AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19 : Les conducteurs de taxi-moto dans de beaux draps


Société

iciLome | | 13 Commentaires |Imprimer

Ils sont interdits de porter des personnes sur leurs motos, et donc de leur activité génératrice de revenus. La décision vient du gouvernement et participe aux mesures pour la riposte au coronavirus.

Note d’information

A l’attention des conducteurs des engins à deux roues et des tricycles

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement pour la riposte à la pandémie coronavirus (COVID-19), le Ministre des Infrastructures et des Transports et le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile portent à la connaissance des conducteurs des engins à deux roues et tricycles, des mesures additionnelles ci-après à compter de ce samedi 04 avril 2020 :

- L’interdiction formelle aux conducteurs des engins à deux roues de transporter des personnes

- L’interdiction formelle aux tricycles de transporter des personnes

Le Ministre des Infrastructures et des Transports et le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile en appellent au sens de responsabilité et de patriotisme de tous les citoyens pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des sévères sanctions.

Fait à Lomé, le 03 avril 2020

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection civile
Gal Yark Damehame

Le Ministre des Infrastructures et des Transports
Mme Zourehatou KASSAH-TRAORE



Autres titres
Togo Togo - La presse togolaise en deuil 
Togo Togo - Le décès de M. Apélété pourrait cacher une origine financière 
Comores Comores - Covid-19 : L’OMS au chevet du système de santé 
Plus de nouvelles




 13   Fela | Dimanche, 5 Avril 2020
  Les Zemedjamans ça soufi faire du Zemedjan n'est pas un métier .Vous êtes qu des pollueurs Si vous qui nous rendez malade. Le gouvernement a bien fait .C'est fini il faut tourner la page Même CORONA pas de Zemedjan .Ne vous inquiétez pas l'état aura d'autres choses pour vous. La ne trompe pas.

 12   Affivi | Dimanche, 5 Avril 2020
  C'est une mesure douloureuse mais indispensable à prendre. C'est déjà le cas au Bénin.
Ceci étant, je n'ai aucune sympathie pour ce Régime.

 11   YARK LE DROLE | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 2-Azui
  Azui cesse de faire le petit malin. Au Togo , il ya til quelqu'un qui ne paye les impots? OTR que extrait de l'argent aux pauvres togolais par jour n'es-tu pas au courant?

 10   1 | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 9-Editorialist amateur
  Mon ami il faut bien comprendre,cette maladie, ne ce transmette pas par la tête ok merci, c'est plutôt par les contacts ,par exemple, un conducteur de taxi moto,qui embarque, une personne déjà infectée , premièrement, cette personne vas transmette, au zemidja men,de deux tous les clients de ce zemidja men de cette journée, seront tous,contaminés, et même la famille, à la Maison de ce mr aussi seront tous contaminées. Voilà les raisons, pour les quels l'état as pris cette décision. donc il faut bien faire des analyses avant de critiquer, des décisions du gouvernement. C'est pour nous tous notre bien . Epuis il faut bien, suvre ,les informations de votre pays, l'état as pris des mesures de compensation, pour tous ces cas , donc attendons, pour voir.

 9   Editorialist amateur | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 3-Amegan
 
Au lieu d'interdire l'activité des taxi-moto au Togo,
Les autorités togolaise devraient reflechir autrement. par exemple:
pourquoi pas imposer le port de masque obligtoire pour les deux personnes sur le Zémidjan.
comme ca le risque de contamination sera reduit.

 8   Agbenyo | Samedi, 4 Avril 2020
  A mon avis cette décision est non avenue, je ne n'ose pas dire idiote.
Et les conducteurs de taxi alors? Quelles sont les mesures de compensation prises par le gouvernement pour que ces taximotos puissent vivre?

Drôle de pays. On dirait que nos gouvernants n'ont pas de tête.
Faure a fait fait un discours fumant dans lequel rien n'est clair. Aucune décision précise. Lisez le discours du Président du Niger et comparez-le à celui de Faure. Vous comprendrez.

Population togolaise, yakoo. Comme diraient nos frères ivoiriens.

 7   Nkulete | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 3-Amegan
  Que les Zed changent de métier c'est bien dit. toi et ton gouvernement pouvez leur trouver autre choses à faire.
Tu parles de la pollution dis moi quel rang Lomé occupe parmi les villes les plus polluées du monde

Le transport est considéré comme un secteur essentiel et cette mesure prise est très grave. Comment les gens se rendront elles au boulot? Et si j'ai une moto je peux pas transporter mon épouse?
Est ce les taxis de 5 places peuvent respecter la distance sociale? Donc eux aussi ne peuvent plus travailler

A mon avis la mesure à prendre est de forcer toutes personnes en transport commun de porter de masques ou cache-nez

Prenons des mesures responsables

 6   Honvi | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 2-Azui
  Arreter de mentir au gens

 5   1 | Samedi, 4 Avril 2020
  Cette histoire de corona va faire mourir de faim au togo; attention à cette interdiction de zemidjan, ca fait vivre beaucoup de gens au togo. pourquoi alors ne pas interdire les taxis à 5 et les bus et transports bondés? cette décision n'a aucun sens. au togo, il faut prôner des mesures de distanciation (moins sortir, se laver les mains, respecter au 1 métre de distance quand on dialogue avec quelqu'un) pour minimiser la transmission dans la mesure du possible. Interdire les zémidjans est contre productif : les gens vont avoir faim et sortiront sans rien respecter; nous sommes au togo et non en europe ou usa.

 4   Amegan | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 2-Azui
  Oui je sus daccord et c'est ce qu'il nous faut dans nos pays africans. les gens doivent payer inevitablement les impots. cela aura plusieurs impacts positifs sur le developpement de nos pas. cela nous rendra :
1 responsables
2. nous évitera la ependance vis á vie des occidentaux et surtout du grand votour Chinoix qui susse actuellement les pays occidentaux jusqu'aux os.
etc,,,etc,,,
cela évitera meme des détournements. Sinon ceuci exiten parce que les gens disent c'est l'argent de personne, ce sont les aides octoyées c'Est pourqoi ils font de n'importe quoi.

 3   Amegan | Samedi, 4 Avril 2020
  Ok s'il faut reconnaitre que plusieurs togolais vivent du Taxi Moto il faut reconnaitre que ceux-ci ont une durée de vie racourcie
du fait meme de cette activité. Ils poluent telement l'environnement et reduisent la qualité de l'air que les concitoyens respirent.
Alors c'est sur que les Loméens auront quand meme droit á une air pure dans ces jours.
C'es peut etre une occasion que ses Taximotomänner commence á reflechir á changer de metier. Car ils poluent vraiment nos villes. Oui les gens veulent vivre aujoudhui et oublient dèfois les générations futures.
Dailleurs ce metier est tellement dangereux et contrinuera á transmission rapide du Covid-19.

 2   Azui | Samedi, 4 Avril 2020
  Réponse à 1-tg
  L'argent donné au pays des Blanca n'EST pasgratuity. Cest notre impot cotisé, et tu n'avais pas cotisé, tu n'auras pas de soutient de l'etat. Si la population accepte de payer d'impots meme sans boulot mais sur leurs petites affaires, je crois que l'etat pensera a décaisser mon frere.


 1   tg | Samedi, 4 Avril 2020
  ? Dans ce petit togo? Que va-t'on manger? CE n'est plus le corona qui va nous tuer mais plutot la faim. Au pays des blancs, on donne de l'argent gratuit aux citoyens mais ils sortent toujours. Cela a t'il un sens?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com