AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Chine Covid-19 : Plusieurs centaines d’Africains expulsés de leurs hôtels en Chine


Société

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

Ils sont plusieurs centaines de personnes issues de différents pays africains vivant au sud de la Chine à être expulsés de leurs hôtels et appartements, renseigne une radio internationale.

Ces hommes d’affaires africains résidant à Guangzhou, assure BBC, « ont été expulsés de leurs hôtels et appartements au moment où des autorités locales lancent une campagne de test du coronavirus ».

Sur le site internet de cette radio, les expulsés racontent leur situation de détresse. Certains parmi eux dorment dans les rues, d’autres seraient accusés d’avoir la maladie virale.

« Certains résidents ont déclaré à la BBC qu’ils ont été expulsés de leur appartement, d’autres indiquent qu’ils ont été forcés à se mettre en quarantaine sans connaître les résultats de leurs tests », décrit l’auteur de l’article.

Si Guangzhou regorge une grande communauté africaine résidant en Chine, les autorités locales démentent toutes informations de stigmatisation ou de confinement des Africains en particulier.


A.H.



Autres titres
Togo Togo - La presse togolaise en deuil 
Togo Togo - Le décès de M. Apélété pourrait cacher une origine financière 
Comores Comores - Covid-19 : L’OMS au chevet du système de santé 
Plus de nouvelles




 16   Clement GAVI | Vendredi, 10 Avril 2020
  'Ils sont plusieurs centaines de personnes issues de différents pays africains vivant au sud de la Chine à être expulsés de leurs hôtels et appartements, renseigne une radio internationale.'

Et, il faudrait que cette vie soit. Et elle devient, elle devient comme l'expression d'une miséricorde et d'une spontanéité, celles de Dieu. Mais où que se prote le regard, il observe, avec douleur que cette vie est devenue condamnation pour certains, et trop souvent les mêmes. Pour ces Africains qui doivent errer de part en part, bohémiens de l'appauvrissement et sa misère, de la dictature et sa violence.

Que pouvons-nous dire aux Chinois qui, de loin, peuvent entrevoir, même par bribes, que le refus de l'autre, de leur propre frère et sœur Africains est constitutif de la pensée de certains Africains, comme ces scènes où en Afrique du Sud, le mal ne peut, aux yeux de certains Sud Africains, leurs semblables venus d'autres coins de l'Afrique?

Je ne sais pas.

Ce que je sais en revanche, c'est qu'il est dit que celui ou celle qui a eu pitié de l'autre, celui là ou clle là est candidat à la vie éternelle. Alors, essayons d'avoir pitié.


 15   Etiko | Vendredi, 10 Avril 2020
  Réponse à 12-Lucrece
  Hihihi notre chihuahua ?? obligé des Gnassingbé, il faut savoir que nous y en sortirons le jour où ton maître et la minorité pilleuse cessent d'envoyer des valises de centaines de millions aux Français et les bandits de l'UA et la CEDEAO pour solliciter une lettre de félicitation pour son vol d'élection. Pfffff un chihuahua ?? désœuvré. S'agissant des USA ils demandent à tes fraudeurs les résultats bureau de vote par bureau de vote. Allez hoppp.

 14   Togolese who knows what h | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 12-Lucrece
  Il y a beaucoup qui ont et fréquente de grandes institutions académiques en Amérique, Europe et Asie. Le problème est que c'est enfants sont nés ou immigrés dans ces pays avec leurs parents. Beaucoup d'entre eux ne parlent ni comprennent langue de leurs parents.
Ce n'est pas seulement le Togo. C'est pire pour le Nigeria et le Ghana. Les immigrés de ces deux pays apprennent au moins leur langue à leurs enfants.

 13   Fernando garcia | Jeudi, 9 Avril 2020
  Ces Africains cherchent quoi au juste en Chine. Il n'ya meme pas assez d'espace pour les chinois. La chine surpeuple. C'est pourquoi les chinois envahissent l'Afrique.

 12   Lucrece | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 11-Ahannn
  Mon cher, quand allons-nous sortir des ornières du sous-développement si nous restons toujours à la remorque des chinois et des occidentaux?
Faire des affaires avec la Chine c'est livrer le continent africain aux loups!
Les états africains doivent se tourner vers les USA non pour quémander mais pour négocier des conditions d'étude pour nos enfants dans de grandes universités.
Il n'y'a de richesses que de connaissance et c'est grâce à cette dernière que nous pourrons hisser le continent africain au pinacle de la civilisation contemporaine.

Salutations fraternelles.

 11   Ahannn | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 5-Lucrece
  Pour une fois de ma vie je te rejoins. Mais nos dirigeants qui cherchent toujours la voie de la facilité, je dirais même de la paresse ne nous comprendrons pas. On ne vend pas un voleur pour acheter un sorcier.

 10   Togolese who knows what h | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 2-ie
  As tu été en Chine? Qui pensez vous font la consolidation des marchandises des marchants Africains pour leurs transports maritimes?
Qui pensez-vous servent de "middle men" pour les marchants Africains dans leurs négociations avec les usines?
Et plusieurs autres travaux et fonctions les Africains font en Chine.
Pourquoi vous n'avez pas posé la même question concernant l'Europe, l' Amérique, le Canada, l' Australie et autres pays?

 9   kpatcha gnassingbé | Jeudi, 9 Avril 2020
  n'est-ce pas pour cette raison que j'ai demandé à mon frère président de ne pas laisser les chinois construire le palais présidentiel?
n'est -ce pas que tout ce qui se passe avec china lawouson et Ingrid est à la disposition des chinois?
n'est-ce pas que je devais être dans les 1040 libérés et brusquement, le col. okpaou appelle le président pour dire que je finance Agbéyomé. Comment je peux financer en étant en prison? Il faut qu'ils arrête les mensonges.
Maintenant qu'ils m'ont donné un ordinateur, je peux livrer la vérité aux togolais, il faut que ça cesse.

 8   Editorialist amateur | Jeudi, 9 Avril 2020
 
Message aux chinois.

Le coronavirus est originaire de votre pays. le monde entier ne vous accuse pas car nous extimons que ca peut arriver à tout le monde.

Vous mentez sur les statistiques: nombre de morts de Covid-19 , nombre d'infectés par Covid-19 , etc...
le monde entier ferme les yeux car c'est pas le moment de polemiquer. parceque l'ennemis commun reste le Covid-19.

Au lieu que les chinois affichent une certaine sympathie au monde entier afin que nous pardonnons sincèrement leures erreurs. voici que la nature chinoise prend le dessus sur leurs visages d'Homme d'affaire.


 7   1 | Jeudi, 9 Avril 2020
  le chinois est capable de tout. ils sont capables de balancer ce virus dans le monde afin d'épuiser l'occident et devenir superpuissance.

 6   ttt | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 2-ie
  BIEN DIT- JE TE REMERCIE BCP

 5   Lucrece | Jeudi, 9 Avril 2020
  Cela apprendra aux dirigeants africains de connaître le vrai visage des chinois et de la Chine. Un peuple funeste qui par leurs habiles bienveillances, fourvoie nos chefs d'État africains qui livrent le continent africain aux enchères à la Chine.
Comment se fait-il que nous sommes si naïvement obnubilés par les pseudo-sollicitudes de la Chine envers l'Afrique?
Chers chefs d'État africains, pensez-vous qu'un chinois puisse être altruiste?
Prenons garde vis-à-vis de la Chine si nous voulons sauver le peu de dignité humaine qui nous reste.
Je préfère la pauvreté que de faire des affaires avec un chinois!

Min coeur saigne!

 4   1 | Jeudi, 9 Avril 2020
  Bientot c'est les africains qui vont être montrés du doigt, soi disant que c'est les africains qui ont cette maladie. Tarés de chinois.

 3   Honvi | Jeudi, 9 Avril 2020
  Réponse à 2-ie
  Qu'est ce que les chinois foutent en Afrique?

 2   ie | Jeudi, 9 Avril 2020
  Ces africains foutent quoi en Chine? de n' importe quoi. des hommes d' affaires? des hommes d' affaires de mon cule.

 1   Honvi | Jeudi, 9 Avril 2020
  Ils vont bientot lancer la propaganda que ce sont ces africains qui ont amene le corona virus en Chine.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com