AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Espagne Un bateau battant pavillon togolais intercepté à Galice avec 4 tonnes de cocaïne


Faits divers

iciLome | | 16 Commentaires |Imprimer

La Police espagnole a intercepté à vingt miles nautiques des côtes de Galice, une ville située au nord-ouest d’Espagne, un navire battant pavillon togolais avec à son bord 4 tonnes de drogue.

Ce mardi 28 avril, la Police de ce pays de l’Europe occidentale a annoncé le démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de drogue. L’Agence anti-drogue américaine (DEA) et les forces de britanniques ou colombiennes ont prévenu les Espagnoles de l’arrivée du navire transportant de la cocaïne. Son interception a permis l’arrestation de 28 personnes et la saisie de 4 tonnes de substances illicites.

Dans un communiqué, la Police espagnole parle d’un réseau « formé de conducteurs de bateaux rapides expérimentés et de trafiquants connus », travaillant pour « des plus importantes structures de trafic de drogue nationales ou internationales ».

Leur mission, « récupérer de la cocaïne en haute mer », poursuit la note rendue publique qui ajoute, par ailleurs, qu’il s’agirait de « l’organisation de transporteurs de drogue la plus importante de Galice ».

En novembre dernier déjà, toujours en Galice, un sous-marin artisanal, long de vingt mètres, a été intercepté. Résultat : saisie de 3 tonnes de cocaïne.

A.H.



Autres titres
Togo Togo - Ces comportements qui augmentent les accidents de circulation 
Ghana Ghana - Empoisonnement présumé de Patapaa : Ses proches l'ont démenti 
Togo Togo - Un mort dans un accident de la route à Défalé 
Plus de nouvelles




 16   Azuka | Vendredi, 1 Mai 2020
  Réponse à 11-tg
  RAS

 15   Rosalie A Abbey | Jeudi, 30 Avril 2020
  Et ce n'est pas la premiere fois que l'Etat voyou qu'est devenu le Togo sous la ferule des Gnassingbe Eyadema se fait attrapper la main dans le sac. Et pourtant on nous dit qu'il y a des amiraux, contre-amiraux, enseignes de vaisseaux, etc...qui aident a combattre les trafics illicites au large des cotes de la region. Souvenez-vous d'une reunion organisee a grands frais par l'Etat togolais et ses amis a ce sujet, il y a peu. Si ce dernier episode dans la saga mafieuse du regime ne suffit pas a indiquer les complicites dont beneficie le regime togolais au sein de la soi-disant communaute internationale, je ne sais pas ce qui aidera. Gnassingbe senior avait ete accuse par son ami Savimbi avec lequel il avait mis sur pied un systeme visant a contourner les sanctions internationales decretees contre le second, d'avoir ete vole par le premier en depit du fait que Savimbi lui avait remis un ou des paquets de diamants, en toute illegalite, faut-il le rappeler, en remerciement des efforts de Gnassingbe senior ayant aide Savimbi a violer les sanctions onusiennes. Il existe a ce sujet un rapport de l'ONU que tout un chacun, je le pense, pourrait consulter. Souvenez-vous, aussi, de l'affaire Pitea du nom de ce navire charge de drogues, battant pavillon togolais et arraisonne au large des cotes senegalaises dans les annees 1990, trafic illicite dans lequel etaient impliques egalement Gnassingbe senior et sa famille. Et pourtant Gnassingbe senior est mort de sa belle mort. Qui plus est, ses amis se sont arranges pour que l'un de ses fils lui succede, enjambant des centaines de cadavres de Togolais qui s'opposaient a une telle succession dynastique. Et que fait le rejeton deuis 15 ans? Bis repetita: les memes "betises" que son pere, en plus sophistique: lobbying par des hommes, ou cabinets d'affaires qui se disent respectables ou, "marrainage" par les institutions de Bretton Woods (Tony Blair, Christine Lagarde, etc...); et entente avec les multinationales de notre bien-aimee France pour sucer ce qui reste du Togo et des Togolais. Togolais, il vous faut choisir entre la mort et l'exil. Mais personne ne doit se laisser avilir comme ce regime de malheur le fait pour ce qui vous concerne depuis des decennies. Au nom de quoi Faure Gnassingbe, sa famille et ses allies s'arrogent-ils un tel droit sur vos destins, dites-moi?! Ce sont vos terres, c'est la ou vous a place le destin. C'est au nom de ce principe que les puissances europeennes choisissent de laisser mourir des milliers de personnes a leurs portes.

 14   TKK | Mercredi, 29 Avril 2020
  Les informateurs de l'opposition, tenez bien!
Nous manquons d'armes mais nous avons de l'ingéniosité.
Ils vont tomber!
8 tonnes en moins d'une année ça avance .
VIVE l'opposition

 13   Le Vrai Jay Bon Jeu | Mercredi, 29 Avril 2020
  Réponse à 8-Coucouroucou
  Mais en suivant ce meme et Intelligent Raisonnement.. moi je suis confus et tres tre confus..
car le H.A.A.C avait supprime's il y a quelques semaines de cela des Journaux de la place. ici au Togo.. parce que certains journalistes "Drogues'.."d'informations democratiques ont ete ' pris au large sur la place de la liberte'..

Question:

Que Mr. cc nous explique cette " Beante Contradiction" ente Bateau batant Pavillon Togolais et le H.A.A.C.. battant pavillon de la Presse Togolaise..

 12   Sylvain | Mercredi, 29 Avril 2020
  faure est ce que tu vois le rapport? Je croyais que meyi et toi aviez cesse le traffic de drogue apres avoir livre kpatcha. L'habitude est une seconde nature. Pauvre de toi. Es tu si avide d'argent comme cela?

Merde! Merde! Merde!

 11   tg | Mercredi, 29 Avril 2020
  Prqoi la drogue est-elle interdite et pourtant les gens s'enrichissent avec? Qui en interdit sa vente et qui en tire profit? Quelqu'un un peut-il m'eclairer

 10   Comptage | Mercredi, 29 Avril 2020
  Réponse à 5-Phanphandong
  Le Togo sous le régime sanguinaire est loin d'être innocent. Le régime clairement et fortement impliqué: Cc: Coucouroucou

Un pavillon est une pièce d'étoffe (autrefois en étamine de laine et actuellement en textiles synthétiques) carrée ou rectangulaire hissée dans la mâture ou à l'arrière d'un navire, pour indiquer sa nationalité, la marque de l'autorité présente à bord ou son appartenance à une compagnie commerciale ou à un club, aussi pour transmettre un message en signalisation maritime ; selon son usage et sa forme on parle de pavillon, de marque, de flamme, de triangle ou de guidon.

Comptage = Comptage.

L'ALTERNANCE C'EST MAINTENANT

Vive le Togo libre.

 9   jjk | Mercredi, 29 Avril 2020
  si cette affaire pouvait continuer et nous dire les vrais auteurs de cette trafic de drogue

 8   Coucouroucou | Mercredi, 29 Avril 2020
  Réponse à 7-AHLERAS
  Ton ronronnement donne du vertige. D'après toi si un avion transporte de la drogue et atterrit dans un pays, on peut considérer la compagnie aérienne comme complice. Il y a longtemps que beaucoup de convoyeurs seraient interdits. Heureusement que les agents des douanes ne réfléchissent pas comme toi et l'autre bavard inutile Comptage !Vous deux continuez vos raisonnements bizarres.

 7   AHLERAS | Mercredi, 29 Avril 2020
  Réponse à 5-Phanphandong
  Tu penses que quoi? Va te cacher toi meme. Quel autre pays va laisser un contrat de transport sans des clauses drastique concernant le transport de drogue? Tu penses que le Togo va traffiquer de la drogue avec des complicites espagnoles battant pavillon du panama? C' est possible mais la le gain sera maigre et la possibilite de fuite ou de denonciation tres elevee.
Alors vaut mieux utiliser ses propres pavillons pour le faire. Je ne dis pas que la cargaison est togolaise.
Va chercher l' histoire du PITEA qui battait PROPREMENT pavillon togolais.
Qui ne sait pas que le togo est bien une plaque tournante du tranist de la drogue. Les achats d' armes sophistiquees se font avec quoi? Atsutse Agbobli, cela te dit quelque chose?
Vous etes ridicule.

 6   L'homme de la rue | Mercredi, 29 Avril 2020
  Héééé les amis, arrêtez vos éjaculations précoces et vos masturbations intellectuelles. Sachez lire et analyser. Essayez de ire ce qui est dit et non ce que vous souhaitez qu'on écrive. Un bateau battant pavillon Togolais n'est rien d'autre qu'un navire enregistré au Togo. Comme l'enregistrement est facile chez nous à cause de la corruption et coute moins cher, certains armateurs viennent le faire ici. Aussi les conditions techniques ou visite techniques se font comme nous le faisons pour nos véhicules. Tu paie et même on ne voit pas la couleur de ta voiture. Certains de ces navires battant pavillon Togolais n'ont même jamais mouillé sur nos côtes. Donc s'ils sont impliqués dans les trafic de tout genre, cela ne veut pas dire que le Togo y est impliqué nécessairement. C'est justement pour brouiller les pistes de leur destinations que ces bandits n'enregistrent pas leur navires dans les pays avec lesquels ils traitent. Et ce n'est pas la première fois qu'on arrête un navire togolais dans le trafic. IL n'y a jamais eu de conséquence pour le pouvoir en place. Restons tranquille. Et ne suivons pas cette diversion qui n'apporte rien à la lutte que mène le peuple.

 5   Phanphandong | Mercredi, 29 Avril 2020
  Réponse à 2-Comptage
  Cache-toi sous 1000 pseudos pour raconter tes bobards et impliquer le Togo. Si tu n'étais pas ignare tu saurais que les pavillons de complaisance transportent toujours de la drogue.

L'État accréditeur n'est pas forcément impliqué. Tu verras comment cette affaire se terminera par l'arrestation des vrais commanditaires et la confiscation du navire. Il faut RECOMPTER tes neurones.


 4   Mobilisation | Mercredi, 29 Avril 2020
  Tu vas prêter serment le dimanche, vas prêter et la chute continue doucement. La diaspora, peuple togolais et peuples frères et amis du Togo, ne lâchent rien. La lutte continue

 3   Ezoguegue | Mercredi, 29 Avril 2020
  Ils seront appréhendés un peu partout. La diaspora est déterminée pour les traquer partout.Le traffic de drogue est l'une de leur ressource apres avoir vendu le pays aux expatriés étrangers,le port au français Boloré Vincent,les phosphates et wacem aux indiens etc...
L'alternance c'est 2020.

 2   Comptage | Mercredi, 29 Avril 2020
  Çà va être ainsi jusqu'à la destruction totale de la dictature sanguinaire.

L'une des ressources de la sanglante dictature est clairement identifiée. Ce n'est pas un secret pour personne que le Togo via ses tyrans constitue la plaque tournante du trafic de drogue sur le plan international. Pourquoi l'expose-t-on seulement aujourd'hui? C'est pour mettre fin à la nuisance de cette dictature qui profite de ces ressources pour égorger son PEUPLE par la corruption de certaines grandes nations. Tout simplement, il s'agit d'une stratégie visant à couper progressivement l'herbe sous le pied de la dictature. Sa CHUTE sera grande.

Ahhh, un COUP DUR pour le COUP de FORCE en préparation pour le dimanche 03/05/2020.

Porter l'information très loin. Alors nos journaux sur place au Togo, RADIO AVULETE, TEMPO AFRIC TV et les autres doivent fortement relayer l'information au temps de fois que cela sera nécessaire pour atteindre les populations les plus profondes. Faire savoir au monde entier et surtout au PEUPLE Togo qui doutent encore le gangstérisme du régime sortant.

La LIBERTE et l'ALTERNANCE du PEUPLE ont été acquises le samedi 22/02/2020, dans importante dans l'histoire du Togo.

Vive le Togo libre.

 1   Comptage | Mercredi, 29 Avril 2020
  Çà va être ainsi jusqu'à la destruction totale de la dictature sanguinaire.

L'une des ressources de la sanglante dictature est clairement identifiée. Ce n'est pas un secret pour personne que le Togo via ses tyrans constitue la plaque tournante du trafic de drogue sur le plan international. Pourquoi l'expose-t-on seulement aujourd'hui? C'est pour mettre fin à la nuisance de cette dictature qui profite de ces ressources pour égorger son PEUPLE par la corruption de certaines grandes nations. Tout simplement, il s'agit progressivement stratégie visant à couper progressivement l'herbe sous le pied de la dictature. Sa CHUTE sera grande.

Ahhh, un COUP DUR pour le COUP de FORCE en préparation pour le dimanche 03/05/2020.

Porter l'information très loin. Alors nos journaux sur place au Togo, RADIO AVULETE, TEMPO AFRIC TV et les autres doivent fortement relayer l'information au temps de fois que cela sera nécessaire pour atteindre les populations les plus profondes. Faire savoir au monde entier et surtout au PEUPLE Togo qui doutent encore le gangstérisme du régime sortant.

La LIBERTE et l'ALTERNANCE du PEUPLE ont été acquises le samedi 22/02/2020, dans importante dans l'histoire du Togo.

Vive le Togo libre.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com