AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables


Politique

iciLome | | 42 Commentaires |Imprimer

La Cour constitutionnelle du Togo vient de rendre publique ce Vendredi 17 janvier 2020, la liste définitive des candidatures retenues pour la présidentielle de février prochain. Deux dossiers ont été rejetés.

Il s’agit des dossiers de candidatures du président du Parti démocratique panafricain (PDP), Innoccent Kagbara et Kodjovi Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi). Dans une note circulaire, la juridiction présidée par Aboudou Assouma leur reproche une « insuffisance du nombre de signatures d’électeurs ».

Au total ils seront trois (3) candidats à ne plus être en course pour la magistrature suprême, après le retrait de Pierre Kpodar Gamessou, en faveur de l’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo, candidat unique désigné de l’opposition.

Outre la candidature de ce dernier, la Cour constitutionnelle a également validé les dossiers Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), du Prof Tchabouré Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Mohamed Tchassona Traoré du Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement (MCD) et Pr Komi Wolou du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR), Georges William Kuessan de Santé du peuple.

Sans oublier Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005.

Edem A.



Autres titres
Togo SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo 
Sénégal 60 ans d'indépendance: juste une prise d’armes suivie de l’hymne national pour célébration 
Burkina-Faso Lutte contre le Covid-19: deuxième message du président du Faso à la Nation 
Plus de nouvelles




 42   Diaz Tokoin | Lundi, 20 Janvier 2020
  Réponse à 39-Gbevouviwo
  On entend tout et son contraire...pire on demande aux 6 de se retirer en bloque mais on oubli que le RPT/NUIR à plusieurs cordes à son arc, ne croyez pas que cela va pousser Faure dans un vide juridique...décembre 2018 peut édifier plus d'un, dans un pays démocratique OUI on a annulé les élections dont le taux de participation n'atteind pas 40% mais jamais au togo où les lois sont faites sur mesure que pour une seule famille...

Au mieux le RPT/NUIR va reporter l'élection à une date ultérieur et peuvent étonner plus d'un en demandant une nouvelle reconstitution avec de nouveau filtre et nouvelles règles, qui sait que ceux qui ont vu leur dossier invalidé ne pourront plus faire un dépôt ainsi que ceux qui se sont d'eux même rétirer ne pourront plus faire de dépôt non plus ce qui serait logique...il va falloir avoir de l'avance et surtout de la suite dans l'idée sur le RPT/NUIR...

Pour l'instant la position des 6 six ne doit pas bouger d'un iota, s'il y a une action à faire de la part de l'authentique opposition la vrai c'est dans les dernières heures de la date fatidique du 22 février 2020 ce qui pourrait étrier le RPT/NUIR et les faire paniquer car pour l'instant leur think tank est à l'oeuvre et mise sur le désistement des autres en maintenant ces conditions cinique d'abattoire comme seule condition à prendre ou à laisser...

Pourvu que ce ne soit pas un marché de dupe pour les togolais épris de liberté qui sont prêt à s'accrocher au serpent du moment qu'ils aient l'alternance, et qu'on utilise toutes les énergies des populations à évincer un grand opposant pour faire passer de 0 à 1000 un autre en manque de visibilité...à l'allure où vont les choses, la multiplicité de candidature n'est vraiment pas le problème mais c'est plutôt la transparence qui en est un.

Par contre si au soir du 22 février 2020 il n'y a pas alternance et qu'Agbéyomé remercie et surtout reconnait la victoire volée de Faure que fait-on???? Loin d'être un partisan d'ANC mais il faudra beaucoup dans un pays analphabète pour faire avaler le bien fondé de cette candidature à ceux qui ont beaucoup souffert de l'ère Gnassingbé-Agbéyomé.

Le togo c'est le togo et ça ne sera jamais le Burkina encore moins la Gambi ou le Niger...tous ces pays n'ont pas une armée clanique formée dans un seul but de la conservation du pouvoir

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 41   LE MATADORE | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 33-Kassanda
  "C'est pas parceque kagbara est arrogant qu'il faut invalider sa candidature sur des prétextes de résidence.
Aubin thon c'est un peu différent mais ça reste injuste. "


n' as-tu pas compris que JO est un fanatique de Fabre ? C' est ainsi qu' à tous les autres il a quelques chose à reprocher !
Il fait partie de ceux qui ont fait le plus de théâtre de rues sous l' ardent soleil de Lomé avec l' ANC ; en humant la poussière d' argile au point de rassemblement puis la poussière de charbon au point de chute ( dixit Laswon Nicholas)
Il fait partie de ceux qui suivaient bravement Fabre á la plage ! L' ex-chef de file qui leur faisait croire qu' ils étaient devant Lomé 2 entrain de braver les sentinelles !!!!
C' est ainsi qu' est né chez JO le sentiment d' être un héros national (braveurs de sentinelles).
Pendant les déballages JO étaient toujours présents à l' appel. Ils fait partie de ceux qui applaudissaient le plus quand Kaboua le spéciliste en déballages entrait en action ! Carnaval à la plage ? JO est là !
Assise à Deckon au lieu de Lomé 2, il est là fidèle comme une ombre !
Point de chute dans le bas fond St Joseph au lieu de la prise de Lomé ? NOtre héros anciste braveur de sentinelles est présent!
Ses exploits sont innombrables et c' est sûr il entrera dans les annales de l'histoire des Evincés de l' UFC

 40   fantasmagoric | Dimanche, 19 Janvier 2020
  Réponse à 39-Gbevouviwo
  Et si c'est Kpodzro lui-même était une taupe pour le pouvoir RPT/Unir au sein de l'opposition pour expier ses manquements moraux avant et après la Conférence Nationale!

Partir du principe que quelqu'un qui fait 0% (Agbeyome) doit céder sa place au mieux disant (Fabre). Ça un nom: Coup d'Etat!

Pendant que vous donnez des conseils planqué dans une grotte. D'autres sont sur le terrain. Vous, vous êtes un vrai podozan togolais!!

 39   Gbevouviwo | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 37-Kassanda
  Car je pense qu'il y a encore une taupe dans les 6.
Qu'à cela ne tienne les 6 qui se réclament de l'opposition doivent menacer de se retirer en bloc si le processus électoral n'est pas revu de fond en comble.
Raison pour laquelle on doit eviter de faire le culte de personality du genre il faut s alligner derriere une personne sans savoir reellement ses agendas caches.A l etape actuelle de la lutte pour le changement de systeme politique ds notre pays tout est encore possible. Cependant , la presente configuration des institutions en charge de la presidentielle prochaine ne donnera la victoire qu au candidat d unir. La dynamique Kpodjro qui a tout son merite , sera contre productif. Ce qui est evident c est parmis ced canditats en lice , il y en a qui ont Des agendas caches. Il n y a pas un Superman parmis ces 6 personalities qui pourra defendre sa victoire face a la milice de Faure. IL FAUT METTRE SUR PLACE UNE STRATEGIE COMMUNE POUR ARRIVER A BOUT DE CE SYSTEME MAFIEUX SOUTENUE PAR UNE MILICE INTERNE DE L ARMEE NON REPUBLICAINE ET LA FRANCE.

 38   KOKOU Kokou | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 34-JO
  tu es devenu poli, courtois envers les autres internautes, bravo pour cette mutation !
Après la victoire de JPF ....je suis sûr que tu auras le poste d' Ambassadeur à Paris, dont tu as toujours rêvé !
Vive le Togo

 37   Kassanda | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 34-JO
  C'était juste une boutade je ne vais pas perdre mon temps à défendre Kagbara et son thon plus que ça.
L'invalidation de leur candidature offre une opportunité à l'opposition d'imposer un rapport de force à Faure Gnassingbe qui va se retrouver seul face aux vrais opposants parmi les 6.
Car je pense qu'il y a encore une taupe dans les 6.
Qu'à cela ne tienne les 6 qui se réclament de l'opposition doivent menacer de se retirer en bloc si le processus électoral n'est pas revu de fond en comble.

 36   El Niño | Samedi, 18 Janvier 2020
  Moi je veux simplement savoir pourquoi le dossier de Faure n'a pas été rejeté?

Faure Gnassingbé a t'il fait ses analyses médicales comme tout autre citoyen togolais? J'en doute.

Assouma Abdou, tu fais HONTE, tu n'es qu'un simple charcutier du droit et non un juge. Pffff!

 35   de n'importe qoui | Samedi, 18 Janvier 2020
  de n'importe qoui.... on se demande pourquoi les gens perdent encore leur temps pour les elections avenir au togo alors que eux-mêmes savent que cette election est gagnée
d'avance.....

 34   JO | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 33-Kassanda
  Sans doute tu n'as pas lu mon second post sur cet article ou tu n'as pas compris ma lecture des choses.. je ne defénds pas l'injustice et je ne veux pas le faire... je ne maitrise pas les raisons pour lesquelles le dossier des ces deux ont été rejetés. Mais de deux choses l'une.
Soit ils ont vraiment commis des erreurs pour lesquels leurs dossiers ont été rejetés auquel cas, le mépris, l'arrogance et la suffisance avec lesquels ils étaient sur les médias et les plateaux de télé traitant les autres de n'importe quoi m'insupporte

Soit ils ont subit une machination comme à son habitude de la part de ce pouvoir, et là leur naïveté sur la situation du TOGO est déconcertante.. Surtout Monsieur KAGBARA ne s'est pas qu'il sera broyé par ce régime s'il se hasarde à se mettre sur le chemin de cette dictature. En tout cas lui et son père, défendent avant tout leurs investissement dans leurs business au TOGO et cela se comprend.

 33   Kassanda | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 1-JO
  Qui blaguent avec ce pays ?
Quand il y a une injustice je ne regarde pas le visage de la personne qui la subit.
Il s'agit d'une machination de plus de la Cour Constitutionnelle de Assouma.
C'est pas parceque kagbara est arrogant qu'il faut invalider sa candidature sur des prétextes de résidence.
Aubin thon c'est un peu différent mais ça reste injuste.

 32   Force R | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 31-Julsto
  Hooo non je suis pas con mon frère relit bien tu comprendra

 31   Julsto | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 29-Force R
  Tu es vraiment con ou tu fais juste semblant de l'être ? Vide juridique parce que l'opposition démissionne ? Quoi d'autre?

 30   makoulaaa | Samedi, 18 Janvier 2020
  Kodjovi Aubin Thon de Nouvelle Vision (NoVi)
a démenti
Il a attendu le rejet soit officiellement prononcé par le gouvernement.


 29   Force R | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 28-Togo
  Merci mon frère Dieu est au contrôle c'est l'occasion que toutes l'opposition doit démissionner en Block et il aura un vide juridique alors une transition va s'imposer pour tout régler avant les élections

 28   Togo | Samedi, 18 Janvier 2020
  Si les 6 hommes la sont vraiment intelligents et veulent réellement le changement c est maintenant qu ils doivent prouver ça au peuple qui est en lutte depuis 30 ans, surtout pour les nombreuses vies humaines perdues durant tout ce temps. C est maintenant qu ils doivent se coaliser pour la lutte. C est maintenant une bonne opportunité de réclamer des choses. Le RPTUNIR ne peut plus trouver personne pour l accompagner à cette élection c est trop tard. C est cette élection même qu il faut boycotter

 27   Stratagème | Samedi, 18 Janvier 2020
  Si vraiment les gens là sont sérieux envers le peuple togolais c est une bonne stratégie maintenant de laisser seul le candidat de RPTUNIR d aller à l élection de 2020. Tous ces messieurs : JPF, Agbéyomé,Gogue, Tchassona, Kouessan, et enfin WOLOU ont une fois participé soit au cst, soit à C14 soit encore pour faire des marches et de réclamations de réformes. C est une bonne occasion maintenant que le régime ne va plus trouver d accompagnateur si tous les 6 refusent de participer et posent de réclamations pour la transparence ou réclament le résultat bureau de vote par bureau de vote. Si le régime refuse alors leur candidat seul peut aller à l élection. La cour constitutionnelle ne peut plus repêcher les candidatures invalidées. C est une bonne stratégie.

 26   Clement GAVI | Samedi, 18 Janvier 2020
  'Présidentielle 2020 : Deux dossiers jugés irrecevables'

La Cour Constitutionnelle est élément d'un état de droit. Le Togo où le régime est une sanglante dictature dynastique depuis au moins 54 ans, est une structure contraire au droit.
Ce qui est vrai au Togo n'est en rien le droit, la terreur et le terrorisme sont ce qui est vrai au Togo et ailleurs. Ce régime est terroriste. Un terrorisme institutionnel.

 25   Mangawe | Samedi, 18 Janvier 2020
  Réponse à 24-Etiko
  Mon cher frère si tu n'as pas compris,il faut me demander je vais t'expliquer.. Le sage montre la lune et l'enfant regarde le doigt. Continue à jouer au yoyo, la jeunesse de Unir est entrain de se préparer pendant que nos vieux opposants historiques continuent de marchander avec le pouvoir et berner les jeunes avec des promesses falacieuses. Le reveil sera difficile ppur certains après le 22 Février.

 24   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 20-Mangawe
  Pffffff oui nous avons raison de t"appeler saprophyte dans le quartier.. pfffff rien qu'un chihuahua ?? obligé des Gnassingbé

 23   Kofi | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 15-Atalolo
  ''Quelqu'un l'avait déjà signalé et ceci nous prouve encore que vos députés actuels ne sont que des nommés.

Ils sont au service du clan gnassional et ne pouvaient pas fonctionner sans sa bénédiction''

Vaut mieux le comprendre maintenant qu'après le 22 février. Agbéyomé fera un excellent travail en détruisant Fabre pour devenir le chef de l'opposition devant remplacer le vieux Gilchrist. Sena Alipui est trop léger. Agbéyomé aura donc les avantages dignes de son rang et ne boycottera pas les cérémonies officielles


 22   Corrompus | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Regardez moi ca.. les Corrompus du togo ala merci du bebe gnass.. Honte a toi et ta famille...

 21   Sentinelle | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 18-Mangawe
  Mon frere, que chacun joue sa partition. C'est la fin qui juge les moyens.

 20   Mangawe | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 15-Atalolo
  Je pense plutot que le pouvoir gnassional ne veut pas voir emerger des gens qu'ils ne maitrisent pas parfaitement. Les jeunes et leur vigueur, la hargne de vaincre... Sinon vous pensez que Agbeyome n'est pas un pion du pouvoir? On sait tous comment ça se passe dans la nuit. Les malettes d'argent et des reunions secrètes. Et si Agbeyome était plutôt une arme des gnassinbge pour éffacer Fabre? Bref, l'avenir nous le dira. Sinon Nous nous preparons déjà pour 2025 avec fofovi Mey ??????

 19   Kabiyè | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Je suis très convaincu que nous n aurons jamais une alternance au Togo, notre pauvre opposition le sait déjà, leur lutte en vaine. Si les togolais souhaitent avoir une alternance un jour c est à travers un soulèvement populaire dans toutes les villes, villages et hameaux, de tout le monde y compris. Sinon, la famille Gnassigbè nous gouvernera tout un siècle. Merci

 18   Mangawe | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 9-Sentinelle
  Mon frère que des chefs d'Etats viennent à l'investiture de Faurevi ou non, cela ne change rien au fait que sa réélection passera comme une lettre à la poste. Et on recommencera avec notre slogan favori"non au 5e mandat" mais cette fois ci, nous aurons l'alternance entre Fo Fabre et le Agbeyome. Il sera le nouveau leader de l'opposition. A la fin le peuple sortira encore perdant. Voilà pourquoi je parle avec mon "ventre"comme tu dis.

 17   ???????????? | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 16-Avouantheboss
  Wotowoto da tou gbo ! Gawo fion !

À Lomé on dit : Wotowoto da tou gbo ! Ga fion !

Tu viens de kel brousse ???

lorsque vous débarquez à Lomé, vous vous croyez subitement civilisé et vous venez CHIER sur ce web à longueur de journée.

Dans ton bled là-bas qu'est ce que faurevi à fait en 15 ans de pouvoir afin que vous alliez au WC en être humain et non sur vos pattes va pied nu ???

Tu fais pitié.


 16   Avouantheboss | Vendredi, 17 Janvier 2020
 
Wotowoto da tou gbo ! Gawo fion !

 15   Atalolo | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 10-Etiko
  Non, mon frère Etiko,

Il me semble que tu n' as pas compris le sens du rejet de ces deux personnels dans la course pour la présidence.

Ils le sont parce que l' UNir ne peut pas prendre des risques de partager son vote avec ses élus.

Quelqu'un l'avait déjà signalé et ceci nous prouve encore que vos députés actuels ne sont que des nommés.

Ils sont au service du clan gnassional et ne pouvaient pas fonctionner sans sa bénédiction.

N' importe comment, telle que l' organisation de ces élections se fait, il n' y a rien à espérer.

La résistance continue...

 14   ???????????? | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 10-Etiko
  "Si le fraudeur est courageux il n'a qu'a faire les choses de manière transparente."

Le fraudeur est un lâche il fera les choses de manière frauduleuse.

TU PEUX FAIRE QUOI ?

Togolais réveille toi. Tu es devenu hébété et abruti.

Faurevi et sa clique ont toujours été des voleurs et tueurs au pouvoirs depuis 50 ans. La communauté internationale, la cedeao et agbéyomé sont leur poto.

L'élection c'est eux qui l'organisent pour la victoire de celui que alassane dramane wouatara appelle NOTRE DOYEN.

RÉVEILLEZ VOUS

 13   POIN BAR | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 5-JO
  "Tu as peut-être raison sur cette lecture de la chose .."

_____________
pourquoi " peut-être raison " ? il faut reconnaître á chacun ses mérites! Si quelqu' un est plus habile d' esprit que toi reconnais-le point barre!

 12   Ki Ozera | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 1-JO
  des gens disent que JPF a fait son temps et qu' il faut qu' il prenne sa retraite et laisse des jeunes comme toi porter le flambeau du parti
Quel est ton avis sur la question?

 11   L' AMI de JO & RAY | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 5-JO
  "....insultant les autres candidats qu'ils nont pas de programme" dixit JO

s' il te plaît ne sort pas ici le programme secret de l' ANC, ce sera une surprise internationale

 10   Etiko | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Ils ont fait sortir les deux la pour justifier le forfait qu'ils sont entrain de préparer. Ils diront que le Fraudeur a battu les opposants traditionnels et brandir ça à la communauté internationale. Ce qu'ils oublient c'est que le peuple togolais est debout cette fois-ci. Si le fraudeur est courageux il n'a qu'a faire les choses de manière transparente.

 9   Sentinelle | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 8-Mangawe
  Mon frere Mangawe, revenez sur terre et ne laissez pas votre ventre parler a votre place. Pendant ce temps votre village est sans electricite, ni eau potable ni hopitaux.

Faure a gagne les elections de 2015, dites combien de chefs d'Etats sont venus a son investiture?

 8   Mangawe | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 6-Sentinelle
  Oui on se connait tous au Togo et les memes causes produisant les mêmes effets, Faure va encore gagner les élections et votre maire va encore pleurnicher qu'on lui a volé la victoire. Des incongruités absolues! Ces deux jeunes gens ont eu au moins le courage de se presenter face éternels vieux de la politique de notre pays. On se verra au soir du 22 fevrier.

 7   ???????????? | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Si agbéyomé était un DANGER pour le pouvoir satanique la cour constitutionnelle aurait invalidé sa candidature.

Je répète le scénario

Soit
Faurevi passe droit à autre chose le 22 février par un SIMPLE coup KO du fait que son élection sera une simple lettre à la poste.

soit
il joue avec sa proie afin de se crédibiliser devant la communauté internationale et nationale, histoire de montrer SES CROCS comme suite :

1 Il dit à agbéyomé de prendre la tête du gouvernement et de surcroît devenir le chef de file de l'opposition.


2 Un débat télévisé question- réponse en différé et bien préparé entre 2 beau-frères sortis au 2 ème tour, qui vont se partager UN ÉNORME GÂTEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL.

3 Agbéyomé reconnaît la Victoire écrasante de Faurevi avant la proclamation des résultats devant la communauté internationale et nationale.-

Ceux qui disent qu'agbéyomé va instaurer la démocratie au Togo en 2020, ONT TOTALEMENT RAISON.
un candidat de l'opposition en bon perdant qui félicite le président sortant de sa brillante victoire écrasante, ÇA C'EST DE LA DÉMOCRATIE, pardon ÇA C'EST DE LA VOYOUCRATIE.

En ce moment sur toute cette planète, agbéyomé est LE togolais le plus heureux.

Croyez moi, jamais une élection au Togo n'a été aussi passionnante. Vivement le 22 février, jour où je verrai la tête de Jean Pierre et Éric Dupuy, devenir TRÈS NOIRE ÉBÈNE.

Je les vois CRIER au vol du scrutin avant pendant et après l'élection.

??????????

 6   Sentinelle | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Mon cher Jo. On se connait tous au Togo. Donc ne perds pas vos energies sur ses intermittents. Peut etre vous ne connaissez pas Aubin. Il se targait dans le temps d etre l'ami personnel de Faure pour avoir faire les etudes ensemble.

Pour Kagbara, c'est comme son pere. Etre en bon terme avec le regime pour sauver leur investissements.

Nos energies doivent se tourner vers la sensibilisation pour la mobilisation finale.

 5   JO | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 2-Sentinelle
  Tu as peut-être raison sur cette lecture de la chose ...
Ce que je voulais juste faire sortir cest l'arrogance de ce KAGBARA qui se mettait dans une posture naïve de centriste en insultant les autres candidats qu'ils nont pas de programme alors lui n'a même pas la possibilité de se présenter. Ils savent pas quils sont vraiment des faire-valoir comme tu le dis et que ce régime n'hésitera pas à les broyer quand il sentira la moindre résistance de leur part .. l'autre THON vient nous dire gaillardement que cest lui qui va gagner et que cest avec fierté que FAURE lui remettra le pouvoir.. A chaque fois on crie que ceux qui sont sur le terrain sont nuls , vieux mais quand on.vient , on ne vient pas avec un minimum d'humilité...

 4   VRÈ ZOPOZAN | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 2-Sentinelle
  toi tu crois que tu t' y connais en ces choses mieux que JO ???? Quelle aberration!!!!

 3   L' AMI de JO | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 1-JO
  JO nous devons fêter cette validation. J' ai eu vraiement peur qu' on ne valide pas le dossier de monsieur le Maire pour des raisons de nationalité ! Tu sais comment les togolais sont incohérents des fois!
Bon, le premier obstacle est franchi Ouf, un grand ouf !
La suite ne sera que petite affaire.

Il y a en ce moment des incongruités sur les réseaux sociaux, ne répondons plus!
On cite le petit Kaboré, le petit Issifou du Niger, le petit IBK du Mali, le petit Macky du Sénégal qui auraient été tous été premier Ministre avant de briguer la Présidence.
Selon ces messages toujours, car par sagesse ils auraient su que dans la vie il vaut mieux monter les échelons pas à pas !!!!
Ma réponse : Quelles inepties ! Le petit Trump n' a jamais été Maire ! D'ailleurs notre génie monsieur Fabre s' entraîne á la gestion des affaires publiques dans le Golfe 4, on oublie qu' il n' a jamais été employé dans une Mairie et pourtant tout marche bien. Faure l' aurait même déjá félicité !
Indefectible amitié

 2   Sentinelle | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Réponse à 1-JO
  Mon frere, Jo. Il faut faire une autre lecture de ses rejets. e sont des rejets strategiques pourle RPT/UNIR. Si vous avez compris pourquoi Gerry Tama ne s'est plus presente, vous allez comprendre pourquoi ses candidatures sont rejetees.

Le RPT/UNIR pensait que les opposants n'allaient pas aller aux elections presidentielles vues les conditions d'organisation chaotiques.

Pour mieux maintenant se concentrer sur leur fraude, il faut faire rentrer leur faire valoir a la maison pour ne pas partager les voix avec eux.

 1   JO | Vendredi, 17 Janvier 2020
  Mdrrrr....... Et dire qu'il y a encore quelques jours l'arrogance et le zèle de ces deux individus KAGBARA et AUBIN THON m'ont cloué sur ma chaise.

Franchement. Certains blaguent complètement avec ce pays.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com