AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Enseignement : ESA fait dons au Collège St Joseph


Société

iciLome | | 4 Commentaires |Imprimer

Photos du Dr Charles BIRREGAH, Fondateur DG/ESA et le Père Sébastien BOCCOVI, père Recteur du Collège St Joseph entourés des gagnants de bourses de l’ESA (1)

L’édition 2020 des journées Culturelles du Collège St Joseph s’est déroulée du 16 au 20 mars 2020 marquée par diverses activités extra scolaires parmi lesquelles le Salon d’information, d’organisation scolaire, universitaire et professionnelle, les jeux ludiques, des conférences avec plusieurs thématiques abordées, des soirées récréatives, des excursions, etc.

L’apothéose fut la journée dédiée aux Ecoles privées d’enseignement supérieur, partenaires de ladite semaine culturelle dont l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) qui a pris part aux différentes activités notamment le Salon, a honoré de sa présence, la cérémonie de clôture avec des présents à l’endroit de l’institution.

Cinq (5) bourses scolaires offertes aux élèves de la Classe de Terminal, des lots de maillots, des ballons de football à l’effigie de l’ESA ont été offerts à la Direction du Collège St Joseph lors de la célébration de la semaine culturelle 2020. Un geste du Fondateur Directeur Général de l’ESA à l’endroit du Collège St Joseph. « C’est pour encourager l’excellence chez les jeunes apprenants que nous avons jugé opportun de leur octroyer des bourses scolaires afin qu’ils puissent poursuivre leur cursus universitaire » a affirmé Dr Charles BIRREGAH.

Le Père Recteur du Collège St Joseph, Sébastien BOCCOVI prenant la parole a félicité et remercié le donateur pour l’accompagnement à son institution à travers ses dons, avant d’ajouter que ce don vient renforcer le lien de partenariat qui existe déjà entre le Collège St Joseph et l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA).

En prélude à la cérémonie de remise de dons, le Chargé de Communication a fait une présentation globale de l’ESA depuis sa création, les seize (16) différentes distinctions honorifiques obtenues, les dix-huit (18) diplômes accrédités par le CAMES, les douze (12) partenariats techniques, les trois (3) partenariats financiers, les deux (2) sites notamment celui d’ESA Agoè et de Super-taco, les atouts que regorgent chacun des deux sites. Le Secrétaire Général de l’ESA, a présenté aux élèves du Collège St Joseph, les différentes offres de formation, les atouts et avantages en termes de formation de qualité, ESA dispose des professeurs de Classe Exceptionnelle, des Professeurs Titulaires, des Professeurs Agrégés, des Maitres de Conférences, des Maitres Assistants, des Docteurs Assistants, des Professionnels avec plusieurs années d’expérience qui viennent des Universités et grandes Ecoles partenaires.

Le Chargé des activités culturelles et socio sportives de l’ESA dans son intervention, a rappelé les différentes disciplines sportives qu’offre ESA a ses apprenants, les différentes médailles et places occupées lors des compétitions interuniversitaires notamment champion du football masculin 2019, champion du football féminin 2018, vice-champion en taekwondo, basket-ball. Pour cette année, le volley-ball et le rugby sont ajoutés aux disciplines déjà pratiquées à l’ESA.



Autres titres
Togo Covid-19 : Vers l’interdiction de taxi-moto (zémidjan) 
Afrique de l'Ouest Le PAM alarmé par les chiffres de la faim au Sahel alors que le Covid-19 se propage 
République Centrafricaine Le président de la république a reçu en audience la plateforme religieuse 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 4   Boursier | Mercredi, 25 Mars 2020
  D'apres la tof, il n'y a aucun garcon recipiendaire de la bourse, les garcons sont-ils "tares"? Boccovi reponds

 3   Charlez | Mercredi, 25 Mars 2020
  Mr Birregah, les eleves n'ont que faire de tes objets-machins-trucs a l'effigie de votre ecole? En ces temps durs de corona" vous mobilisez les enfants des autres pour battre tambour de votre soi-disant ecole de formation alors que vos enfants frequentent ailleurs

 2   TOGOLAIS INCONSCIENT | Mercredi, 25 Mars 2020
  16 au 20 mars 2020

Vraiment ils sont fous à lier dans ce pays. Continuez ainsi

 1   Lucrece | Mercredi, 25 Mars 2020
  Du 16 au 20 Mars vous dites? Vraiment, les gens sont ridicules et idiots!
Donc il y a moins d'une semaine, des gens ont eu encore le culot de rassembler des élèves malgré la menace sanitaire mondiale depuis le 1er Mars? Cela ne m'étonne guère car leur grand-père kpodzro disait que le coronavirus n'est qu'un pipeautage du régime pour se soustraire des ennuis post-électoraux

Mon coeur saigne!
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com