de tes cuisses.

 35   Balkiss | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 34-Comptage
  Je confirme ton herbe est pourri. Seul solution on va te trouver un nouveau dealer. Tu es encore trop émotif pour qu'on ait des échanges sérieux avec toi.
On se parle bientôt. Tu restes mon frère.

 34   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 32-Napéssi
  Argument désuet. On connait le nombre de personnes recensés sous menace selon vos propres rapports. Donc pratiquement tout le PEUPLE a été recensé.

Je vous vois venir, mais c'est une épée émoussée.

Ce que vous faites, urnes bourrées... c'est juste ce que vous dévoilez et voulez dévoiler sur les toits au soir du 22 février. MAIS C'EST FINI CA.

Vive le Togo libre.

 33   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 31-Balkiss
  Mathématique vous dites, c'est abstrait, surtout que la mathématique arithmétique dans votre réseau n'est pas universelle. Je parle de la réalité, du concret, de ce que tout le monde voit. Si l'efficacité de votre baromètre se mesure en fonction des élections truquées au TOGO, c'est malheureux. C'est ce qui vous trompe! Soit vous êtes conscients, soit vous êtes naïfs. Qui peut se servir de sa main pour cacher le soleil? Toutes les élections au TOGO ont été gagné un COUP CHAOS par l'opposition. C'est l'imposition de personne qui fait que ce régime sanglant vomi par le PEUPLE, soutenu par une partie de l'armée existe encore.

Donc calmez vous. Pas besoin de m'invectiver. Je ne vous répondrai pas car ce n'est pas mon point fort, ce n'est pas mon terrain favori. Je dis juste ce qui est vrai.

Je pense que vous avez lu le rapport de la FIDH à Monsieur Trimua.

Vive le Togo libre.

 32   Napéssi | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Cher UNIR, chuuuuu, je te fais une confidence. 
Vite Vite, il faut en profiter. Tes adversaires là, leurs électeurs n'ont pas de cartes pour les voter. Ils avaient reçu des consignes de pas se faire recenser, alors ils n'ont pas cartes. 
Autre chose, ils ont déjà préparé leurs discours intitulés "Fraude Massive ", "J'ai gagné et ils m'ont volé", Recomptage des voix", "Bourrage des urnes ", Annulation des votes ".....

Mais ne les écoute pas. Le compteur est à zéro. Qui n'avance pas recule. L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. La terre appartient aux premiers occupants. Alors continue ton avancée avec le train de bawara. Fonce vite pour aller les attendre, du moins attendre ce qu'il en restera, en 2030.

 31   Balkiss | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 30-Comptage
  Tu fumes de la très mauvaise herbe mon poto. Tu ne votes pas Faure on a bien compris. Nous on vote Faure et on ne se plaint pas n'est ce pas? Le jour où on se plaindra il pourra se faire du mauvais sang. D'ici là considère que toi et tes semblables vous n'êtes qu'une partie du peuple et ne laisse personne te blaguer du contraire si non tu risques d'être malheureusement surpris.
Majorité, minorité, c'est très relatif, tellement de choses rentre en jeux, c'est rarement mathématique et cela sur tous les cieux.
Donc ALLONS Y SEULEMENT et si au soir du 22 notre champion perd on va vous féliciter et seront à vos cotés pour continuer l'édification de notre destin commun. Maintenant si c'est le nôtre faites de même et on en sortira tous grandit.

 30   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 29-Balkiss
  Un soi disant dirigeant qui ne veut pas souhaiter une bonne année au peuple qu'il pense diriger se reproche quelque chose. Sa conscience n'est pas tranquille. Il sait qu'il n'est pas élu par ce peuple qu'il tue, et n'est pas aimé par lui. Il sait bien qu'il est un dirigeant qui s'impose, non volontairement élu. C'est la raison qui l'amène à aller vers son parti qu'il préside pour leur présenter ses vœux: c'est ça ceux qu'ils dirigent en réalité. Qu'est ce qui raisonne dans son intérieur? CE PEUPLE QUI NE ME REÇOIT PAS N'EST PAS DIGNE DE RECEVOIR MES BENEDICTIONS. Et c'est d'ailleurs mieux pour le peuple. Il peut s'agir des paroles de malédictions camouflées. De toutes les façons, ces malédictions n'auraient aucun effet.

Il n'y a pas besoin de prendre une TORCHE même en NUIT PROFONDE pour savoir de quel PEUPLE il s'agit. Il s'agit bien du PEUPLE TOGOLAIS (pour vous consoler, j'ajouterai dans sa grande majorité). Cependant vous devez devoir savoir que dans tout le monde entier, si la plus grande majorité se distingue, on PARLE DU PEUPLE. LE TOGO ne fera pas exception.

Il n'est pas aussi opportun de revenir sur la définition du PEUPLE au TOGO. Que celui qui veut comprendre comprenne.

LE PEUPLE C'EST LE PEUPLE OU PEUPLE C'EST PEUPLE.

ET C'EST CE PEUPLE QUI LUTTE POUR SA SOUVERAINETÉ.

Vive le Togo libre.

 29   Balkiss | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 28-Diable
  Lequel peuple svp. Celui de votre entrée coucher?

 28   Diable | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 24-El Niño
  Il attend d' abord sa victoire avant de présenter à son peuple ses vœux.
Un mal élu, un monstre dira l' autre; le peuple déteste tout de lui...

 27   Mordo | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 21-Julio
  C'est ton problème si pour toi les propos de Msgr Kpodzro sont paroles d'evangile. Je respecte cela. Mais pour moi il nest ni une personne morale ressource ni une référence de stratégie politique ni de stratégie tout court.
Donc je me permet de croire que son approche est erronée sur la base de mon entendement. Agbeyome non seulement ne fera pas l'affaire (1+1=2) mais surtout quil donnera une victoire comme jamais à Faure au premier tour.

 26   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 22-Vodoua
  Oui cher compatriote. Il faut reconnaître tout de même que l'ANC a fait des sacrifices pour l'ALTERNANCE. C'est la raison pour laquelle nous qui voulons l'ALTERNANCE, source de liberté, de prospérité partagée, devons être modérés pour ne pas dire tranchants dans nos propos envers nos compagnons de lutte. Le 22 février 2020, c'est encore loin et beaucoup de choses peuvent se passer. Comme souvent évoqué, c'est l'amour de la patrie qui nous amène à accepter la candidat unique de l'opposition. Notre plus grand et louable travail ces derniers temps, c'est la mobilisation, la sensibilisation autour du candidat. En étant bien évidement attentif à ce qui se passe autour de nous.

Faire des propositions et réfléchir sur nos stratégies de campagne et après élections: LES SLOGANS, LE PROJET DE SOCIÉTÉ (pour moi ce n'est pas ce qui fait défaut: même un projet d'une demi page ferait passer l'opposition), LES ACTIONS DANS LES BUREAUX DE VOTE, LES ACTIONS A MENER EN CAS DE FRAUDE. NOTRE GOUVERNANCE au soir du 22 février 2020. SOYONS concentrés.

Vive le Togo libre.

 25   Attention Faure | Vendredi, 17 Janvier 2020
  So l'electimon est vraiment démocratique sans tricherie, Agbeyome va le gagner.Mais le pays rentrera dans un règlement de compte sans précédent entre les gens D'UNIR et du RPT. Kpatcha à la une.Faure doit méditer et résoudre l' équation kpatcha avant cette élection sinon, il ne peut pas rester au Togo après son échec

 24   El Niño | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 12-fantasmagoric
  A quand le discours de fin d'année de ton Nullard de Président Faure Gnassingbé?

 23   Élection sans frau | Vendredi, 17 Janvier 2020
  A condition que Agbeyome soit un président transitoire dans ce sens qu'il remet sa victoire en jeu et organizer une élection sans fraude avec une CENI vraiment neutre et une court constitutionnelle neutre avec de nouvelles têtes et une armée professionnelle et neutre

 22   Vodoua | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 18-te
  Et Gilchrist olympio n'avait il pas lamentablement échoué ? Lui qui avait tout essayer des tentatives de coup d'état jusqu'à gagner l'élection et la victoire lui a été volé. Alors arrêtez de se fonder que sur Jean Pierre Fabre comme si c'est pas lui il y a personne d'autres et pire encore a l'heure actuelle ou il est soupçonné de jouer double jeux cest a dire pas claire qu'il opposant. Jean pierre Fabre était le 1er à déclarer sa candidature au courant ou ses collègues réfléchi sur comment faire pour dire non au 4em mandat de Faure Gnassingbé. Soutenons massivement Agbeyomé

 21   Julio | Vendredi, 17 Janvier 2020
  15-MORDO vous êtes fantastique. AGBEYOME K. est le seul candidat capable de produire l'alternance dans notre pays à l'heure actuelle. Ne raisonnons pas sur son passé. La question du deal de la présidentielle c'est qui peut faire l'affaire? Et le SAGE a trouvée la réponse. Nous ne pouvons pas comprendre toutes les stratégies. Avec AGBEYOME K. toutes les réformes voulues depuis longtemps peuvent être faites, les répressions sanglantes vont cesser. Chers frères réfléchissons bien nous sommes à la croisée des chemins. C'est une chance pour l'alternance. Je ne connais pas AGBEYOME K. Mais après avoir analysé le choix de l'Archevêque j'ai compris beaucoup de choses.

 20   le fou | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 15-Mordo
  "Seuls ceux qui sont prets a prendre le risque d'une terrible defaite rencontreront une formidable victoire" ROBERTS KENNEDY

Meme si Agbeyome a un passe detestable cela n'empeche, s'il represente une lueur d'espoir pour l'alternance.


 19   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 17-Atalolo
  Merci cher compatriote. C'est dans ce sens que je parlais de "ELECTIONS DANS LA RÉVOLUTION". Ton langage est clair et à mon avis compris par toutes et tous. A César ce qui est à César.

Vive le Togo libre.

 18   te | Vendredi, 17 Janvier 2020
  La dynamique de Mgr Kpodzro, à sa tête le fameux "candidat unique" de l'opposition togolaise l'honorable Grabriel Agbéyomé Kodjo croit dur comme fer, que c'est lui qui va déloger le Président sortant SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour assoir l'alternance politique au Togo. L'on peut se demander comment lui qui n'est pas aussi populaire dans les rangs de l'opposition pourrait-il réussir là où l'ancien chef de file de l'opposition Jean-Pierre Fabre et dirigeant de l'ANC a lamentablement échoué à plusieurs reprises? Aucuns diront, que le dirigeant du MPDD a la Bénédiction de Mgr Philippe Kpodzro qui ne fait unanimité au sein de la population togolaise. L'immixtion du prélat n'est pas salutaire, il a des propos qui divisent plus aussi bien la classe politique que toute la société togolaise. A bien voir, on dirait que ce sont les micros partis et des illustres inconnus sur la scène politique togolaise qui apportent leur soutien à l'oiseau rare de Mgr Philippe Fanuko Kpodzro ceci n'augure rien de bon en ce qui concerne l'alternance politique pour cette année 2020.

 17   Atalolo | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Je suis content de ce soutien qui ne cesse de venir. On sent donc un ralliement de la force démocratique pour susciter l' alternance tant rêvée.

Cependant nos institutions tellles qu' elles sont formées pour diriger les élections, ne donnent aucune garantie aux candidats.

Seul notre monstre national peut commencer à rêver à son quatrième mandat.

Si rien n'est fait pour arracher une reformulation des institutions à la charge de ces élections, oublions l' ALTERNANCE.

Bonjour le Togo.

 16   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 12-fantasmagoric
  Tel que le régime sanguinaire déniche de façon pernicieuse des gens de l'opposition notamment Gilchrist Olympio qui est le plus évocateur pour la conservation du pouvoir, c'est de la même manière que nous, honnêtes citoyens, assoiffés de la liberté choisissons ou donnons notre bénédiction à qui nous voulons pour la libération de notre cher Togo pris en otage depuis près de 60 ans.

En ce qui est du Togo Britannique, c'est votre affaire de Hâblerie. Je n'ai pas déjà eu satisfaction de mon pays le Togo pour m'occuper d'autres galeries. Je n'ai pas le temps pour ça. Cependant, j'ai voulu sacrifier quelques minutes pour vous répondre à votre mesure. La stratégie de diversion, je la connait très bien. ne croyais pas pouvoir m'amener sur cet angle.

Chers compatriotes, la secte à de soucis que vous ne pouvez le penser. S'ils vont de force inaugurer une usine de transformation privée dans les lacs, l'exhibant comme une initiative d'Etat, c'est une honte et un échec. Quand la SOTOCO ferme faute de moyens pour payer les employés, c'est un échec total de gouvernance, une dilapidation des deniers publics. Les cas sont légions.

Allons-nous laisser ces vautours encore pour 60 mois? NON, STOP. La détermination, le sens du sacrifice se sens et s'observe chez les compatriotes.

BRISONS LE JOUG DE LA DICTATURE.

Vive le Togo libre.


 15   Mordo | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 13-Kassanda
  Mais vous êtes de vrais moutons à mort!!!!!!! Incroyables... sincèrement même si Faure a envie de partir, pardon il n'a qu'à rester. Vous êtes trop bêtes! Ooooo
AGBEYOME et des gens comme Kassanda et son psychopathe d'archevêque essaye de se débattre ici pour faire passer la pillule. Mais non je rêve ! ! ON EST OU LA!
suivez une interview de ce gars, il yen a pas mal sur le net, il est encore plus con que quand il était un des piliers du RPT. Deja a cette époque c'était un parvenu traître et faible et aujourd'hui a l'entendre il na rien perdu de son orgueil maladif et est incapable de présenter un programme clair de développement à part ALTERNANCE ET RPT/UNIR DOIT PARTIR.
Mais bon je reste tranquille parce que le Togo a mûri, et les femme et hommes de ce pays savent faire la part des choses.
La victoire de Faure sera aplastante et orgasmique au soir du 22 février. Et Agbeyome fidèle à sa traîtrise congénitale reconnaitra sans problème la victoire du Boss, on lui trouvera un os à croquer et Msr Kpodzro pourra partir en paix.
MDR

 14   Force R | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 13-Kassanda
  Merci mon frère tous derrière agbe

 13   Kassanda | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 10-Akodevime
  La dynamique que j'appele de mes voeux depuis 2 semaines est en marche.
Dans les prochains jours il y aura d'autres ralliements à la candidature stratégique de Agbeyome kodjo.
Plus important il y a un mouvement de fond qui commence à naître au sein de la société togolaise et qui tend à valider choix de Kpodzro.
En effet beaucoup de compatriotes font le choix d'un vote raisonné en faveur de Agbeyome kodjo donnant du crédit à la démarche de Monseigneur Kpodzro.
C'est pour ça qu'hier j'écrivais en réponse à Éric Dupuy que Monseigneur n'est pas une tierce personne dont on peut discréditer la portée de son geste.
D'ailleurs je pense que Dupuy a bien saisi le risque encouru par l'anc d'où sa sortie. Mais le train est déjà en marche.

Les gens se convainquent que voter Fabre même en cas de contexte favorable ne donnerait aucune possibilité de changement. C'est une prime à une alternative qui commence à grossir.
Du reste les tirs croisés des sympathisants Unir et Anc sur la personne de Agbeyome kodjo ne trompent personne.
Le travail ne fait que commencer.

 12   fantasmagoric | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 9-Comptage
  On aurait tant souhaité votre hâbleurie et dévouement quand vos compatriotes du Togo britannique récemment se rappelaient à notre Histoire.

Vous et vos acolytes étiez où? Dans la traîtrise habituelle et silence complice avec le Ghana.

Dire que Kpodzro a conduit la Conférence Nationale, son expiation c'est Agbeyome fabriqué par Eyadema "dictateur". Ce pays est un cas unique !

En réalité votre opposition de MERDE après moult essais par" tous les moyens" a échoué maintenant s'accroche à n'importe quelle bouée !

 11   fantasmagoric | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 9-Comptage
  On aurait tant souhaité votre hâbleurie et dévouement quand vos compatriotes du Togo britannique récemment se rappelaient à notre Histoire.

Vous et vos acolytes étiez où? Dans la traîtrise habituelle et silence complice avec le Ghana.

Dire que Kpodzro a conduit la Conférence Nationale, son expiation c'est Agbeyome fabriqué par Eyadema "dictateur". Ce pays est un cas unique !

En réalité votre opposition de MERDE après moult essais par" tous les moyens" a échoué maintenant s'accroche à n'importe quelle bouée !

 10   Akodevime | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Mes chers compatriotes
Voter Agbeyome c est voter une transition.
Voter Agbeyome c est voter votre consciences.
Voter Agbeyome c est voter une ouverture démocratique pour la terre de nos aïeux ??????cette pleurer peut devenir une pleurer de joie

 9   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 8-Force R
  Mon cher compatriote, pour l'amour de mon pays, je peux tout sacrifier. Accepter l'inacceptable, oui, je le fais volontiers sans aucune contrainte. Mon pays a aussi besoin de liberté. Nous, Dieu nous a fait grâce. Mais je ne cesse de porter mon cœur vers ce peuple, mes concitoyens qui croupissent sous le joug de la dictature. Leur délivrance est et sera ma seule satisfaction.

ALORS, MAIN DANS LA MAIN.

Vive le Togo libre.

 8   Force R | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 7-Comptage
  Merci mon frère tu es un digne fils du pays

 7   Comptage | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Chers compatriotes, l'amour de la patrie doit nous permettre de rester au-dessus de la mêlée. Nous sommes conscients que la pilule est amère. Mais prenons la pour la délivrance de la mort de notre cher pays le Togo, pour l'amour que nous avons pour ce pays. Ce qui est certain, l'ALTERNANCE est certaine, et c'est MAINTENANT. Soyons mobilisés, sensibilisons le peuple, de loin et ou de prêt. Nous devons aller aux élections dans un esprit révolutionnaire. Tu nous voles, ça casse, ça remplace, ça révolutionne, pas de dialogue, pas de gouvernement d'union, ça restaure, à César ce qui est à César, et voilà l'ALTERNANCE. Nous sommes ravis que tout se passe bien entre l'ANC et Agéyomé selon Depuy. Nous attendons d'autres ralliements.

L'MOUR DE LA PATRIE AVANT TOUT.

Vive le Togo libre.

 6   Démocrate | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Tu viens d'attirer la malédiction couplée de la colère des dieux de la terre de nos aïeuls et la foudre sur toi en taxant tout le peuple togolais de moutons.

 5   Force R | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 1-Clement GAVI
  Merci mon frère tous derrière agbe

 4   GNAROU | Vendredi, 17 Janvier 2020
  A quoi cela sert d'être soutenu par des nullités ??

0+0= 0

Je ne vois donc pas l'impact de cette addition de nullités ...!

GNAROU le fils de sotouboua.

 3   ???????????? | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Donc, c'est agbéyomé que je vous sur cette photo qui sera proclamé président par la ceni et la cour constitutionnelle rpt-unir ??

Hééé togolais je verrai la tête que tu feras après la proclamation des résultats donnant une victoire écrasante volée à faurevi.

Peuple de moutons ????????????

 2   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  VOTONS TOUS Dr Mensah Kodjo AGBEYOME. Soutenons la dynamique KPODZRO.
N'OUBLIONS PAS DE CONTRIBUER AU FONDS KPODZRO.

 1   Clement GAVI | Vendredi, 17 Janvier 2020
  'Le candidat unique choisi par l'Archevêque émérite de Lomé,le noble Mgr Kpodzro, Agbéyomé Kodjo bénéficie avant tout d'une bénédiction. Cette bénédiction qu'ils faut porter afin qu'elle devienne une sorte d'effluve qui change l'atmosphère générale au Togo.

Mgr Kpodzro est trop important pour ne pas adhérer à son choix. Il est l'image du Christ et en face la sanglante dictature dynastique est l'image du diable.

Soutenons tous et toutes Agbéyome Kodjo pour mieux refuser, rejeter l'idée d'un quelconque mandat supplémentaire à ces terroristes qui ont assassiné des milliers de Togo, et qui ont ruiné la vie à des générations de Togolais, au Togo, mais aussi dans certains pays Européens où résident les co-propriétaires racistes, esclavagistes, violents et injustes qui soutiennent ce régime terroriste.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com