AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Alternance en 2020 : Mgr Kpodzro multiplie ses appels envers Fabre


Politique

iciLome | | 49 Commentaires |Imprimer

Les Togolais éliront le 22 février prochain celui qui va conduire les destinées du pays pour les 5 prochaines années. Et donc pour l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, il faut changer le système qui dirige le Togo depuis plus de 50 ans.

Après avoir désigné un candidat unique pour les forces démocratiques, le prélat appelle les autres candidats de l’opposition à s’aligner derrière lui pour provoquer l’alternance cette année. Son appel se dirige particulièrement vers Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), candidat à la présidentielle.

C’était lors d’une conférence de presse tenue hier après-midi qu’il a lancé cet appel. « Je demande aux 6 candidats porteurs des aspirations du peuple en détresse de se concerter rapidement pour s’aligner autour d’un candidat commun, celui de la raison, à qui nous avons donné notre onction, pour donner une chance à l’alternance politique au Togo », a-t-il indiqué.

Devant plusieurs autres acteurs politiques qui s’inscrivent dans la dynamique Mgr Kpodzro, le prélat a ajouté que le scrutin du 22 février prochain doit être un référendum contre le régime de Faure Gnassingbé.

L'appel du prélat sera-t-il entendu par Jean-Pierre Fabre ? En tout cas, l'ANC anime une conférence de presse ce matin à Lomé.

Mgr Philippe Kpodzro a également lancé un appel à la communauté internationale, afin d’aider le Togo à améliorer le cadre électoral pour un scrutin libre, transparent et accepté par tous.



Autres titres
Togo Contre la levée de son immunité parlementaire : Agbéyomé Introduit une assignation à la justice 
Togo Contre le Covid-19, Aimé Gogué appelle à une riposte concertée 
Togo Agbéyomé Kodjo s'est fait représenter hier par ses avocats 
Plus de nouvelles




 49   Nesta | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 47-Avouantheboss
  Je m'abstiens toujours d'attaquer Agbeyome, depuis que kpodzro a porté son choix sur lui pour être candidat unique de l'opposition.. Si c'est lui qui va nous apporter l'alternance,tant mieux !! Mais, la question fondamentale demeure.. pourra t-il faire l'affaire avec son score de 0,9% en 2010 ??!! Même si jpf veut accepter de se ranger derrière Agbeyome, il ne pourra pas forcer le bureaux et les militants du parti d'entériner sa décision de se mettre derrière Agbeyome..Cette décision, si elle est prise,peut détruire l'anc !!
l'appel répété de kpodzro, appelant jpf de se retirer, devient un acharnement, un harcèlement qui ne dit pas son nom..cela doit cesser!!
La candidature unique est une solution à un problème qui n'existe pas dans les élections au Togo..seule la transparence des élections est la clé de la vérité des urnes !!

 48   Clement GAVI | Mardi, 21 Janvier 2020
  'L'appel du prélat sera-t-il entendu par Jean-Pierre Fabre ?'

Et Mgr Kpodzro n'est pas n'importe quel prélat. Il a eu le dessein de communier des décennies durant, à la douleur et à la souffrance du peuple Togolais. Un prélat qui a le courage de la foi et qui dit le vrai.
Son autorité morale est telle, que Jean Pierre Fabre ferait une erreur s'il ne répondait pas favorablement à l'appel de Mgr Kpodzro. Car, nous peuple Togolais, meurtri dans l'âme et dans la chair par une dictature diabolique, avons une obligation morale d'écouter Mgr Kpodzro qui a accompagné le peuple dans sa longue marche.

 47   Avouantheboss | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 46-Cyrille le Linguiste
 
Cyrille le Linguiste,

Je dis pas de blasphème, s'il te plait!!! Philippe n'est pas Dieu. Philippe et Preynat son des humains, qui se cachent sous la soutane, pour leurs propres vices. Philippe est un politicien chevronné. Tu sais ce que nous faisons des politiciens, nous les insultons proprement. Alors, permets moi d'insulter Philippe, sans offenser Dieu!!!

Philippe, Aimé GOGUE est ton deuxième choix, pour affronter Faure. Aimé est en lice pour le fauteuil, grillant la politesse à ton premier choix Agbéyomé. Mais, tu laisses le cas Aimé, pour t'acharner sur JPF!!! Pourquoi???!!! Amé bléblé kpôkpô yéa!!! Or, JPF ne s'est même pas prêté à ta connerie de vieux con!!! Pourquoi tu persécutes JPF???!!! Philippe, es-tu devenu Saul de Tarse pour persécuter les justes???!!! Philippe, quittes le péché avant que Dieu ne te rappelle!!!

Au fait! Philippe est en train d'appliquer à l'envers, "le délit de faciès" ou "délit de sale gueule" à JPF!!! Honnêtement, JPF est plus beau que Agbéyomé!!!

 46   Cyrille le Linguiste | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 31-Avouantheboss
  AVOUANTHESLAVE de Fraudevi, es-tu aussi payé pour offenser Dieu, à chaque fois que, vous et Gilbert Bawara ouvrez la bouche pour parler ? En tout cas celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, pense que c'est l'autre qui ne sait pas.
Ainsi d'ailleurs vont les choses, sens dessous-dessus à la secte infernale RPT-URINe. Que Dieu par l'entremise de Mgr Phillippe F.Kpodzro vous pardonnent votre insouciance de perdition !

 45   Abladjo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 36-Diaz Tokoin
 
Mon cher Diaz, mon Abladjo est de passage vite fait.

Tu ne dis plus que diantre? Bin!!! l'occasion s'y prete bien.

Si Kpodjro veut faire le miracle, du a son inspiration du St Esprit a avoir l'alternance en 2020, il n a qu'a demander avec la force de ce meme St Esprit au Tchalévi Simplet faure eyadema de retirer sa candidature. L'alternance aura lieu meme avant les élections. Si ca c'est pas un miracle du St Esprit, mon Abladjo se demande ce que c'est.
Au lieu de vouloir imposer monsieur 0.6%, il ferait mieux de chercher la transparence et la vérité des urnes. C'est la ou le Togo coince.

Faurevi Retira sa candidature.
Et l'alternance fut.

Bon Nvaléyi yé




 44   Lucrece | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 3-XZIBIT
  Une fois que l'on vous critique ou que l'on voit les choses autrement, alors on est payé par le pouvoir!
Et toi, combien l'opposition te paye?

Kpodzro est tout simplement en train de vous préparer pour que vous acceptiez la défaite de l'opposition et en même temps détruire Fabre qu'il traite de tous les noms ! Rappelez-vous de ce qu'il a déjà dit? Si vous allez à cette élection présidentielle avec plusieurs candidats, vous allez échouer.
N'avons-nous pas plus de 6 candidats? Alors tirez vous-mêmes la conclusion!
By the way combien a-t-il déjà collecté? Hahahaha. Vous avez passé 12 mois pour cotiser 30 millions CFA, maintenant le vieux sénile veut 7 milliards en 1 mois. Ahurissant!!

Ces élucubrations de kpodzro ne sont rien d'autres que des trépidations de couardise!
Vous n'êtes pas à la hauteur du régime: On combat un pouvoir par une force supérieure ou tout au moins égale.

Du n'importe quoi.

 43   tedlesaint1 | Mardi, 21 Janvier 2020
  C'est bizarre, Mgr Philippe Fanoko Kpodzro a clairement dit lors d'une de ses sorties qu'il avait été inspiré par le saint esprit de son "candidat unique" en la personne de dirigeant du MPDD Gabriel Agbéyome Kodjo. Qu'il était sous le couvert de Dieu. Quelqu'un qui est sous la protection de Dieu de quoi aurait-il peur? Lors de sa dernière sortie, il appelle à l'aide la communauté internationale pour quoi faire? Ce n'est pas à cette communauté de faire le boulot qui revient aux dirigeants de l'opposition togolaise pour assoir l'alternance. Cette alternance, on l'a dit mette fois, elle ne se décrète pas, il faille la préparée. Aussi comment pour un scrutin à deux tours, on peut parler de candidat unique? Et c'est Mgr Kpodzro qui est chargé d'apporter cette alternance?
Le vieux prélat doit chercher très rapidement à sortir de cette zizanie de peur qu'il ne laisse beaucoup de plumes.

 42   Toi-aussi | Mardi, 21 Janvier 2020
  Togolais (ses) oublions le passe et ouvrons nos yeux et oreilles vers le future de notre cher pays, notre patrie ; le Togo. Nul dans les circonstances présent est innocent des crimes commis par le régime EYADEMA sur les Togolais. La plus part d'entre eux ont servi ; avaient servi le régime EYEDEMA dans le passé. Nul ne peut ignorer tous les malfaiteurs du régime RPT/Unir et ses associés. Le moment est grave. Le temps est décisive et la situation est moralement unique enfin pour denier encore l'alternance au peuple Togolais. ANC, PNP que la nuit vous porte conseil si vraiment vous voulez l'alternance au Togo. Le peuple vous supplie, écoutez-vous le cri de ce peuple agenouillé, abattu, assujetti qui agonisse pour sa liberté de voix et la liberté de choisir selon son choix. ANC, PNP, trop ; c'est trop ! Réunissons-nous contre ce régime sanguinaire et démonique, satanique avec des griffes d'un lion ou d'un léopard enragé contre son peuple prêt à le dévorer a tout prix.
Si par hasards, les cinq candidats de l'opposition ne se rallient pas le plus tôt que possible, donc la mésaventure du Togo et du peuple reste dans leurs mains et ils doivent prendre leur disposition pour rendre compte au peuple de leur indiscipline et hypocrisie.
Nous avions eu le Père (Eyadema) et le fils (Faure) et nous avons besoin du Saint Esprit (Agbéyomé, candidature unique) pour sauver le peuple Togolais. Il n'y aura plus aucune raison de denier la réalité politique Togolaise ! Assez, c'est assez. Trop, c'est trop ! Jean Pierre Fabre n'avait pas réussi, deux fois de suite ; alors Togolais reveuillez-vous ! Au nom du père, du fils et du Saint Esprit, nous vaincrons. Le peuple Togolais doit réalimenter son option de réalité politique et comprendre les faits bien accomplis de la politique Togolaise. La charité bien ordonnée commence par soi-même.

 41   Curiosité | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 39-Diaz Tokoin
  Alors profitez de ce cadeau qu'on vous offre. Vous êtes partisan de RPT-UNIR et vous voulez le bien de l'opposition? Et vous voulez apprendre à l'opposition la stratégie gagnante pour elle? Ça suffit arrêtez votre cinéma et allez faire campagne à Faure.

 40   Français de France | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 34-Français
  Il a le BAC+16
Quand on passe tout son temps à flatter Faure, on se déprécie.

 39   Diaz Tokoin | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 37-Curiosité
  Ce sera plus facile à ceux de l'association RPT/NUIR au premier tout comme au 2 ème tour de repporter massivement leur voix (5%) sur Agbéyomé en qui ils se reconnaissent que sur JPF leur bête noire de toujours, mais ceci sera insuffisant pour l'emporter sur JPF au 2 ème tour, et si cette pression à emmener JPF au renoncement n'était qu'une stratégie à l'éliminer avant même le 1er tour!?

Agbéyomé fait largement avec vuvuvzela le souhait de Faure à abattre JPF avant même le début des élections...

Attention, le togolais est extremement intelligent et saura choisir le moment venu sans pression encore moins influence sauf si les fraudes en décident autrement et ça, Agbéyomé en a conscience et tronque la conscience et l'intelligence des peupleux qui n'hésitent pas à relayer le subconscient d'Agbéyomé sur les médias tout en vilipendant JPF au lieu de convaincre et de séduire...

A ce petit jeu on verra qui tirera les marrons du feu à la fin...

Faites passer le message, Diaz Tokoin


 38   Mon pays a écrit | Mardi, 21 Janvier 2020
  S'il vous plait togolais, comprenons la démarche du Mgr Philippe Fanoko Kpodzro; sur le plan humain, le peuple aura voté majoritairement JPF lors de l'élection présidentielle, la communauté internationale ne lui donnera jamais la victoire. de plus le prélat soutient cette candidature par inspiration divine; soit on croit en l'alternance en 2020 et on accepte ce choix malgré nous ou on ne la croit pas et on peut se passer de ce choix mais c'est suicidaire.
Merci à Vous Messan A. Kodjo pour votre humilité et respectez le programme divin du togo après les élections quand vous serez élu.

 37   Curiosité | Mardi, 21 Janvier 2020
  Tous les partisans de RPT-UNIR soutiennent la candidature de JPF.
Pourquoi cet intérêt soudain?

 36   Diaz Tokoin | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  Beaucoup s'étonnent que JPF ne retire pas sa candidature après être maudit par le même prélat qui lui prédisait l'échec lors des municipales de 2019, après qu'on l'a traité de traitre, d'acheté, de vendu, de colabo etc...il y a une campagne mis en place pour le vilipender et le tenir pour responsable de la défaite programmée d'Agbéyomé, mais entre temps personne n'a encore convaincu les togolais sur comment et par quelle alchinmie Agbéyomé peut se voir remettre le pouvoir là où Fabre a échoué...

Tel qu'on veut nous faire croire qu'Agbéyomé s'est mis dans les traces des autres ex-1er ministres qui ont collaboré et ont accédé au pouvoir au Niger, Gambi, Burkina etc...sauf qu'on oubli de nous préciser que ces pays n'ont pas une armée "clanique et conditionnée" qui ne comprend que le langage de la violence, personne ne nous a encore expliqué comment il compte prendre le pouvoir...perso je reste sceptique car Agbéyomé aurait eu un pouvoir quelconque ou de connaissances haut placées il aurait déjà agit pour faire cesser les violence, les violation de domicile et les caravanes de la mort...qu'on arrête de nous prendre pour des billes...

Tous promettent de faire la peau à JPF au prochain échec, de le clouer au pilori...le pire c'est que personne ne prend en compte l'histoire du togo dans son ensemble pour comprendre pourquoi ce monsieur JPF a tant d'assise dans ce petit rectangle, malgré ces multiples échecs, les togolais sont encore prêts à le plébiciter aux prochaines élections, gagner, il a toujours gagné mais accéder au poivoir c'est là où ça coince...

Et si on consacrait la même énergie à la transparence et à la vérité des urnes, on gagnera sur tous les tableaux à libérer les militants et militaires esclaves de l'association RPT/NUIR...des griffes de Faure.

Sachez le qu'on ne vole jamais la victoire d'un politique mais celle d'un peuple...est-ce la victoire d'Agbéyomé qui sera volée ou celle de tout un peuple???

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 35   Vodoua | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 20-TOGOLAIS
  Non cest pas absurde car ont sait tous que Agbeyomé avait longtemps soutenu le système mais pour jean-pierre FABRE lui le fait dans la catimini sachant qu'il sera jamais élu président car il travaille pour Faure juste l'accompagner et il est bien rémunéré pour ça. Le RPT unir ne lui pardonnera jamais cette trahison. Donc moi je trouve mieux qu'on oubli les passer mauvais d'Agbeyomé car au moin lui ont sait Quil avait servit le système et il l'a fait a visage découvert. Plutôt l'élection entre Faure Gnassingbé et Jean pierre FABRE sera un pur match amical

 34   Français | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 31-Avouantheboss
  Quel est votre niveau d'étude?

 33   Avouantheboss | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 27-Clairvoyance
 
Clairvoyance

Je vais juste débarbouiller la phrase du vieux con, pour te la rendre compréhensible. Je ne change rien, j'enlève juste les bouts inutiles.

"Je demande aux 6 candidats de se concerter rapidement pour s'aligner autour d'un candidat, à qui nous avons donné notre onction"

Je n'ai rien rajouté. J'ai supprimé les futilités ecclésiastiques!!! Tu comprends mieux!!! Kpodzro abuse du vin que l'église lui a confié. Et puis c'est tout!!!

 32   Clairvoyance | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 31-Avouantheboss
  Voilà le niveau quand on a été à l'école publique sous les Gnassingbé. Vous n'arrivez pas à comprendre ce petit texte et vous utilisez les insultes pour vous défendre. Votre démonstration est nulle. Allez demander de l'aide pour comprendre.

 31   Avouantheboss | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 27-Clairvoyance
 
Clairvoyance,

Idiot, la sémantique te passe au-dessus la tête.

Mgr. Kpodzro a déjà fixé Agbéyomé, par son choix en candidat unique. Agbéyomé ne va pas se mettre encore derrière lui-même. Ce sont les autres qui sont appeler à s'aligner derrière le choix fixe. Et le vieux con, appelle les six à ce jeu d'alignement. Or, le nombre total de candidat est 7, y compris Faure.

Si tu n'as pas compris ça, munis-toi de houe pour te rendre productif dans un champ agricole!

 30   Toussa Poursa? | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  ce qui est dûr pour les évincés de l'UFC et Fabre c' est d' avoir livré leur Mentor et Père spirituel Gilchrist Olympio à la vindicte populaire et se voir écartés si facilement de la course au pouvoir !

 29   Agoooooo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Tout ce qu'on dit à JPF, c'est de retirer sa candidature pour qu'on puisse provoquer L'ALTERNANCE. Il pourra présenter sa candidature après la transition.
« Dire que si ce n'est pas JPF, Faure peut rester au pouvoir », je cite Dupuis, montre que les dirigeants de l'ANC n'aiment pas le Togo et sont insensibles à la souffrance du peuple.

 28   Clairvoyance | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 24-En tout cas
  Arrêtez la diversion. Ce n'est pour rien que Dieu nous a doté de l'intelligence. Nous devons en faire usage.

 27   Clairvoyance | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 23-Avouantheboss
  « Je demande aux 6 candidats porteurs des aspirations du peuple en détresse de se concerter rapidement pour s'aligner autour d'un candidat commun, celui de la raison, à qui nous avons donné notre onction, pour donner une chance à l'alternance politique au Togo » en gros, les 6 candidats (Faure exclu) doivent se concerter....
C'est vous qui devez apprendre à mieux cerner le français.
Vous avez fait une démonstration de caniveau qui montre votre niveau.

 26   Diaz Tokoin | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 25-GILETS JAUNES
  La transparence et la vérité des urnes peut nous dévoiler le poids réel de chaque politique en compèt...attention de ne pas faire le jeu du RPT/NUIR en demandant à un de s'éffacer au ptofit de l'autre, l'alternance s'est fait ailleurs avec la multiplicité des candidats...

Nous devons au contraire lutter pour limiter les fraudes à tous les niveaux et si jamais, le deuxième tour se passera entre JPF et Agbéyomé avec le repport des voix sur l'un ou sur l'autre, même dans les cas extrêmes surtout que la fraude m'emmène pas Faure avec un électorat de moins de 5% à passer le premier tour.

Faites passer le message, Diaz Tokoin

 25   GILETS JAUNES | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 4-K. Kofi FOLIKPO
  pour les partisans de JPF c' est leur leader qui a le plus insulté et fait le plus déballages sur les Gnassingbé donc il doit être président !
Toutefois ils reconnaissent qu' en matière de déballages il vient après Kaboua le Grand

 24   En tout cas | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 15-Clairvoyance
 

Mon frère, renvoie seulement TOGOLAIS au passage biblique(1Samuel 16:1-16) et il verra comme le roi David a été choisi au détriment de ses grands frères tous fils de Jessé. Ce n'est ni la taille ni la grandeur mais c'set l'onction.

 23   Avouantheboss | Mardi, 21 Janvier 2020
 
Mgr. Kpodzro est extraordinairement bête. Démonstration:

"Je demande aux 6 candidats porteurs des aspirations du peuple en détresse de se concerter rapidement pour s'aligner autour d'un candidat commun, celui de la raison, à qui nous avons donné notre onction, pour donner une chance à l'alternance politique au Togo"

Rien ne vous choque? Faisons de l'arithmétique. Ils sont sept candidat à postuler pour le fauteuil, y compris Faure. Mgr. Kpodzro a donné son onction à Agbéyomé, et demande aux 6 autres candidats de s'aligner derrière Améssiamina(*) Gabriel Agbéyomé! En clair, Mgr. demande à Faure aussi de se retirer de la course, tout comme les 5 autres, pour laisser Améssiamina Agbéyomé d'aller se plébisciter!!! Philippe, ça va la tête???!!!

(*): Dans les publications Ewé des Jéhovah, les oints sont traduits Améssiaminawo!!!

 22   Comptage | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 20-TOGOLAIS
  Les affaires de notre camp de libération ne concernent que nous. Alors, nous n'avons pas besoin de vos avis à l'heure actuelle. Le moment venu, vous pouvez vous joindre au peuple pour célébrer la libération du Togo, vous en avez besoin, car vous êtes plus sous le joug d'esclavage que nous qui défendons la liberté pour TOUS.

Vive le Togo libre.

 21   Togo togo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 11-Blunt
  Même pnp en dehors de ce désordres jhaine . aller s'y à votre élection et lesser le pnp en paix.pourquoi Mr kpodjro doit appeler le pnp qui n'est pas dans ces bêtises,le PNP est observateur le nuit du 22fevrier donc lesser pnp en paix.apres 2030 quand les Gnassingbé ne seront plus à lafeur alors là on verra qui anc et pnp est populaire

 20   TOGOLAIS | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 10-Vodoua
  Si on suit ton raisonnement, Agbeyomé qui a appelé ouvertement à voter Faure est mieux que JP Fabre qui aurait été un collabo? N'est ce pas absurde?

J'ai déjà dit ici qu'entre Agbéyomé et Faure c'est un match amical.

En outre, tu n'oses pas nous dire pourquoi Kpodzro ne s'adresse guère au PNP qui ne soutiennent pas son initiative? As t il peur des talibans du PNP ou c'est un parti entièrement à part??

 19   Comptage | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 17-Vodoua
  JPF est un compagnon de lutte tout comme Tchikpi, tous pour l'ALTERNANCE. Tchikpi reviendra libre célébrer avec le peuple togolais la victoire du PEUPLE. Pas question de sacrifier Tchikpi comme Tavio. Même de loin on a besoin de lui et il est très utile pour le combat final.

Nous luttons pour la même cause.

vive le Togo libre.

 18   Comptage | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 16-Stop
  Posting 16:

Merci cher compatriote.

Neutralisons vite ce message d'intox que moi aussi j'ai reçu.

L'ALTERNANCE C'EST MAINTENANT.

MOBILISATION.

Vive le Togo libre.

 17   Vodoua | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 11-Blunt
  Vraiment le togolais est bizarre car aller jusqu'à qualifié PNP de taliban vraiment dommage. Si TIKPI le fondateur du PNP à fui le Togo et viie dans la clandestinité alors Que Jean Pierre Fabre cour librement à Lomé alors à vous de juger qui est le vrai opposant. Jean pierre Fabre vous conduira au fond de l'océan car il travaille avec Faure depuis fort longtemps

 16   Stop | Mardi, 21 Janvier 2020
  Il y a des audios qui circulent qui disent aux Togolais de ne pas participer aux élections. Ils viennent du pouvoir en place. Ne tombons pas dans les pièges du régime RPT-UNIR. Au contraire, il faut faire front commun pour dire stop à Faure Gnassingbé.

 15   Clairvoyance | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 13-Sosso
  Quand un homme de Dieu utilise des connaissances scientifiques, c'est qu'il a une double clairvoyance. On doit dire doublement AMEN, AMEN.

 14   Agooooo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Que les partisans de RPT-UNIR commencent à défendre JPF qu'ils avaient pour habitude d'insulter, ça donne à réfléchir. Ça veut dire que JPF arrange leur affaire aux élections.

 13   Sosso | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 6-TOGOLAIS
  Le comportement des Togolais est conforme à ce monde à l'envers dirigé par des satans en soutane. Si quelque chose a inspiré Kpodzro de choisir quelqu'un de moins populaire que celui qui a une assise électorale, ce n'est certainement pas le sain esprit car celui-ci ne saurait se tromper. Kpodzro obéit à un monde qui n'est pas spirituel, c'est-à-dire basé sur la connaissance scientifique

 12   Comptage | Mardi, 21 Janvier 2020
  Un enfant à qui son papa parle, et qui n'écoute pas. Papa lui dit de ne pas faire, il le fait. Qu'est ce que toi tu veux qu'on lui dise? Le feu lui brûlera la main et il s'assagira. Un enfant d'esprit est un bienfait du ciel, il n'en est pas de même de mille insensés.

L'enfant nourri trop délicatement ne sera plus qu'un paresseux quand il aura grandi.

Que celui qui laisse ce qui se fait pour ce qui devrait se faire, cherche à se perdre plutôt qu'à se conserver.

Vive le Togo libre.

 11   Blunt | Mardi, 21 Janvier 2020
  Ce vieux Kpodzro veut quoi à la fin?
Est ce qu'il peut lâcher JP Fabre tanquille?
Pourquoi il n'appelle pas le taliban Tikpi puisqu'il considère l'anc comme étant " le juda" ?
Kpodzro il faut nous laisser notre "Juda" tranquille qu'est ce qu'il y a?
Va réunir plutôt tous les autres partis à savoir le car,togo autrement, mpdd, le parti des talibans le pnp, les démocrate, cdpa etc... autour de ton candidat unique ,
Laisse l'anc et son leader respirer
cette election est une election à deux tours alors va en conclave avec les siens pour peaufiner votre stratégie de victoire puisque selon les propos de ceux qui vous soutiennent seul Agbé peut aller arracher la victoire donc au travail
S'il s'avère qu'Agbé se retrouve au deuxième tour face à fraudevi alors là on pourra parler vraiment de candidat unique mais pour le moment on est au stade du premier tour.
Si l'anc aussi se retrouve au deuxième tour , on fera pareil ..
Alors cher vieux Kpodzro au travail dans votre camp pour avoir vos pv en bonne et due forme , pareil aussi à l'anc.
Chaque camp doit faire en sorte d'éviter un coup KO des pisseurs parce que c'est leur objectif à travers les pics que vous envoyez à JP Fabre , l'excuse comme quoi ils sont allés en rang dispersé faisant de lui le bouc émissaire ....
Tous ces brouhaha ont pour but anéantir l'anc mais c'est vouer à l'échec

Pendant que j'y suis pourquoi grand pépé Kpodzro n'appelle pas le vieux nouveau chef de file de l'opposion gil le gros lard?

Quand JPF était le chef de file de l'opposition on l'a traité de toute sortes de choses , aujourd'hui qu'il ne l'est plus on s'en prend à lui comme maire non mais Togolais vous êtes de mauvais

 10   Vodoua | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 6-TOGOLAIS
  Mon frère c'est Faure Gnassingbé qui a rendu Jean Pierre Fabre juste pour l'accompagner à chaque élection présidentielle pour que la communauté internationale bidon ne dit pas que l'opposition a boycotté l'élection. Jean pierre Fabre joue double jeu depuis et ne fait que mettre le bâton dans les roues de l'opposition et il avait bel et bien contribuer à mettre hors d'état de nuire Le puissant TIKPI

 9   TOGOLAIS | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 7-Agooooo
  Sois réaliste. Je soutien Faure, certes, mais il y a des évidence que tu ne devrais pas ignorer:
- Sur qui Agboyomé peut il compter pour gagner dès lors que l' ANC, le PNP, CAR, ADDI etc. sont contre lui????
- Pourquoi tout le temps c'est sur Fabre qui cogne Kpodzro alors même que le PNP n'a jamais adhéré à aucune de ses initiatives????
- Comment Agbéyomé ( pour qui j'ai voté une fois dans ma vie contrairement à toi) peut il évincer celui pour qui lui même a voté en 2015????

Continuez vos gaminerie, bientôt c'est 5e mandat ( que je ne souhaite pas vraiment) que vous allez combattre...

 8   Le chef ???????????? | Mardi, 21 Janvier 2020
  Philippe, POURQUOI À CHAQUE FOIS, TES DOLÉANCES VONT TOUJOURS VERS L'OPPOSITION ??

Faurevi est candidat. À LUI, NON SEULEMENT TU DIS RIEN MAIS EN PLUS TU L'APPELLE MON FILS.

ET APRÈS, TU VIENS NOUS PLANTER AGBÉYOMÉ COMME UN LÉGBA EN CANDIDAT UNIQUE.

POUR FINIR, TU VIENS DIRE À JEAN PIERRE CE QU'IL DOIT FAIRE ALORS QU'IL EST ASSEZ GRAND POUR SAVOIR QUOI FAIRE TOUT SEUL.

Que cela soit CLAIR pour tout le monde. Jean pierre ne va pas se rallier à agbéyomé.

Ces élections vont lui apporter L'HUMILITÉ et vont le guérir de son éternel ARROGANCE.

CAPITO ?

Je pars de ce site jusqu'au 22 février.

J'AI VU LE CERVEAU TOUJOURS COLONISÉ ET ÉVANGÉLISÉ DU NÉGRO avec ces élections.

Adios

??????????



 7   Agooooo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 6-TOGOLAIS
  Pourquoi, vous prenez parti de JPF, alors que vous soutenez UNIR?
Parce que ça ne vous arrange pas que JPF se retire.
Arrêtez la diversion.

 6   TOGOLAIS | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 5-Agoooooo
  Agooooooo, dis mois par quelle alchimie le retrait de Fabre provoquerait l'alternance? Donc c'est Agbéyomé qui a voté Faure en 2015 qui devient votre Moïse? Le vieux insulte publiquement Fabre le traitant de Juda et vient après demander qu'il se range derrière Agboyomé, alors même qu'il reconnaît clairement Fabre est le plus populaire de tous. C'est quelle logique ça.Voyez vous Kpodzro délire et vous croyez que c'est l' Esprit Saint qui agit.

 5   Agoooooo | Mardi, 21 Janvier 2020
  Tout ce qu'on dit à JPF, c'est de retirer sa candidature pour qu'on puisse provoquer L'ALTERNANCE. Il pourra présenter sa candidature après la transition.
« Dire que si ce n'est pas JPF, Faure peut rester au pouvoir », je cite Dupuis, montre que les dirigeants de l'ANC n'aiment pas le Togo et sont insensibles à la souffrance du peuple.

 4   K. Kofi FOLIKPO | Mardi, 21 Janvier 2020
  A la place de Jean-Pierre Fabre, je vais purement et simplement retirer ma candidature pour qu'on ne dise pas plus tard que c'est la personne de Jean-Pierre Fabre qui aurait constitué un blocage pour une prétendue "dynamique" irrationnelle aux multiples paramètres inconnus.
Au lieu de se demander dans quelles conditions de TRANSPARENCE le scrutin annoncé pourrait se tenir et au lieu de SE MOBILISER PLUTÔT POUR CELA, vieux et jeunes togo-laids se lancent dans une polémique futile autour des personnes!
Le Togo-laid est vraiment pathétique ....

K. Kofi FOLIKPO
PYRAMID OF YEWE

 3   XZIBIT | Mardi, 21 Janvier 2020
  Réponse à 1-Lucrece
  Et ou est ton probleme maaaaa amegan?!?!? Il faut vous occuper des affaires de votre parti de malheur. Ou bien c'est que vous avez peur de ses tentatives?!? Qu'il le fasse et a la fin si ca ne marche pas, il aurait au moins essayer. A vrai dire je ne vois pas ce qui te gene dedans. Ah j'oubliais: tu es peut etre paye en fonction du nombre de commentaires ici. Hihihihihihi!!! A ta place j'irais plutot faire leble car tu te ridiculises ici seulement. Mais bon ca se comprend car de votre cote le ridicule ne tue pas. Espece de m*****f*****

 2   Julsto | Mardi, 21 Janvier 2020
  Si j'étais candidat j'éviterais "l'onction" de Kpodzro. Il a " béni " la C14 avant les municipales et on a vu les résultats.

 1   Lucrece | Mardi, 21 Janvier 2020
  Mgr kpodzro a fait des tractations et un tête-à-tête pour convaincre Jean-Pierre Fabre; cela a échoué. Maintenant c'est une conférence de presse qui ferait quelque chose?
Vraiment ce vieux prélat est pathétique!!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com