AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Gilbert Bawara pas du tout content des fondateurs des écoles privées


Education

- | | 17 Commentaires |Imprimer

Le ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara, trouve injuste le comportement des fondateurs des écoles privées à l’égard de leurs employés. Ces enseignants privés de salaire depuis la fermeture des établissements scolaires due à l’état d’urgence sanitaire décrété en rapport à la lutte contre le coronavirus au Togo, ont réussi à attirer l’attention du ministère de tutelle.

Mardi, la Coordination des enseignants des écoles privées du Togo a rencontré Gilbert Bawara pour lui faire part du désarroi des éducateurs du privé. Abordant la question, le ministre a reconnu la légitimité de leur démarche.

Saluant le rôle des établissements privés dans le secteur éducationnel, l’autorité trouve injuste que les fondateurs des écoles privées au Togo privent leurs employés des salaires et prétextent que les frais de scolarité ne sont pas payés avec la fermeture.

« Il serait difficile de traiter leur situation différemment de celle des autres entreprises puisque les établissements scolaires privés à l’instar de toutes les entreprises du secteur privé, sont confrontées aux difficultés financières liées au Covid-19 », a souligné le ministre.

Et d’ajouter : « Certains fondateurs refusent de verser le salaire aux enseignants arguant que les frais de scolarité ne sont pas payés avec la fermeture des écoles ».

Pour l’heure, aucune information sur la position du gouvernement n’a encore été révélée dans cette affaire. Les enseignants restent sur leur soif en espérant avoir gain de cause face à leurs revendications.




Autres titres
Inter Les inégalités d’accès à l’enseignement à distance en pleine crise de la COVID-19 risquent d’aggraver la crise mondiale de l’apprentissage (UNICEF) 
Burkina-Faso Reprise pédagogique: plus d’un million de masques livrés dans les écoles 
Burkina-Faso Programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur »: les premiers bénéficiaires reçoivent leurs ordinateurs 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.

 17   Paix | Vendredi, 22 Mai 2020
  il faut prier Moïse et Jésus-Christ et il faut lire la Tora et la Bible pour la paix au pays. Que Dieu bénisse le pays et toute l'Afrique Noire.

 16   KOTOVI | Vendredi, 22 Mai 2020
  ou se trouve maintenant LE CRAPEAUD (TRIMUA) de la maison rpt/unir s'est il cache qlq part apres avoir egorge le lieutenant C.

 15   EFIO DOU FIO | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 5-Yacubu Gowon
  MR Yacoubu Godwin
Si le vrai de Nigeria t'entend, il se retournera dans sa tombe .
La vérité qui peut nous surprendre c'est celle qui consiste à livrer le Mr le Général PAIY! : Le calamiteux ASSASSIN kadanga.

Ce n'est celle que le président MONGOLIEN et son poltron Yark l'homme sans couilles sortiront de leur chapeau à bouc émissaire.

Qu'ils nous surprennent en dénonçant les crimes qui n'ont même pas le courage de revendiquer.

Gowon , le vrai , est un vrai militaire et un PRÉSIDENT NIGÉRIAN DIGNE DE CE MON.
Alors Pseudo Gowun Yacoubu , un peut décence, hein!

 14   EFIO DOU FIO | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 9-Kombaté
  Ahhh!! MR kombaté Est de retour après avoir sillonné le Doufelgou en compagnie de son ami assassin DENT DEVANT BAWARA et acheté les consciences avec tous l'argent des contribuables togolais.

Que cet ignorant ministre paie trouve aussi l'argent pour les professeurs du privé!
Je crois qu' après Tous les détournements des fonds publics de l'Etat togolais il doit être en mesure de les payer ce pauvre cerveau de lézard ?? en putréfaction, qui plus est ASSASSIN.
Que vient-il nous expliquer?
Que son président mongolien Faure et sa bande de voleurs tortionnaires et bourreaux Ont bien géré ce pays?

Écoles homkpatcha , hôpitaux délabrés, cimetières recueillant les victimes de leurs crimes débordés.
Quelle honte!

Et toi kombaté le parasite ??, tu viens anonyme sur ce site Donner des leçons au togolais!
Franchement,
Encore un peu et tout cela va être réglé.
Les Sious et tout le Togo vous attend en silence mais sûrement.
Comme vous ne comprenez que par la violence et par les armes et bien nous sommes aussi entrain de nous préparer.

 13   Dambo | Jeudi, 21 Mai 2020
  Je trouve légitime la demande de ses employés Monsieur bawara
L'état est le garant de l'intérêt général et protecteur des citoyens.
Ses Établissements scolaires Privés respectaient ils leurs cahiers des charges ? Donc vous devez prendre des mesures pour soulager ses familles y compris leurs employeurs

 12   Ex DP | Jeudi, 21 Mai 2020
  Remonté contre quel fondateur ? Il y a des parents d'élèves qui ont plus de 5 ans d'arrièrés à payer aux fondateurs. Dans la majorité des écoles privées l'écolage se paie par tranche.
L'Etat ne subventionne pas. Alors désolé que le ministre a juste entendu. Il ne peut rien imposer aux fondateurs. Il y a une enquête annuelle qui révèle tout au ministère chaque année.
Le mieux est de créer un NOVISSI 2 pour eux.

 11   Ex DP | Jeudi, 21 Mai 2020
  Remonté contre quel fondateur ? Il y a des parents d'élèves qui ont plus de 5 ans d'arrièrés. L'Etat ne subventionne pas. Alors désolé que le ministre a juste entendu. Il ne peut rien imposer aux fondateurs. Il y a une enquête annule qui révèle tout au ministère chaque année.
Le mieux est de créer un NOVISSI 2 pour eux.

 10   Fraude | Jeudi, 21 Mai 2020
  Ce farfelus dit quoi encore?

 9   Kombaté | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 1-Ezoguegue
  Lisez bien le contenu de l interview et restez dans le débat merci bien

 8   Abladjo | Jeudi, 21 Mai 2020
 
La vache qui rit,

Si vous avez construit des écoles dignes de ce nom, le écoles privées n'auraient pas fleuri comme des champignons. Une vrai école privée est tres chere et le la scolarité aurait permis de rémunérer les enseignants correctement.

Vos dites écoles privées ne sont que des arnaques de tes amis, mise sur place pour se faire des sous sur le dos du pauvre bougre qui a un travail et qui reve du mieux pour ses enfants quand l'écoe publique est laissée a l'abandon.

Avant vos triple coups d'Etat de 2005, les écoles privées se comptaient sur le bout des doigts. Aujourd'hui c'est une foret d'école ml concues.

 7   EWO N' ZINZIN | Jeudi, 21 Mai 2020
  POURQUOI SE PLAINT-IL ? CE SONT CES AMIS VOLEURS, ASSASSINS, ARROGANTS ET INCAPABLES COMME LUI MEMBRES DU RPT/UNIR QUI SONT POUR LA PLUPART FONDATEURS DE CES FAMEUSES ECOLES PRIVEES. LE GOUVERNEMENT DONT IL EST MEMBRE A T-IL TOUJOURS SATISFAIT AUX REVENDICATIONS DU CORPS ENSEIGNANT DANS NOTRE PAYS ? BANDE DE VOYOUS, D'OPPORTUNISTES QUI PRETENDENT DIRIGER LA REPUBLIQUE BANANIERE DU TOGO. BANANA'S REPUBLIC. VOUS PARTIREZ DE GRE OU DE FORCE.

 6   El Niño | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 1-Ezoguegue
  Merci Ezoguégué.
Gilbert Bawara, qui a tué ton grand frere Toussaint Madoulba?
Gibert Bawara, quand allez vous remettre le corp de Toussaint Madoulba a sa famille?
Gilbert Bawara, où sont Le Pornocrate et son égorgeur?

 5   Yacubu Gowon | Jeudi, 21 Mai 2020
  Réponse à 1-Ezoguegue
  Continue de faire de la diversion pour tromper le monde. Alors que vous passez votre temps à dénigrer les militaires. La vérité de cette barbarie surprendra !

 4   AK47 | Jeudi, 21 Mai 2020
  Pas facile , mais la moitie du salaire serait la bienvenue.

 3   jjk | Jeudi, 21 Mai 2020
  Donc Bawara est content de Faure?

 2   Mobilisation | Jeudi, 21 Mai 2020
  Combien l'état vient en aide aux fondateurs de ces écoles privées ? Si qlq a une réponse, Je veux savoir.

 1   Ezoguegue | Jeudi, 21 Mai 2020
  Bawara,monsieur la vache qui rit,les Togolais veulent savoir qui d'entre Faure Gnassingbe, Katanga et toi qui a assassiné ton frère de Siou Lt-colonel Madjoulba?
Le reste on verra après.Ça va?
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com