AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Lutte contre le coronavirus : Un appel de fonds de solidarité est lancé


Société

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

Afin de doter le Togo des moyens de financement dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, un appel de fonds citoyens a été lancé hier jeudi via un manifeste par des fils et filles du Togo de tous les horizons. Objectif, accompagner les mesures mises en œuvre par le gouvernement, de même renforcer l’engagement des professionnels de santé.

Ce fonds de solidarité lancé à l’endroit des Togolais de tout bord, serviront au « financement de l’acquisition de matériels de base pour la prévention du Covid-19, l’amélioration des équipements des centres de prise en charge des personnes atteintes, l’approvisionnement des centres de prise en charge en médicaments, l’accompagnement des actions de sensibilisation des citoyens », a-t-on appris.

Aussi, une équipe composée de personnalités de haute probité morale et aux compétences avérées, prendront en compte la gestion des fonds. De plus, « les ressources collectées et les dépenses publiées à intervalles réguliers et un cabinet d’expertise comptable désigné pour assurer le rôle de commissaire aux comptes et procéder à des audits », informe les initiateurs.

Les contributions sont recevables via ORABANK TOGO, SOLIDARITE TOGO VAINCRE COVID 19, CODE BANQUE : TG116, CODE GUICHET : 01101

N° DE COMPTE : 074196300101, RIB : 58IBAN : TG53TG1160110107419630010158 CODE BIC : ORBKTGTG

Pour plus de renseignements, les numéros (+228) 99 47 40 40 / 90 02 10 38 / 90 11 05 06, sont disposés pour rendre service.

Ils sont médecins, des avocats, des responsables de structures privées, des journalistes, des personnalités issues d’autres domaines à lancer cet appel de fonds.



Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : Le couvre-feu ramené à 22 heures à partir de ce dimanche 
Togo Togo - Me Yawovi Agboyibo décédé 
Togo Togo - Transport des échantillons biologiques : Un accord entre l’OMS et la Poste 
Plus de nouvelles




 9   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 5-Etiko
  Merci

 8   Covid19 est LA. Sortons c | Vendredi, 27 Mars 2020
  Belle initiative. Mais frères et sœurs, il y'a une chose que je ne cerne pas.
1- quels objectifs chiffrés et temporels avez vous? Ou bien l'argent va servir à vos déplacement, nuitée d'hôtel et perdiems?
2- ceux qui ont trouvé covid19 disent que ça finit déjà chez eux, et si on se met à vous remettre nos sous, et puis sans action la maladie est declacrées vaincue par le puissant gouvernement Togolais, les comptes n'iront pas en 2030 ça?
3- actuellement nos frontières sont fermées, on tue les gens qui tentent de traverser et au même moment les malades traversent cette même frontière pour se retrouver au Benin. Il y'a du flou dans le covid19 Togolais. VOUS COTISEZ POUR ÉRADIQUER QUEL COVID19 au juste?
4- les pays comme le Ghana et la Côte d'Ivoire ont aspergé des truc dans les rues. Nous en à gaz lacrymogènes, toxiques pour les etres vivants qui gênent, au moins demandons aux uns de rester à la maison et utilisons cela pour asperger dans nos rues en entendant de compléter avec d'autres produits. Sinon les sodjas envoyés dans les rues font des collectes chaque temps, demandez leur des sous.
5- le peuple Togolais a décidé à travers Assemblée nationale et gouvernement d'acheter des armes de guerre, priorité des priorités avec un budget témoin, SAVEZ VOUS QUE CE QUI TOMBERA DANS LA CAGNOTE SERVIRA À DES PRIORITÉS DES PRIORITÉS?

 7   Yakotg | Vendredi, 27 Mars 2020
  Vraiment un pays de cons. Le pauvre togolais qui cotisera n'aura que ses yeux pour pleurer ????????

 6   Agon PICDAGOU | Vendredi, 27 Mars 2020
  Ça sent l'arnaque à pleins poumons!( Aucun nom, aucune adresse etc)

Dans quel pays pandémique (Chine, Italie, France, USA ...,) a-t-on vu une telle démarche?

Togolais, cesse de te faire sucrer ton sang! Abstiens-toi et ne donne rien à ces escrocs sans visage!

 5   Etiko | Vendredi, 27 Mars 2020
  Bawara la vache qui rit, Boukpessi le sanguinaire, Yark monsieur rentrer dedans et le Fraudeur de la rue du vagin qui volent chaque jour les deniers publics sont où? Allez collecter les sous volés chez eux. Bande de conards.

 4   Hevi | Vendredi, 27 Mars 2020
  Qui va donner son argent aux anonymes? Depuis qu'on parle de transparence, les gens n'ont toujours rien compris.

 3   Che | Vendredi, 27 Mars 2020
  C'est avec ce manque hallucinant de méthode que vous voulez qu'on vous envoie des dons ? Donnez les noms et profession des personnalités qui vont gérer les fonds. Il faut commencer par là. Bande d'escros. N'y a il pas un gouvernement dans le pays ?

 2   Mon opinion | Vendredi, 27 Mars 2020
  Cette initiative est à saluer. Mais pour ma part, je crois que les fonds collectés devraient plutôt servir à soulager les peines des démunis. Je crois que si les mesures prises par le gouvernement ne sont pas respectées par la population, c'est justement parce que celle est à la quête de son pain journalier. Donc cela revient à l'Etat de donner les moyens au corps médical pour venir à bout de cette pandémie. Offrons des kits alimentaires aux pauvres pour les retenir à la maison.

 1   evil | Vendredi, 27 Mars 2020
  la famille gnassingbe est maudit pour toujours hoummm 53ans de gouvernance y a pas un clinic. la honte lui a prit c est pourquoi il n arrive pas a parler . Aveleleleleble ta tete est morte plus que celle de ton papa.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com