AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Présidentielle 2020 : Soutien de la Conférence des Togolais de l’Étranger au candidat Agbéyomé


Politique

iciLome | | 14 Commentaires |Imprimer

La Conférence des Togolais de l’Étranger (CTE), dans un communiqué en date du 25 janvier, apporte tout son soutien à Agbéyomé Kodjo, désigné candidat unique de l’opposition par "la dynamique Kpodzro", pour la présidentielle du 22 février prochain.

En effet la CTE se dit d’abord se réjouir « de l’effort de rassemblement » de l’archevêque émérite de Lomé, Mgr Phillipe Fanoko Kpodzro, qui a porté son choix sur la personne du président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), comme candidat unique de l’opposition.

Nous acclamons le choix de son Excellence Messan Agbéyomé Kodjo pour la dynamique des forces vives pour l’alternance en 2020… », indique le communiqué.

Et d’ajouter : « Au candidat du peuple, Agbéyomé Kodjo, la CTE apportera tout soutien nécessaire à son pouvoir, satisfait du dynamisme et du discours rassembleur déjà constaté sur le terrain. »

Ce soutien à l’ancien Premier ministre vient à la suite de plusieurs autres ralliements.

Le premier tour de la présidentielle est fixé au 22 février prochain. La Cour constitutionnelle a validé sept (7) candidatures dont celle de Faure Gnassingbé, le président sortant qui veut briguer un cinquième mandat.

Edem A.



Autres titres
Togo Messages de félicitation à Faure : Togo Debout très en colère contre le France, l’Allemagne et l’Union Européenne 
Togo VIDEO / Déclaration de Mgr KPODZRO Suite à la Convocation de Agbéyomé Kpodjo pour ce 1er Avril 
Togo Le processus judiciaire enclenché contre Agbéyomé Kodjo 
Plus de nouvelles




 14   Clement GAVI | Mercredi, 29 Janvier 2020
  'La Conférence des Togolais de l'Étranger (CTE), dans un communiqué en date du 25 janvier, apporte tout son soutien à Agbéyomé Kodjo, désigné candidat unique de l'opposition par "la dynamique Kpodzro", pour la présidentielle du 22 février prochain.'

Oui, cette Conférence des Togolais de l'Etranger à fait le bon choix. Le peuple Togolais a une obligation morale envers Mgr Kpodzro et doit ainsi faire sienne le choix de Mgr Kpodzro. Nous avons devons aussi assumer, parce que notre lutte est noble, elle est juste. Si vivre dans une sanglante dictature dynastique depuis presque soixante ans, est un mal, c'en est un terrible de s'y résigner. Nous avons alors l'obligation de résistance. Et nous devons assumer cette résistance, c'est pourquoi, je me demande pourquoi, ce communiqué est anonyme. Pourquoi cette Conférence des Togolais de l'Etranger n'a t-elle pas signée ce communiqué. If ne faut pas avoir peur. Il faut accepter le sacrifice. Il faut accepter de nous immoler pour que nos frères et sœurs naissent dans un Togo débarrasser de ce fléau. Il ne faut absolument pas avoir peur de ces terroristes et de ce terrorisme. Il faut assumer et refuser de se réfugier derrière des pseudonymes et autres. Nous devons êtres libres, nous devons nous défaire de cette chaîne qui rappelle celle de l'esclavage. Il faut refuser et résister.

 13   President encombrant | Mardi, 28 Janvier 2020
  Agbeyome'va gagner ces elections.Tout Les togolais sont fatigue's du celibataire national.

 12   Vodoua | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 4-Togolais
  Va participer à la construction de ton pays au lieu de rester loin à des milliers de kilomètres dire que tu vie aux États Unis depuis 20 ans et tu vote pas Agbeyomé. Rentre au pays et tu depose ta candidature

 11   abawe | Mardi, 28 Janvier 2020
  Bravooooo .... L'Anc , Addi , Psr et le Mcd se mettent ensemble .....je suis content ........

 10   abawe | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 9-Kassanda
  Ton agbeyome fait trop son Faro ces derniers temps......demande lui si c'est comme ça le pré campagne ???

??

 9   Kassanda | Mardi, 28 Janvier 2020
  Agbeyome kodjo il te faut de vrais soutiens pas les youhayouhahhh là. Je suis désolé

 8   Etiko | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 1-Balkiss
  Pffffff un autre âne ?? gnassionnal.

 7   Etiko | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 3-abawe
  Hohoho notre chihuahua ?? obligé des Gnassingbé aboie pour avoir de l'??. Pffffff le mal pour lui c'est qu'il partage la même entrer-coucher avec pépé et mémé.

 6   XYZ | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 1-Balkiss
  Monsieur,

Aucune incompatibilité n'existe entre l'appartenance à une -Respectable Loge Maçonnique- et la foi chrétienne, la foi musulmane, juive, païenne, etc...

Mieux, pour votre parfaite information, dans la plupart des -Respectables Loges- en fonction de leur -Obédience-, lorsque l'on est initié, l'on jure sur le livre des Saintes Ecritures et à chaque ouverture des travaux en Loge, il est lu (.....) au nom du (......)

Alors, monsieur, lorsque l'on méconnaît un fait, il est préférable de se taire.

 5   XYZ | Mardi, 28 Janvier 2020
  Monsieur,

Aucune incompatibilité n'existe entre l'appartenance à une -Respectable Loge Maçonnique- et la foi chrétienne, la foi musulmane, juive, païenne, etc...

Mieux, pour votre parfaite information, dans la plupart des -Respectables Loges- en fonction de leur -Obédience-, lorsque l'on est initié, l'on jure sur le livre des Saintes Ecritures et à chaque ouverture des travaux en Loge, il est lu (.....) au nom du (......)

Alors, monsieur, lorsque l'on méconnaît un fait, il est préférable de se taire.

 4   Togolais | Mardi, 28 Janvier 2020
  Je suis Togolais vivant aux USA depuis maintenant 20 ans et je soutien pas Agbeyome l'assassin de Fleau Jardin. Mauvais choix de candidat unique

 3   abawe | Mardi, 28 Janvier 2020
  Le candidat président de la République de YOTO aime trop les soutiens de o,oo1 électeurs ou quoi maaaàh !!! .....retire ta candidature avec Fabre au profit de quelqu'un de l'ANC et qui soi du Nord mm à partir d'Atakpame jusqu'au dapaong et vous verrez les résultats...... Vraiment ces tribalistes ont contaminé mon tonton Agbeyome.

 2   Balkiss??? | Mardi, 28 Janvier 2020
  Réponse à 1-Balkiss
  Faure GNASSIGNBE lui n'est pas franc maçon???? Hi hi hi hi. Quand on n' a rien de sensé à dire, on garde le silence car le silence est loi sur la colonne du nord. Capito???

 1   Balkiss | Mardi, 28 Janvier 2020
  Coalition des plaisantins du Togo.. pouaaahhhh vous faites rire. Au fait Kpodzro et son bataclan d'évêques voyous sait que Agbeyome est Franc maçon? Ou bien cest comment? Il ne sont pas capable de communier un franc-maçon mais ils sont prêt à le soutenir pour ette président. Chuan!!!!! Bande d'aigris ça va vous faire mal mal...
Bon parions!!! Si Faure passe et s'impose cest que Dieu est avec lui si non donc Dieu est avec vous. Hahahahaha je connais la fin, le bon gagne toujours.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com