AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Insurrection : L’épisode 2 du feuilleton Tigre Révolution


Faits divers

iciLome | | 35 Commentaires |Imprimer

Le feuilleton « Tigre Révolution » se poursuit. Hier après-midi, la Police nationale a encore présenté trente et une (31) personnes accusées de tentative d’insurrection au Togo. Elles sont soupçonnées d’appartenir au groupe « Tigre Révolution » dirigé par un certain Touré Madjidou, alias « Master Tiger ».

Ces individus mis en cause ont été interceptés dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier derniers. Le premier groupe a été interpellé au niveau du péage de Davié. Le second groupe au niveau d’Agoè Alinka.

Selon le Directeur Général de la Police Nationale, Lieutenant-Colonel Kossi Okpaoul, si la première tentative à l’aide d’armes blanches ne leur a pas permis d’atteindre leur objectif, l’attaque qu’ils projettent cette fois-ci combine des armes classiques de guerre comme les AK47, des armes de fabrications artisanales et des armes blanches d’une extrême dangerosité.

« La mobilisation de ces personnes s’est faite à Sokodé, au Bénin et dans le Ghana. Ces différents groupes une fois à Lomé seront renforcés par d’autres guerriers sur place. Dans le cadre de la mobilisation, Tigre Révolution a loué le service de 4 Béninois qui ont déjà fait leur preuve en agressant des militaires au Bénin tout récemment. Se sentant suffisamment prêts après les préparations mystiques à Tchaouro au Bénin et dans un champ d’anacarde situé à environ 4 kilomètres au nord de Sokodé dans le village de Tchavadi 2, le sieur Touré Madjidou a fait envoyer de l‘argent pour le transport de ses troupes sur Lomé. Ils devaient tous se regrouper à Sokodé, de là, ils prendront des bus de transport en commun pour rejoindre Lomé. Un premier véhicule de 15 places a démarré vers 20h et un second vers 23h, les deux en directions de Lomé où l’attaque est planifiée », raconte le DG de la Police.

Et de poursuivre : « Le premier véhicule est arrivé vers 2 heures et à l’aide d’un guide, il a été conduit à Agoè-Alinka dans une maison qui appartiendrait à Master Tiger en attendant le second véhicule. Ce véhicule avant d’arriver à Lomé a fait escale à Davié et le nommé Fazazi, chef de bord est descendu et est allé dans une maison. Après un bref instant, il y est ressorti avec un carton. Le second véhicule a quitté Sokodé vers 23 heures, mais ce véhicule n’atteindra pas Lomé sa destination. Sur renseignement, il a été interpellé au péage de Davié. Suite à cela, le premier groupe retranché dans la maison de Tiger à Agoè a été surpris et interpellé aussi ».

A en croire la Police, des investigations entreprises, il apparait que le carton récupéré à Davié par le nommé Fazazi, chef de bord du premier groupe, contient 38 cartouches de 7,62 mm de AK 47 et 500 munitions de calibre 12 mm .

« En termes d’armement, le groupe avait aussi des manchettes, des flèches empoisonnées et un pistolet de fabrication artisanale porté par le sieur Tanko Moustapha dit Gabonais », a ajouté le Lieutenant-Colonel Kossi Okpaoul.

La Police estime qu’en dehors des Béninois qui ont été recrutés pour leur expérience dans les affrontements avec les militaires au Bénin, les autres membres sont recrutés dans la région centrale du Togo, parmi ceux qui partagent les mêmes idéaux que Touré Madjidou.

« A l’heure actuelle, 31 personnes sont interpellées. Leur mission selon elles, est de venir provoquer le changement, empêcher par tout moyen les élections de se tenir. Cela n’étonne personne quand on entend des audio de certains leaders de partis politiques qui s’insurgent contre l’organisation de la présidentielle en cours », a lancé le DG de la Police en faisant allusion aux derniers messages audios de Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain.

Rappelons que le 23 novembre dernier, vers 01h 30, les forces de défense et de sécurité ont fait objet d’une attaque à Lomé et à Sokodé par le groupe Tigre Révolution, selon la Police. Au cours de cette attaque, 1 gendarme a été tué et 4 autres et un policier grièvement blessés.

L’enquête préliminaire ouverte sur ce dossier d’attaque a permis à ce jour d’interpeller une quarantaine d’activistes, auteurs ou complices des faits. Ils ont été conduits au tribunal de première instance de Lomé.


Godfrey Akpa



Autres titres
Togo Une boutique cambriolée à Lomé 
Togo Vente aux enchères d’une chèvre à la commune Kloto 1 
Togo Covid-19 : Un pasteur de l'église christianisme céleste arrêté dimanche 
Plus de nouvelles




 35   XZIBIT | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 33-sen
  Il faut être un con ou un mouton ou un écervelé pour croire en ces âneries. Vous avez toute l'armée derrière vous et pourquoi le PNP vous fait aussi peur?!? C'est incompréhensible cet acharnement. Mais que vous le vouliez ou non ce peuple fatigué de vous va se lever un jour et il y aura rien de politique derrière. Ceci n'est pas une question de « si » mais plutôt « quand « ça va se passer

 34   DROLS DOPOZANS | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 16-La VéritéIdiote
  "JPF a déposé son dossier a la cour constitutionnelle et vient devant cette meme cour pour dire qu'elle est anticonstitutionnelle. Ou bien Si la cour est illégale pourquoi il va y déposer sa candidature."


REPONDS A LA QUESTION, SI TU N' AS DE REPONSE TAIS-TOI ALORS!

Qui va déposer une plainte auprès d' une institution illégale ?

 33   sen | Mardi, 28 Janvier 2020
  Ils comptaient sur le mysticisme à moins que ce soient des comédiens pour faire cette révolutions avec ses armes bas de gamme. Trop naifs...Et le lien avec le pnp est dorénavant fait. Reste juste à prouver que c'est le parti qui est véritablement derrière ce master tiger qui se fait passer pour le cerveau du groupe.
Mais franchement, c'est ridicule de faire une révolution avec ces machins de rien du tout. Et devant tout ceci, nous avons des togolais qui doutent, preuve que la confiance n'est plus au beau fixe entre gouvernants et gouvernés.

 32   Pya | Mardi, 28 Janvier 2020
  Jhihadist ou pas Faure le dictateur sanguinaire et satanique partira.Ce theatre a trop dure'.

 31   La Vérité | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 16-La VéritéIdiote
  Tu es bien dans ton rôle aussi de confusion des faits. Peut-on dénoncer l'élection d'une institution et après introduire des recours à cette institution ? Finalement, c'est les personnes de cette institution que tu dénonces ou c'est l'institution elle-même ? sinon tes multiples exemples ne cadrent pas mon cher. Nous sommes bien en politique.
Tu es candidat à une élection présidentielle. A la proclamation des résultats, ton adversaire sort victorieux, En lieu et place des félicitations, tu cries à la fraude et tu dis ne pas reconnaître la victoire de ton adversaire. Tu organises la désobéissance civile qui ne te réussit pas. Peu de temps après, tu demandes audience auprès de celui qui a décrié et tu l'appelles chef de l'Etat. Comment tu expliques cela ? Est-ce que tu es sérieux envers toi-même ?

 30   Comptage | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 29-Hollywoodien YARK
  C'est vrai, mais il ne fera pas long feu. Là, dans beaucoup de films, on intègre des faits réels, mais lui ne trouvera aucun fait réel pour la réalisation plus qu'il ne connait que le mensonge, rien que le mensonge.

Vive le Togo libre.

 29   Hollywoodien YARK | Mardi, 28 Janvier 2020
  Le Général Yark devrait être un réalisateur hollywoodien..........................

 28   Comptage | Mardi, 28 Janvier 2020
  Lu pour vous:

Togo/ d'après un sondage, Faure sera contraint d'aller au second tour.

Togo/ d'après un sondage, Faure sera contraint d'aller au second tour
janvier 28, 20200
Partager sur Facebook Tweeter sur twitter




Commandité par la présidence de la République, un sondage qui
donne Faure en tête du premier tour attribue 27% à Agbéyomé Kodjo. Si Fabre est
2e dans les intentions de vote avec 29%, le score reste très serré d'autant que
chaque jour, l'ancien Premier ministre monte dans les intentions de vote. Faure
reste tout de même en tête avec plus de 40%. Mais il y a eu de quoi effrayer le
président sortant.



Nous étions sous presse quand l'information est parvenue à notre
rédaction. Depuis quelques semaines, un institut français de sondage
appartenant à une géante entreprise présente au port de Lomé réalise des
sondages chaque vendredi pour Faure Gnassingbé. Objectif, suivre sa progression
dans les intentions de vote. Mais le dernier en date de vendredi dernier a
donné de la sueur froide à Lomé II. Ses deux principaux challengers totalisent
56% et Fabre est pour l'instant le mieux placé pour le battre.

Six sondages déjà

En six semaines, la présidence a déjà reçu six sondages en tout.
Si l'avant dernier ne donnait que 20,9% à Agbéyomé Kodjo et 26% à Jean Pierre
Fabre, le dernier fait peur à son principal adversaire, Faure Gnassingbé. Pour
la première fois, le président sortant fait face, selon les chiffres, à un
second tour. De 20,9%, la semaine dernière, Kodjo passe à 27% alors que
l'opposant historique n'a gagné qu'un seul point. Mais Fabre est aussi en
progression nette. Cela s'explique sans doute par le fait que le discours de
Kodjo attire de plus en plus des militants d'Unir, majorité au pouvoir. Et que
les sorties de Fabre rassurent le socle de son électorat. Mais Fabre reste le
mieux placé pour un second tour. Son handicap serait, dans ce cas, de ne pas
suffisamment rassurer les populations d'autant qu'il avait déjà gagné en 2010
sans jouir de sa victoire. En tout, six sondages ont déjà été réalisés depuis
début décembre. De 7%, Agbéyomé Kodjo est monté à 27%, il a notamment grimpé
avec le choix de sa candidature par l'évêque. De 31%, Fabre est arrivé à 26%
avant de remonter lentement pour être, cette semaine à 29%. Issue ? Il faut
sans doute que les deux hommes se mettent ensemble.

Fabre et Kodjo

Il avait décollé dans l'opinion dès que sa candidature a été
annoncée comme unique de l'opposition par Mgr Philippe Kpozdro. Mais personne
ne s'attendait à un tel élan en quelques semaines. Il reste tout de même
devancé par Fabre et il est plus que jamais urgent que les deux hommes se
mettent ensemble. Des canaux de discussions existent entre les deux. S'ils
arrivent à juguler la fraude, ils peuvent aller tous et le moins bien placé
soutien celui qui arrivera en tête au second tour. Mais pour être sûr de s'en
sortir, le désistement de l'un d'entre eux s'impose. En attendant, chacun
s'accroche, mais nous sommes encore à plus de trois semaines du premier tour
prévu le 22 février prochain.

Les Togolais sont nombreux à penser que grâce à son réseau et à sa
force de frappe, Agbéyomé pourrait facilement être l'oiseau rare mais
l'opposant historique, le plus populaire de l'opposition en ce moment, ne
baisse pas les bras. En attendant, Faure Gnassingbé reste en avance, sauf qu'un
président sortant fait son maximum dès le premier tour. Mauvaise nouvelle pour
ce président au pouvoir depuis 15 ans et qui, certain de l'emporter par la
fraude au premier tour, n'a pas fait programmer un second tour par la
Commission électorale.

 27   Kassanda | Mardi, 28 Janvier 2020
  L'histoire là n'est pas encore terminée ?
Les tigres là sont récalcitrants hein. Donc après que Yark les a attrapés comme des poulets ils se sont reconstitués ???

 26   FantasmagoCon | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 23-Koffi
  Arretes de donner du vous a ce fantasmagoric il adore se masturber sur icilomé a se prendre pour quelqu'un qui a un avis. C'est un pauvre gardien de prison dans le Nebraska aux Etats Unis.
Depuis que les prisonniers lui ont fait ramasser la savonnette, Il voit JPF partout.

 25   babatunde | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 6-RIDICULE
  AH mon ami YARKO, ce TOTO, le dernier des tarés burkinabé, il n'a rien dans sa tète.
Depuis qu'il est a la tète de la sécurité, plus de braquage orchestré ses éléments d'où ses enquete imposible
pour arrêter les auteurs.

On est en 2020 et on dit souvent avec l'âge l'homme devient sage, lui il devient plus bête, laissé le, bientôt il va devenir
fou à force d'imaginer des conneries comme ça ...

 24   imbecile | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 18-fantasmagoric
  Et toi tu as quel niveau? de n' importe quoi.

 23   Koffi | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 18-fantasmagoric
  Si toutes les âneries que vous racontées ici sont vraies pourquoi n avez vous pas encore appréhendé Toure puisque les services de renseignements occidentaux sont partout en Afrique Occidentale a vous aider. N est ce pas vous qui dites qu il vit en Belgique? Vous attendez peut être ma grand mère pour l arrêter.

Des incapables! Vous faites risée de l Afrique. Comme par hasard c est a la veille des élections que vos services de renseignement tournent en pleine vitesse.

 22   Yzrkolie | Mardi, 28 Janvier 2020
  J'émets des doutes sur le sujet, personnellement je crois pas.

 21   Vive la révolution | Mardi, 28 Janvier 2020
 
Quelqu'un a dû souffler à Yark que son histoire d'insurrection avec des coupe-coupes rouillés, des couteaux de cuisine et des amulettes ne tient pas debout et n'est pas digne d'être racontée par un ministre de la sécurité. Alors, il a filé le job au responsable de la police nationale qui a repris le flambeau. Mais Yark doit continuer à croire lui-même aux conneries qu'il racontait parce qu'il est persuadé que c'est vrai.
Pour le Togolais moyen, c'est déjà bien qu'un ministre de la sécurité, général de son état, ne vienne pas débiter avec fierté et suffisance des imbécillités de ce genre. Franchement cela ne faisait pas honneur au Togo.
Maintenant est-ce que cela est acceptable, venant de la part du chef de la police nationale ?
Non, mais il faut voir aussi la capacité cognitive de l'équipe qui dirige ce pays. A commencer par celui qui prétend être le Président de la République élu. On ne peut demander l'excellence à quelqu'un qui dit que son parti a remporté les dernières élections législatives et qui, 2 mois après, déclare à un journaliste, à l'extérieur du pays, qu'il y aura bientôt des législatives au Togo. Tout le monde peut avoir des trous de mémoire mais jusqu'à ce point là, c'est inquiétant et même si cela arrive, on se rappelle 2 secondes après et on rectifie le tir sur le champ.
Néanmoins, le Togo dispose énormément de cerveaux bien faits et bien formés mais ce ne sont pas eux qui nous gouvernent. C'est la minorité pilleuse qui dirige ce pays.

Vive la révolution togolaise !

 20   Lobster | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 19-Clement GAVI
  Cest toi qui sait qu'ils ont innocents. Aujourdhui, de nombreux amis burkinabés qui pourtant ont soutenu la révolution et le départ de Blaise admire ce qui se passe chez nous au Togo. Ils me disent que ça avait commencé ainsi, des petits voyous, des chasseurs, qui faisaient de petites attaques et progressivement ils ont captés l'intérêt de groupes plus structurés et mieux armés.....on connait la suite. Aujourd'hui le Burkina est au bord de l'implosion et vous togolais de na diasporas emmerdeurs vous continuer à nous fatiguer avec vos commentaires qui fragilisent nos Forces de défense et de sécurité.
Courage a eux...... on va les mater jusqu'à la dernière vermine..
Rien a voir avec Sokode ni les tems ni les musulmans... mais tous ceux qui vont se mettre au travers de notre souveraineté vont sentir nos militaires....

 19   Clement GAVI | Mardi, 28 Janvier 2020
  'Hier après-midi, la Police nationale a encore présenté trente et une (31) personnes accusées de tentative d'insurrection au Togo.'

Des terroristes qui, pour mieux perpétuer leur terreur, accusent le peuple meurtri de tentative d'insurrection.
Le peuple Togolais, ainsi que les peuples en Afrique savent ce qui vit le peuple Togolais. Presque soixante ans de dictature sanglante et dynastique qui accuse à tort et tue nos parents en Afrique et qui nous accuse à tort et détruit nos vies en Europe.
Le peuple Togolais sait que ces personnes sont innocentes. Le régime diabolique est dans une logique de sa propre survie.

Que ces Togolais tiennent bon. Ils sont innocents.

 18   fantasmagoric | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 8-JOHN
  JOHN, laissez les illettrés savants d'internet vous vilipender. Beaucoup d'entre eux ont trouvé le luxe de réfugiés en Europe mais demeurent pauperisés intellectuels.

Dites-leur simplement que les services occidentaux sont à présent dans toute l'Afrique de l'ouest y compris au Ghana (échanges d'informations).

La horde d'éclopés appréhendée y figurent différentes nationalités de la sous région. S'il y a erreur ou mensonge de Yark que les gouvernements de ces individus s'insurgent et les défendent.

Au Nigeria Boko Haram avait commencé par des petits larcins et banditisme quotidien, nous savons ce qu'il en est advenu. Autre chose le Ministre français de l'Intérieur révélait récemment qu'entre 2017 et 2019 ses services ont déjoué plus d'une trentaine d'attentats, comment? filatures, interrogatoires, écoute téléphoniques.

Nos opposants Merdiques pensent qu'en politique la fin justifie les moyens quitte à mentir et couvrir l'évidence. Ils ont leur arme favorite, la fuite en cas...!

Cordialement compatriote ! !

 17   doux-amer | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 16-La VéritéIdiote
  bien dit mon frère, comprennent ceux qui peuvent comprendre

 16   La VéritéId | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 13-La Vérité
 
Comme toujours je viens t'affirmer que tu répetes comme un peroquet ce que le régime se tue a vous faire dire.

"JPF a déposé son dossier a la cour constitutionnelle et vient devant cette meme cour pour dire qu'elle est anticonstitutionnelle. Ou bien Si la cour est illégale pourquoi il va y déposer sa candidature."

Continues. Répetes jusqu'a ce que tu y crois vraiment.

Douglas North voyait le paradoxe des institutions qui sont des créations humaines pour controler l'environnement sociétal mais ces institutions constituent un environnement qui, lui-meme, échappe pour partie aux humains.

La cour constitutionnelle est une haute institution mais toujours est-il que c'est une institution publique au meme titre que l'école (Education) ou les hopitaux (Santé).

Veux-tu dire que parce que tu t'ies inscrit a l'école, tu n as pas le droit de dire qu'un professeur est mauvais voir les cours de francais sont nuls?

Veux tu nous dire que parce que tu dois aller te faire soigner a l'hopital tu n as aucun recours contre l'incompétence des médecins.

Obama avait dit que l'Afrique a besoin des institutions fortes pas des hommes forts.

Donc saches que les hommes qui composent l'institution passent mais l'institution reste.

JPF a déposé sa candidature a l'institution mais trouvent que les hommes nage dans l'illégalité.

Y a qu'au Togo que vous etes sans cerveau et vous confondez la république comme votre chose.



 15   doux-amer | Mardi, 28 Janvier 2020
  je ne suis ni membre , ni sympathisant etc.. du parti indexé directement par ce feuilleton comme le qualifie le rédacteur ... Si c'est leur méthode d'enlever ce régime du pouvoir ça n'engage qu'eux mais toute fois venir nous exhiber comme preuves :
1) 38 cartouches de 7,62 mm de AK 47 et 500 munitions de calibre 12 mm .
2) le groupe avait aussi des manchettes, des flèches empoisonnées et un pistolet de fabrication artisanale

Alors là je dirai dans ce cas que nous somme tous coupables et on devrait être en prison tous y compris Fraudevi, chaque corps habillé etc.... car nous avons tous dans chaque maison sur notre territoire au moins une manchette et un couteau faisant de nous des coupables ..

Toute fois je me demande quel sens les donnent à leur fameux mot " révolution" ?

Je déplore ces exhibitions minables et stupides du système pour manipuler le peuple togolais comme ils le font et l'ont toujours fait contre un autre leader que les togolais chantent en longueur de journée comme quoi il a pris l'argent avec le régime alors où sont les photos montrant qu'il a pris l'argent?

ceux qui sont aujourd'hui accusés d'insurrection sont eux aussi victimes du montage de mensonge du régime comme l'est d'autre partis de l'opposition alors c'est bon d'être accusé à tort ?

sans être en mesure de démontrer juridiquement le refus de la requête d'annulation de candidature de fraudevi nous revient avec incongruités digne de leur statut de corrompus qui ne veulent que conserver le pouvoir coûte que coûte...

La preuve qu'il y a panique à bord du système rptunir


 14   KATSHI | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 8-JOHN
  Pourquoi la France et les USA n' arrivent pas à bout de quelques centaines de djihadistes dans le Sahel? certains pensent que c' est la même France qui recrute ces terroristes et les équipes des armes. Mais, pour le moment, nous n' avons aucune preuve que cela est vrai. Ce qui est vrai est que les USA n' interviendront pas si l' idiote France joue derrière tout ça. Mon message à toi est que si les militaires des G5 sont incapable lorsque l' un d' eux dont le Tchad a une armée plus professionnelle que le Togo, eux n' arrivent pas à déloger les djihadistes dans le Sahel, c' est l' armée Togolaise qui fera quoi le jour les vrais djihadistes se lèveront?

Prions tous simplement que cela n' arrive jamais dans notre pays, car, intimider les innocents Teme est autre chose, mais quand les vrais djihadistes arriveront ce que je ne souhaite pas, je t' assure qu' il ne restera même pas 100 militaires Togolais pour faire face à eux.

Va faire des recherches et tu découvriras que les puissantes occidentaux sont incapable de faire face au Taliban en Afghanistan, ce n' est pas l' armée Togolaise qui fera quoi que ce soit si jamais par malheur cela arrive au Togo.

Réfléchissez avant de pondre des balivernes. Ces gens qu' on vous présenté sont soit des gens payes pour mentir ou ils sont tous des bandits arrêtés et présenté comme RESPONSABLE D' UNE QUELCONQUE insurrection, INSURECTION DE MON OEIL.

 13   La Vérité | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 10-JOHNIDIOT
  Ton pseudo te sied très bien. Exemple terre-à-terre : Ton boss JP Fabre a traité la Cour Constitutionnelle d'être illégale et au même moment c'est à cette Cour Constitutionnelle qu'il introduit sa requête d'annulation de la candidature de Faure.
Comment expliques-tu ce phénomène ?

 12   President encombrant | Mardi, 28 Janvier 2020
  Lire "a' tes fins" et "va tomber "

 11   President encombrant | Mardi, 28 Janvier 2020
  Hi hi hi.Rpt urine ne blague pas avec le pouvoir.Faure a connu douceur qu'il est pret a tout pour intimider et voler.Apres Les braquages ici et la' qui viennent de faire leur pause,C'est le tour des pretendus jihadist.Vous etes Les seules a croire a votre feuilleton"mari marr".
En tuant plus de 1000 togolais en 2005 pour parvenir a test find,que penses tu etre?
Nous sommes tres conscients que ce regime de gre',de force va timber.
Bonjour Les reglements de comptes!!!!

 10   JOHNIDIOT | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 8-JOHN
 

Et tu trouves normal que dans un pays qui se réclame de droit, on met impunément sur écoute les habitants. Meme si tu es de la famille du dictateur, tu ne dois pas etre fier de ca et fanfaronner ici.

Au Togo il vous manque vraiment un cerveau. On vous dit que la candidature du dictateur est illégale, que la cour constitutionnelle est anticonstitutionnelle mais au lieu de faire des bataille juridique droit contre droit, vous allez chercher de pauvre paysans les accusant d'insurections pour faire un écran de fumée au moment meme que vous violez toutes les lois du pays.

La honte sur vous qui n avez aucune dignité.


 9   XZIBIT | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 8-JOHN
  Voici un con qui croit betement encore: tu penses que quelqu'un qui veut faire une insurrection va utiliser son tellement betement comme tu l'es?!?!? Meme si on vous donne l'argent pour venir raconter des aneries ici, il faut prendre la peine de reflechir par vos tetes.

Qui est aussi bete pour essayer une insurrection avec tres peu de gens contre une armee de plus de 15000 hommes?!?!? Et si jamais une personne l'essait, c'est qu'elle a "quelque chose" de plus grand derriere elle et en consequent la communication ne serait JAMAIS ouverte comme tu le penses. Si tu n'as aucune idee de tout ca, il faut croire seulement en ces comedies...

"Ces talibans, illetrés pensent avoir en face d'eux, des enfants de cœurs.": si ce que tu dis est vrai alors, tu devrait regarder a cote ce dont les "talibans" sont capables. Les pays occidentaux avec tout ce qu'ils ont comme moyens n'arrivent pas a venir a bout de ces gens et ce ne sont pas les militaires togolais, qui n'ont AUCUNE notion et qui sont forts quand il s'agut des manifestants pacifiques, qui feront le poids. Tellement vous etes betes que prendre une seule seconde pour reflechir parait difficile pour vous...

 8   JOHN | Mardi, 28 Janvier 2020
  Vous n'êtes pas obligés de croire la police sauf que les renseignements fonctionnent à plein régime. Les gens téléphones et utilisent les téléphones en oubliant qu'ils sont écoutés.
En donnant ces détails prêts, vous pensez que la police ment? Avec votre téléphone, on peut vous repérer aisément et vous écouter.
Ces talibans, illetrés pensent avoir en face d'eux, des enfants de cœurs.
Que la police nettoie cette racaille.

 7   Liberté | Mardi, 28 Janvier 2020
  Incendie des marché, enquête ouvertes jusqu'aa présent béni, aucune
Braquage des gens a l'aéroport, un peu partout a Lome, jusqu'à présent toujours zéro
Détournement de fonds, jusqu'a présent rien
Insurrection aussitôt ouverte, on arrête des gens. Waouh. Quelle célérité. Non mais vraiment c'est horrible.
Quand il s'agit de choses vraies, on traine les pas pour débusquer les contrevenants.

 6   RIDICULE | Mardi, 28 Janvier 2020
  de la pure comédie. on dirait que nos autorités marchent sur la tête. au moins servez nous des mensonges vrais. l'extérieur nous regarde.

 5   Danhomey | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 1-XZIBIT
  QUI PEUT VOUS CROIRE ENCORE DANS UN PEU OU LES DIRIGEANTS NE FONT QUE MENTIR ET PILLER LES RESSOURCES DU PAYS?

 4   DES CONS | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 2-Raspoutine
  Donc pour toi c' est avec couteaux de cuisine qu' on réussit une insurrection?
Va regarder encore une fois sur YouTube la bataille d' Abidjan et tu verras si c' est avec des gris - gris et couteaux de cuisines que les voyous de ouattara ont réussi leur cout avec le support de l' impérialiste France.

Le jour ou la vrai insurrection arrivera, on verra si ton petit policier se pointera devant pour parler. DES MALADES.

 3   Danyi | Mardi, 28 Janvier 2020
  De la mythomanie, rien que la mythomanie, toute la mythomanie. Vraiment mon pays d'origine le Togo a touché les abysses. Quelle tristesse.

 2   Raspoutine | Mardi, 28 Janvier 2020
  Il faut mettre de l'ordre. Ceux qui sont interpelés, s'ils sont coupables ils devront repondre. Il n' y a pas de complésence. Qu'on les mette au frais. Je m'en fiche des insulteurs de ce site. Si seulement ces insultes pouvaient faire quelque chose !!!

 1   XZIBIT | Mardi, 28 Janvier 2020
  De l'imagination tres fertile de la part de nos autorites. Pourquoi ne pas utiliser cette fertilite plutot pour faire avancer le pays?!?!?
Ce directeur a trop regarde les films de Rambo et consorts. Hihihihihihi!!!! Avec des gens comme ca, nous ne sommes pas du tout au bout du tunnel au Togo....
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com