AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19 : Le journaliste Dominique Aliziou inhumé hier nuit


Société

iciLome | | 118 Commentaires |Imprimer

L’information a secoué le monde de la presse au Togo hier soir. Le patron du journal « Chronique de la Semaine » est décédé dans la soirée de ce vendredi du coronavirus, au CHR Lomé Commune, le centre de santé retenu pour traiter les malades de cette pandémie.

C’était jeudi que le DP a été admis au CHR Lomé Commune. Dominique Aliziou a été testé positif au Covid-19, après son retour d’une mission à Bruxelles. Son décès endeuille toute la presse togolaise.

Ce vendredi très tard dans la nuit, le confrère a été inhumé dans la stricte intimité au cimetière de Bè-Kpota. Seuls deux membres de la famille ont été autorisés à assister à l’enterrement.

Paix à son âme !



Autres titres
Togo Togo - Covid-19 : Le couvre-feu ramené à 22 heures à partir de ce dimanche 
Togo Togo - Me Yawovi Agboyibo décédé 
Togo Togo - Transport des échantillons biologiques : Un accord entre l’OMS et la Poste 
Plus de nouvelles




 118   guéri | Mardi, 31 Mars 2020
  Oui il y a de la quinine, la nivaquine partout chez nous au pays . il faut vite se protéger.

 117   guéri | Mardi, 31 Mars 2020
  il y a déjà des guéris ici en France. il faut vite utiliser le médicament hydroxychloroquine

 116   AHLERAS | Lundi, 30 Mars 2020
  J' ai ecoute son fils sur youtube et je qu' il avait des conditions existantes deja. Mais moi personalement je crois que c' est une condamnation a mort qui ne dit pas son nom. Vu la facon dont il les a servi et defendu mais du moins il ne merite pas cette mort silencieuse.
Le premier test a ete negatif and on traitait autre chose. Il me semble c' est une specialite du Togo, les medecins sont habitues a traiter autre chose. Cela doit cesser lors qu' on va autoriser les patients a trainer en justice les docteurs, ils feront un travail impeccable. Qui a fait le premier test et comment c'est negatif? Autant de questions a repondre au lieu de vouloir faire une enquete et poursuivre les gens. Il faut remonter a la source de l' erreur et poursuivre les auteurs de l' erreur de sa mort et non pour une simple video.
Ils devaient du moins l' expidier a l' etranger s'il leur est tres important.

 115   Wait and See | Lundi, 30 Mars 2020
  Mes chers compatriotes,

Le compte à rebours de 24 heures est terminé et GNAROU n'a pas pu relever le défi. Ceci étant, je conclus que le GNAROU que vous avez tous lu sur ce site n'est autre que Dominique Aliziou. (Une minute de silence pour le repos de son âme). Que vous soyez du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, vous êtes Togolais. Tout ce que nous déplorons, c'est le fait que certains compatriotes utilisent la tricherie le mensonge comme leur gagne-pain. Quand c'est mauvais, ayons le courage de dire que c'est mauvais et quand c'est bon, applaudissons. Nous serons tous heureux de voir notre pays le Togo cité parmi les nations où il fait bon vivre, où les infrastructures de la santé, d'éducation sont adéquates où de la séparation des pouvoirs est respectée où les institutions de la République garantissent les droits au peuple. L'homme n'est rien sur cette terre. On partira tous un jour. Que tout ce qui se passe actuellement sert de leçon à tous ces jeunes qui ont vraiment du talent, mais préfèrent la médiocrité, le mensonge, la corruption et le gain facile. Un conseil. QUAND VOUS VOULEZ MANGER AVEC LE DIABLE À TABLE, VOUS N'UTILISEZ PAS UNE FOURCHETTE. VOUS UTILISEZ UNE TRES LONGUE FOURCHE ET VOUS RESTEZ TRÈS TRÈS LOIN DE LUI. SI NON C'EST VOUS QUI RISQUEZ DE PASSER A SA CASSEROLE. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Enfin, je tiens à souligner que tout autre imposteur qui va maintenant prendre le pseudonyme GNAROU sur ce Forum ou ailleurs sera maudit et hanté à jamais par la Fantôme de Domique Aliziou. Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. AU REVOIR DOMINIQUW ALIZIOU ALIAS GNAROU !!!

 114   MIATOWO | Lundi, 30 Mars 2020
  Qu'est ce que Dominique ALIZIOU a fait d'aussi grave pour que votre haine pour lui soit aussi extrême? J'imagine ce que vous seriez capable de lui faire si on vous le présentait vivant.
soyez tolérant dans la vie Dieu s'occupera de vos véritables bourreaux

 113   El Niño | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 110-Ebizovo
  Moi j'irai pisser sur sa tombe dès demain matin. Que cela serve d'exemple aux autres griots de la chaine News World(NW).

 112   Maximus djitri | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 110-Ebizovo
  Merci La-bas Ebizovo. Sans commentaires

 111   Citoyen Lambda | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 110-Ebizovo
 
Dieu lui même ne peut pas comprendre cette heine.

 110   Ebizovo | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 92-Billgates
  Moi je peux meme giffler ce Dominique sur son lit de mort ca ne dit rien ils ont assez tuer no s freres le petit que Katanga a tué avec son fusil etait á moins de 500 mettre de moi quand I=il a ete fauché.Si je vois ce Alizou meme dans son cercueil je vais le giffler voila

 109   A qui le tour? | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 107-Pyatetou
  Je l accepte pour une raison.La
Mort est une partie de la vie .L homme est appelé à vivre et à mourir.On ne peut pas séparer la mort de la vie ou la vie de la mort.je l accepte parce que certaines personnes m ont déjà précédé,laisse moi te dire que ce n est pas parce que Dieu m aime plus qu eux loin de là.Quand ta mission est finie sur cette Terre il n y a rien que tu puisse faire ok . Rassure toi j irai et toi tu vivras .

 108   gagavi | Lundi, 30 Mars 2020
  Autant de reactions pour ce type? Oh putain , qu il etait vraiment detesté. Comment il s appel deja l autre journaliste avec sa tete de cres gens du sud qui passent leur temps a vilipemder leurs freres. Si t es du Nors je peux encore comprendre.Le vent finira par se retourner contre eux.

 107   Pyatetou | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 102-A qui le tour?
  My comment is for you. I am sure it will be your turn unless you are not in Togo

 106   Pyatetou | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 103-Wait and See
  I have listened to the sound entitled "We are the world" all along. Thus, I am sorry to let you know that you have nothing to teach me about humanity. We are talking about a failed health system in Togo. This system failure is caused by irresponsible presumed individuals some of whom I personally knew here in the USA as students. I hereby mention faure Gnassingbé who has become a chronic village chief with 18th century mentality. I keep telling folks that when you have a chance to come to the western world, sometimes, you even learn by watching TV. faure Gnassingbé came here and pretended to have completed his graduate studies, but he did not and he is now in Togo, making fool of the population at large because he has the support of a tribal army. I gave him a benefit of doubt for a while, but he failed us miserably. So what do you want to wait for and see?

 105   Sosoké | Lundi, 30 Mars 2020
  Réponse à 103-Wait and See
  Au mon Dieu pauvre Gnarou .les gens souhaitent ta mort parce que tu déranges.Mon frère Gnarou cesse de venir sur le site.Tes adversaires veulent ta mort pour la simple raison que tu soutiens ce régime.mes frères vos réactions font froid au dos .j ai peur de mon pays.Ou allons nous avec tout ça ?

 104   Agbégna | Dimanche, 29 Mars 2020
  J entends la voix de Dominique qui me dit : je demande pardon à tout ceux que j ai offensé.ceux qui ne m ont pas bien compris dans mes commentaires et qui pensaient que j étais contre eux.Cette voix me dit que la politique est un sale boulot.qu avec ce boulot tu auras des ennemis que d amis.Celle ci va plus loin en appelant les togolais et les togolaises à se réconcilier et à s aimer.

 103   Wait and See | Dimanche, 29 Mars 2020
  Ne voyez-vous pas que GNAROU ne fait plus de commentaires depuis le décès de Dominique? Je défie GNAROU pour les prochaines 24 heures et si vous n'entendez rien alors nous pouvons conclure que GNAROU est le surnom que Domique Aliziou utilisait dans ce Forum pour défendre le dictateur. le compte à rebours a commencé.
Il reste 18 heures à GNAROU pour relever le défi.

 102   A qui le tour? | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 100-Pyatetou
  There comes the times when we heed some call.All the world must come together as one ??.there are people dying and it is time for all of us to stand as one man.God great big family and truth,you know love is what we need

 101   Le Vrai Jay Bon Jeu | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 84-Wait and See
  Quel defie a' Dominque !!

Attendons jusqu'a la fete de lAscension !!! Hiiiiiiii...........

Gnarou va peut etre ressusciter..... MaisMgr Kpodzro tient la baguette de la celebration !!
Aucune chance pour ce Gnarou.. A moins qu'il y ait un Diable-Apotre pour Sosie...
Mais il sera lui aussi demansque'


 100   Pyatetou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 99-A qui le tour?
  Qu'as tu fait depuis que cette dictature fauchait des innocents au Togo? Oui, vous avez trop tué au Togo, et c'est votre tour. Stupid fools

 99   Pyatetou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 98-Kombaté
  Tu peux même aller rendre compte à qui de droit. Il s'est tué depuis 1963 lorsque Etienne Eyadéma et son fils Faure Gnassingbé ont transformé le Togo en mouroir sans hôpital digne de ce nom. Si tu as un jugement à porter, alors va le faire à faure Gnassingbé qui se cache actuellement à Pya.

 98   Kombaté | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 96-Pyatetou
  Sur ceux raison pour laquelle vous l avez laissé mourrir..Donc vous avez apporté votre jugement.Bien je prends note

 97   Pyatetou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 95-AWILOLO
  Mon message va plutôt à ce fameux awilolo.

 96   Pyatetou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 94-Kombaté
  Est-ce ton domi s'est une fois indigné de l'assassinat des jeunes élèves de Dapaong, du jeune apprentit mécano fauché à Agoé par les zouaves du régime? Nous avons les images de leurs cadavres, étais tu indigné? Est-ce que Faure Gnassingbé avait ordonné une enquête et situé les assassins de ces jeunes innocents? Vous êtes contents de voir votre zinzin domi insulté des gens à la TV car l'armée tribale est à votre disposition. Allez vous en prendre à Covid-19 et à votre insouciance et à votre refus d'utiliser les ressources nationales pour développer le Togo. Pour le reste, je vous conseille à mieux faire pour l'humanité et après la mort, les gens parleront bien de vous. Oui, ton domi était le seul à avoir la bouche puante pour narguer le corps médical qui reclamait des moyens de travail. Il a bloqué les moyens et tu veux qu'on le soigne avec quoi? Bandes de cons.We all learn from experience, so may domi's fate teach you humility and wisdom to do better.

 95   AWILOLO | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 94-Kombaté
  Pathétique mais en plus raté.
Pourquoi accuser des médecins de l'opposition ? Dans la majorité pilleuse il n'existe pas de praticiens?
Ce qui circonscrit le cheval se trouve dans son ventre. Comprenne qui pourra.
Certains ont demandé à FA d'aller nettoyer le centre que ce n'est pas au gouvernement de le faire, comme on fait son lycée on se couche.

 94   Kombaté | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 89-AWILOLO
  Pathétique tu dis ? Mon frère .Dominique n était pas le seul cas de covid 19 au CHR .Certains médecins connaissaient bien ce dernier.Au moment ou Domi se battait avec la mort ces criminels de médecins de l opposition l ont flimé et balancée l image sur les réseaux sociaux.voila comment certains inconscients font la fête ici.La question que l on se pose depuis hier est Pourquoi envoyé cette image sur les réseaux sociaux?Pourquoi c est Domi et non pas quelqu'un d autre?Cette image est la première depuis que ce mal frappe le monde .Et toi tu trouves cela bon ? N est ce pas?

 93   El Niño | Dimanche, 29 Mars 2020
  Une chose est certaine, Dominique Alizou est mort du Covid19 et il se repose dans la Paiy des RoPoTo.
Maintenant, Robert Dussey, Gilbert Bawara et Pius Agbétomey doivent être transparents sur leurs états réels de santé.

 92   Billgates | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 81-Ebizovo
  Ce Ebizovo où je ne sais quoi là. Tu n'as pas de tête. Sinon, tu allais savoir qu'on ne se réjouis pas de la mort de son pire ennemi. Faites attention vous qui êtes en train de pondre des âneries sur l'âme d'un défunt. Je n'ai pas l'habitude de répondre à des idiots comme toi.
Continues ton raisonnement par l'absurde.

 91   ABIDJAN | Dimanche, 29 Mars 2020
  Icilome a supprimé les comptes de ceux qui ne sont pas toujours pas favorables a l'opposition donc nous les laisons gerer leur site. La fréquentation du site n'est plus la meme qu'avant. Nous avons des chats à fouetter ailleurs

 90   El Niño | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 86-President encombrant
  J'invite Gilbert Bawara, Pius Agbétomey et Robert Milégoh Doussey a se mettre obligatoirement et volontairement en quarantaine. Nous savons ce qu'ils savent!

 89   AWILOLO | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 83-Kombaté
  Tu es pathétique KOMBATE.
Heureusement l'article de Ferdinand AYITE sur ce centre hospitalier paru le matin même du décès du bitosart nous édifie un peu sur la politique sanitaire du pays.
On nettoie le plancher

 88   Wait and See | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 87-Béléyi
  Si mes soupçons sont avérés justes, peut-être qu'il enverra un tweet de sa tombe comme son patron sait si bien le faire. Quel gâchis!

 87   Béléyi | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 84-Wait and See
  Ne cherche trop loin.?? Qui sait si Gnarou n'est pas Dominique ?

 86   President encombrant | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 83-Kombaté
  Il fallait commencer ton enquete par ces milliers de togolais tue's par Les milices tribales des mangeurs de chiens.

 85   El Niño | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 84-Wait and See
  Hahaha

 84   Wait and See | Dimanche, 29 Mars 2020
  Ne voyez-vous pas que GNAROU ne fait plus de commentaires depuis le décès de Dominique? Je défie GNAROU pour les prochaines 24 heures et si vous n'entendez rien alors nous pouvons conclure que GNAROU est le surnom que Domique Aliziou utilisait dans ce Forum pour défendre le dictateur. le compte à rebours a commencé.

 83   Kombaté | Dimanche, 29 Mars 2020
  Dominique Alizou a été tué bel et bien par les médecins d opposant du CHU .Ces médecins ont fait circuler les photos de ce dernier sur les réseaux sociaux quand ce dernier gémissait sur le lit de l hôpital.Dominique a payé ce prix tout simplement parce qu il ne partageait pas les mêmes convictions que ses collègues journalistes affiliés à l opposition.je lance un appel au gouvernement que la justice soit faite de chercher ces médecins qui ont fait coup contre la nature de leur fonction.Je me bâterai pour que ces médecins soient retrouvés.

 82   Gerry | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 81-Ebizovo
  Comme vous autres etes des canibailstes, vous pensez que c'est tout le monde qui l'est. Si vous etes contre Faure ce n'est pas contre toute l'ethnie ou toute personne qui pratique une tradition.
Des tribalistes, racistes, diables, hypocrites et égoistes.
Saches que le Covid 19 n'epargne personne.

 81   Ebizovo | Dimanche, 29 Mars 2020
  ils ont vendus leurs ames aux diables et signer des pactes avec ces derniers.Alors quoi de plus surprenant que le diable reclame son ame par le biais du virus.
si on ne veut pas l''enterer on peut le congeler pour evala année prochaine et on fait ttchitchigan avec ca.

 80   Ebizovo | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 12-Billgates
  toi tu as quoi á nous apprendre ici?les enfants qu''on tue avec un fusik á lunnettes eux ils n'ont pas de pere et de mere.?
Guerre et ebfer á ce Dominique qu'il aille au Diable.
Paix á son ame dites vous Est ce que ce monsieur a un ame?Rien que des demons qui soutiennent ce regime et ils vont partir un á un
Gnarou a t il deja attraper le virus?On attend sa mort prochaine
Vos les Togolais doit on dire que nous sommes des laches?nous somme incapables de combatrre la dictature et la nature se charge de le faire á notre place ,on se plaind encore de ca?
Ils vont mourire un á unm tous les soutiens de ce regime

 79   Psaume5 | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 78-letogolais.com
  Retour à l'envoyeur larcin, félin et partisan de moindres éfforts. Avec le psaume 5 tu es frappé par la foudre de Dieu. Le seigneur est avec son peuple.

 78   letogolais.com | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 67-Kozah Nostra
  Au nom de nos ancêtres, au nom de Dieu le tout puissant et le misericordieux, tous ceux qui se sont rejouis de la mort de notre compatriote ne survivront pas au CORONAS VIRUS !

Et s'il le survivent, alors ils connaîtront une mort plus atroce.

Dieu est aux commandes.



 77   Poli | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 55-Tchaa Esso
  Merci tchaaa Esso ????????????

 76   Etiamé | Dimanche, 29 Mars 2020
  Que dites vous des journalistes proches de l'opposition qui travestissent la vérité à tout bout de champ? Doit on souhaiter leur disparition. C'est aussi ça la démocratie. « Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai corps et âme pour que tu puisse le dire ». Depuis que le gouvernement à dépénaliser le délit de presse, ces journalistes opposants tirent à boulets rouges sur les autorités sans être inquiétés. Ainsi va mon pays. Les bons sont d'un camp et les mauvais de l'autres. Dominique Aliziou ne faisait que défendre ses convictions. Tu vas nous manquer frère. Paix à ton âme

 75   digbeu cravate | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 69-Etiamé
  Que la terre lui soit legere; je ne pense pas que les gens se rejouissent de la mort de ce personnage seulement ils ne vont plus entendre les insanites' qu'il racontait de son vivant; c'est juste faire d'une pierre deux coups en fait. Je suis sur et ca c'est mon avis personnel que si DIEU decidait de guerir ce monsieur, une fois sorti de l'hopital, il irait directement sur une chaine de radio ou de television pour dire que c'est Faure qui l'aurait sauve', ce serait encore un autre supplice pour les pauvres togolais qui n'en peuvent plus de ce regime moribond; ce monsieur savait pertinemment qu'il narguait les togolais a l'instar des Bawara, Boukpessi et autres zouaves de ministres. Que son ame repose en paix.

 74   Emefa | Dimanche, 29 Mars 2020
  «  Paix à son Âme « 

 73   TogoLibre | Dimanche, 29 Mars 2020
  une existence inutile vis a vis de la cause noble des Togo, il sera oublier vide...

 72   gagavi | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 69-Etiamé
  Le monde va vite l oublier

 71   Leo | Dimanche, 29 Mars 2020
  Je rejoir pas de sa mort, mais sa Mort dit beaucoup de chose. Aujourd hui les voleurs qui font souffrir le peuple rencontrerons malheur en chenin. Tous irons au chu pour ce fait soignes bande d imbecile. Unir soit maudit a jamais.

 70   gagavi | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 69-Etiamé
  Non , mais si les gens reagissent comme cela c est qu il y a une raisron. Quand tu fais tu bien les gens disent du bien mais l inverse aussi . Si tu passes ton temps a vouloir defendre l indefendable on finira par te prendre pour l incriminé. J espere au moins qu il a epargne ses enfants.Tout cela pour combien de CFA? Et ma question comment ces gens arrivent encore a voyager? Air france est devenu Air Corona?

Etiame non Otiame

 69   Etiamé | Dimanche, 29 Mars 2020
  Arrêtez un peu!!! Dites nous si tous les morts qu'on dénombre en Europe étaient des griots de qui que ce soit. Vous êtes pathétiques à la fin. Se réjouir de la mort d'un compatriote, fut il griot ou pas relève d'un cynisme qui ne dit pas son nom. On mourra tous de notre mort. Que son âme repose en paix et que la terre lui soit légère

 68   Zonblewou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Dieu merci,qu'il aille directement en enfers.

 67   Kozah Nostra | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 63-El Niño
  Peut-être que le mon.gole de soi-disant président Faure Aveleleleble Gnassingbe est lui-même CONTAMINÉ et en confinement!!!
D'où son silence!!!

 66   Kozah Nostra | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 63-El Niño
  La Kozah Nostra, la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par l'énergumène TARÉ Faure Aveleleleble Gnassingbe, est en feu!!!
Dieu n'a pas abandonné le peuple togolais !!! Ils vont manger les milliards de francs des colonies françaises en enfer !!!

 65   JS | Samedi, 28 Mars 2020
  JS
Tous les hôpitaux en Europe et en Amérique n'ont plus de place dans les services de réanimation.
Que retenir ?
La misère au Togo, c'est les Gnassingbé, et les Gnassingbé, c'est la misère au Togo.

Dans un pays d'esclaves, on invente que Faure a gagné avec plus de 72%, 3 électeurs sur 4 malgré toutes les manifestations antérieures.
Ce régime politique est supportable jusqu'à quand ?

 64   Diable | Samedi, 28 Mars 2020
  Que fraude Faure Gnassingbé vient nous poursuivre aussi au delà de ses frontières confinées.
Honte à vous et maudit soit le jour où vous êtes tous nés. Bandes des méchants et mal éduqués.

 63   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 62-Kozah Nostra
  L'heure n'est plus a blagué ni a caché au Togolais les informations concernant cette épidémie de coronavirus où covid-19 dont toute la planète se bat pour neutraliser cette pandémie très dangereux et qui tue à la vitesse du son.
Le 27 mars 2020 notre confrère Dominique ALIZOU, Directeur de Publication du journal Chronique de la Semaine à rendu l'âme suite son admission au CHR Lomé commune pour le coronavirus.
Dominique ALIZOU était rentré à Lomé le mardi 17 mars 2020 sur le vol air France, après des séjours à Genève et à Bruxelles pour une mission pour l'Etat togolais.
Cette mission à Genève et à Bruxelles était conduite par Pius Kokouvi Agbétomey, ministre de la Justice et de gardes des sceaux. Dominique ALIZOU, Jean-Paul Agbo Ahouélété, Sam Djogbo tous des journalistes et griots à la solde du régime RPT/UNIR étaient dans la délégation qui avaient accompagné le ministre de la Justice.
Pour des urgences et dans le souci de protéger la population contre les contaminations et les propagations de coronavirus dans la cité, il urge de mettre en quarantaine et confinement total de toutes ces personnes qui étaient en mission avec le ministre de la Justice, de même que avec d'autres ministres comme Christian Eninam Trimua, Gilbert Badjidembayéna Bawara et Robert Dussey.

La Nouvelle

 62   Kozah Nostra | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 60-El Niño
  Moi je ne ris pas El Nino !!! J'AI TRÈS MAL POUR MON PAYS, UN SI BEAU PAYS TRANSFORMÉ EN JUNGLE!!!

 61   Pyatetou | Samedi, 28 Mars 2020
  Faure Gnassingbé veut poursuivre tous ceux qui ont partagé les images du zinzin mourant sur les réseaux sociaux. Je l'encourage à amenager assez d'espaces pour plus de 70% des Togolais qui ont voté pour le président Agbeyomé, le résultat que le voleur fort a inversé. Qu'il vienne également nous poursuivre dans la diaspora. Espèce de zouave

 60   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 57-Kozah Nostra
  Tu ne peux pas savoir comment je jubile depuis que les européens ont fermé leurs frontières. Pour une fois, Faure et ses brigands vont manger et boire des produits togolais. En plus Faure Gnassingbé et ses voyous vont mourir enfermés a Faure-Kopé. Quelle joie!

Crois-moi, Coronavirus n'a pas demander d'autorisation a Boukpessi, mais il manifeste déjà à la rue du Vagin. Yark essaie de lui rentrer dedans, tandis que Felix Katangha veut fusiller Coronavirus avec ses fusils à lunette. C'est la panique totale dans la Cité

 59   Koffi | Samedi, 28 Mars 2020
  Je m'incline devant la memoire du disparu at applaudit tout le personnel soignant du Togo.
Que son âme repose en paix! Quelque soit ce qu'il a fait la terre.

Je profite de cette occasion pour annoncer a TOUS mes adversaires politiques que dans le cadre de la lutte contre le civid-19 au Togo, je me mets une pause a mes activités politiques. Je mets mes compétences a la disposition du Peuple de tous les bords.

Koffi

 58   Pyatetou | Samedi, 28 Mars 2020
  Tsalévi simple est toujours en quarantaine à Pya depuis plus de 2 semaines. Il a vraiment peur dê???. Israel même Netanyahu lui refuse d'aller

 57   Kozah Nostra | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 35-El Niño
  Que le Ghana et tous les autres pays ferment la porte au nez de ces ministres!!!
Qu'ils meurent chez eux!!!!
Après avoir pillé les ressources qu'ils auraient pu utiliser pour construire au moins UN HPPITAL digne de ce nom au Togo, ils veulent aller se faire soigner à l'étranger. Qu'ils meurent chez eux!!!

 56   Kozah Nostra | Samedi, 28 Mars 2020
  Encore une fois, la quinine (kiniti) est le remède à ce mal!!! Alors chers compatriotes PRÉPAREZ DE LA TISANE À BASE DE FEUILLES ET ECORCE DE KINITI et mette-y de l'ail et du gingembre !!!
C'est ça LE REMÈDE !!!
Quand au bitosard Aliziou, je lui dis adieu, et qu'il aille manger l'argent de la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) dirigée par l'energumene ta.re Faure Aveleleleble Gnassingbe EN ENFER!!!

 55   Tchaa Esso | Samedi, 28 Mars 2020
  Tous ceux qui se moquent de la mort de ce journsliste pour sa position envers le pouvoir ont raison. Si ce pouvoir etait reconnaissant il n'allait pas laisser ce journaliste aux mains de ses detracteurs pour sauver sa vie. Les soignants de cet hopital sont a 90% des opposants et donc le journaliste avait toute les chances d'y mourir. sinon il y a eu bcp de cas avant lui pourquoi fut il le premier a en mourir.
les resposables de cette mort sont:
1- le pouvoir du togo
2- les soignants de cet hopital

 54   Tchaa Esso | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 50-Tché
  C'est trop facile de dire des anneries sans la moindre preuve

 53   1 | Samedi, 28 Mars 2020
  cest la panique chez ceux avec qui il a voyagé

 52   gagavi | Samedi, 28 Mars 2020
  Bonjour,
Juste une question? Quand ces gens sont rentrés de Bruxelles; ne sont-ils pas allés faire leur compte rendu au Maitre ? si c est le cas......suivez mon regard . Serrez les fesses c est pour bientot

 51   koffi | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 50-Tché
  600 milliards? Hum d'où sortez vous ces chiffres farfelus. Prenez soin de vs et de votre famille plutôt que de souhaiter du mal aux autres. Un adversaire politique n est pas un ennemi à tuer.

 50   Tché | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 46-Tchaa Esso
  cet epileptique voleur de faible gnassingbe? Il va mourir bientot de son èpileptie . ce n'est pas le corona qui va le tuer , ce voleur, il ne pourra plus aller en israel pour se faire soigner pour son epileptie. les 600 milliards qu'il a données au farfelux Macron pour encore voler les élections au togo pouvait dévélopper largement nos hopitaux . maintenant , lui ety ses ministres vont mourir au CHU Tokoin comme toi.

 49   Diable | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 48-Anani
  Bien sûr, nous sommes des désœuvrés mais nous voyons mieux que vous les voleurs et apprentis voleurs.

 48   Anani | Samedi, 28 Mars 2020
  On ne souhaite pas la mort à son prochain. Ça porte malheur. Ne suivez pas nos frères désœuvrés de la diaspora qui ont perdu leurs valeurs.

 47   Ragnar | Samedi, 28 Mars 2020
  Tout se paie ici bas. Moi même si je trouve la dépouille de ce monsieur , je vais le chicoter mal même.

 46   Tchaa Esso | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 45-Tché
  Tu patiras avant le FAURE du Togo. Tu te sens deja mal

 45   Tché | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 35-El Niño
  Merci mon frere . C'est tres bien. C'est faible Gnassingbe meme qui va les suivre apre

QUE Dieu bénisse le Togo

 44   Tchaa Esso | Samedi, 28 Mars 2020
  Tous ceux qui se moquent de la mort de ce journsliste pour sa position envers le pouvoir ont raison. Si ce pouvoir etait reconnaissant il n'allait pas laisser ce journaliste aux mains de ses detracteurs pour sauver sa vie. Les soignants de cet hopital sont a 90% des opposants et donc le journaliste avait toute les chances d'y mourir. sinon il y a eu bcp de cas avant lui pourquoi fut il le premier a en mourir.
les resposables de cette mort sont:
1- le pouvoir du togo
2- les soignants de cet hopital

 43   Kassanda | Samedi, 28 Mars 2020
  Question ? Quels sont les personnalités politiques qui faisaient partie du voyage à Bruxelles avec Dominique Aliziou ? Des personnalités de 1er rang il paraît.
Avec qui ont ils été en contact depuis leur retour ?
Transparence.

 42   Kassanda | Samedi, 28 Mars 2020
  Nous sommes 7 millions de togolais à vivre au Togo logiquement.
La seule question c'est pourquoi C'est ce dernier qui est le 1er à décéder par rapport au covid 19.
On peut calculer la probabilité 1 sur 7 millions de possibilités.

Pourquoi c'est tombé sur lui.
Je ne crois pas au hasard.

 41   Le Vrai Jay Bon Jeu | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 34-Agama
  Quelle contradiction de language !!

A ta place je la bouclerai Piam Piam !!

 40   Atalolo | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 35-El Niño
  Nous prierons pour notre Togo mais jamais pour nos tortionnaires.

Il faut nécessairement qu' ils s' en aillent avec COVID-19. C' est une occasion et c'est impératif.

??

 39   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  Oui il y a de la quinine, la nivaquine partout chez nous au pays . il faut vite se protéger.

 38   Ekam | Samedi, 28 Mars 2020
  Faut pas qu'on profite pour eliminer des citoyens

 37   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  Oui il y a de la quinine, la nivaquine partout chez nous au pays . il faut vite se protéger.

 36   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  il y a déjà des guéris ici en France. il faut vite utiliser le médicament hydroxychloroquine

 35   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Selon une source digne de foi
Deux Ministres de Faure GNASS sont vraiment dans des situations pareilles de notre illustre disparu le journaliste Dominique Alizou, le patron de CHRONIQUE DE LA SEMAINE.

Les deux Ministres ne veulent pas suivre le traitement au CHR Lomé-COMMUNE de Kegué.
Malgré la fermeture des frontières Togolaises, le gouvernement est entrain de discuter leurs hospitalisations au Ghana .
Je vous reviens en détails avec les noms des Ministres en question.

Prions tous pour notre pays, le Togo.


 34   Agama | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 31-Atalolo
  a atalolo et el nino, vous serez les prochaines victimes ou alors les membres de vos familles. En souhaitant le malheur des autres, on finit toujours par etre malheureux doi meme. Soyez maudits a jamais!

 33   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 31-Atalolo
  Je parie que Coronavirus fait des manifestations spontanées à la Cité du Vagin. Ce qui est une bonne nouvelle. J'invite Katangha a sortir ses fusils à lunettes pour tuer Coronavirus.

Nous sommes et nous resterons mobilisés. Le 3 mai 2020, ce sera l'investiture du président AMK. Adieu Fauronavirus!

 32   Justin | Samedi, 28 Mars 2020
  Sur la question des infrastructures sanitaires au Togo, de leur état, de leur plateau technique, de leur capacité à jouer leur rôle de maisons pour soigner les malades, nous devrions avoir un débat sincère, honnête, apolitique. Si c'était le cas , je ne vois pas un Togolais applaudir les réalisations de la famille qui dirige le pays depuis 53 ans. Sur les 60 ans d'indépendance que notre pays a derrière lui , avoir occupé 53 ans de pouvoir et l'occupe encore pour un tel résultat , la famille gnassingbé ne mérite aucune gratitude en la matière.

Dans les autres secteurs, aucune réussite véritable n'est à lui devoir pour ses 53 ans de pouvoir. Quand vous dites la vérité à cette famille, elle vous fait disparaître ou au mieux vous oblige à s'exiler. A tous les niveaux, elle accepte, protège, nomme, décore tous ces faux qui lui chantent de fausses louanges. Ainsi, des individus se prêtent au jeu pour leur réussite, leur ventre leur mieux-être : ministre , préfets, chefs de services, religieux, journalistes, officiers, soldats , universitaires, enseignants, étudiants, artisans, même les sans-emploi, etc.
Ce que cette famille ignore, tous ceux qui chantent pour elle pour des intérêts personnels ne seront point considérés par l'Histoire pour son jugement. L'Histoire lui fera porter toute la responsabilité. On ne dira pas un bawara , un ayassor , un agba un trimua, un affo, un kadanga, un yark , un adegnon, un ingrid, un cina, un alizou , un barké , un solitoké , un abouka , un gnarou, etc .

Ce sera toujours : Gnassingbé est la cause de tout le retard et toute la corruption au Togo . Voilà ce qui sera démontré dans les documents historiques.

 31   Atalolo | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 29-El Niño
  Mon frère El Niño,

Gardons nos pieds sur l' accélérateur de la prière. Il faut nécessairement que ce mal soit nécessaire pour nettoyer le sommet de l' État togolais avec leurs complices.

Bientôt, que les rideaux qui empêchent le Togo de se libérer, tombent définitivement sous le coup de COVID-19 (y compris le grand démon Faure Gnassingbé, Bawara, Boukpessi, Yark, Katanga etc).

Que COVID-19 visite leurs maisons et leur famille.

??

 30   Analyste | Samedi, 28 Mars 2020
  Que la porte de l'Europe soit fermée à jamais afin de motiver ces incompétents qui prétendent diriger le Togo à construire des hôpitaux régionaux. D'ailleurs, les médécins occidents n'ont pas le temps pour traiter un vilain nègre importé du Togo. Dans des cas urgents pareils de la pandémie et surtout en politique de santé, les soignants font l'analyse de cout et profit pour service à l'humanité avant de déterminer qui soigner en priorité. S'ils constatent que ce zinzin est in simple apprenti journaliste au Togo, il sera mis dans un couloir sans ventilation.

 29   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 27-Pyatetou
  Merci Pyatetou. Étant asthmatique, Dominique Alizou devrait en principe plaider pour la cause des médecins en gréve l'an passé. Mais non , il se moquait d'eux et les narguait. Ma seule pensée ou compassion va à ses enfants.

Si les portes de l'Europe étaient encore ouvertes, Dominique Alizou allait être évacué. Pourquoi?


 28   President encombrant | Samedi, 28 Mars 2020
  Tout ame qui a goute' la vie doit gouter la mort.
Que tous ceux qui ont fait du mal payent.
Amen....

 27   Pyatetou | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 20-Ange
  Hey you, stop that motherfucker nonsense. Moi quand j'ai appris cette mort, j'avais plutôt pensé à ses enfants, et non à cet imbécile qui se croyait immortel en violant et abusant le destin d'un peuple. Qu'il aille aux enfers. Un type de ce genre devrait avoir l'humilité et supporter la doléance du corps médical au Togo. He acted as a greedy bastard and died as a usual stupid fool.

 26   Etiamé | Samedi, 28 Mars 2020
  Faure Gnassingbé n'y est pas invité???Bandecons. On ne s'amuse pas avec le rest in d'un peuple.

 25   jjk | Samedi, 28 Mars 2020
  il reste Jerome Sossou qui traite JPF de Comédien politique
lui aussi Corona l a tant
Fabre dit tjes obsever ts ceux qui m insultent ou me critiquent
leurs vie est triste
ces journalistes qui passent le temps a insulter JPF
01 ils n ont pas de bons habits


 24   jjk | Samedi, 28 Mars 2020
  Pour moi cet homme n a pas pu utiliser le sens de la sagesse que Dieu lui a donner sur cette terre
il l a plutôt utiliser a supporter un régime autoritaire
mais lui il est partis avant J P F

 23   En toute humilité | Samedi, 28 Mars 2020
  Psaumes 144 : 3-4 (BJC)

3. *YAHWEH ! qu'est-ce que l'être humain, pour que tu le connaisses , le fils de l'homme pour que tu penses à lui ?

4. *L'être humain est semblable à une vapeur, ses jours sont comme une ombre qui passe.*
Amen ??

QUE LA GRÂCE DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST NOUS COUVRE TOUS, BONS OU MOINS BONS.

 22   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 2-Tadjin
  Merci aux postings 1, 2 et 3.

Dominique Alizou a été enterré hier nuit entre 22h et 23 heures par les agents d'hygiène en présence des FAT.
Voila sa récompense. Ce régime qu'il défendait bec et ongles l'a fait enterré comme un chiiien. Ceci doit servir aux autres laqués du pouvoir qu'avec Unir_Rpt, c'est toujours la mort inhumaine à la fin.

 21   En toute humilité | Samedi, 28 Mars 2020
  Psaumes 144 : 3-4 (BJC)

3. *YAHWEH ! qu'est-ce que l'être humain, pour que tu le connaisses , le fils de l'homme pour que tu penses à lui ?

4. *L'être humain est semblable à une vapeur, ses jours sont comme une ombre qui passe.*
Amen ??

QUE LA GRÂCE DU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST NOUS COUVRE TOUS, BONS OU MOINS BONS.

 20   Ange | Samedi, 28 Mars 2020
  Ceux qui insultent un défunt sur cette plateforme sont certainement immortels et ne peuvent certainement pas attraper le virus ! Ils sont sûrs d'eux-memes, ils sont immortels !
Vous pensez que les structures sanitaires sont médiocres dans les pays développés où on dénombre les morts ! Vous êtes pathétiques ! Vous ne valez pas mieux que Dominique Alizou en fait ! Paix à son âme quel que soit sa posture politique qu'il défendu durant course terrestre !

 19   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Oh Coronavirus, si tu me lis, voici FORR, une modeste offrande que je te présente au nom de tous les togolais. Bon appétit!

Quant a Dominique Alizou, je l'ai vu seul criant hier sur son fauteuil de mort. Que les autres journalistes alimentaires de la chaine NW apprennent.

 18   Poli | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 16-Tadjin
  Pour vous c est quand on est de l opposition ou on défend l intérêt de l opposition ,ou encore on insulte Faure et son gouvernement qu on ne va pas mourir c est ça ?

 17   Fela | Samedi, 28 Mars 2020
  L'homme n'est rien.Soyons toujours humble. Craignons Dieu. Cet homme a toujours minimisé ses collègues journalistes.

 16   Tadjin | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 15-Poli
  On dirait que c'est Sas Gaou qui répond ? ...animateur de club de la presse kanal fm qui a l habitude de recevoir dans ses émissions 4 journalistes tendance pouvoir contre 1 tendance du peuple. Et n arrête pas à couper sans cesse la parole aux journalistes du peuple et laisse souvent ceux du pouvoir développer leurs conneries et en criant très forts comme des bêtes sauvages. (Lucien djossou)

 15   Poli | Samedi, 28 Mars 2020
  Ce journaliste ne défend pas ce pouvoir .Il fait ces commentaires sur la base des lois que rédige l État.Bon sang cesser de dire n importe quoi.Ce journaliste a toujours défendu le droit ,pour lui autorité est suprême .Dominique n était pas tendre envers le gouvernement quand il s'agit des hôpitaux.il a toujours critiqué l état des lieux.Ecoutez l heure n est pas aux accusations.Aujourd hui il y a certains journalistes qui accusent Fabre de judas comme Kpodjro le lui a attribué.Si demain ces journalistes mouraient vous allez tous être content ?? parce qu ils traitaient Fabre de judas?Non le togolais est méchant.Sur cette allure si Faure et ses ministres quittent un jour le pouvoir,ils seront lapidés.Il y aura des règlements de comptes Sûrement .c est quoi cette haine envers un défunt?

 14   FRANCO | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 5-un
  Les Prêtres ou Pasteurs ne disent ou ne déclarent-ils pas lors de l'enterrement que ''Tes oeuvres te suivent ?
Bonnes ou Mauvaises tes oeuvres doivent te suivre ;parole d'un chrétien .
Ne savez-vous pas que Dominique ALIZOU est un grand espion de la dictature ?Si toi ,tu ne le sais pas ,nous
à la Diaspora ,le savons tous.Il passe tout son temps en Belgique en espionnant les opposants .
La mort pour le chrétien qui a recu Jésus Christ comme son sauveur personnel n'est pas une inquiétude .
Je n'insulte pas, je ne dénigre pas ;ce n'est pas le travail d'un pasteur .Mais il faut toujours appeler le chat , chat .
Que le Seigneur Jésus Christ soit toujours avec nous tous .

 13   Razielo | Samedi, 28 Mars 2020
  Que son âme repose en paix. Mais que celle-ci serve de leçon a tous. Quand on dit que nos hôpitaux sont des mouroirs se sont les mm personnes qui défendent le pouvoir comme quoi lui il trouve a manger . c'est très honteux pour notre pays.

 12   Billgates | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 1-123
  Il faut arrêter de pondre des âneries. J'espère que tu resteras éternel.

 11   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  Oui il y a de la quinine, la nivaquine partout chez nous au pays . il faut vite se protéger.

 10   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  il y a déjà des guéris ici en France. il faut vite utiliser le médicament hydroxychloroquine

 9   Franco bili | Samedi, 28 Mars 2020
  La réalité de ce mal ne doit plus être cacher .Le Togo a enregistré son premier décè.un drame qui frappe le monde ?? depuis Novembre 2019 n a pas encore fini de dire son dernier mot.Ce décè va peut être réveiller la conscience du Togolais? Voilà la grande question que le monde de la médecine togolaise se pose actuellement.Hier on nous disait partout que cette maladie n est pas pour les Africains, que ce virus ?? ne peut pas résister à la haute température du soleil ??.La mort de vice présidente de l Assemblée nationale Burkinabaise avait donné réponse à cette affirmation . Aujourd'hui le togolais qui voulait connaître les noms des personnes atteintes de ce mal avant de croire à l existence va t il collaborer avec le service sanitaire pour chasser ce virus de notre territoire? Un de nous vient d être emporter pour nous dire que nul n est à l abris.Si les gros bras comme la France,les USA ,l Italie et autres continuent de pleurer les victimes qu a causé ce terroriste invisible qu en est il des gringalets comme les pays Africains.Laissons nos querelles politiciennes et mettons nous ensemble pour chasser ce mal.Merci

 8   WILLY | Samedi, 28 Mars 2020
  JE N'AI PAS LES MOTS POUR EXPRIMER MON AMERTUME FACE À CETTE DÉFERLANTE DE HAINE QUI S'ABAT SUR FEU ALIZIOU. JE NE LE PORTAIS PAS NON PLUS DANS MON COEUR MAIS DE LÀ À DIRE OÙ ÉCRIRE CE QUE JE LIS JUSQUE LÀ, LES BRAS M'EN TOMBENT. LA MORT EST AU BOUT DE LA VIE ET ARRÊTONS S.V.P. DE POSTER N'IMPORTE QUOI.

 7   Politique | Samedi, 28 Mars 2020
  Qu il se repose en paix .La mort est une partie de la vie.Quand on vit on doit impérativement attendre à la mort.Et seul Dieu sait les circonstances dans lesquelles pour toi viendra .Dieu le bon juge sait s il a accompli la mission qui lui a été donné sur cette terre.Je m incline devant ta photo pour dire ami,frère,collègue,oncle,papa,bref tous les noms que tu avais ici bas que tu vas nous manquer.Et à la famille pour dire courage

 6   Liberté | Samedi, 28 Mars 2020
  Qu'il repose en paix. Je ne le portait pas non plus dans mon cœur. Vu la manière dont il tente par tout les moyens a défendre les agissements du régime, a faire des critiques à ses confrères journaliste. Voilà, arrêtons de couvrir le mal, s'il savait ke c le Covid-19 ki allait l'emporter, dans un centre de santé ki n'a pas cette capacité de prise en charges. Hummm ke c pitoyable. On doit voir et examiner le ministre avec il a fait le voyage en Belgique.

 5   un | Samedi, 28 Mars 2020
  RIP au journaliste
Ceux qui commente ici,répondez moi les griots de l'opposition eux ne meurent pas?

 4   Mobilisation | Samedi, 28 Mars 2020
  Qui sait qu'il allait partir si tôt. Lorsque ce régime sanguinaire tue les pauvres citoyens et je le voyais défendre bec et ongles ce régime à la télé, je me demandais s'il sait qu'on est égal devant cette mort ? Malgré l'argent qu'il a emmagasiné en défendant ce régime, il n'est plus là pour le dépenser en laissant la honte sur toute sa génération. Pourvu qu'il arrive à se défendre pour que son âme se repose en paix et avoir le paradis comme il sait si bien le faire pour ce régime sanguinaire. Au revoir journaliste corrompu.

 3   FRANCO | Samedi, 28 Mars 2020
  Paix en son âme ,ALIZIOU le griot de la dictature s'en allé .

 2   Tadjin | Samedi, 28 Mars 2020
  Paix à son âme. Ironie du sort c est le gouvernement qu il défend bec et ongles qui l a tué prématurément si le gouvernement avait mis des structures de santé adéquate il ne serait pas mort.paix à son âme.
J espère bien que ses confrères de la même lignée c à d ,avocats du régime rpt/unir ont asssister à son inhumation malgré la pandémie de coronavirus sinon ça ressemblerait à une trahison...
Permettrez moi d en citer quelques uns : ) Fabrice petchezi (conapp)
Lucien djossous
Germain pouli
Michel tchadja
Abbas sissaka
Firmin agbo
Basile agbo
Joseph gadah
Etc ... je completerai la liste très prochainement. Il y a certains journalistes ils ont un pied dedans et un pied dehors.

 1   123 | Samedi, 28 Mars 2020
  Qu'il aille en enfer. Corona emporte-les tous , y-compris le muet de la rue du vagin.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com