AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Coronavirus/Confinement : La LCT demande la réduction des coûts de la communication


Société

iciLome | | Commenter |Imprimer

Les mesures d'accompagnement liées au confinement est effectif dans certains pays d'Afrique et dans le monde. Au Togo, touché également par la propagation du Covid-19, la cherté du coût de la communication ne facilite pas le confinement (puisque beaucoup ont limité leur déplacement). La Ligue des consommateurs du Togo (LCT) interpelle le gouvernement.

Déclaration de la LCT relative aux mesures d’accompagnement des consommateurs dans les télécommunications en pleine crise de corona virus

Depuis le début du mois de mars, le gouvernement a pris des mesures dans le cadre de la riposte face à la pandémie du COVID19. Ces mesures ont été corsées avec la fermeture des écoles et universités, des lieux de cultes, le bouclage de certaines villes ainsi que d’autres restrictions relatives aux funérailles et à la promenade le long du littoral.

Ces mesures destinées à éviter la propagation du virus ne permettent plus aux proches et aux amis de se retrouver alors que la nécessité pour les uns et les autres d’avoir des nouvelles de leurs proches ne fait aucun doute. Conséquences, les contacts sont maintenus à travers les communications via le téléphone portable. Ce qui entraine une augmentation des consommations téléphoniques et de la data par les consommateurs. Et pourtant, la priorité en cette période de crise où le confinement est recommandé reste l’approvisionnement en vivres de premières nécessités.

Compte tenu du faible pouvoir d’achat des consommateurs togolais, il est indispensable, pour la réussite de la riposte face à la propagation de la pandémie, que des mesures d’accompagnement soient prises par les autorités togolaises.

Pour limiter au maximum les contacts physiques et réduire les risques de contamination, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) invite le Ministre de l’économie numérique ainsi que tous les opérateurs en télécommunication à venir en aide à leurs clients à travers des offres de réduction ou de gratuité de certains services.

La Ligue propose, entre autres :

La diffusion des messages de sensibilisation en lien avec la pandémie du Covid-19

-La gratuité des frais pour le transfert d’argent (TMONEY et FLOOZ), -Suppression des frais liés aux opérations de dépannage de crédit,
-Possibilité de vente de la data à crédit,

-Activation des forfait internet (Togotelecom-Café informatique-canal box…) à crédit aux abonnés en besoins,
-La réduction des tarifs de communication mobile, aussi bien pour les appels que pour la data.

La Ligue des consommateurs du Togo exhorte le gouvernement à poursuivre sa mission de protection des populations en s’y investissant à fond.

La Ligue encourage le corps médical et le félicite déjà de sa volonté à demeurer engagé dans la riposte contre cette pandémie malgré l’absence des équipements souhaités.

Fait à Lomé, le 26 Mars 2020.

Pour la LCT
SOGADJI Emmanuel



Autres titres
Afrique Note de lecture: En Afrique, le coronavirus met en danger les élites dirigeantes 
Équateur Des corps sont laissés dans les rues d'une ville équatorienne débordée 
Côte D'Ivoire Saisie d'une tonne cinq kilogrammes de cannabis à Abobo 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com