AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Agbéyomé Kodjo : « La seule certitude qui m’anime, c’est que l’alternance sera là en 2020 »


Politique

iciLome | | 21 Commentaires |Imprimer

Même s’il n'a pas pu recevoir le soutien de Jean-Pierre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), le candidat unique de l’opposition, Agbéyomé Kodjo, dit qu'il n'est pas déçu. Il reste convaincu que l’alternance sera une réalité au lendemain du scrutin présidentiel.

"> Video

« Autant Jean-Pierre Fabre me soutient, autant je le soutiens. Je ne suis déçu de rien du tout. Nous nous soutenons tous avec un seul objectif : l’alternance », a déclaré l’ancien Premier ministre hier, tout juste après avoir quitté la conférence de presse organisée par les leaders de l’ANC.

A l’en croire, même si l’opposition togolaise n’arrive pas à s’aligner derrière un candidat unique au prochain scrutin présidentiel, « cela ne constitue pas un frein à l’alternance au Togo ». L’essentiel, c’est qu’on a tous un seul et unique objectif à atteindre.

« Ce qui nous lie, nous leaders politiques, c’est de tout faire pour donner à la population togolaise son alternance en 2020. Et entre nous candidats, nous sommes prêts à faire tous les sacrifices. La seule certitude qui m’anime, c’est que l’alternance sera là en 2020 », a souligné Agbéyomé Kodjo.

Suivez plutôt !

Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Covid-19 : La dynamique Mgr Kpodzro scandalisée par la gestion chaotique de la crise sanitaire 
Togo Suspension des journaux : Les décisions de la HAAC "constituent une violation de la liberté d’expression" 
Togo SURSAUT-TOGO/ Communiqué de presse de soutien aux journalistes interdits au Togo 
Plus de nouvelles




 21   Comptage | Jeudi, 23 Janvier 2020
  Réponse à 17-Clement GAVI
  Et il faut se préparer à résister avec véhémence tout résultat qui voudrait dire la réalité telle qu'elle n'est pas.

Merci cher compatriote. C'est ELECTION DANS LA RÉVOLUTION.

Vive le Togo libre.

 20   sen | Jeudi, 23 Janvier 2020
  c'est de développement personnel, se convaincre de l'illusion, la proclamer jusqu'à ce qu'elle devienne réalité. Le combat sera de savoir qui sera le bon deuxième; C'est tout. FEG est au dessus de la melée, a moins qu'au dernier moment, une alliance se fait entre Fabre et Agbéyomé.

 19   trop tard | Jeudi, 23 Janvier 2020
  C'est de n'importe vous savez d'avance que les Resultats des elections sont d'avance compilés par reseaux mafieux nationaux, regionaux et internationaux. Trop tard il fallait commencer depuis des mois..... Pertes de temps maintenant

 18   doux-amer | Jeudi, 23 Janvier 2020
  Réponse à 16-Vodoua
  il faut être un vrai "abruti" des abrutis insensés pour tenir ce genre de propos qui n'ont de sens que pour toi.
Je veux que tu prennes le temps à relire ton incongruité et reviens me dire si tu y piges quelque chose de sensé .

 17   Clement GAVI | Jeudi, 23 Janvier 2020
  « La seule certitude qui m'anime, c'est que l'alternance sera là en 2020 »

Et il faut se préparer à résister avec véhémence tout résultat qui voudrait dire la réalité telle qu'elle n'est pas. Faure Gnassingbé ne peut en aucun cas être élu. Car, les Togolais n'ont jamais élu Eyadéma Gnassingbé tout comme Faure Gnassingbé. Faure Gnassingbé le sait, ils le savent. C'est pour légitimer la terreur née de la fraude que Faure Gnassingbé va courtiser le gouvernement Américain en affirmant l'importance de la présence en Afrique de l'armée Américaine. Le peuple Togolais n'est absolument pas contre. Et le peuple Togolais ne terrorise personne. Mais c'est le peuple qui subi la terreur d'un régime tyrannique.
Ils se servent des relations avec les pays occidentaux pour mieux perpétuer leur terrorisme contre le peuple Togolais. Si aujourd'hui les Africains semblent être mécontents de certains pays occidentaux, c'est aussi à cause de la terreur des régimes comme celui au Togo qui tue nos parents au Togo et terrorise, persécute et ruine nos vies en Europe. C'est aussi une forme de terrorisme.

Il nous faut être prêts pour résister et dénoncer.

 16   Vodoua | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 13-Eh oui
  Vous comptez sur jean-pierre FABRE pour l'implantation de son ANC que FAURE Gnassingbé l'a aider à réaliser en contre partie s'accompagner Faure Gnassingbé a chaque élection pour faire croire à la communauté internationale comme quoi au Togo L'opposition radicale a prix part aux élections et cest comme ça que procéde jean-pierre FABRE depuis 2005 après avoir réussi à détruire son chef Gilchrist olympio. Mes chèr frères Togolais le vrai visage de jean pierre FABRE est chez Faure Gnassingbé

 15   Vodoua | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 13-Eh oui
  Vous comptez sur jean-pierre FABRE pour l'implantation de son ANC que FAURE Gnassingbé l'a aider à réaliser en contre partie s'accompagner Faure Gnassingbé a chaque élection pour faire croire à la communauté internationale comme quoi au Togo L'opposition radicale a prix part aux élections et cest comme ça que procéde jean-pierre FABRE depuis 2005 après avoir réussi à détruire son chef Gilchrist olympio. Mes chèr frères Togolais le vrai visage de jean pierre FABRE est chez Faure Gnassingbé

 14   tedlesaint1 | Mercredi, 22 Janvier 2020
  A bien voir le fameux candidat unique de Mgr Philippe Kpodzro sait au fond de lui que la bagarre aura lieu entre lui le candidat choisi et imposé par le prélat et le dirigeant de l'ANC Jean-Pierre Fabre pour le compte de chef de file de l'opposition.
Le Président sortant Faure Gnassingbé est au-dessus de ce méli-mélo. Agbéyomé kodjo aura du mal pour prendre le dessus lors de cette empoignade entre lui et Jean-Pierre Fabre, il n'aura pas assez de temps pour se faire connaitre. Les observateurs avisés savent que les jeux sont faits.

 13   Eh oui | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Agbeyomé a été ramené à sa place par Fabre.

Il croit qu'il suffit d'avoir la bénédiction de Mgr Kpodzro et de faire des organigrammes.

C'est le terrain qui parle et il faut avoir une machine comme ANC, PNP ou UNIR.

Agbeyomé ne dépassera pas 10%

 12   Kagbelee | Mercredi, 22 Janvier 2020
  NOUS DEVONS EVITER DE TENIR CES PROPOS, SINON NOUS FAISONS LE JEU DU POUVOIR EN PLACE.
SI L' OPPOSITION PREND TOUTES LES DISPOSITIONS QU'IL FAUT DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTE, ET PENDANT LE DEPOUILLEMENT, PERSONNE NE PARLERA PLUS DE VOLS SANS POUVOIR LE JUSTIFIER.
ALLONS TOUS VOTER LE 22 FEVRIER, ET PROTEGEONS TOUS LES RESULTATS DES URNES. VIVE LE TOGO!

 11   Saint Vodou Aguê | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Fichiers électorales corrompus,
La Céni, la cours constitutionnelle et l armée sont dans la poche de Etat, comment vous allez faire pour qu il y ait changement ??
Le schéma est clair déjà :
Élections, fraude massif, contestations, répression, des morts, le calme et on repart à la case de départ. Arretez d amener les togolais à l abattoir. Depuis des décennies c est le même schéma.

 10   Vodoua | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 3-dismoilamain
  Mon frère c'est pas la peine d'insulter Agbeyomé Kodjo. Tu sais qui est Jean Pierre Fabre ? Tu sais ce qui est dans sa tête ? Au moins tu sais que le passer dagbeyomé est médiocre. Ah mon frère en Afrique de l'ouest nous avons pleins de politiciens qui sont opposant le jour et avec le pouvoir en place la nuit. À toi d'imaginer ce que je dit car en politique tout est possible donc à mon avis malgré le mauvais passer de Agbeyomé Kodjo on essaye avec Agbeyomé et si ça marche tant mieux et si ça marche pas c'est pas une perte de temps car ça fait des années qu'on attend. Moi je pense que Jean Pierre Fabre n'est pas claire il est la journée avec le peuple et la nuit chez. .............La vérité dans les jours les mois à venir sur le fameux Jean Pierre Fabre

 9   lentdanslacolère | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 5-Damien
  Pour mon pays le Togo dont les fils et filles ont souffert durant des décennies l'alternance est une fin en soi .Ce qui compte pour toi c'est ton épanouissement et non celui de la population .

 8   Ahovi | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 1-lentdanslacolère
  Et les 1000 morts de 2005, on les attribut à qui?

 7   Ahovi | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Et les 1000 morts de 2005, on les attribut à qui?

 6   Stop | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Il y a des audios qui circulent qui disent aux Togolais de ne pas participer aux élections. Ils viennent du pouvoir en place. Ne tombons pas dans les pièges du régime RPT-UNIR. Au contraire, il faut faire front commun pour dire stop à Faure Gnassingbé.

 5   Damien | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Réponse à 1-lentdanslacolère
  L alternance n est pas une fin en soi. Ce qui compte c est l épanouissement des populations. Il faut pas tout confondre.

 4   GNAROU | Mercredi, 22 Janvier 2020
  On ne peut pas empêcher les politicards de rêver !!

GNAROU le fils de sotouboua

 3   dismoilamain | Mercredi, 22 Janvier 2020
  AVIYOMÉ LE GÉNOCIDAIRE, TU ES LE DIABLE QUI A INSPIRÉ LE PRÉLAT POUR TE CHOISIR COMME CANDIDAT INIQUE ET NON UNIQUE DE L'OPPOSITION. TON PASSÉ EST AVEC TOI ET DEVANT TOI. TU ES TROP IMPOPULAIRE ET PÉRIMÉ. VA TE CACHER.

 2   Franco bili | Mercredi, 22 Janvier 2020
  Kako nouboukpola ,c est par la magie que l alternance sera en 2020 où quoi?

 1   lentdanslacolère | Mercredi, 22 Janvier 2020
  si tu es sûr c'est bon car tout le monde veut l'alternance pour le meilleur du Togo
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com