AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19: Gerry Taama demande à Moov et Togocel de réduire leurs tarifs pour soutenir les populations.


Politique

iciLome | | 9 Commentaires |Imprimer

Dans des lettres adressées aux Directeurs Généraux de Moov et Togocel ce Mardi 19 Mai, Gerry Komandega TAAMA, député à l’Assemblée Nationale demande à Moov et Togocel de réduire leurs tarifs à titre d'accompagnement social en ces temps difficiles de la pandémie de Coronavirus.

Le président du groupe parlementaire NET-PDP a d'abord rappelé à ces compagnies, les impacts remarquables de cette pandémie qui oblige les populations à rester davantage chez soi pour éviter les pires conséquences de cette crise.

«La mise en œuvre de cet état d’urgence sanitaire et de la gestion de la pandémie sur le plan mondial a conduit à un ralentissement important des activités administratives, scolaires, économiques et sociales. Des milliers de nos compatriotes se sont ainsi retrouvés cloitrés à leur domicile, car le premier des gestes barrières est de rester chez soi.» a écrit Gerry Taama.

Il poursuivit en indiquant l'importance de l'usage d'internet en ces moments du confinement, et son devoir de plaider pour le peuple, en tant que député à l'Assemblée. Gerry espère aussi que ces sociétés pourraient assister les Togolais à mieux gérer ces responsabilités.

«Le député, représentant du peuple que je suis, avait espéré qu’au-delà des exigences de rentabilité de toute entreprise économique à l’instar de Togocom / Moov, des initiatives sociales seraient envisagées pour accompagner ce mouvement de confinement volontaire. Il faut noter que pendant ce confinement volontaire, le télétravail a été recommandé partout où cela était possible, les universités envisagent des cours en ligne pour les étudiants, et les factures télécom (voix et data) de tous les citoyens ont explosés, du fait de la sédentarité.» a-t-il ajouté.

Le président du Nouvel Engagement Togolais a d'ailleurs invité ces entreprises de réseaux et communications à procéder à une réduction de leurs tarifs "pour la voix et le data, sachant que cette réduction de tarif s’accompagnera d’une plus grande consommation" de leurs produits et services.

Il a également exhorté les responsables de Moov et Togocel d’utiliser leurs bases de données pour renforcer les sensibilisations contre la propagation de Covid-19.

Y. Mensah



Autres titres
Côte D'Ivoire Côte D'Ivoire - Présidentielle : Désignation du candidat du PDCI reportée en juillet 
Togo Togo - LES GNASSINGBÉ PEUVENT-ILS ECHAPPER À LA FÊLURE ? ( Suite ) : Trump, Habré et les Gnassingbé 
Togo Togo - Histoire et mémoire/ Agboyibo deballe : Quand le Belier Noir indexait ceux qui ont torpillé le combat pour la democratie 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 9   Cultivez-vous | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 8-Ange
  Vous faites la honte de l'humanité entière parceque vous faites l'apologie de la médiocrité au togo . Au lieu d'exiger le
minimum vital pour tous les nécéssiteux togolais où qu'ils soient, Assurer la prise en charge sanitaire gratuite aux démunis .
Assurer l'accès à l'eau potable pour toute la population surtout dans les campagnes et hamaux les plus réculés . Assurer la sécurité des populations , etc ... .
Voici les besoins fondamentaux et primordiaux auxquels ce ventrocrate corrompu de gerri tama devait faire face mais comme tout ce monde de politiciens ne pense qu'à leurs poches le pays ne fait que marcher à reculons .

 8   Ange | Jeudi, 21 Mai 2020
  Voilà une autre façon de faire la politique au Togo . La politique ce n'est pas seulement les élections présidentielles ! Bravo Gerry . Tu honores la jeunesse !

 7   Belphegor | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 5-Madj
  Aaaah donc elle est "née" pour ce poste vous dites ? C'est bien, avec elle le secteur Telecom est sûr de stagner par rapport aux pays de la sous-region, bonne continuation sous sa gestion éclairée.

 6   Arche | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 2-Belphegor
  Seulement 10-15% de la population ont réellement accès à l'internet. Voici un monsieur fourre-tout qui au lieu d'attrapper le taureau par ses cornes nous amuse a longueur de vie pour son ventre

 5   Madj | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 4-Belphegor
  C est pitoyable. Elle est née pour ce poste je pense.
Au Togo nous avons très peu de personne capable de gérer ce portefeuille. Cette place nécessite une connaissance et des aptitudes qui dépasse les autres togolais. Ces la simple raison pour laquelle son excellence Faure essosimna garde cette dame et l autre du développement à la base à leurs postes

 4   Belphegor | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 3-Madj
  Élargir le marché à un ou deux opérateur supplémentaires aurait augmenté significativement leurs revenus en plus de favoriser la création d'emplois, dommage qu'ils ne voient guère plus loin que leurs nez avec une menteuse patentée à la tête du ministère de tutelle qui semble bien partie pour y battre le record de longévité à ce poste.

 3   Madj | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 2-Belphegor
  Ils obtiennent les plus grands actions de ces entreprises. Ils ne nous feront pas cadeau dans ce secteur.

 2   Belphegor | Mercredi, 20 Mai 2020
  Allez vous plaindre au gouvernement plutôt, c'est lui qui a favorisé cette situation en prétextant que le marché togolais serait trop étriqué pour 3/4 opérateurs gsm juste pour pérenniser la suprématie commerciale de Togocel d'où la révocation du jour au lendemain de la licence pour le troisième opérateur il y a quelques années....Si Moov et Togocel se comportent en terrain conquis c'est faute de concurrence de poids et ça c'est entièrement la faute de l'état et son protectionnisme rétrograde à l'heure où tous les autres pays de la sous région ont libéralisé complètement leur secteur Telecom depuis des années.

 1   El Niño | Mercredi, 20 Mai 2020
  Awoooh, Ici_Corruption! Jusqu'a quand allez--vous continuer a supprimer nos messages?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com