AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Les récriminations de Soter-Caïus Dovi contre la dynamique Kpodzro ?


Politique

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

Soter-Caïus Dovi de la Coalition « Les Rassembleurs » serait-il en train de prendre ses distances vis-à-vis de la dynamique Kpodzro ? En tout cas, c’est la conclusion que tirent bon nombre d’observateurs après avoir lu et analysé son dernier communiqué sur le Covid-19, appelant les Togolais aux respects des mesures prises par le gouvernement de Faure Gnassingbé.

Décidément, Soter-Caïus Dovi veut quitter le radeau de la dynamique Mgr Kpodzro avant qu’il soit emporté par les courants. En effet, dans son dernier communiqué sur le ravage que fait le Coronavirus dans le monde, document dans lequel il invitait les Togolais aux respects des mesures prises par le gouvernement de Faure Gnassingbé, le leader de la Coalition « Les Rassembleurs » a fait allusion aux agissements de certains de ses collègues au sein de la dynamique Mgr Kpodzro.

L’homme qui a promis trois (3) repas par jour aux Togolais (sic) n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Il a dénoncé la « duplicité » et les « intentions dissimulées » de certains camarades au sein de la dynamique portée par l’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Philippe Kpodzro. Toutefois, il salue la « sincérité » du prélat octogénaire dans cette lutte engagée pour l’avènement de l’alternance au Togo.

« Je veux ici saluer le dévouement de nos militants, de toutes les forces de l’opposition, des membres de la société civile qui, nuit et jour, s’étaient mobilisés parce qu’ils croient non seulement à la possibilité de la victoire et l’alternance, mais surtout à son imminence, et rendre un vibrant hommage à Monseigneur Kpodzro, dont la sincérité de l’engagement ne souffre ni de duplicité cachée ni des bruissements confus des intentions dissimulées. Et je le dis haut et fort, haut et fort que je déplore qu’il n’en soit pas de même pour tous les corps péremptoires qui résonnent à l’endroit désolé des naïvetés de bonne foi qui nous ont soutenu et tant cru », peut-on lire dans ledit communiqué.

Soter-Caïus Dovi qui, dans son fameux communiqué, n’hésite pas à appeler Faure Gnassingbé comme étant « Président de la République » et « Chef de l’Etat », est également revenu sur les contestations qui ont lieu à la suite des proclamations des résultats de la présidentielle du février 2020 par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) et la Cour Constitutionnelle.

Le responsable de la coalition « Les Rassembleur » ne croit plus à une quelconque « résistance » pouvant obliger le régime à restituer la « victoire » au peuple togolais, surtout qu’actuellement tout le pays est préoccupé à lutter contre l’ennemi commun qui n’est autre que le Coronavirus.

« Ces contestations qui, sur certains points, paraissent justifiées, ce sont dans leur ensemble, trois semaines après la proclamation officielle par la Cour Constitutionnelle des résultats définitifs, enlisées dans une impasse politique et diplomatique… Avons-nous réellement les moyens de nos prétentions ? Devrions-nous, alors que le monde à l’instant où j’exprime, est lâchement attaqué de toute part, presque sur toute l’étendue de la planète par un affreux virus dénommé Covid-19, continuer à rugir dans les vains tombeaux ? », poursuit le communiqué.

Au regard de tout ce qui précède, et en lisant entre les lignes, il est clair que Soter-Caïus Dovi compte prendre congé de la dynamique Kpodzro. Le désespoir semble gagner les esprits. Parce qu’actuellement, les Togolais sont d’autant plus préoccupés à lutter contre le Covid-19 que de descendre dans la rue pour réclamer la victoire du candidat Agbéyomé de la dynamique Kpodzro.

Godfrey Akpa



Autres titres
Burkina-Faso Lutte contre le Covid-19: deuxième message du président du Faso à la Nation 
Guinée Législatives : Le parti d’Alpha Condé remporte les 2/3 des sièges 
Togo Le discours de Faure Gnassingbé vu par Dr Gnagnon 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 16   oui | Jeudi, 26 Mars 2020
  oui vous allez attendre des decennies. C'est pas un secret pour personne. Ils viennnent ammasser leur fortune sur le dos des pauvres et disparaissent tout rendant
la democratisation du pays.

 15   Kinaou | Jeudi, 26 Mars 2020
  Un coming out!
Que les naïfs et niais politiques, se diront surpris. Circulez y a rien à voir: tout est accompli!

 14   Fabre est fort | Jeudi, 26 Mars 2020
  Rien de durable ne peut se construire dans l'opposition sans Fabre ou contre Fabre.

Tikpi a dû appeler rapidement en renfort Fabre pour faire durer la contestation qu'il avait initiée.

Kpodzro manipulé par Agbéyomé a passé son temps à détruire Fabre : le résultat est là.

 13   koffi2 | Jeudi, 26 Mars 2020
  Tout le monde n'est pas sot dans cette dynamique du Saint-Esprit.

Analyse très lucide de Mr Dovi

 12   Gradayinovi | Mercredi, 25 Mars 2020
  Le ministre Bawara l avait dit que la vérité ne tardera pas à faire son bout de chemin.Pour ne pas dire que l opposition dans son ensemble a perdu l élection,notre frère a préféré contourner la réalité pour s exposé.Ceux où celles qui ont participé à toutes les conférences de presse de ce dynamique pouvaient lire la fausseté au visage de notre frère Dovi.Son visage donnait le vrais résultat comme Faure gagnant de l élection.Nous attendons d autres révélations et cela ne durera pas

 11   Saint Vodou Aguê | Mercredi, 25 Mars 2020
  Oh ventre tu est terrible !!

 10   issifou | Mercredi, 25 Mars 2020
  Au moins lui est réaliste. Dommage pour ceux qui continuent à aboyer après le passage de la caravane.

 9   IvanLeTerrible | Mercredi, 25 Mars 2020
  Qu'il s'en aille!

 8   EWO NUBLAGNI | Mercredi, 25 Mars 2020
  SOTER VEUT AVOIR UN POSTE MINISTERIEL DANS LE FAMEUX PROCHAIN GOUVERNEMENT DU VOLEUR D'ELECTIONS. LA HONTE NE TUE PAS. LE TOGOLAIS EST VRAIMENT BIZARRE. VOICI ENCORE UN AUTRE OPPOSANT DE SALON.

 7   Amegan | Mercredi, 25 Mars 2020
  ah les togolais ne veulent pas qu'on les disent la vérité, j'avais dit qu'il faut oublier cette histoire de revolution. Car s'il ya revolution c'est juste dans la nuit de la proclamation qu'une sortie spontanée si les togolais sentaient vraiment qu'on leur a volé leur victoire. Et si cela ne s'est pas fait alors oubliez cette histoire une fois de bon.
Quant á Mr Kpodjro il devrait s'en prendre á lui-meme. Son Projet n'a pas fontionné. Il faudrait qu'il revoit ce projet une fois encore.
Les Occidentaus ont actuellement une autre épime au pied. le corona les préoccupe tellement qu'ils n'ont pas le temps pour vos betises. Dailleurs c'était quoi cette histoire de vouloir á chaque temps que la France ou bien les états-unis interviennent dans nos élections et apès c'Est pour sortir et vauciférer sur les rues que vous haissez la france, vous ne voulez plus le francs CFA. Alors qu'on se dise la Verié. Moi j'aurai honte de m'adresser á France actuellement.
De deux, les Russes ont manipulé les élections americaines pour TRUMP, quel pay Africain avait intervenu, quel pays africains, quel chef d'Etat avait pu dire un mots.
Si les africains sont incapables de s'entendre, de se donner les concessions et faire avancer le pays c'est leur probleme.
Mr Kpodjro, il a effectivement une vangeance contre les Gnassigbe et il se dit le plus important c'Est de faire partir Faure, quant á un projet de developpement du pays ce n'Est pas important.
Oui comme la plupart des togolais<<il faut coute qu'et coute faire partir Faure, le developpement du pays c'Est après.>>. Quelle erreur de pensée, quel ignorance. La réalité c'Est que si Jamais Agbeyomé arrivait á prendre le pouvoir l'objectif actuel de certains togolais était atteint.
Et je sus sur que UN AN APRÉS ; JE DIS BIEN UND AN APRÉS, ces togolais seraient les premiers á etre dans les rues de lomé qu'l ya de misere. Et c'Est notre probleme, nous les africains: nous pensons seulement et uniquement que pour aujourdhui, demais n'est pas important. Nous les africains on oublie que DEMAIN NE NOUS ATTEND ET NE NOUS ATTENDRA JAMAIS.

 6   apeto | Mercredi, 25 Mars 2020
  Oui jojo (posting 5). Agbeyome lui se dit legaliste. Et il croit a la sincerite de Cour constituttionnelle pour lui donner raison.
Comment peut on croire en ASSOUMA et ses accolytes?

 5   jojo | Mercredi, 25 Mars 2020
  Tout cela n'etonne personne
1-Mg Kpodzro et Agbeyome se contredisent apres la proclamation des resultats des elections. Mg Kpodzro disait que nous devons sortir et manifester des la proclamation des faux resultats et il nous a traite de population amorphe. Ce qui n'est pas faux.
2-L'appel lance par le prelat pour le rassemblement au Bas-fond (College Saint Joseph) n'a pas satisfait les attentes (brutalite des forces de l'ordre, une des causes). Mais ce jour la, nous avons vu certains responsables de la DYNAMIQUE en l'occurence Gerard ADJA et Fulbert ATTISSO passes abord de leur voiture en cantimi devant le College St Jo.
Ils n'ont pas eu le courage de s'arreter et d'haranguer la foule.
Quelle Opposition?

 4   AHLERAS | Mercredi, 25 Mars 2020
  Réponse à 1-Gbaoooo
  Non et non. Quand on a des divergences vis a vis de quelqu'un ou dans un groupe, on les discusse. On ne les etale pas sur la place publique et specialement avec ce regime pret a debourser des sommes faramineuse pour denicher le maillon faible de la chaine. Soit il est deja achete, soit il fait un appel du pied au RPT/UNIR pour monayer sa trahison. S' il ne se retrouve plus dans le group alors il va discusser les conditions de sa sortie.

 3   useless | Mercredi, 25 Mars 2020
  Et le vieux kpodzro qui criait dans une de ses vidéos comme à l'accoutumé comme quoi "il n'y a pas de coronavirus, ne croyez pas, on vous trompe" accompagné des énergumènes insensés Attisso, Adjamagbo etc... qui applaudissaient comme des tar***....
La question que voudrais leur soulever encore et surtout au vieux " Il y covid-19 (corona virus deseas 2019) au Togo oui ou non"?
Arrêtez de mentir au peuple
Il reste un peu il vont mettre ça sur le compte du vrai combattant de la liberté JP Fabre comme quoi c'est lui qui a envoyé le covid-19 au pays

Que des tar$s

 2   azea | Mercredi, 25 Mars 2020
  La ou Filbert Attisso Adjamagbo sont il n y aura que des agissements bidon comme ils l ont fait contre JPF aupres de Mgr Kpodjro sa ne fait que commencer entre eux loooo

 1   Gbaoooo | Mercredi, 25 Mars 2020
  Emettre un avis, se démarquer de certains ne veulent pas dire qu'on veut quitter le bateau. Avoir des divergeances de vue, est le propre d'une vie de communauté sans pour autant qu'on s'entretue. Le politique togolais devra incorporer cela dans son comportement. Soyez un peu plus professionnels dans votre manière de journaliste
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com