AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Confinement : Gerry Taama pour la baisse de tarifs et de forfaits


Société

iciLome | | 8 Commentaires |Imprimer

En raison de la propagation de la pandémie du Covid-19, il est recommandé de rester à la maison pour limiter la contamination. Ainsi pour mieux passer ces moments de confinement, Internet est l'occupation principale.

Gerry Tarama pense que les opérateurs de téléphonie mobile devraient faire un geste de cœur à l'endroit des abonnés. « Entre nous, si Togocel et Moov décidaient de faire demi-tarif et offraient 200 mégas cadeau à leur client par jour, ça va leur faire quoi même ? Actuellement les gens restent à la maison et heureusement que les réseaux sociaux sont là pour les occuper », a-t-il indiqué.

Par ailleurs en Côte d'Ivoire, une note du directeur de cabinet du ministère de l'Economie numérique adressée aux directeurs généraux de ORANGE, MTN et MOOV, recommandait à ceux-ci de pendre un certain nombre de « mesures digitales dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 ». Entre autres mesures préconisées, la gratuité des frais de transfert d'argent, la réduction des frais de communication mobile.

Il est à noter qu'aucune mesure d'accompagnement n'a été annoncée au Togo par le ministère de l'Economie numérique. C'est dans cette optique que Gerry Taama propose une pétition: « Je ne crois qu'on va faire une pétition pour que les opérateurs de téléphonie mobile cassent leurs tarifs et offrent du crédit internet à leurs clients », a-t-il lancé.



Autres titres
Afrique Note de lecture: En Afrique, le coronavirus met en danger les élites dirigeantes 
Équateur Des corps sont laissés dans les rues d'une ville équatorienne débordée 
Côte D'Ivoire Saisie d'une tonne cinq kilogrammes de cannabis à Abobo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 8   Belphegor | Jeudi, 26 Mars 2020
  Réponse à 5-jjk
  Au Burkina il n'y a pas 2 réseaux GSM mais bien 3 (Orange, Telmob et Telecel).

 7   Belphegor | Jeudi, 26 Mars 2020
  Réponse à 5-jjk
  La raison est très simple : Les pays que vous citez (Mali, BF, Cote d'Ivoire) ont libéralisé leur secteur telecom depuis des années avec plus deux opérateurs GSM gage de baisse des prix et de concurrence accrue entre eux pour drainer le plus d'abonnes possible donc amelioration des services ce qui les rend dynamiques et très concurrentiels, au Togo on a une ministre des postes et telecommunications qui affirme sans honte que le marche serait (je cite): "trop petit pour 3 opérateurs" alors que la vraie raison de ce blocage est juste motivée par la pérennisation de la suprématie commerciale du binôme étatique Togo Telecom/ Togocel et pour ce faire il faut continuer a brider Moov Togo et a empêcher le plus longtemps possible arrive d'un troisième opérateur.
Si vous vous rappelez bien l'appel d'offres pour la troisième licence lancé il ya quelques années a été purement et simplement annulée par Cina Lawson sous le fallacieux prétexte cité plus haut mais ce n'était pas faute d'acquéreurs intéressés bien au contraire, souvenez vous aussi que lorsque la 3G fut commercialisée au Togo par Togocel en 2011, Moov n'a pas pu la lancer jusqu'en 2016 n'ont pas parce qu'elle n'en avait pas les moyens mais parce que l'état a fait en sorte que Togocel en ait l'exclusivité totale pendant 5 ans avent d'autoriser Moov a lancer la sienne......Vous comprenez donc que le but de toutes ces manœuvres dilatoires contraire a tout esprit de libre concurrence saine s'inscrit plutôt dans une logique protectionniste retrograde.

 6   Citoyen Lambda | Jeudi, 26 Mars 2020
 
Si je comprends bien vos reactions ,
Tant qu'on est de la sensibilité presidentielle, on ne peut jamais dire quelque Chose de positive qui va dans l'interêt de la Population togolaise.

vous êtes fort dêh ;-)

 5   jjk | Jeudi, 26 Mars 2020
  Moi j étais en cote d Ivoire
chaque jour que Dieu fait si tu paie 1000 frs d unités tu a 1000 frs de bonus et c est identique pour tous les réseaux
Au Burkina
il y a 02 réseaux
si tu paie 1000 frs d unités tu a 1000 frs de bonus
je suis présentement au mali
il y a 03 réseaux c est la mème chose
Au Bénin je s ais pas
Mais au Togo c est le 31 décembre qu on donne 25 pour cent de bonus

 4   KRATOS | Jeudi, 26 Mars 2020
  J'AI UN MÉPRIS ÉNORME POUR CE TYPE QUI A DE TOUT TEMPS CHERCHÉ À SE COMPOSER UN PERSONNAGE. QU'IL ARRÊTE SON M'AS-TU VU ET NOUS COLLE LA PAIX EN CE MOMENT DE CORONA VIRUS !

 3   jjk | Jeudi, 26 Mars 2020
  Jerry Taama
tous ce que tu est entrain de faire retournerons contre toi un jour
aujourd'hui ui tu a perdu ta dignité

mème un conducteur de zemedjan a de valeur plusque toi
tu parle de diminution escroc toi aumoin tu a l argent pour mette des unités
car tu est député
dans la vie si tu n a rien a dire tu ferme ta guelle

 2   Tadjin | Jeudi, 26 Mars 2020
  Tais toi l autre pangolin, bande d escrocs, des minables comme ça ! Dégagez là-bas faux député ! Faux opposant ! Un cochon ne se lave que dans la boue idem pour ton ami abass kaboa comme l a dit un compatriote

 1   Tadjin | Jeudi, 26 Mars 2020
  Tais toi l autre pangolin, bande d escrocs, des minables comme ça ! Dégagez là-bas faux député ! Faux opposant ! Un cochon ne se lave que dans la boue idem pour ton ami abass kaboa comme l a dit un compatriote
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com