AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Côte D'Ivoire Alassane Ouattara renonce à un 3è mandant


Politique

iciLome | | 64 Commentaires |Imprimer

Le chef de l’État ivoirien Alassane Dramane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, a pris la parole après tant de suspens. Il dit qu’il ne briquerait pas un 3è mandant à la tête du pays.

Alassane Ouattara a fait cette annonce ce jeudi à Yamoussoukro, devant les 02 chambres du Parlement réunies en congrès extraordinaire.

« Je voudrais annoncer solennellement, que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération », a-t-il notamment affirmé.

Élu en 2010, puis réélu en 2015, Alassane Ouattara dit vouloir « donner la possibilité à des Ivoiriens plus jeunes de poursuivre l’œuvre de modernisation » de la Côte d’Ivoire.

Le Président de la Côte d’Ivoire justifie surtout sa décision qualifiée de surprise par le « respect de ses engagements ».

Edem A.



Autres titres
Togo Togo - Dr James Amaglo : « Il y a besoin pour la jeunesse togolaise de s’engager pour que la gestion du pays change » 
Togo Togo - Mme Adjamagbo-Johnson : « L’espoir est permis pour mon peuple du Togo… » 
Togo Togo - L’indéfectible soutien de la France au régime dictatorial de Lomé, un crime contre l’humanité : Projecteur sur les sulfureux conseillers français au service du pouvoir de Lomé 
Plus de nouvelles




 64   President encombrant | Vendredi, 6 Mars 2020
  Ainsi Faure Sera le seul president encombrant d'afrique de l'ouest.

 63   Julio | Vendredi, 6 Mars 2020
  Quelque soit l'orientation de la décision de ADO, elle est salutaire et contient beaucoup de points positifs.
Et ici chez moi au TOGO? qu'en disent nos politicards? une leçon à retenir?

 62   Vodoua | Vendredi, 6 Mars 2020
  Réponse à 52-ADO
  Non ALASSANE DRAMANE WATARA ne restera gravé dans les annales ivoiriens, non dieu ne donnera pas longue vie à ALASSANE DRAMANE WATARA car il n'a jamais gagné une élection en côte d'ivoire il a été imposé aux ivoiriens par la France tuant des milliers de personnes juste pour prendre la place du vrai président démocratiquement élu son excellence monsieur Laurent Gbagbo .ALASSANE DRAMANE WATARA est un un cancer pour l'Afrique

 61   miboutame | Vendredi, 6 Mars 2020
  bravo Mr le president. quelque soit ce qu on peut te reprocher,tu las pose cet acte historique,La cote d ivoire en sort gagnante.tu es sage ,bravo

 60   tic tac | Vendredi, 6 Mars 2020
  En Afrique quel président n'a pas de première dame?
Manière dont #unir va souffrir
Les campaoré sont en route... Faure quel pays va t'accueillir ?

 59   Ghanéen | Jeudi, 5 Mars 2020
  Les togolais sont gbontémisés. Sinon un Coup de fusil allait depuis arreter le combat. Ces agbangbaras - là allaient lontps prendre la poudre d esc... 80% allaient être de l autre côté. En tout cas peuple togolais????????????????

 58   Samedi | Jeudi, 5 Mars 2020
  Au Rpt/pourir/Punir/nuir/il n'y a personne pour remplacer ce celibataire endurci?

 57   Togolease | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 50-Saint Avlekete
  ....pire est mieux que le meme tare'.Le probleme de Faure C'est qu'il n'a pas une seconde moitie',je veux parler de femme .La Femme peut raisonner l'homme. Les bandits se cachent derriere lui pour faire de N'importe quoi et Faure n'a pas encore compris.Il croit fatiguer et humilier Les autres alirs meme qu'il se fatigue et s'humilie.
Pitie'.....

 56   Saint Avlekete | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 50-Saint Avlekete
  Sorry Lire : non évènement

 55   Kassanda | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 53-akakpo
  Bien sur je sais. Mais alassane Ouattara aurait pu aussi faire une mise en scène.
C'est ce que j'ai voulu signaler.

 54   Zazou | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 50-Saint Avlekete
  Peut être tu as raison, que la France nous donne aussi une nouveau visage pour changer un peu.

 53   akakpo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 46-Kassanda
  Ça affaire de forcer la main est peut-être une mise en scène. Faure n'a jamais dit qu'il ne voulait plus exercer le pouvoir.

 52   ADO | Jeudi, 5 Mars 2020
  merci ADO. tu restera gravé dans les anales ivoirien. que dieu te garde en vie aussi longtemps que tu veux.

 51   Noni | Jeudi, 5 Mars 2020
  Commentaire test!

Merci de me censurer Icilome !
Mes propos sont plus modérés et plus ponderes que bien d'autres sur ce site.
C'est la 2e fois que vous me censurez! Décidément, vous n'aimez point ceux qui essaient de relever le débat en éveillant les consciences !
Triste!!

 50   Saint Avlekete | Jeudi, 5 Mars 2020
  C'est un non évidemment, la france a déjà son remplaçant qui sera pire que dramane, restez là-bas à jubiler, c'est juste un jeux de dupe, au fond rien ne changera , il faut vraiment un patriote panafricain pour redresser la cote d'ivoire

 49   Justin | Jeudi, 5 Mars 2020
  Un homme intelligent réussit au moins à se marier. Le sot garde son royaume de maîtresses qu'il cherche par-dessus tout à agrandir. Ne pensez pas qu'il est capable de réflexion pour poser des actes mémorables.

Par son attitude , il force ses piètres collaborateurs - soucieux de leur petit pain - à raisonner à l'envers. Tous se croient en possession d'un quelconque pouvoir pour envahir les médias et éructer des injures, des intimidations ou autres.

Quand la tête est pourrie , il ne faut rien attendre de mieux du reste du corps.

 48   President encombrant | Jeudi, 5 Mars 2020
  Faure le fou.

 47   Togolease | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 28-Vodoua
  .... parceque Faure livre son phosphate a la France il peut donc continuer?
Faure tare' international,isole'en Afrique de l'ouest.Faure premier en bourage d'urnes.Faure est une chauve souris qui s'accroche .Vampire des togolais.
Je suis tres content qu'il s'accroche.Au lendemain de son soit disant prestation de sermen, bonjour Les degats.
Agbeyome'a gagne'piammmm.
Faure a vole' comme d'habitude.

 46   Kassanda | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 45-fantasmagoric
  Si Alassane Ouattara avait été président de Unir les gens l'auraient forcé supplier organiser des manifestations dans tout le pays pour qu'il accepte de faire un 3ème mandat.

C'est toute la différence entre l'intelligence et la bêtise humaine.
Alassane Ouattara a été applaudi au Togo on force la main du président sortant.

Cherchez l'erreur.

 45   fantasmagoric | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 42-azouma
  Monsieur azouma vous racontez beaucoup de choses!!

Les raisons pour lesquelles NDI n'a pas été admis, c'est que les membres dont certains de RDC, activisites ont fait de fausses déclarations avec du matériel informatique pouvant fabriquer autres chose que les organes légaux, l'Ambassadeur US est au courant mais joue les effarouchés, le Togo ne se serait jamais permis de faire affront à une entité Américaine.

Par ailleurs il serait étonnant qu'un Ministre de la République accepte ce qui n'est pas dans le code électoral (BV/BV).

Le souhait de Lucrece 51% à Faure vous donne du baume au coeur. Admettons que ce fut ainsi la situation au Togo serait explosive car Agbeyome et son délégué du st Esprit (Kpodzro), allaient faire plus de cancan qu'ils ont été volés, cela risquait de semer un grand trouble dans les esprits.

Bref si ces messieurs ont triomphé qu'ils sortent les preuves. L'imprimeur au Bénin commence à parler. Ça va être très amusant si un ancien Premier Ministre va montrer de faux documents sans qu'une loi de faussaire ne s'intéresse à lui.

Cordialement ! !

 44   ie | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 43-Boubera
  Betises, tu n' as pas honte?

 43   Boubera | Jeudi, 5 Mars 2020
  Parlant de la fraude n oubliez pas que le camp d en face était lui aussi bien préparé pour frauder les résultats.L unir était bien vigilant et plus fort dans la fraude

 42   azouma | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 36-Lucrece
  Je suis d' accord avec toi 80%, mais l' anticipation dont tu parles a été bien suivit raison pour laquelle, les Américains voudraient envoyé NDI et la société civile a superviser les élections. Il y a rien à faire appart tout ça. Mais malheureusement, le régime avait tourné les Américains dans la farine. Pour ton information, l' ambassadeur Américain avait rencontré 3 ministres du gouvernement y compris Boukessi. Ils sont tous accepté non seulement la supervision des élections par NDI mais aussi la proclamation des résultat BV par BV. nous connaissons la suite.

Eux au pouvoir ne sont pas intelligent et ne le seront jamais. Un coup kao n' a pas de nombre, que ce soit 50%, 51% ou 100% c' est un coup kao. Mais quand on veut voler, il faut utiliser sa tête, mais eux n' ont pas la tête. 70% ou machin ne sont que des chiffres fantaisistes et stupide. Aucun pays monde ne croira a ce chiffre. Faure pourra sortir un coup KAO avec 51% comme tu le dis et je pense que beaucoup de gens y compris moi ne chercherait à critiquer.

Faure va être président, mais il a les arêtes de poisson dans la gorge. Mais puisqu' il vit sans honte, il rencontrera ses pairs sans la honte, ne sachant pas les moqueries derrière son dos.

Un grand politicien ou un président doit préserver son image a l' étranger, cela ne s' achète pas par argent, mais à travers un comportement digne. Faure n' a pas de moral et aucun de son entourage n' a de moral.



 41   Kombaté | Jeudi, 5 Mars 2020
  La diplomatie française est très forte.Vraiment si Faure avait perdu l élection présidentielle,Watara n allait pas passer la main jamais

 40   Bamigbe | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 22-Bon exemple
  Merci mon frère du renseignement. Donc, si j'ai bien compris, c'est un peu comme au Togo (où le président peut encore se présenter), et sans doute demain en Guinée si tout se passe "bien".

 39   Sentinelle | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 36-Lucrece
  Analysons simplement les resultats proclames par la CENI et de la Cour Constitutionelle (CC)

CENI resultat Faure= 1 938 889

CC resultat Faure= 1 760 309

Marge d'erreur= 178 580 soit environ 10%

Si pour un scrutin ou il y a 7 candidats, la marge d'erreur depasse le score obtenu respectivement par 5 autres candidats, cela veut dire tout simplement que tous ses chiffres sont manipules.

Car en mathematique, on nous apprend que plus la marge d'erreur d'un candidat est importante, moins les resultats sont fiables et plus la probabilite que les resultats soient ecartes de la realite est importante.

Alors mes soeurs et freres togolais, vous convenez avec moi que et la CENI et la cour constitutionelle ont joue au faux.

Par consequent ses resultats sont nuls et de nul effet.

 38   Vodoua | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 32-Tete
  Mon frère, ALASSANE WATARA est malade plus que FAURE GNASSINGBÉ. il a trop tuer ce watara juste pour le pouvoir

 37   Vodoua | Jeudi, 5 Mars 2020
  Mes chers compatriotes arrêtez de vendre l'éloge de ce vampire watara buveur des sangs ivoiriens, oubliez vous qu'il avait marché sur des milliers de cadavres ivoiriens pour accéder aux pouvoirs parc la France parce que le président démocratiquement élu LAURENT GBAGBO avait refusé de livrer le cacao ivoiriens aux français ? Lui et Faure Gnassingbé sont même pipe même tabac

 36   Lucrece | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 31-azouma
  Mon cher azouma, lorsque les ténors du régime parlaient d'un coup k.o, ne saviez-vous pas qu'ils allaient faire quelque chose pareil?
C'est ça l'anticipation dont je parle!
Il fallait savoir que la fraude seras au rendez-vous et prendre vos mesures!
Tout le monde sait sur ce site que je ne suis pas pour l'alternance à l'heure actuelle; cependant, j'ai réfuté ces résultats que je qualifie de fantaisie, il(Faure) pouvait s'octroyer un petit 51-54%! Aller jusqu'à 72%, c'est se moquer du peuple et cela crée des frustrations.
Chaque pays, chaque peuple a son histoire, son rythme. L'alternance viendra, ne vous en faites pas.

 35   Vodoua | Jeudi, 5 Mars 2020
  Regarde moi ça, il dit qu'il veut transférer le pouvoir. La constitution ivoirienne ne prévoit pas ce trasfere il faut une élection présidentielle libre et transparente et non comme le cas en 2010 quand la France l'avait imposé aux ivoiriens contre le vrai président démocratiquement élu.

 34   Saint Avlekete | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 33-Saint Avlekete
  Lire: gon koulibali va le remplacer

 33   Saint Avlekete | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 14-Lucrece
  Faux, ce que tu dis, tiens dramane à pris cette décision c'est la France veut ainsi, ce n'est ni rapport de force, c'est la france qui fait et défait les présidents dans les enclos dit francophone, le système impérialiste est toujours en place en côte d'ivoire, changer ouattara ne veut rien dire, la marionnette nommée gon koulibali, un bébé oui , un choix préféré de la france, crois moi l'afrique de l'ouest connaîtra un mouvement emmancipateur et libérateur comme celui des pays de l'afrique australe bientôt, et ceci sonnera la fin de l'impérialisme en afrique de l'ouest

 32   Tete | Jeudi, 5 Mars 2020
  Voici un homme qui n est pas malade ce petit voyou president du Togo qui croit que le Togo est sa propriete. Les moutons de l UNIR le suit betement

 31   azouma | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 30-Lucrece
  "le véritable homme politique est celui peut anticiper sur les actions de son adversaire politique."

Cette phrase aura de sens que dans les pays où les gens sont intelligents. comment veux-tu que un vrai politique si jamais le Togo en trouve demain puisse s' en sortir avec un parti au pouvoir expert en bourrage des urnes supportes par une milice d' armée et une cour constitutionnelle a son cote?

J' aimes tes analyses, mais cette fois, tu dérapes un peu.

Le Togo ne connaitra jamais une alternance par les urnes, ce n' est que par la force qu' il faut y arriver. Voilà la réalité mon cher.

le fair play n' exist pas au Togo avec ces voyous au pouvoir.

Bonne soirée.

 30   Lucrece | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 21-azouma
  Aaah mon cher, tu es toujours dans la fièvre des élections? C'est vieux cette histoire!!
Preperez-vous dès à présent; le véritable homme politique est celui peut anticiper sur les actions de son adversaire politique.

Bonne soirée.

 29   Ebizovo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Moi je l''avais toujours dis ici que c'ést la population togolaise qui est le deuxieme probleme du togo car elle est trop moue et trop pacifique.OUattara sentait le people ivoirien venir en force et il s'est racheter.
En plus de cette opposition sans strategies et desunie.Si non un people sans peur eput facilement bouter ce mongole de faure dehors mais il n'est jamais trop tard

 28   Vodoua | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 24-Togolease
  Arrêtez de vanter la gloire de watara, il a fait quelle réalisation ? Il n'a pas été élu président de la côte d'ivoire mais imposé aux ivoiriens par la France point barre. Il a tanter de se représenter mais il n'a pas réussi car bien sûr la côte d'ivoire a une opposition aussi divisée mais au moin ils ont réussi à lui mettre bâton dans les roues dou cette décision. Bon vent a lui car il est élu président de la côte d'ivoire par les chares français ki ont bombardé la présidence sous Gbagbo car celui-ci avait refusé livrer le cacao ivoiriens au français

 27   Lucrece | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 25-El Hadj
  Et toi, n'es-tu point togolais? Ne peux-tu pas aller chercher ce dont tu alludes? J'ai l'impression que ce serait plus facile pour toi!!
Depuis 1990, vous racontez les mêmes litanies dégoûtantes.
Si vous voulez prendre des armes, ce n'est pas ici qu'il faut faire l'annonce!

Du n'importe quoi.

 26   Nash | Jeudi, 5 Mars 2020
  Faure et sa bande se sont fait pièger. Ouatara renonce, Condé jette l'éponge surgent sa réforme. Désormais seul contre tous.Et bonjour l'isolement. La chute terrible, la fin d'un règne

 25   El Hadj | Jeudi, 5 Mars 2020
  la situaton du togo perdure a cause de la tolerance stupide des Togolais. j' ai dit qui cherche trouve, il y a plusieurs moyens de chasser ces voyous du pouvoir par la force, il suffit d' aller chercher et vous trouverez. ce n' est pas aussi difficile.

 24   Togolease | Jeudi, 5 Mars 2020
  Seul Faure le tare' international veut le pouvoir a vie.Il l'aura.Il Sera seul a son destin .Faure est il plus intelligent que Watara?Non.Faure a t-il fait plus de realisations que Watara?Non.
Militaires togolais,reveillez vous ,bande de cons.
Le jour meme ou' Faure prete seman, bonjour Les degats.
Vive Agbeyome'Mensah Kodjo.

 23   Lucrece | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 15-Honte
  Mon cher, il a seulement fallu 15 ans à Soro pour devenir un véritable cauchemar au régime de Ouattara.
Ce n'est pas une question de prendre des armes, c'est un rapport de force!

Celui qui part à la conquête d'un pouvoir sans en avoir les moyens est un fauteur de troubles. Il mérite d'être écrasé ou humilié comme ce garçon fougueux qui part à la conquête d'une femme qui n'est pas à sa portée.

 22   Bon exemple | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 19-Bamigbé
  Ouattara avait la possibilité de se présenter pour un nouveau mandat parce que la CI a une nouvelle constitution. Ouattara a renoncé parce qu'il aime son pays et se montre démocrate. Il est donc à féliciter, mon frère

 21   azouma | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 14-Lucrece
  je suis d' accord avec toi, mais cela n' enleve a rien le bourrage des urnes, le vole des elections du 22 Mars 2020. Soyons intelligent et juste dans no raisonnement. Faure n' a pas gagne ces dernieres elections.

 20   DJONDO | Jeudi, 5 Mars 2020
  JE N' AIME PAS CE MONSIEUR POUR LA MANIERE DONT IL AVAIT POIGNARDE AU DOS LES AUTRES CHEFS D' ETAT DE LA CEDEAO POUR LA MONNAIE UNIQUE ECO, MAIS J' APPRECIE AU MONS SON SENS D' INTELLIGENCE DE RECONNONCER AU 3EME MANDANT. BRAVO A LUI ET VIVE LA COTE D' IVOIRE.
SUREMENT QUE PROF. ALPHA CONDE VA BIENTOT EMBOITER LE PAS ET SEUL FAURE DANS LA SOUS REGION SERA LE SEUL VOYOU.

BRAVO MONSIEUR ALASANNE OUATTARA.

 19   Bamigbé | Jeudi, 5 Mars 2020
  A combien la Constitution ivoirienne fixe-t-elle le nombre de mandats possibles pour un Président de la République? Si c'est limité à 2, le président ivoirien ne fait que respecter la loi, et il n'y aurait aucun mérite à cela.

 18   akakpo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Kondi Agba dira que Faure n'est qu'à son premier mandat.

 17   EWO N' ZINZIN | Jeudi, 5 Mars 2020
  CET OPPORTUNISTE AUSSI EST POUSSE AU DEHORS PAR LA FRANCE. MACRON LUI A DIT QU'IL NE PEUT PAS LE SOUTENIR POUR UN TROISIEME MANDAT APRES AVOIR FAIT MASSACRER CERTAINS DE SES COMPATRIOTES LORS DE LA CRISE POST ELECTORALE DE 2011. HONTE A TOI. VOUS FAITES LA HONTE DE L'AFRIQUE. IL ETAIT L'UN DE CES CHEFS D'ETAT QUI ONT SOUTENU BEC ET ONGLES LEUR SOIT-DISANT PETIT FRERE FAURE GNASSINGBE LE VOLEUR D'ELECTIONS, L'ASSASSIN LORS DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES DE 2015 OU MR JEAN-PIERRE FABRE AVAIT GAGNE. OUATTARA EST LA CAUSE DES MALHEURS ACTUELS DES TOGOLAIS. LE SANG DE NOS FRERES ET SOEURS IVOIRIENS TUES INNOCEMMENT PENDANT LA CRISE EN 2011 LE POURSUIVRA PARTOUT. IL EST MECHANT ET CYNIQUE CE MONSIEUR UN DES PREFETS DE LA FRANCE EN AFRIQUE FRANCOPHONE.

 16   BIOBIO | Jeudi, 5 Mars 2020
  Il a b.... FEG en l'induisant en erreur.
Les hommes sont cyniques

 15   Honte | Jeudi, 5 Mars 2020
  Les Ivoiriens ne sont pas les Togolaids; eux ils peuvent rapidement prendre les armes comme le conseille Trimua.

 14   Lucrece | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 7-El Niño
  Alassane Ouattara a pris cette décision idoine, parce qu'il a devant lui une opposition responsable, capable et bien rodée.
Le petit Guillaume Soro a de la poigne, c'est ainsi qu'on est opposant!!

 13   Atalolo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Une bonne décision pour les Ivoiriens.

Les Ivoiriens auront le temps de panser leurs plaies en pleine cicatrisation.

Que le vieux démon se dégage et que vive une Côte d' Ivoire politiquement dysfonctionnel.

 12   Editorialist amateur | Jeudi, 5 Mars 2020
 

vu son âge, ca se comprend.

 11   Togolais Vaillant | Jeudi, 5 Mars 2020
  Ivoiriennes, Ivoiriens, votez Mamadou Koulibaly pour une Cote d'Ivoire plus forte et prospère.

Laissez nous, Togolais dans notre vieille grotte de 60 ans, construite par les Gnassingbé. L'obscurité ne nous permet pas de voir loin. Encore projeté, 10 ans de médiocrité a' la tête de l'Etat. Espérons que cela ne dure pas aussi longtemps.

 10   fantasmagoric | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 5-squadra
  Squadra, vous n'êtes pas mal du tout en réflexion.


Laissez ceux qui bêlent en permanence ici. On vient encore de leur jeter un petit morceau de viande pour commenter et faire des comparaisons.

Il est à parier que Ouattara même parti sera dans l'ombre pour tirer les ficelles tant que ses principaux rivaux sont là, surtout les Blegoude-Cbagboistes/Bedieistes.

Ouattara du coup est devenu fréquentable pour nos réfugiés politiques alors qu'en permanence il est voué aux gémonies.

Le récit sur la RCI n'est pas encore terminé car les principaux protagonistes sont toujours sur le théâtre ou backstage (coulisses).

 9   Razielo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Et voilà une bonne nouvelle qui isole de plus Faure.

 8   LE PATRIOTE GUEVARA | Jeudi, 5 Mars 2020
  C'est la décision d'un vrai Responsable qui sait ce qu'il veut pour son pays.
ADO sait qu'il n'est pas le seul plus intelligent et le plus compétent pour diriger la Côte d'Ivoire.
Il sait qu'après lui, il y a d'autres qui ont la même capacité que lui.
Il montre aussi qu'il est au-dessus de la mêlée et que personne, je dis bien personne? ne peut influencer sa décision.

Mais ailleurs, on pense qu'APRES MOI c'est encore toujours MOI et non PERSONNE.

 7   El Niño | Jeudi, 5 Mars 2020
  Cette décision n'est pas anodine.
Le timing est bien choisi pour dire au Pornocrate que la page est tournée.
Ouattara dit clairement à Faure: Tu dois quitter Lome2

 6   Akodeviame | Jeudi, 5 Mars 2020
  Un acte d un homme cultivé il n est pas seulement sage mais intelligent

 5   squadra | Jeudi, 5 Mars 2020
  Réponse à 3-Abladjo
  C'est Ouattara qui décide pour vous?

C'est toujours vous les togolais

Qui a boycotté les législatives de 1999 qui ont conduit à la modification de la constitution en 2002?

Calcul politique ou complot?

Sans retenir la leçon, Adjamagbo a encore poussé les togolais à boycotter celles de 2018

Où est la stratégie?

 4   Eddy | Jeudi, 5 Mars 2020
  Voila, on va beau le critiquer, ADO vient de poser un acte extremement fort. La CI est partie pour une longue stabilité, ce que le Togo n'est pas pret de gouter. Les elections qui s'annoncent plus que transparentes, parce que celui qui est au pouvoir n'y va pas. Quelle m...chez nous.

 3   Abladjo | Jeudi, 5 Mars 2020
 

Pourquoi ce qui est bon pour la Cote d'Ivoire n'est pas bon pour le Togo.

Ce meme Ouatara, pour des intérets inavoués a torpiller la lutte des togolais pour l'alternance.

Espece de criminel.

 2   Danyi | Jeudi, 5 Mars 2020
  Sage décision Monsieur le président. Cela ne sert à rien de s'accrocher au pouvoir comme une chauve souris en mal de sensation.

 1   akakpo | Jeudi, 5 Mars 2020
  Un geste a saluer.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com