AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?


Politique

iciLome | | 15 Commentaires |Imprimer

Les députés se sont réunis en plénière ce vendredi 27 mars 2020 au siège de l’Assemblée nationale. Selon les informations, ils ont été convoqués pour légiférer et permettre au gouvernement de prendre des décisions importantes pour contenir et freiner la propagation de la pandémie coronavirus.

A en croire les informations, cette session à l’Assemblée nationale va permettre d’accorder des pouvoirs supplémentaires au gouvernement en vue de faire face à la situation. Il s’agira de lui accorder des pouvoirs « exceptionnels » et « plus étendus ».

Selon l’article 86 de la Constitution togolaise, l’Assemblée nationale peut permettre à l’exécutif d’avoir des pouvoirs élargis en vue de prendre, par des ordonnances, des mesures qui s’imposent face à une situation extrême.

Les Togo est également touché par la maladie virale très mortelle, coronavirus, tout comme d’autres pays d’Afrique et du monde. Dans ces pays, l’Etat d’urgence a été déclaré. Le Togo s’apprête-t-il à faire de même ?

A ce jour, 25 cas confirmés de coronavirus ont été détectés. Pour le moment, il n’y a pas eu de mort lié à ce virus dans le pays.



Autres titres
Togo Togo - Pourquoi détestent-ils tant la dynamique Kpodzro, ces opposants carrièristes qui n´ont rien compris du drame Togolais? 
Mali Mali - Ibrahim Boubacar Keïta face à la pression de la rue 
Togo Togo - La formation d'un gouvernement, un acte évidemment politique 
Plus de nouvelles




 15   El Niño | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 14-Zozopapa
  Je n'ai pas l'habitude de répondre aux IDIOTS. Adios!


 14   Zozopapa | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 13-El Niño
  Si toi aussi tu etais mieux que ALIZIOU, on ne serait pas à ce Niveau dans ce pays.

Secondo, tous les pays qui sont empêtrés dans cette crise jusqu'au cou n'ont jamais eté dirigés par les GNASSIMGBE.

Votre haine trouve sa source dans le tribalisme.

 13   El Niño | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 11-fantasmagoric
  Dominique Alizou faisait plus que toi, il narguait tout le monde sur la télé bleue turquoise NW.
Dominique Alizou est conjugué désormais au passé simple par le Coronavirus. La Raison: Les portes de l'Europe sont fermées!

 12   Togovivavan | Vendredi, 27 Mars 2020
  Je vous le dis en vérité même un mouton a plus de valeur qu'un député togolais.

 11   fantasmagoric | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 10-Lucrece
  Si nos ingénieurs paresseux avaient commencé à mettre en pratique leurs connaissances, c'est l'Afrique qui devrait être le Continent le plus puissant avec ses matières premières transformées.

Franchement ce territoire est gorgé d'imbéciles connaisseurs. Beaucoup se la coulent douce sous d'autres cieux avec des explications fumeuses.

Les plus grandes inventions au XIX ème siècle et en ce moment en Chine le sont sous d'absolutismes.

Pour votre question les institutions Internationales gèlent le remboursement des emprunts, puisque les mêmes prêteurs font fonctionner la planche à billets pour reconstituer une bulle spéculative dans peu de temps.

 10   Lucrece | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 4-fantasmagoric
  Pour les aides financières aux populations, vous ne disposez d'aucuns leviers!
Les occidentaux sont des voyous, ils nous disent de prendre les mêmes mesures qu'eux alors que nous n'avons pas les mêmes réalités socio-économiques.
Par exemple, les USA ont déjà commencé par éditer des billets( 2 mille milliards de dollars mini) qu'ils vont distribuer à la population selon le niveau social. Après, ils vont ajouter cela à ma dette publique du pays qui est déjà de 23 mille milliards de dollars.
Et nous, qu'allons-nous faire puisque nous n'avons pas la possibilité d'éditer les billets!
Voilà comment l'occident nous roule dans la farine!
Pour les pays africains, il faut aller emprunter! C'est triste.

 9   Lucrece | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 4-fantasmagoric
  Mon cher fantasmagoric, Je croyais que nos députés allaient discuter aussi d'autres questions très cruciales!
A- quelles sont les mesures à prendre si les écoles et universités doivent rester fermées jusqu'en Septembre?
Solution:
1- Explorer la possibilité des cours à distance aux élèves de la classe de 6eme jusqu'aux étudiants. Pour le faire il faut:
a- offrir des chomebooks à tous les élèves et étudiants( il faut demander à la banque mondiale une aide allant dans ce sens)
b- installer du Sud jusqu'au Nord subventionner par l'Etat, des Wi-Fi communautaires c'est-à-dire une ou deux installations Wi-Fi peuvent couvrir tout un quartier.

Cela vous paraît fou, n'est-ce pas? Mais c'est aussi facile comme bonjour. Juste quelques pistes à explorer sinon vous risquez une année blanche!

 8   Gotti | Vendredi, 27 Mars 2020
  Rire,c'est l'assemblée ça? On dit la chambre d'enregistrement,de formalité d'un petit voleur d'élection au Togo,faure gnassingbé va vers un Etat d'urgence à lomé2.

 7   Sakabo | Vendredi, 27 Mars 2020
  Le gouvernement doit saisir cette mesure pour interdit le multipartisme.
La démocratie à l'occidentale à tué plus que le coronavirus.

Maintenant on se trouve face à deux ennemis. La démocratie et le coronavirus.

IL faut des décisions courageuses.
Notamment l'emprisonnement des leaders de l'opposition.


 6   Mon c...! | Vendredi, 27 Mars 2020
  Ces pouvoirs exceptionnels et plus étendus comme vous le dites, est-ce que votre pantin de président ne les a pas déjà? Des connards comme ça!

 5   Migble n'toh | Vendredi, 27 Mars 2020
  APRES AVOIR PRIS 2000 F POUR COMBATTRE LES PROGRESSISTES, VOUS VOICI FACE A VOTRE PROPRE MORT

 4   fantasmagoric | Vendredi, 27 Mars 2020
  Réponse à 3-Lucrece
  Pas uniquement des togolais, 98% des africains ignorent l'hygiène.

Vous usez de la manière forte ils vous traiteront de dictateur. Eyadema s'est fait beaucoup d'ennemis musulmans en délocalisant le quartier Zongo du centre ville à Agoué à l'époque périphérie de Lomé.


Lucrece, il y a du boulot en Afrique. La rééducation ou (E)ducation?

Bien cordialement !

 3   Lucrece | Vendredi, 27 Mars 2020
  Nous ne pouvons pas aller jusqu'à un État d'urgence. Le confinement partiel déjà coûte trop cher aux populations: C'est largement suffisant.
Ce qu'il faut faire c'est la bonne prise en charge des personnes infectées afin de limiter la propagation du virus. Il faut aussi que nos populations soient bien éduquées sur les mesures d'hygiène et de distanciation.
Cela dit, je vous conjure d'accepter ce que je vais dire: 95% des togolais n'ont aucune idée de ce qu'on appelle HYGIÈNE.
Je suis désolé, obligé de le dire.

 2   Pyatetou | Vendredi, 27 Mars 2020
  Des foutaises. Est-ce que ce régime militaro clanique et illégal a une fois demandé l'avis de son assemblée mouton nommée pour prendre des décisions ou conduire des actes illicites? Le comble est que ces incompétents n'ont jamais pris de bonnes décisions rationnelles. Gang of stupid fools.

 1   Tadjin | Vendredi, 27 Mars 2020
  Nous sommes en dictature et nous sommes déjà en état d urgence permanent depuis février 2005. Messieurs les députés apprentis sorciers. Des moutons.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com