AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19/Antoine Koffi Nadjombé : « Que personne ne cède à la peur »


Société

iciLome | | 31 Commentaires |Imprimer

Le Premier ministre nommé par Dr Agbéyomé Kodjo, "président démocratiquement élu de la République togolaise", Antoine Koffi Nadjombé demande aux Togolais de ne pas céder à la peur face à la pandémie de coronavirus.

COMMUNIQUÉ DU 25 MARS 2020

Au moment où tous les pays du monde déploient des moyens colossaux pour endiguer et protéger leurs citoyennes et citoyens contre la menace mortelle de la COVID 19, le pouvoir sortant est dans l'incapacité d'agir efficacement dans l'intérêt supérieur de la Nation après avoir gaspillé nos ressources de par sa mauvaise gouvernance caractéristique.

Pendant que les pays limitrophes avancent des dizaines de milliards de leurs devises dans cette lutte, nos caisses sont vides et la détresse est grande en raison du blocus financier des USA consécutivement au hold-up électoral du 22 février 2020.

À l'instar de l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Togo qui s’est vu dans l’obligation de sortir de son droit de réserve pour s’adresser à la Nation togolaise concernant la discipline sanitaire stricte à observer à la suite du Président démocratiquement élu, son Excellence Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo, je demande à tous les compatriotes dont les services ne sont pas vitaux de respecter les mesures de confinement à domicile, de distanciation sociale et d'hygiène de vie.

Je formule le vœu de prompt rétablissement aux malades et adresse les sincères condoléances du Président démocratiquement élu, Dr Gabriel Agbéyomé Messan Kodjo et son Gouvernement aux familles éplorées.

Que personne ne cède à la peur et soyons plus que jamais solidaires les uns des autres en ce moment délicat de l'histoire de l'Humanité!

Je lance donc un vibrant appel à la diaspora pour soutenir la Coordination internationale de la Dynamique Monseigneur Kpodzro dans la mission humanitaire qu'elle vient d'initier dans le cadre de la pandémie au COVID 19 au Togo.

Toute notre gratitude à toutes les Togolaises et tous les Togolais qui consentent des sacrifices énormes en vue de préserver la vie de nos concitoyens et de la Nation particulièrement au personnel soignant.

Vive la République Togolaise !

M. Antoine Koffi Nadjombé

Premier Ministre



Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : Le couvre-feu ramené à 22 heures à partir de ce dimanche 
Togo Togo - Me Yawovi Agboyibo décédé 
Togo Togo - Transport des échantillons biologiques : Un accord entre l’OMS et la Poste 
Plus de nouvelles




 31   LAHONTE | Lundi, 30 Mars 2020
 

" LES TYRANS NE SONT GRANDS QUE QUAND NOUS SOMMES A GENOUX "


" LORSQUE L'INJUSTICE DEVIENT LA LOI, LA RÉSISTANCE DU PEUPLE SOUVERAIN EST UN DEVOIR "

Dès lors, qu'une fois encore, à l'issu de l'élection présidentielle, les usurpateurs du pouvoir non contents de se ridiculiser aux yeux du monde en proclamant des résultats d'une falsification médiocre et grotesque, ont opté pour des des méthodes abjectes à jamais révolues plutôt que de révéler la vérité des urnes, ils ne laissent au peuple que le choix de la résistance.
C'est dans un calme légendaire mais avec une résistance farouche sans nulle autre pareille que le peuple souverain dans presque toute son intégralité, du nord au sud, de l'est à l'ouest, au sein de la diaspora, vous ramènera bientôt à la raison en vous signifiant que cette fois-ci, ça suffit, trop, c'est trop.
Vous descendrez sur terre quand vous vous rendrez compte que cette fois-ci l'armée ne vous suivra plus dans votre aventure funeste et tyrannique d'un autre temps.

VAILLANT PEUPLE TOGOLAIS, PRÉPARES-TOI A RAMENER TES FILS ÉGARÉS A LA RAISON.
ILS N'ONT D'AUTRE CHOIX QUE D'ACCEPTER LE VERDICT DES URNES. ILS SAVENT AU FOND D'EUX QUE LEUR DEPART EST IMMINENT, TOUT LE RESTE N'EST QUE DIVERSION ILLUSOIRE.


 30   Wait and See | Lundi, 30 Mars 2020
  Mes chers compatriotes,

Le compte à rebours de 24 heures est terminé et GNAROU n'a pas pu relever le défi. Ceci étant, je conclus que le GNAROU que vous avez tous lu sur ce site n'est autre que Dominique Aliziou. (Une minute de silence pour le repos de son âme). Que vous soyez du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, vous êtes Togolais. Tout ce que nous déplorons, c'est le fait que certains compatriotes utilisent la tricherie le mensonge comme leur gagne-pain. Quand c'est mauvais, ayons le courage de dire que c'est mauvais et quand c'est bon, applaudissons. Nous serons tous heureux de voir notre pays le Togo cité parmi les nations où il fait bon vivre, où les infrastructures de la santé, d'éducation sont adéquates où de la séparation des pouvoirs est respectée où les institutions de la République garantissent les droits au peuple. L'homme n'est rien sur cette terre. On partira tous un jour. Que tout ce qui se passe actuellement sert de leçon à tous ces jeunes qui ont vraiment du talent, mais préfèrent la médiocrité, le mensonge, la corruption et le gain facile. Un conseil. QUAND VOUS VOULEZ MANGER AVEC LE DIABLE À TABLE, VOUS N'UTILISEZ PAS UNE FOURCHETTE. VOUS UTILISEZ UNE TRES LONGUE FOURCHE ET VOUS RESTEZ TRÈS TRÈS LOIN DE LUI. SI NON C'EST VOUS QUI RISQUEZ DE PASSER A SA CASSEROLE. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Enfin, je tiens à souligner que tout autre imposteur qui va maintenant prendre le pseudonyme GNAROU sur ce Forum ou ailleurs sera maudit et hanté à jamais par la Fantôme de Domique Aliziou. Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. AU REVOIR DOMINIQUW ALIZIOU ALIAS GNAROU !!!

 29   Wait and See | Dimanche, 29 Mars 2020
  Ne voyez-vous pas que GNAROU ne fait plus de commentaires depuis le décès de Dominique? Je défie GNAROU pour les prochaines 24 heures et si vous n'entendez rien alors nous pouvons conclure que GNAROU est le surnom que Domique Aliziou utilisait dans ce Forum pour défendre le dictateur. le compte à rebours a commencé.

 28   1 | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 24-El Niño
  Mon ami toi tu te trompe, car tu n'as pas la reconnaissance, de la France, l'Allemagne, l'UE,nis de la CEDAO.,faure venait, d'avoir la reconnaissance, de tout ce monde, avec des mensonges de félicitations
, stp ne trompe pas le peuple togolais. Ici au Togo nous ne savons même pas qui tu est, faure, est notre seul président au Togo.

 27   Solimda | Dimanche, 29 Mars 2020
  Un vrai plaisantin.
C'est la même dynamique Kpodzro qu'il appelle à soutenir qui a crié partout que le virus n'existe pas au Togo.
Kpodzro ayant senti qu'il avait dit des âneries se terre et ne parle plus.
Le saint esprit qu'il disait le guider l'a t-il abandonné ?

 26   LAHONTE | Samedi, 28 Mars 2020
 
Il n' y a pas à s'inquiéter, le peuple souverain restera debout quelque soit les épreuves.
Nous devons sensibiliser la population sur les mesures de précaution à prendre contre le drame sanitaire que constitue l'épidémie du coronavirus, mais en même temps, nous ne devons pas perdre de vue notre combat contre la dictature sanguinaire qui croit pouvoir continuer de s'arroger le droit de diriger notre pays contre la volonté du peuple souverain.
Le combat contre cette dictature concerne toutes les filles et fils du Togo de l'intérieur du pays comme de la diaspora, aucun de nous ne doit y rester indifférent. Il est réconfortant de constater que l'opposition à travers ses principaux leaders a pris la mesure de l'enjeu.

Nous devons faire nôtre, ces quelques vers ci-dessous du Pasteur Martin Niemöller:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Quand ils sont venus me chercher.
Il ne restait personne pour protester.

 25   eva | Samedi, 28 Mars 2020
  vous mentez il y a pas de coronavirus au Togo Kpodzro l'a dit lui même aussi à travers ce lien https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU
c'est juste pour éviter les manifestations publiques

 24   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 23-Rambo2020
  Fake news.

Pourquoi la France aurait attendu 36 jours après la proclamation des résultats pour féliciter Faure Gnassingbé? Alors, pourquoi vous attendez pour l'investiture? Tchrrrrr!


 23   Rambo2020 | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 19-Mawoua
  Le président français Emmanuel Macron a félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection, indique vendredi la présidence togolaise.

Selon le texte publié, le chef de l'Etat français 'salue les progrès accomplis en matière de gouvernance économique et de climat des affaires (...) La France continuera de soutenir la mise en œuvre du plan national de développement dans les secteurs de l'éducation et de l'accès aux services de base (...)'.

Faure Gnassingbé a été réélu le 22 février dernier pour un 4e mandat avec plus de 70% des suffrages.

Opposition togolaise changez de stratégie quoi. J'ai mal pour le citoyen lamda qui n'arrive pas a avoir une vie adéquate ??

 22   On dit quoi? | Vendredi, 27 Mars 2020
  Je vous comprends, Fo Koffi Antoine, que vous ne pourrez rien offrir à part les paroles sur réseaux sociaux en ce jour. Même si vous allez au concret, les gardiens actuels ne vous laisseront pas passer. À vrai dire, pour moi, tout ce que les uns et les autres racontent ne nous apprends pas grande chose car la maladie est sue de tous avec les mesures de prévention.
1- Maintenant que chacun veut se faire attendre pour faire croire que c'est lui la chose, c'est bien, il y'en a qui vous écouteront mais on fait quoi pour éradiquer la maladie ? Le nom hôpital avec un personnel aigri ne suffit pas pour guérir les malades. Les mesures prises actuellement ne sauront être respectées à la lettre car c'est quand Togolais sort à la rencontre de l'autre qui a son pain quotidien
2- Atchikpi Atchadam, dans son message du 23 décembre, craignait justement "une histoire de ce genre qui empêcherait d'achever la lutte". En croyant que vous incarnez réellement la lutte, j'espère que Covid19 se sera pas une excuse pour vous.
3- Fo Koffi Antoine, le monde et puis le Togo a les yeux braqués sur vous. Actuellement les pays ferment leurs frontières mais les institutions financières y fonctionnent. Vous étiez en négociation et puis covid19 intervient. L'homme ne peut plus rejoindre l'homme puissant pour négocier, mais notre argent continuera toujours par soigner les vrais malades de covid19 en France par exemple, puis à la fin, en guise de remerciement, ceux qui ont vidé nos caisses seront maintenus au pouvoir. QU'EST CE QUI VOUS DONNENT LA GARANTIE QU'APRÈS COVID19 LE FAUTUEIL VOUS TOMBERA DU CIEL?
4- Le Togolais n'est pas prêt à mourir, même si nous sommes déjà morts et qui notre liberté est un retour à la vie. Fo Koffi Antoine, par crainte du peuple souverain, même sur covid19 n'entraîne pas de mort au Togo, les fermetures des frontières resteront de rigueur le plus longtemps possible. ET NOUS VOICI AU 3 MAI 2020. AVEZ-VOUS UN PLAN DE SORTIE ?
LE MONDE ENTIER ET LES TOGOLAIS ONT LES YEUX BRAQUÉS SUR VOUS

 21   songai alou | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 7-Kuéssan
  Faure na ka laisser le pouvoir et voir si Agbeyome et son gouvernement ne peuvent pas diriger le Togo. ceder un peu la place et voir si kelkun d'autre ne peux mieux faire! Vs ki soutenez Faure kel cerveau aviez vs? les tares ki ne peuvent rien faire sans Faure? desoler

 20   Et JP Fabre? | Vendredi, 27 Mars 2020
  Brigitte Adjamagbo a tellement hurle sur les inconsistences de Jean-Pierre Fabre que ce dernier ne sort plus, ni ne parle plus de rien... Garcon a trouve femme sur chemin !!!

 19   Mawoua | Vendredi, 27 Mars 2020
  C'est l'une de ses rares apparitions en public depuis la levée de son immunité parlementaire. Au cours d'une rencontre improvisée avec des militants qui se sont attroupés à sa devanture, Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo a rassuré qu'il n'avait aucune intention de fuir le pays comme certains le laissaient entendre sur les réseaux sociaux.

Le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro a laissé entendre qu'on lui aurait proposé de l'argent et un « poste élevé » pour reconnaitre la victoire de Faure Gnassingbé.

« A ceux qui me demandent de fuir ou de reconnaitre la victoire de Faure et on va abandonner les poursuites à mon encontre, me donner de l'argent et un grand poste, je leur réponds que le poste de président, c'est vous qui me l'avez donné et je préfère cela à tout autre poste (...) », a-t-il lancé à la foule.

Et de poursuivre: « Nous ne voulons pas envoyez les gens dans la rue pour qu'on leur tire dessus. Mais nous avons d'autres stratégies. Ils ne sont pas tranquilles là où ils sont. Ils ont les américains aux trousses ».

Le candidat du MPDD a laissé entendre qu'en dehors des Etats-Unis, il aurait également le soutien de la France.

« Les Français n'ont pas encore reconnu sa victoire [la victoire de Faure Gnassingbé, ndlr]. Ils n'ont pas encore le soutien des Français. Nous sommes toujours en train de travailler. Priez, bientôt le pouvoir nous reviendra », a ajouté Agbéyomé Kodjo.

David TOUMI

source : togoweb

 18   LAHONTE | Vendredi, 27 Mars 2020
 

Cher compatriote,
Il n' y a pas à s'inquiéter, le peuple souverain restera debout quelque soit les épreuves.
Nous devons sensibiliser la population sur les mesures de précaution à prendre contre le drame sanitaire que constitue l'épidémie du coronavirus, mais en même temps, nous ne devons pas perdre de vue notre combat contre la dictature sanguinaire qui croit pouvoir continuer de s'arroger le droit de diriger notre pays contre la volonté du peuple souverain.
Le combat contre cette dictature concerne toutes les filles et fils du Togo de l'intérieur du pays comme de la diaspora, aucun de nous ne doit y rester indifférent. Il est réconfortant de constater que l'opposition à travers ses principaux leaders a pris la mesure de l'enjeu.

Nous devons faire nôtre, ces quelques vers ci-dessous du Pasteur Martin Niemöller:

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.

Quand ils sont venus me chercher.
Il ne restait personne pour protester.


 17   El Niño | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 15-Fernando garcia
  Dominique Alizou faisait plus que toi, il narguait tout le monde sur la télé bleue turquoise NW.
Dominique Alizou est conjugué désormais au passé par le Coronavirus. La Raison: Les portes de l'Europe sont fermées!

 16   1 | Vendredi, 27 Mars 2020
  Tu as raison tu n'est qu'un premier ministre imaginaire ,comme ton président, Aviyome ,Bande de fumeurs de piri_pipi.

 15   Fernando garcia | Vendredi, 27 Mars 2020
  Ce macaque se cache ou pour faire le bruit. La democratie se joue au Togo et non au Canada. Continuez de GESTICULER comme des BOUCS, apres ce epidemie on vous mettre a votre place.

LE TOGO AUX VRAIS TOGOLAIS.

 14   Pas facile d être t | Vendredi, 27 Mars 2020
  Il très difficile de comprendre le togolais.Qu est ce que les injures vont apporter comme changement dans ce pays?L alternance ne passe jamais par les injures.Au lieu d insulter quelqu'un qui fait ses propres commentaires,expliquez le lui les biens fondés d une alternance.On insulte et on rit ?? c est tout et pour quand?Togolais non ce n est pas possible

 13   El Niño | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 12-Etiko
  Merci aux postings 10, 11 et 12. Vous m'avez fait beaucoup rigoler ce matin.

La honte s'est grandement emparée du président Inutile qui est domicilié a la rue du Vagin. Dites à Faure, Yark, Boukpessi et Bawara de sortir leurs chars et gaz lacrymogènes pour venir combattre la manifestation de Coronavirus.

 12   Etiko | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 1-useless
  Vraiment tu es useless.76

 11   Vrai-vrai | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 10-empty barrel
  Je dirai plutôt que Eyadema a gaspillé son sperme pour rien. Quand il sentait le plaisir monter, il devrait faire le retrait et foutre ça au visage de sa dévergondée de mère. Et on aurait aucun problème aujourd'hui.

 10   empty barrel | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 1-useless
  faure is the most useless human being on earth. eyadema devait utiliser du preservatif pour eviter sa grossesse. c est un vrai tohosu

 9   humm | Vendredi, 27 Mars 2020
  "Nos caisses sont vides et la détresse est grande en raison du blocus financier des USA consécutivement au hold-up électoral du 22 février 2020" C'est pas de la pagaille alors. C'est trés serieux. Il faut compter les voix des elections bureaux de vote par bureaux de vote pour departager les uns et les autres si vraiment le gouvernement actuel aime le peuple togolais.....

 8   issifou | Vendredi, 27 Mars 2020
  Quand la parole d'un président et de son premier ministre virtuels est plus écoutée que celle des réels gouvernants, alors là nous tendons vers la cacophonie et le désastre. Pour surmonter la crise à laquelle nous sommes confrontés, les togolais doivent être unis et faire bloc au lieu de se fissurer

 7   Kuéssan | Vendredi, 27 Mars 2020
  Mr nadjombé ou nibombé je ne sais quoi.Tu vis ou même?Mais écoutez l heure n est plus aux parlées mais aux actions.Au nom de votre gouvernement envoyé nous les moyens de protections.Depuis que ce mal a commencé à frapper votre nation ou encore vos électeurs,Quels sont vos plans pour nous aider?Voila qu au moment ou on entend des pleurs dans les familles qui comptent des contaminés ton soit en disant président sort de son trou et appelle ses amis d hier à l aider à prendre le pouvoir,c es quoi tout ça? .Aujourd hui le seul patriote que le Togo connaît aujourd'hui c est Fo doh Laba simple joueur qui a fait don de matériaux médicaux à notre hôpital.On lui sera reconnaissant Que Dieu Le fortifie dans sa carrière Amen Amen ??

 6   Bref | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 4-guéri
  Arrette de raconter des conneries. La utilisation abusee de la chloroquine a cause une resistance et une augmentation du taux de palu en Afrique. Ce n est pas le cas en France.
Bcp de mesures doivent etre prise avant d utiliser ca contre le coronavirus.

 5   AnCon | Vendredi, 27 Mars 2020
  https://www.youtube.com/watch?v=WL6Uvhy6sEU

 4   guéri | Vendredi, 27 Mars 2020
  il y a déjà des guéris ici en France. il faut vite utiliser le médicament hydroxychloroquine. La plus part des médicaments ou la quasi totalité des médicaments sont issus des plantes

 3   Comptage | Vendredi, 27 Mars 2020
  Merci son Excellence Monsieur le Premier Ministre. Le PEUPLE vous écoute mieux que le gouvernement sortant. Alors, il y a lieu de faire des sorties plus régulières pour le bien être du PEUPLE Togolais. Avec les sorties du président de la République AGBEYOME et celle de l'Ambassadeur des USA, le PEUPLE a commencé par prendre conscience du fléau. La brutalité n'avait rien servi.

Vive le Togo libre.

 2   Citoyen Lambda | Vendredi, 27 Mars 2020
 
Nous sommes trop stressé ces derniers temps par l'affaire "coronavirus".

Donc c'est bien que certaines personnes dotés de beaucoup d'humour
viennent de temps en temps detendre un peu l'atmosphère.

Merci Mr. Nadjombé pour ce "standUp"

 1   useless | Vendredi, 27 Mars 2020
  hahahahahahahahaha
les comédiens
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com