AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Bénin Célébration de la 5ème édition de la journée africaine de l’alimentation scolaire: le Ministre Salimane KARIMOU préside les manifestations officielles


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer

Près de 4000 écoles couvertes, des repas servis de façon régulière dans toutes les écoles, la construction de nouveaux magasins à travers le pays, la présence des bureaux du PAM étendue à Bohicon et Natitingou contre uniquement Cotonou et Parakou précédemment grâce au Programme National d’Alimentation Scolaire Intégrée (PNASI).

Les manifestations officielles entrant dans le cadre de l’édition 2020 de la journée africaine de l’alimentation scolaires (JAAS) se sont déroulées le jeudi 12 mars 2020 à l’école primaire publique d’Atohoué dans la commune de Bopa. Elles ont été présidées par le Ministre des enseignements maternel et primaire, Monsieur Salimane KARIMOU.

«L’alimentation scolaire basée sur la production locale pour créer un environnement favorable au développement de l’Afrique et faire taire les armes», tel est le thème de la 5ème édition de la Journée Africaine de l’Alimentation Scolaire dont la célébration officielle a eu lieu à Bopa dans le département du Mono. Le gouvernement a mis en place depuis 2017, le Programme National d’Alimentation Scolaire Intégrée (PNASI). Ce programme est piloté par le Programme Alimentaire Mondial (PAM) sur toute l’étendue du territoire national.

Monsieur Guy ADOUA, Représentant Résident du PAM au Bénin, a saisi l’opportunité de cette célébration pour faire le bilan des réalisations du PNASI. Près de 4000 écoles couvertes, des repas servis de façon régulière dans toutes les écoles, la construction de nouveaux magasins à travers le pays, la présence des bureaux du PAM étendue à Bohicon et Natitingou contre uniquement Cotonou et Parakou précédemment. «Nous devons travailler pour maintenir ces acquis, pour les consolider. Nous ne devons pas nous satisfaire de ce résultat car il y a encore beaucoup à faire.», a-t-il déclaré. Monsieur Siaka COULIBALY, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Bénin va réitérer l’engagement des nations unies à accompagner le Bénin dans cette initiative qui vise à maintenir les enfants à l’école.

Pour le Ministre Salimane KARIMOU, l’engagement du gouvernement se traduit par la dotation de l’alimentation scolaire sur des ressources nationales propres. De 1 milliard en 2017, la dotation est passée à 15 milliards aujourd’hui. L’ambition dans un futur proche est de doter chaque école, d’une cantine scolaire. Il félicitera les différents acteurs impliqués dans ce projet pour les résultats obtenus et les invitera à s’engager davantage pour les défis qu’il reste à relever.

La remise de distinctions aux écoles modèles dans le cadre de la mise en œuvre du PNASI, a mis un terme à la cérémonie.



Autres titres
Togo Togo - Retour partiel des services cultuels à partir du 17 juillet 
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Hommage à Monsieur le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly par A. Adesina, président de la Banque africaine de développement 
Togo Togo - Covid-19 : Les pauvres contracteraient plus la maladie ces derniers jours 
Plus de nouvelles



.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com