AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Ibn Chambas a eu un tête-à-tête avec Yawa Tségan


Diplomatie

iciLome | | 5 Commentaires |Imprimer

Le Représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel a eu une séance de travail avec la présidente de l’Assemblée nationale. C’était en milieu de semaine au siège de l’institution à Lomé.

Ibn Chambas et sa suite sont venus à Lomé pour une visite de trois jours au cours de laquelle le diplomate a eu des échanges avec les autorités togolaises sur l’état d’avancement des préparatifs de l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 22 février prochain. Il a réitéré ensuite son soutien aux acteurs politiques.

Le Ghanéen de 69 ans a organisé hier jeudi deux rencontres ayant regroupé les personnes impliquées dans le processus électoral. Elles ont permis aux participants de discuter avec le visiteur sur la présidentielle.

Le Représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel a déclaré que « Cette année sera une année spéciale, puisque c’est la première des élections en Afrique de l’ouest et même en Afrique ».

Il souhaite « que le Togo montre l’exemple que la démocratie prend corps et qu’il y a des efforts qui sont faits de part et d’autre », tout espérant « vivement que les élections (soient) apaisées afin que le Togo montre l’exemple à toute l’Afrique », a-t-il insisté.


A.H.



Autres titres
Afrique Situation à la frontière RDC-Zambie: les deux pays optent pour une résolution pacifique du conflit 
Togo Coronavirus : L’ambassade des USA au Togo ferme temporairement ses portes 
Afrique L'Egypte en appelle à la médiation de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO dans un conflit avec l'Ethiopie 
Plus de nouvelles




 5   Atiokposso | Vendredi, 24 Janvier 2020
  Réponse à 3-El Niño
 
Si si, on a besoin de son atikposso a la rue du vagin.

 4   cogito | Vendredi, 24 Janvier 2020
 
Ce père de famille, voyou de tous les temps, est encore et toujours à la manœuvre. À quel âge devient-on sage ou comprend-on que nos œuvres nous suivront y compris notre postérité? 69 ans me paraissent beaucoup pour cerner que la vérité fait la grandeur de tout être .Et pourquoi ce sale con se refuse-t-il ,malgré son âge,de dire le droit pour éviter aux Togalais-ses l'hecatombe à chaque élection au Togolais? Comment un voisin immédiat-Ghanéen-sous les yeux duquel les hold-up électoraux, nourris de répressions sanglantes, peut-il ignorer qu'il est impératif de divorcer d'avec ces hommes sans loi ni foi,afin d'instaurer la séricuté dans la sous-région et de souligner que la vie n'a pas de prix,d'où la nécessité de la démocratie? Il m'est limpide,à présent,que malgré les efforts de la jeunesse Africaine pour repanser la plaie dont souffre l'Afrique, il y a encore des portions parsemées de traîtres,de vouyoux et de criminels,obstacles à la démocratie.
Merci monsieur Ibn Chambas pour ta contribution à la déshumanisation sur le continent africain en général et au Togo en particulier.Ton nom sera distingué ,à l'encre indélébile, à tout jamais par les Togolais-ses. Voyou!tu fais notre fierté.

 3   El Niño | Vendredi, 24 Janvier 2020
  Que ce bandit ghanéen sorte rapidement de notre pays le Togo.

Personne n'a besoin des services de Mohammed Ibn Chambass au Togo.

 2   cogito | Vendredi, 24 Janvier 2020
  Ce père de famille, voyou de tous les temps, est encore et toujours à la manœuvre. À quel âge devient-on sage ou comprend-on que nos œuvres nous suivront y compris notre postérité?69 ans me paraissent beaucoup pour cerner que la vérité fait la grandeur de tout être .Et pourquoi ce sale con se refuse-t-il ,malgré son âge,dire le droit pour éviter aux Togalais-ses l'hecatombe à chaque élection au Togolais? Comment un voisin immédiat-Ghanéen-sous les yeux duquel les hold-up électoraux, nourris de répressions sanglantes, peut-il ignorer qu'il est impératif de divorcer d'avec ces hommes sans loi ni foi,afin d'instaurer la séricuté dans la sous-région et de souligner que la vie n'a pas de prix,d'où la nécessité de la démocratie? Il m'est limpide,à présent,que malgré les efforts de la jeunesse Africaine pour repanser la plaie dont souffre l'Afrique, il y a encore des portions parsemées de traîtres,de vouyoux et de criminels,obstacles à la démocratie.
Merci monsieur Ibn Chambas pour ta contribution à la déshumanition sur le continent africain en général et au Togo en particulier.Ton nom sera distingué ,à l'encre indélébile, à tout jamais par les Togolais-ses. Voyou!tu fais notre fierté.

 1   Elom | Vendredi, 24 Janvier 2020
  Cet imbecile de Chambas vient encore encaisser sa part pour confirmer sa position strategique derriere les magouilles electorales.
Ce diplomate inconscient peut-il faire la meme chose au Ghana? Jamais il ne peut meme pas oser.
Chambas, de quoi te meles-tu au Togo. Declarons-le en tant qu indesirable au Togo. Il est pire que Debach.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com