AZIZO.NET  | AFRICAHOTNEWS.COM   
HOME
Actualité Bénin  |  Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  |  International

Togo Covid-19 : ESA au chevet des enfants de la rue


Société

iciLome | | Commenter |Imprimer

La crise sanitaire engendrée par la covid-19 connait désormais un essor mondial. Le Togo n’étant pas du reste, les couches vulnérables sont les exposés aux conséquences de cette crise. Il urge donc qu’elles bénéficient d’un soutien particulier afin de faire face à cette pandémie, surtout qu’un état d’urgence sanitaire a été décrété au Togo, obligeant les démunis à abandonner leur quotidien. L’Ecole Supérieur des Affaires (ESA) pour sa part a choisi d’accompagner les enfants de la rue.

Mercredi, l’Ecole Supérieur des Affaires (ESA), avec ses partenaires notamment le Cabinet AEC (Audit Expertise Comptable), le FONDAVO (Fonds d’Aide aux Veuves et aux Orphelins) et l’Eglise de la Transfiguration, ont remis des dons au Centre de Réinsertion sociale et professionnelle des Enfants en situation Difficile (CROSPEDI). La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, Tchabinandi Kolani-Yentcharé.

Il s’agit de sacs de riz, de maïs, de cartons d’huile végétale et de tomates, de cartons de sardines, de cartons de spaghetti, d’une valeur de 2 millions de francs CFA. Ceci, afin de soutenir au cours de cette crise sanitaire, les enfants recueillis dans les centres de réinsertion.

« Dieu nous a mis à cœur de soutenir les enfants de la rue (…) Les conséquences de la pandémie sont difficiles et seront difficiles encore sur le plan économique et financier. Et donc, la solidarité des uns et des autres doit permettre d’atténuer tant soit peu la pauvreté qui guette les couches vulnérables », a indiqué le Dr Charles Birregah, DG de l’ESA.

Et d’ajouter : « Nous allons continuer puisque dans les prochains mois, nous avons un plan d’investissement que nous voulons réaliser, c’est-à-dire, dans les centres qui accueillent les enfants des rues, nous allons construire des toilettes et des douches modernes ».

Réceptionnant ces dons au nom du gouvernement togolais et du centre, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation a adressé ses vives remerciements au Dr Birregah et son équipe pour « ce geste de cœur ».

Un geste qui selon l’autorité, est « un véritable coup de pouce » à la mise en œuvre du plan d’action du programme spécifique, lancé par le ministère de l’Action sociale, destiné au renforcement de la résilience, relativement à la lutte contre le coronavirus.

Un programme axé sur « la sensibilisation et la communication, l’accompagnement psychosocial, le renforcement des mesures d’hygiène et l’assistance alimentaire ». Ce geste selon Mme Tchabinandi Kolani-Yentcharé, témoigne de la constance de l’engagement personnel du DG de l’ESA envers les couches démunies. Elle invite par ailleurs, d’autres bonnes volontés à lui emboîter le pas.

N. K



Autres titres
Togo Togo - Le Programme Novissi demeure inéquitable. 
Togo Togo - L’assassinat du Col Bitala Madjoulba nécessite plutôt une enquête de commandement 
Togo Togo - Covid-19 : Un confiné raconte son enfer à l’hôtel Eda-Oba 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle



.
.


Accueil | Contactez-nous |
iciBenin.com