AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Le Togo participe à une initiative d'éradication des moustiques en Afrique de l'Ouest


Sante

iciLome | | 6 Commentaires |Imprimer

Reconnaissant le fléau des maladies transmises par les moustiques qui ravagent les communautés du monde entier et les défis pour trouver des solutions efficaces et évolutives, Spartan Mosquito a accepté un partenariat innovant pour aider à améliorer la lutte contre les moustiques au Togo.

La phase pilote de six mois comprendra le déploiement de la nouvelle technologie "Pro-Tech Eradicator" de Spartan Mosquito dans tout le pays, sans frais pour les communautés locales.

"Spartan Mosquito est fier d'apporter l'Eradicator Pro-Tech aux communautés du Togo qui ont désespérément besoin d'innovation", a déclaré le président du conseil d'administration de Spartan Mosquito, Jeremy Hirsch. "Nous savons que nous pouvons avoir un impact significatif sur les perturbations catastrophiques dans la région causées par les moustiques."

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique du Togo aidera à coordonner la mise en œuvre locale, y compris la distribution de la technologie et la collecte de données quantitatives et qualitatives pour démontrer l'efficacité. Spartan Mosquito fournit gratuitement 10 miles carrés d'éradicateurs Pro-Tech aux communautés à travers le Togo, avec un impact positif prévu pour des dizaines de milliers de personnes.

"Nous sommes ravis de nous associer à Spartan Mosquito pour promouvoir de nouvelles solutions efficaces de lutte contre les moustiques au Togo", a déclaré le ministre de la Santé et de l'Hygiène publique, professeur Moustafa Mijiyawa. "Des innovations comme l'éradicateur Spartan Mosquito Pro-Tech sont essentielles pour lutter contre les maladies transmises par les moustiques en Afrique de l'Ouest."

Basée à Hattiesburg, Mississippi, Spartan Mosquito a connu un succès éprouvé et durable dans la lutte contre les moustiques et a développé sa technologie Pro-Tech Eradicator comme la prochaine génération de son produit Eradicator original populaire et efficace.

L'éradicateur Pro-Tech utilise du borate naturel et une installation simple et facile pour éliminer 95% des moustiques dans le rayon de contrôle. Le Pro-Tech Eradicator est actuellement dans sa phase finale d'examen et d'approbation par l'EPA.

Spartan Mosquito a pris un engagement continu auprès des communautés locales partout aux États-Unis et dans le monde pour aider les gouvernements municipaux et les propriétaires individuels à utiliser la technologie Eradicator pour améliorer efficacement la qualité de vie de chacun.

Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, il y a 500 millions de cas de maladies transmises par les moustiques chaque année - des millions meurent chaque année - dont 90% se produisent en Afrique.

Pour plus d'information veuillez contacter:
Dr ATCHA-OUBOU Tinah, MD-MPH
Coordinateur du programme national de lutte contre le paludisme
Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique République du Togo

SOURCE Dr ATCHA-OUBOU Tinah, MD-MPH Coordinateur du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP)/ prnewswire



Autres titres
Afrique Covid-19: l’endiguement encore possible en Afrique, selon l’OMS 
Mali Communiqué du ministère de la Santé et des Affaires Sociales sur la présence d’un produit pharmaceutique assimilé à de la chloroquine 
Togo Contre le Coronavirus, ne devrons-nous pas tous encourager le port du masque? 
Plus de nouvelles




 6   Hubert | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 5-Lucrece
  Merci aux deux précédents interventions. Au moins lucrece cette fois est lucide sur la question bien que affidé du pouvoir! Parfois je l'apprécie.

Bientôt vous verrez que ce ministre ira convaincre le président Faure pour décaissement des fonds publics, des milliards pour cette connerie là: il diront projet pilote. Après ils se rendront compte que c'est du vent et notre marchand Blanc serait déjà parti et quelq'un aurait déjà empoché sa commission!
Hahahaha, Ainsi va la République!

 5   Lucrece | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 3-Scam
  Mon cher, je suis parti sur le lien que tu as indiqué et j'ai lu les commentaires des clients qui ont déjà essayé le machin aux USA! Rien que du vent, a pure scam.
Ce marchand Blanc cherche du marché pour ce produit qui n'a aucune efficacité et qui peine de pénétrer le marché américain, alors il faut venir chez nous! Ça ne passera pas, on s'en fout de qui que ce soit.

Du n'importe quoi.

 4   Lucrece | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 3-Scam
  À beau mentir qui vient de loin!
Comment des gens qui se disent professeurs et ministres ne soient pas capables de faire des discernements?
Il existe déjà mille et un moyens pour contrôler la population des moustiques.
Déjà le terme éradication des moustiques n'est pas vrai, on ne peut que réduire considérablement la présence des moustiques, on ne peut pas les éradiquer; il y a encore des moustiques aux USA, en France, en Angleterre, etc. Cependant, on peut éradiquer les maladies qui en sont liées comme ce fut le cas partout ailleurs( N'oubliez pas qu'avant, le paludisme existait aux USA, en Europe, en Asie).
Nous pouvons réduire considérablement la population des moustiques au Togo, c'est simple comme bonjour. Nous n'avons pas besoin d'un Blanc!

Salut compatriote.

 3   Scam | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 2-Lucrece
  https://colinpurrington.com/2019/08/spartan-mosquito-eradicator/

Merci mon cher Lucrèce. Voici un lien que quiconque veut bien consulter pour avoir une idée de ce que ce produit est. Rien que du bleuf. Ce monsieur va expérimenter son produit sur la population togolaise sans restriction et aller fabriquer des données bidon pour se faire donner l'approbation par l'EPA.
Chers gouvernants, avant d'inviter des gens a venir expérimenter quoi que ce soit, cherchez a savoir si les instances et agences de contrôles des pays d'origines ont approuvé le produit. Dans ce cas d'espèce, le produit qu'ils ont mis en vente aux USA est de l'escroquerie selon le lien ci-haut.

 2   Lucrece | Vendredi, 17 Janvier 2020
  ...L'éradicateur Pro-Tech utilise du borate naturel et une installation simple et facile pour éliminer 95% des moustiques dans le rayon de contrôle. Le Pro-Tech Eradicator est actuellement dans sa phase finale d'examen et d'approbation par l'EPA....

Du n'importe quoi, vous n'aimez que ce qui est exotique! Vraiment vous êtes pathétiques.
Savez-vous combien de temps fera-t-il avant que l'EPA ne donne son approbation à ce machin qu'on veut implémenter au Togo?
Rien que tu vent, vous allez poireauter encore des années!!
Si les africains eux-mêmes ne peuvent pas contrôler la population des moustiques pour atteindre un seuil dont l'épidémiologie sera négligéable et qu'il faut toujours attendre le Blanc alors posons-nous la question de savoir si nous avons une civilisation, si nous sommes vraiment des homo- sapiens!

Du n'importe quoi.

 1   Clement GAVI | Vendredi, 17 Janvier 2020
  'Le Togo participe à une initiative d'éradication des moustiques en Afrique de l'Ouest'

La sanglante dictature dynastique qui tue nos parents au Togo et ruine nos vies en Europe est le mal absolu qu'il nous faut éradiquer. Oui, les moustiques sont un problème, oui les faux médicaments sont un problème. Mais le fléau, le vrai fléau au Togo et en Afrique, ce sont ces terroristes, c'est à dire, la sanglante dictature dynastique et ces racistes, esclavagistes, violents et injustes qui en sont à la racine. Ils constituent le mal, le fléau. L'Afrique et les Africains sont condamnés par eux, avec eux et à travers eux. Ils sont le péril, ils sont le fléau.
Tout Africain qui, par malheur a croisé leur chemin et a subi ce dont ils sont capables, comprend ce qu'ils représentent sur cette terre et jusqu'où ils peuvent aller dans le mal, dans l'injustice, dans le cynisme. Une véritable terreur.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com