AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19 : 3 nouveaux cas confirmés ce samedi


Société

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

Chaque jour avec son cas confirmé du nouveau coronavirus au Togo. Sur le site officiel du gouvernement, l’information indique la confirmation de trois (03) nouveaux cas ce samedi 28 mars 2020.

Il s’agit, selon le gouvernement, d’une Togolaise de 60 ans ayant quitté Lomé pour Mango au début du mois de mars, d’un autre Togolais de 53 ans qui vit à Lomé, mais est revenu de France le 15 mars dernier et d’une Indienne de 23 ans qui réside dans la capitale togolaise, et a séjourné en Angleterre et en Ethiopie.

A ce jour, 28 cas au total sont confirmés dans le pays. Un cas est guéri et on a enregistré un décès hier (il s’agit du confrère Dominique Aliziou, Directeur de publication du journal « Chronique de la Semaine »).



Autres titres
Gabon Saturation des pompes funèbres et inhumation des corps à titre d’indigents 
Gabon Pour rappel, les «frontières, bars, restaurants, friperies, motels, plages et églises restent fermés» 
Togo Togo - Drame de Lungi/13 ans après : Les parents des victimes toujours très affectés 
Plus de nouvelles




 16   Abla | Dimanche, 29 Mars 2020
  Réponse à 3-Lucrece
  Tu as fait une bonne proposition. Mais il est probable qu'on pointe du doigt la mauvaise communauté pour ce qui est de la provenance du virus.

Des études menées par des indépendants ont démontré que le virus provient en fait des États-Unis. Le virus serait sorti d'un laboratoire au Maryland. Les autorités auraient immédiatement fermé le laboratoire en question. Des infections auraient commencé à faire surface dans la région. Des gens commençaient à souffrir d'une grippe bizarre autour de mi-2019. Les autorités ont rapidement informé le public que l'épidémie de grippe était due à l'utilisation de cigarettes électroniques ce qui a été farouchement critiqué par les adeptes. Ce type de grippe n'avait pas été reporté par d'autres pays dans le monde même dans les communautés utilisant régulièrement les cigarettes électroniques.

Quelques mois plus tard, un chercheur médecin Chinois en Chine suspecte un cas de grippe qu'il traitait de beaucoup ressembler au SARS et déclenche l'alarme. Le gouvernement Chinois le met au silence mais après études confirme une nouvelle épidémie et le reste a suivi.

Le Coronavirus produit les symptômes exactement identiques à la grippe que les Américains avaient traité de grippe due aux cigarettes électroniques. Des dizaines d'Américains venus pour une compétirion sportive à Wuhan en Chine auraient propagé le virus. Des centaines de participants venus du monde entier seraient repartis dans leurs pays respectifs avec le virus.

La pandémie a immédiatement été mis sur le dos des Chinois par le gouvernement Américain et ils ont tout fait pour que tout le monde entier accepte que c'est un virus Chinois provenant d'un marché de vente d'animaux sauvages. Pendant ce temps et jusqu'à maintenant, ils ont tout fait pour éviter que des tests de personnes soient effectuées sur leur territoire.

Voulaient-ils cacher une probable vérité ? Des milliers de tests positifs chez eux au début de la pandémie auraient démontré que l'épidémie avait commencé chez eux. Tout devient clair aujourd'hui après que par la demande de certains élus locaux, de plus en plus de tests sont effectués. Ils ont à peine commencé à reporter les cas et une partie infime de la population à été testée mais ils dépassent déjà la Chine en nombres de cas positifs. Cinq (5) mutations du virus aussi bien parentes que descendantes ont été détectés chez eux. Seules des mutations descendantes ont été détectées en Chine et en Europe. Il semblerait que les virus parents soient moins dangereux que leurs descendants. L'Italie aurait été frappée par une souche descendante super dangereuse.

Les animaux sauvages, souris, rats, chauve-souris, agoutis, pangolins etc. ont été consommés dans plusieurs cultures de par le monde depuis des milliers d'années. Soudain, ils deviennent des vecteurs de virus impossibles à traiter. Ces virus sont tous sortis d'un laboratoire, que ce soit le SIDA, l'Ebola, le Lassa, le SARS, le Coronavirus et j'en passe. Ces occidentaux sont prêts à tout pour contrôler ce monde. Protégez-vous, compatriotes.

 15   STOP COVID19 | Dimanche, 29 Mars 2020
  "Une alchimie existe qui transforme un malheur à un avantage. Dans une situation difficile se cache un germe d'opportunité, notre regard doit percer ce mystère." Didier Court. La solidarité et fraternité sont nos premiers remèdes. Nous avons vu les images des forces vider une mosquée sans brutalité.Bravo. Eux seuls ne peuvent pas, la jeunesse doit s'organiser pour aider ses forces et nouer un nouvel élan. La prévention coute moins que le traitement. Les masques les masques les masques. N'est ce pas l'occasion d'ouvrir d'urgence une aile de l'usine de Datcha pour produire les masques pour la sous région. l'épidémie peut durer encore des mois. Si le pays est en guerre. On ne peut pas fabriquer des armes.Mais on peut fabriquer des masques.

 14   Zonblewou | Dimanche, 29 Mars 2020
  Dieu merci de la mort de ce chien

 13   kao kao | Dimanche, 29 Mars 2020
 

À présent que CORONAVIRUS sort ses gonds, nos Présidents et Ministres africains vont se rendre à l'évidence de la nocivité de leurs vagabondages de missions en Europe.

Nana Akufo Addo du Ghana et sa délégation despote ont importé le virus au Ghana après une tournée en Europe, selon les dires d'un député ghanéen, une mission similaire dont le fameux jounaliste foudroyé, et les autres délégués ambulants transporteurs de mallettes lourdes qui se cachent sont de potentiels dortoirs vecteurs du virus.

L'Apocalypse de certains prophètes est aux portes de l'humanité toute entière; tous ceux qui, de près ou de loin disent ce qu'ils ne pensent pas et pensent ce qu'ils ne disent pas, tous les puissants décideurs qui "pénéloppent" sur les dos des peuples sont ébranlés; les Ali Baba, les fous de grandeurs, les concepteurs de castes supérieures, les législateurs des injustices sociales, les rats humains qui instituent une justice universelle à deux vitesses, oui, tous les magnats passent des nuits blanches, le coeur et la conscience vraiment lestés.

À tous les survivants, je dédie la chanson: " AGBE LE MIA SI."

 12   Lucrece | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 11-Lucrece
  Correction:Sont testés**

 11   Lucrece | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 10-El Niño
  Il n'y'a rien à cacher où a en avoir honte dans cette histoire d'infection au covid-19. Les sénateurs américains, le premier ministre britannique Boris Johnson, le président de la République du Botwana, le Prince Charles, etc... sont restés positifs! Plus vous voulez le cacher plus dangereux vous êtes!

Il est impératif qu'on fasse le test chez tous ces gens et tous ceux qui ont effectué des missions similaires en Europe où en Chine car le covid-19 sévissait depuis décembre. Mais comme d'habitude, la Chine lugubre a préféré occulter le drame!

 10   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  L'heure n'est plus a blagué ni a caché au Togolais les informations concernant cette épidémie de coronavirus où covid-19 dont toute la planète se bat pour neutraliser cette pandémie très dangereux et qui tue à la vitesse du son.
Le 27 mars 2020 notre confrère Dominique ALIZOU, Directeur de Publication du journal Chronique de la Semaine à rendu l'âme suite son admission au CHR Lomé commune pour le coronavirus.
Dominique ALIZOU était rentré à Lomé le mardi 17 mars 2020 sur le vol air France, après des séjours à Genève et à Bruxelles pour une mission pour l'Etat togolais.
Cette mission à Genève et à Bruxelles était conduite par Pius Kokouvi Agbétomey, ministre de la Justice et de gardes des sceaux. Dominique ALIZOU, Jean-Paul Agbo Ahouélété, Sam Djogbo tous des journalistes et griots à la solde du régime RPT/UNIR étaient dans la délégation qui avaient accompagné le ministre de la Justice.
Pour des urgences et dans le souci de protéger la population contre les contaminations et les propagations de coronavirus dans la cité, il urge de mettre en quarantaine et confinement total de toutes ces personnes qui étaient en mission avec le ministre de la Justice, de même que avec d'autres ministres comme Christian Eninam Trimua, Gilbert Badjidembayéna Bawara et Robert Dussey.

La Nouvelle

 9   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  Oui il y a de la quinine, la nivaquine partout chez nous au pays . il faut vite se protéger.

 8   guéri | Samedi, 28 Mars 2020
  il y a déjà des guéris ici en France. il faut vite utiliser le médicament hydroxychloroquine

 7   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Selon une source digne de foi
Deux Ministres de Faure GNASS sont vraiment dans des situations pareilles de notre illustre disparu le journaliste Dominique Alizou, le patron de CHRONIQUE DE LA SEMAINE.

Les deux Ministres ne veulent pas suivre le traitement au CHR Lomé-COMMUNE de Kegué.
Malgré la fermeture des frontières Togolaises, le gouvernement est entrain de discuter leurs hospitalisations au Ghana .
Je vous reviens en détails avec les noms des Ministres en question.

Prions tous pour notre pays, le Togo.

 6   Franco bili | Samedi, 28 Mars 2020
  De progressions en progressions.Lui c est covid 19 hier on parlait de 24 positives et 1 cas guéri 0 mort aujourd'hui plus 3 .On avait misé hier sur une courbe en dent de scie.comme si les efforts déployés commençaient à payer.Aujourd hui la nouvelle est alarmante .Le gouvernement continue de lancer l appelle à la protection

 5   Lucrece | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 4-El Niño
  Mon cher, je crois que Bawara t'a déjà répondu!
Il est indéniable que le chef de l'Etat est en train de manquer une occasion d'or pour s'approcher du peuple, créer une cohésion nationale.
Désolé, je ne suis qu'un simple citoyen, aucune idée d'où se trouve notre Président.

Bon week-end.

 4   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  Réponse à 3-Lucrece
  Bonnes propositions. Merci.
Il est ou ton président Faure Gnassingbé maaaaaaa? Le Togo est en guerre, et personne n'a des nouvelles de l'homme de 72,36% ?

 3   Lucrece | Samedi, 28 Mars 2020
  L'infection au nouveau coronavirus a éclaté depuis décembre 2019. Malheureusement les autorités chinoises ont essayé d'occulter la tragédie au reste du monde! Ce fut grâce aux publications d'un médecin ophtalmologiste que la chine a fini par admettre l'existence de l'épidémie.
Cela dit, je crois qu'il existe plus de personnes atteintes du virus que nous le pensons car la Chine est une superpuissance visitée par nombreux hommes d'affaires surtout les commerçants africains.
Pour cela j'envite le gouvernement togolais à faire le test sur les commerçants togolais et leurs proches qui vont souvent en Chine, puisqu'ils peuvent être des porteurs asymptomatiques. Tous ceux qui ont également voyagé vers la Chine depuis décembre 2019 sont également concernés. Ce sont ces catégories de personnes qui propagent le coronavirus.
Il vaut mieux agir par excès, sans préjugés, sans égoïsme.

 2   Lucrece | Samedi, 28 Mars 2020
  Some Wuhan residents who had tested positive earlier and then recovered from the disease are testing positive for the virus a second time. Based on data from several quarantine facilities in the city, which house patients for further observation after their discharge from hospitals, about 5%-10% of patients pronounced "recovered" have tested positive again.

Some of those who retested positive appear to be asymptomatic carriers —source npr.org.

We're going through one of the thoughest time of humanity.

 1   El Niño | Samedi, 28 Mars 2020
  J'imagine que la chaine RoPoTo News World(NW) organisera les funérailles de leur journaliste vedette Dominique Alizou.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com